Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Fantasia Dead ! Empty54%Fantasia Dead ! Empty 54% [ 63 ]
Fantasia Dead ! Empty26%Fantasia Dead ! Empty 26% [ 30 ]
Fantasia Dead ! Empty15%Fantasia Dead ! Empty 15% [ 17 ]
Fantasia Dead ! Empty6%Fantasia Dead ! Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

Fantasia Dead !

Fantasia Dead ! Empty Fantasia Dead !

Message par Alo le Dim 27 Oct 2013 - 11:25

Alors, pour faire simple, j'ai débuté une histoire écrite avec un mélange de MH et de Highschool of the Dead, un manga zombifié au summum. (Et un peu d'ecchi, mais ça, c'est autre chose)

Pour bien débuter, je vous met le lien qui va directement sur la partie 'Fantasia Dead' de mon site WordPress 'L'éclair des vents'

LE VOICI !!!!

AVANT TOUTE CHOSE !
Sachez que les écrits sont en ordre décroissant, donc, les premiers articles de l'histoire sont donc les derniers écrits fait actuellement, donc descendez en fin de page pour débuter l'histoire.

Sachez également qu'il y a trois brouillons pour cette histoire, donc le 'Devenir Chasseur IV' et 'Devenir Chasseur V' sont pratiquement finalisés ! Et un bonus, mais étant donné que je ne sais pas de quoi ils traitent par rapport à l'histoire, j'imagine que je vais tout de même plonger mes yeux dessus, ainsi que sur l'article comme qui dirait 'Bonus' mais sans l'être...

Aussi, j'attends vos avis sur cette histoire, et seulement 'Fantasia Dead', les autres catégories sont totalement différents, bien que je vous obliges pas à ne pas les lires, mais je préférerez que ce topic se consacre uniquement à l'histoire portant sur du MH.

Maintenant que tout est dit, sachez qu'une fois vos avis donnés, je les utiliserais sûrement pour améliorer où changer quelques détails de l'histoire.

Sachez également que si les textes peuvent être superbement bien écrits en français, ce n'est pas moi tout seul qui est corrigé, donc ne soyez pas impressionnés si des futurs articles sont bourrés de fautes. (Oui, j'ai des lacunes avec les 'é', 'er' et ainsi de suite...)

Sur ce, j'espère une bonne lecture et beaucoup d'avis de vos parts \o/

Edit: en fait, je pense d'abord que j'aimerais savoir si il y a beaucoup de fautes...
Edit2: Après avoir corrigé de mon mieux l'intégralité des textes postés et lisibles de tous, j'ai décidé de...
Rajouter du contenu en masse, je trouve que j'ai zappé pas mal d'étapes et que les 'combats' en eux-mêmes n'étaient pas assez détaillés.

Je laisserais donc encore un temps (un jour où deux) aux textes déjà présents pour laisser une idée de l'histoire, le temps que je remanie un peu les trois textes en attentes en brouillons.

Dernière édition par Alo le Dim 27 Oct 2013 - 15:17, édité 1 fois
Alo
Alo
Membre

http://www.m-h-3.com/t10581-alo-le-vagabond

Revenir en haut Aller en bas

Fantasia Dead ! Empty Re: Fantasia Dead !

Message par Hyksos le Dim 27 Oct 2013 - 12:22

J'essayerai de lire ça dans la semaine, et de te faire une petite critique ( par contre, autant te le dire maintenant, je suis absolument pas tendre ... )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A la lumière de nos victoires, un poing levé vers la gloire.
Je poserai les mots, comme des galets dans l'eau ...

Fantasia Dead ! 839766SignHyksos
Europe est une reine, mais la reine est morte.
Je t'écrirai une chanson pour te parler du monde.

Attention quand je parle en violet, c'est le modo/admin/méchant truc/dangereux qui parle.
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Message par Alo le Dim 27 Oct 2013 - 12:28

(Tant mieux 8D)

Ouki douki, pas besoin de se presser, si mon site WordPress a pu tenir un an sans ma visite, je doute qu'il veuille me fausser compagnie maintenant \o/
Alo
Alo
Membre

Message par Hyksos le Dim 27 Oct 2013 - 12:41

Bon, j'ai lu juste la première partie, "Un lourd présage", et j'vais donc te faire la critique de ce chapitre, en allant directement à ce qui ne va pas.

Le principe d'une fan-fic, c'est que tu prends un univers qui existe déjà, et souvent, des personnages déjà créés. C'est pas le cas pour toi, tu prends uniquement les univers, et tu crées ton personnage.
Donc, comme tu as un univers déjà fourni, t'as pas à te faire chier à en penser un, ce qui, normalement, te fais gagner du temps sur le reste, c'est à dire le développement du personnage. Et là, déjà, sa pèche. Parce que ton personnage est assez fade, on a rien qui, dès le début, le rend attachant ou au contraire énervant, il est assez plat, c'est juste un lycéen un peu blasé. Essaye d'étoffer sa personnalité, de le rendre plus original. L'exemple con, c'est le "Merde!". Quand un personnage voit sa table se faire couper par un truc inconnu, il dit pas merde, à moins d'avoir fumer juste avant, soit c'est un bonhomme, il baille et s'en fou, soit il réagit normalement et se lève d'un bon, enfin, en tout cas, il a une réaction plus développée qu'un simple merde, ce qui le rendra forcément plus réaliste.
Donc, ça c'est juste un truc général à l'écriture et plus principalement à la fan-fic qui est censée faciliter le tout.

Maintenant, on arrive à ton texte. Ta toute première phrase est choquante : ", donner aux nuages une nuance de couleurs changeant leurs aspects en quelques attraits attirants.", normalement, on écrit "donnant aux nuages". Cette faute donne vraiment le ton de ta fic, tu fais ÉNORMÉMENT de fautes, qui n'en sont pas réellement, parce que ce que tu dis est français, mais passe pas vraiment dans un texte ("il posa sa main", on écrit "la main", "cette phrase qu’il ne rejette pas.", etc ... ). Et du coup, ce genre de défauts dans l'écriture on tendance à faire sortir le lecteur du texte. Et c'est vraiment ce qu'il se passe avec ton texte, le personnage n'est pas assez attachant et, couplé à tes défauts d’écriture, ça rend le texte assez ... Hermétique. Donc, essaye de re-écrire le tout en rendant ton texte plus fluide, et travaille plus ton perso Wink.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Attention quand je parle en violet, c'est le modo/admin/méchant truc/dangereux qui parle.
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Message par Alo le Dim 27 Oct 2013 - 13:21

Ouki ^^'

Je me permettrais de dire que... Je me suis pas corrigé moi-même y_y

Pour ce qui est du personnage (son caractère et nianiania), sache que c'est calculé, à toi de voir si la suite te plaira d'avantage au court de l'histoire.

Thank you pour ces remarques, je vais donc me coller à la correction de mes textes \o/, j'espère néanmoins que le départ ne te mets pas trop mal à l'aise vis-à-vis du reste, comme j'ai dis, c'est plus calculé que concret, c'est une histoire croissante donnant plus de réactivité au fur et à mesure de l'histoire.

Sinon, pour ce qui est du français... Bien que je suis un gros salaud de tout remettre sur le dos de ma correctrice d'époque, je dois néanmoins affirmer que je suis vraiment pas le criminel de certaines formes de fautes.

Mais j'en ferais, c'est certain, et j'imagine que c'est aps évident de corriger un texte neuf fait par un autre, paix à l'âme de ma correctrice \o/

Jispeyre que tu viendras de nouveau m'informer de tes impressions, et soit un bon gros salaud, histoire que je me fasse pas de fausses idées.

\o/
Alo
Alo
Membre

Message par Donkario le Dim 27 Oct 2013 - 15:57

Edit: j'ai pas lu les autres remarque d'Hyksos donc désolé d'avance si y'à les mêmes ^^'
Avant de commencer, j'ai non pas lu tout, mais les deux premiers chapitres, puis j'essayerais de le finir en entier d'ici demain ou même aujourd'hui ou plus tard.
Alors voilà mes remarques conscernant seulement les deux premiers chap:

"Il traverse le bus , évitant quelques personnes , et le voila à sa place , toujours libre sauf en cas de grosse descente en ville , posé contre la fenêtre , mettant son sac entre ses jambes , et regardant la rue défiler à la vitesse où roule le bus."
Quand j'ai lu ce passage, je l'ais trouvé plus banal que le reste, je l'ai trouvé un peu mou pasque on dirait que ça ralentie le truc, sûrement par-ce que c'est ce que nous faisons, donc du coup nous on connais ça, et durant cette phase y'à rien de spéciale.

Ensuite le  ‘C’est quoi sa?’  s'écrit "ça ?"

Et le « -Bon, tu m’excuseras… » me donne vraiment l'impression que le mec il en à rien à cirer attend, le truc c'est la fin du monde avec des zombie et tout et le gars il sourit et prend même la peine de le pardonner, et il bute le cadavre ? mouais lol à mon avis il devrait plus avoir peur qu'autre chose non Laughing

Le « -Nan…C’est…La terre?" n'est pas une réaction qu'on ferait en voyant la Terre tout en étant dans le ciel, on est bien d'accord qu'on ferait pas "nan... jure c'est la Terre..., bizarre c'est chelou tout ça" justement, on dirait qu'il trouve juste ça bizarre pour le coup alors que non, c'est la fin du monde (ou pas, j'ai pas tout lu)

Bon pour les remarques négative c'est fini, pour les trucs positifs, je dirait que ton texte est quand même vraiment bien rédigé hein, quelques fautes par-ci et là mais j'ai rien trouvé de flagrant.
Pour te dire à quelques moment j'ai cru lire un livre littéraire, ptet par-ce que c'est pas banal comme histoire (pour l'instant je trouve, on verra la suite )

Pour finir la chose qui m'à le plus surpris, c'est que j'en ai lu des truc amateur comme ton texte et la pluspart du temps c'était du bof et c'était pas vraiment pro et dans ton texte bah il m'à donné envie d'en savoir un peu plus, et j'ai trouvé ça presque pro :-)

Edit: j'ai pas lu les autres remarque d'Hyksos donc désolé d'avance si y'à les mêmes ^^'
Donkario
Donkario
Membre de platine

Message par Alo le Dim 27 Oct 2013 - 16:27

CITI CALCOULAY !

Oui Donkario, le personnage est... Excentrique, et le mou du départ se délaisse et plonge plus dans l'effet d'action...

Mais en fait... Ayant corrigé comme j'ai pus chacun des textes, j'ai remarqué que...

Ben que j'allais, non pas changer, mais rajouter du contenu.

Mais sache que le personnage aura toujours ce même état d'esprit pour le début de l'histoire, c'est une façon de faire qui... Hum... Donne justement l'impression que toi comme Hyksos avaient eut.

Bref, comme j'ai dis, je laisse ces textes encore quelques temps en état (j'ai corrigé comme j'ai pus hein, et modifié quelques passages...), le temps que je regarde de plus près les trois brouillons en attentent.

Merci de ton avis Donkey \o/

Edit: comment peut-on faire des 'ç' majuscules ?
Alo
Alo
Membre

Message par Alo le Jeu 7 Nov 2013 - 21:26

Bon, après plusieurs essais et quelques prises de têtes pour, j'ai finis par remettre mes extraits en 'more'...

Oui, Wordpress à fait une Maj et TOUT mes extraits ont fini par disparaître, enfin, par être non-lisible en clair, j'ai dus faire une mocheté sans nom pour remplir mes articles avec mes extraits.

Maintenant, je vais remanier la forme de l'histoire, la remplir d'avantage que ce qu'on voit pour le moment.
Alo
Alo
Membre

Message par Bwazaaah le Jeu 7 Nov 2013 - 22:28

Mmmh pour ce qui est de la correction tu peux toujours demander si des gens sont tentés de le faire... ^^

Moi j'ai lu en étant fatigué, donc c'pas ce qu'on fait de mieux, et tu dis que tu vas le corriger, mais... un truc que j'ai trouvé dommage, c'est que l'intrigue est peu développée on va dire, dans le sens où tout se passe en 2s, sans étonnement, transitions ou autres... Du coup ça fait peu naturel, ou un peu bâclé... (C'est pas méchant hein, juste pour aider)

Enfin justement tu dis que tu vas rajouter du contenu donc parfait ! x)

Un éléphant, ça trompe vachement.  elephant

Fantasia Dead ! Heavy_Metal
Spoiler:

Vive les spoilers!
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Message par Alo le Jeu 7 Nov 2013 - 23:49

\o/
Pour ce qui est du suspens, de la réactivité du personnage... ET PATATRA HEIN ? (J'vais te charcuter mon vieux)

Comme j'ai dis, c'est calculé, enfin, surtout en voyant un brouillon non-lisible des visiteurs qui en dit long (où presque)

Donc, ne t'étonne pas si, même après avoir rajouté du contenu, cela reste 'plat' dans un certain sens (oui, je trouve mon histoire plate, problèm ?)

Brefouilles, je réfléchis donc un peu (beaucoup) sur 'comment démonter et recalculer l'histoire'.

Et rien que le premier chapitre m'emm... WARZAZAT ! 8D

Brefouilles, content que tu es ouvert les yeux sur mon site (sale ordure).
Alo
Alo
Membre

Message par Hyksos le Ven 8 Nov 2013 - 12:24

Alors juste, j'te vois répéter à tout bout de champ que le fait que l'histoire soit bâclée est fait exprès du coup, j'vais te parler en tant qu'étudiant en lettre, et surtout en tant qu'auteur ( ouai bon, auteur, auteur, j'écris pour des concours ) mais surtout en tant qu'aspirant éditeur, qui a passé quelques semaines dans une maison d'édition et connait plutôt bien le système.
Pour attirer l'attention d'un éditeur et par extension du lecteur il faut que le début soit immédiatement captivant. Pas compréhensible. Captivant. J'te donnerai un exemple plus loin. Quand on reçoit les manuscrits dans les maisons d'édition, c'est à peu près au rythme de 20 par jours. Et si les premières pages nous plaisent pas, on jette.
C'est pareil avec le lecteur, s'il accroche pas dès le début, tu le perds, parce qu'il a autre chose à lire ou faire. Un livre ne lui plait pas ? Qu'à cela ne tienne, il peut en commencer un nouveau sur Amazon, et puis au pire, il a une centaine de film en attente, alors il va pas e prendre la tête à lire quelque chose qu'il aime pas.
Mais ça veut pas dire que ton oeuvre doit être claire dès le début. Tu dois connaître Fight Club, au moins le film de Fincher avec Brad Pitt et Edward Norton, le début du film comme du livre est incompréhensible. Un mec dans un immeuble avec un flingue sur la tête. Tu te demandes ce qu'il se passe, tu te poses des question,et jusqu'à la fin, tu comprends pas pourquoi le narrateur dit "je" quand il parle de Tayler ( dans le livre ) et quand la fin arrive, tu te dis " Haaaaaaaaaan okkkkkkk". Mais dans tous les cas tu accroches, et tu veux connaître la suite, ce qui n'est pas le cas avec Fantasia Dead au début.

Hyksos
Hyksos
Modérateur

Message par Alo le Ven 8 Nov 2013 - 17:39

Huh, oui... Et tu sais, c'est après que tu me l'ai fait savoir que j'ai eus l'intention de remanier l'histoire pour être plus 'captivante'.

Mais le seul problème qui se pose, c'est, bien évidemment, le point où vous me dites que le personnage à une réaction très 'basique' quand au fait que la 'Terre' devient un monde zombifié, et que le personnage reste plutôt calme face à cela.

Bien évidemment, j'ai l'intention de changer cela, pour qu'il est, tout de même, un peu plus de réactions, mais encore une fois, cela pourrait casser l'histoire sur brouillon.

Donc oui, j'en prends note, et je le garde bien éclairé dans ma petite tête, et je vais tenter du mieux que je peux pour répondre aux critères que tu me pose.

Bon, et pour Bwabwa, les fautes... J'y ai pensé à demander à quelqu'un de m'aider sur ce point, mais pour le moment, je préfère remanier l'histoire avant de me pencher sur la correction parfaite de l'histoire (et je suis pas si nul quand même y_y )

Brefouilles, je garde note de tout ce que vous me dites, comme j'ai dis, j'aimerais également insérer des idées d'autrui pour avoir une histoire qui attire l'oeil.

Brefouilles, thank you de vos idées et vos remarques, je m'y pencherais d'avantage encore et je tenterais pour le premier chapitre de revoir la vision du perso, ce qui va m'être compliqué...
Alo
Alo
Membre

Message par Hyksos le Jeu 21 Nov 2013 - 18:06

Désolé, mon ordi avait un léger gros problème, je viens donc à peine de lire ton message. C'est bien que t'en prenne note, j’espère qu'on t'aura été utiles. Si tu veux qu'on travaille ton texte de manière un peu plus poussée, fait le moi savoir par mp, et j'pourrai peut-être t'expliquer un peu plus par mp deux trois points que je trouves très importants.

Hyksos
Hyksos
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé