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Le Gobul

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Le Gobul   Empty Le Gobul

Message par Daragonis Jeu 29 Aoû 2013 - 17:52

Le Gobul   Tuto_g10





Avis de la communauté :

(Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour partager votre avis sur le combat sous forme de 3 notes.)


- Difficulté du combat : 5,1/10 (sur 7 avis)
Définit la difficulté qu'on a a terrassé le monstre en jouant seul (sans Shakalaka) et à équipement adapté mais équivalent.

- Esthétique générale : 6,5/10 (sur 7 avis)
Définit le design du monstre, son apparence, ses animations, ses bruitages où encore sa musique, bref, tout ce qui n'est pas du gameplay.

- Intérêt du Combat : 7,5/10 (sur 7 avis)
Définit à quel point un combat peut-être intéressant, où à l'inverse ennuyeux, via son ensemble d'attaque, son originalité et son dynamisme. (Personne n'aime les Khezu!)




Présentation :

Vous faites des cauchemars la nuit, en pensant à votre dernier excès de vitesse ? Vous jouez à MH pour oubliez vos soucis quotidien ? Sachez que cela ne fonctionne plus. Car le radar mobile officiel de Moga rôde dans les profondeurs marécageuses, prêt à vous bouffez vos points (de permis où de vie, comme vous voulez).
Le Gobul ne réside que dans la Forêt Inondée, où il est au sommet de la chaîne alimentaire et est adapté à la perfection à son environnement. Il n'est pas imposant, mais sa caractéristique de toujours se cacher sous les sables marins le rendent impossible à chasser pour un Lagiacrus où un Plesioth. Et les prédateurs terrestres de la Forêt Inondée n'oublient pas qu'ils ne savent pas nager généralement.
On peut voir de rares Gobul dans l'ïle Déserte, mais c'est uniquement dû au fait que Capcom est incapable de créer un univers cohérent pendant plus de 2 opus par génération.
Le Gobul dispose d'une lanterne qu'il peut faire réagir pour étourdir tout ceux qui regardent dans sa direction, d'une queue équipée de piques enduits de neurotoxine, d'une énorme gueule conçu pour avaler d'un coup des Epioth et d'un emsemble de piques dorsales qui ressortent quand le Gobul gonfle son ventre. Ses petites pattes le rendent assez maladroit en milieu terrestre.
Le Gobul est le seul monstre marin qui connaît d'autres attaques que des charges, des morsures et des souffles qu'on se tape depuis 3 génération.
Ca vous dit de pêcher avec une grenouille ? (Fuck la logic, un Gobul englobe des Epioth entiers au petit déjeuner sans même bouger de sa cachette, mais par contre pour une ridicule grenouille il sort de son camouflage et vient croquer dessus à découvert complet...)

Listes d'attaques


Le Gobul est un léviathan très axé sur des vilaines grosses hitzones. C'est généralement complètement infect à évader, il faut donc se replier sur du positionnement constant. Généralement seul le Flash sera évader. Sinon sa capacité a s'enterrer combiné à des move souterrain potables vous obligent généralement à rengainez, il n'est pas aussi dangereux qu'une Diablos Noire sous le sol mais mérite d'avoir notre attention.

Pour son mode Rage : Le Gobul gonfle son dos, faisant ressortir ses épines. Ca rend son dos très résistant, autant du point de vue dégâts que rebondissement en cas de coup donnée par une arme, et ça aggrandie la hitbox de ses Roulade & Salto. Sa vitesse devient assez problématique en milieu marin, au sol y'a des chances que vous ne voyez même pas la différence. (Enfin si ça se voit quand il triple de volume quand même...)



Movepool terrestre du Gobul, quand il n'est pas enterré.



Schéma de placement :
Le Gobul   Gobul10
En Rouge, la Hitbox de la charge, en Violet, celle de la roulade & en Jaune celle du coup de queue. Les espaces verts sont sécurisés. Dans l'exemple ici le Gobul regarde vers le bas.


1 - Charge :
Dégâts : Moyen
Statut : Aucun
Danger : Moyen
Charge qui témoigne de la maladresse du Gobul en environnement Terrestre, mis à part le fait que cette charge peut réellement être dangereuse... La largeur du Gobul est dangereuse ici, une évasion ne couvre pas une distance suffisante pour l'éviter et évidemment sa lenteur relative rend l'évasion en passant sous lui impossible. Faites en sorte de vous positionnez toujours à 45 degrés de décalage avec sa tête pour pouvoir aisément vous protéger à l'aide d'une éva sur le côté.

2 - Morsure :
Dégâts : Moyen
Statut : Aucun
Danger : Faible
Schématiquement, il ouvre la bouche, puis la referme... Ceci dit en se décalant légèrement en avant il est possible qu'un truc rentre dedans, genre un chasseur. C'est la charge mais à plus courte portée en fait... La hitzone est vaste mais le coup ne part pas très loin, une éva opposé au Gobul est donc efficace, où alors positionnez-vous comme pour la charge.

3 - Flash :
Dégâts : Aucun
Statut : Etourdissement
Danger : Moyen
Attaque similaire au Gypceros des premières générations. Vous verez le Gobul en train d'essayez de faire scintiller sa lanterne, puis réussir, provoquant un Flash dans toute la zone. Provoquant un étourdissement assez dérangeant. Ceci dit vraiment rien de complexe, une éva suffit. Le flash est une bonne ouverture mais attention à pas foirer l'éva à cause d'une trop grande gourmandise, si vous êtes pas en veine arrêtez de frapper. Le Flash peut être bloqué. (Y Compris à la GS.)

4 - Roulade :
Dégâts : Moyen
Statut : Aucun
Danger : Moyen
Le Gobul gonfle ses piques et se roule vers un de ses flancs. Cette attaque est assez similaire à celles des autres Léviathan, mais celle-ci va généralement un peu plus vite et le Gobul est gros en plus, donc belle hitzone. L'éva n'est pas possible, il faut éviter ses flancs, la largeur du coup étant encore une fois supérieur à l'éva, placez-vous donc à 45 degrés de décalage devant lui. c'pas mal (comme sur le schéma quoi.)

5 - Coup de Queue :
Dégâts : Faible
Statut : Paralysie
Danger : Elevée
Interdiction formelle de vous trouver derrière lui. Le Coup de queue vient très vite et est du même genre que le Diablos : Deux balayages très rapide ne touchant que son arrière. Inutile d'en espérer quoi que ce soit, vous ne vous trouverez jamais au niveau de sa queue, attaque trop rapide et écart temporelle entre les deux attaques trop court pour espérer éva (quoique la Lance peut sûrement, pas essayer...). Préferez ne jamais vous collez dans le dos du Gobul. Où alors assez loin pour ne pas prendre le coup (pour couper la queue du Gobul, je vous recommande de vous mettre à son bout, en cas de pépin vous pouvez vous enfuir.

6 - Enterrement terrestre :
Dégâts : Aucun
Statut : Aucun
Danger : Aucun
L'Enterrement le plus rapide de Monster Hunter. On dirait un Zerg... Bref c'est instantanée et ça ne fait rien de spécial. Heureusement son attaque n'est pas enchaînée instantanément.



Movepool marin du Gobul, quand il est en hauteur.



7 - Charge aquatique :
Dégâts : Moyen
Statut : Aucun
Danger : Elevée
Charge bien chiante à cause de la taille du Gobul. Elle dévie beaucoup en plus, que ce soit en longueur où en hauteur. Rester proche du Gobul est le meilleur moyen de s'en protéger (des sauts de l'ange ne suffisent pas à l'éviter assez souvent...) car de loin la déviation rend cette attaque bien trop dangereuse.

8 - Morsure Salto :
Dégâts : Moyen
Statut : Aucun
Danger : Elevée
Attaque surtout chiante si vous aimez vous positionnez au dessus où en dessous de vos ennemies, ça marche pour les 3 autres gugus à nageoires mais pas pour lui. Il va se gonfler rapidement puis va effectuer une rotation sur lui même, de haut en bas. Ses épines touchent loin, surtout en mode rage. Cette attaque vous oblige à vous éloignez un peu du Gobul, en direction de ses flancs, car sa queue va allez cherchez les chasseurs au dessus où en dessous de lui, origine du problème.

9 - Double Morsure :
Dégâts : Moyen
Statut : Aucun
Danger : Elevée
Le Gobul va ouvrir sa gueule et s'avancer de manière fort généreuse pour donner une belle morsure devant lui, puis répète instantanément cette action une nouvelle fois. Il donne un des deux coups orienté vers la gauche et l'autre vers la droite. Bref ne restez surtout pas devant le Gobul car impossible à éva (attaque multiple), ni de se positionner en catastrophe (le coup va cherche trop loin). Positionnez-vous plûtot de manière à ne pas être face au Gobul.



Movepool marin du Gobul, quand il est au sol (sol marin).



Son Flash, sa Roulade & son Coup de Queue utilisés au sol sont conservées sous l'eau.

10 - Enterrement aquatique :
Dégâts : Faible
Statut : Aucun
Danger : Faible
Similaire à celui terrestre, sauf que ses attaques sont différentes en enterrement sous l'eau. A noter que quand il est ainsi enterré, on peut récolter ses moustaches (2 fois) mais faites le quand il ne vous as pas vu hein... Quand il dort il est enterré sous l'eau, (aucun signe ne montre qu'il dort d'ailleurs.)



Movepool terrestre du Gobul, quand il est enterré



11 - Flash Souterrain :
Dégâts : Aucun
Statut : Etourdissement
Danger : Moyen
On le voit la lancer quand sa lanterne sors du sol alors que lui-même n'en fait pas de même, signalant un flash d'ici peu. Fonctionne comme le Flash traditionnel, vous devrez évader.

12 - Morsure Terrestre :
Dégâts : Elevée
Statut : Aucun
Danger : Moyen
Attaque similaire à la sortie du sol du Diablos (pas la catapulte). L'attaque n'est pas extrêmement dangereuse mais il faut faire attention à cause de sa vitesse et de la zone touchée (il sort très rapidement du sol et avance de quelques pas vivement.) Ce genre d'attaque recommande de rengainer au moment de l'enterrement du Gobul pour faire un saut de l'ange quand il sort, néanmoins l'éva est viable mais risqué avec ce genre d'attaque au timing parfois un peu confus. Si vous êtes proche du rivage allez dans l'eau vous protégera.



Movepool marin du Gobul, quand il est enterré.



Son Flash Souterrain & sa Morsure Terrestre utilisés au sol sont conservées sous l'eau.

13 - Empalement :
Dégâts : Faible
Statut : Paralysie
Danger : Elevée
Il lance généralement cette attaque quand vous êtes collé à lui, genre pour ramasser ses moustaches. L'attaque vous paralyse, chose très gênante vu qu'il va nécessairement enchaîner par ses attaques à gros dégâts... Si vous n'êtes pas collé il ne va jamais la lancer, faute de portée.

14 - Saut de sortie :
Dégâts : Elevée
Statut : Aucun
Danger : Moyen
Le Gobul va sortir du sol et chargez comme un fou en hauteur jusqu'à sortir de l'eau, puis s'écrasez à nouveau dedans. Bien moins dangereux que le Vortex, si ce n'est que le coup est ici direct, la portée du coup étant supérieur au niveau de l'eau (logique vu qu'il en sort à terme...) vous ne devez surtout pas vous trouvez par dessus le Gobul. Il ne vous touchera pas dans les autres cas (ne vous mettez pas non plus dessous quand il va retomber hein ^^)

15 - Vortex :
Dégâts : Très Elevée
Statut : Fléau Eau
Danger : Très Elevée
Crush ! Crush ! Slluuuuuuurrrrrpppppp ! Crok ! Voilà qui résume fort bien cette attaque. Il s'agit du Signature Move du Gobul ! Quand il se trouve enterré, il va sortir sa mignone petite tête de l'eau, puis ouvrir en grand sa bouche et créer un énorme tourbillon aspirant tous ce qui passe dedans (oubliez la parade, c'est un conseil d'ami.) Le meilleur moyen de se défendre de cette attaque est de défendre au fond de l'eau (et d'être un minimum éloigner du Gobul, l'aspiration ne descendant jamais. Vous pouvez aussi jouez à chat & la souris en nageant en sprint alors que le tourbillon vous poursuit, il ne va pas assez vite pour vous rattrapez. Bon toute éva est impensable sinon... Evitez de vous mettre par dessus lui également, l'aspiration ne vous touchera pas mais l'attaque qu'il enchaîne après oui. Si vous êtes touché, vous allez être amené à lui et subir une bonne grosse attaque faite maison, avec en prime un fléau eau. Bref, vraiment une attaque à éviter.

Rappel Général :

- Le Gobul est redoutable dans l'eau, préférez le combat au sol. Il est sensible à la pêche aux grenouilles.
- Au sol, respectez le schéma plus haut vous protégera de tout. Dans le cas où vous ne pouvez pas vous replacez, essayez d'éva dans la direction où la hitzone s'arrête le plus tôt, ça marche pas généralement mais bon...
- Abusez des sauts de l'ange en situation catastrophique, les éva ne vous sont d'aucun secours.
- Ne ratez jamais l'éva du Flash, dans le doute de réussir, faites un saut de l'ange où une parade.
- Le Vortex est imparable, y'en a qui comprennent pas le sens de ce mot.
- Sous l'eau, seul les flancs du Gobul sont sûr, si il se retourne vers vous, fuyez au plus vite, ses attaques maritimes sont bien plus dangereuses que celles des autres Léviathan, surtout en face à face.
- N'évadez pas le Vortex, l'animation est trop longue et vous ralentit plus qu'autre chose, vous risquez même de finir dans le Vortex à cause de ça.


Observation des Hitzones :

http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Gobul

Ses Hitzones sont bien fichu à celui-ci. Son gros point faible c'est sa lanterne, de loin d'ailleurs, mais elle est relativement petite (attaquez le fil qui relie la Lanterne au gobul est comptée comme la hitbox de la lanterne.) Ensuite attaquer le ventre où le dos pour les arme tranchantes est intéressant. Les autres préféreront le ventre, où pour les hammer la tête.
Il n'est faible qu'à la foudre. Lors de votre premier combat contre lui vous n'aurez aucun moyen de disposer d'une arme foudroyante. Par la suite les armes Lagiacrus où Zinogre seront très efficaces. En fin de jeu les armes en Lagiacrus Abyssal lui infligeront de douloureux cauchemars.

Comme pour les autres tuto, n'hésitez pas à me faire des remarques, à me corriger si j'ai fait des erreurs où à proposer vos propres astuces, et donnez vos "notes" concernant le monstre! Merci^^


Dernière édition par Daragonis le Dim 1 Sep 2013 - 14:21, édité 1 fois
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Message par Erza Titania Jeu 29 Aoû 2013 - 18:01

difficulté du combat (cher pas encore)

esthétique :0\10. IL EST HORRIBLE !!!

intérêt du combat : je ne c pas encore
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Message par Daragonis Jeu 29 Aoû 2013 - 18:39

Difficulté : 7/10
Honnêtement, j'ai toujours trouvé que cet adversaire était fort, trop pour l'endroit où il est rencontré. Il entre en osmose parfaite avec son environnement : Les couloirs d'eau étroit dans lequel on doit l'affronter sont parfaites pour sa largeur gigantesque et ses coups frappant de vastes de zone à grande vitesse. Son Vortex est également très amusant, ça rythme bien le combat.
Au sol, il est le seul monstre du jeu "à placement carré". La seule solution potable c'est d'être ici, pas là, et c'est classe d'en avoir un.

Esthétique : 9/10
Un sublime design, véritablement. C'est une créature sinistre, hantant les eaux troubles de la forêt inondée... En adéquation avec son style de combat, pas rapide mais consciencieux, à base de lourdes attaques, et d’assaut à travers les profondeurs. De très loin mon Léviathan préféré.

Intérêt : 9/10
Élément essentiel du jeu. Il ajoute de la fraîcheur aux combats marins. Oubliant les coups redondants des autres, il se lance sur des originalités avec des énormes galipettes à base d'épine et ses Vortex. Son placement dans le jeu est sujet à questionnement, mais je trouve qu'il est bien là où il est : C'est un tour de force, au dessus des monstres rencontrés précédemment et ceux rencontrés peu après.

xXLightningXx a écrit:esthétique :0\10. IL EST HORRIBLE !!!
Mad
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Message par omega71 Jeu 29 Aoû 2013 - 18:42

difficulté du combat : 4/10 : si tu fais attention c'est dans la poche
esthétique : 1/10 : il y a juste la lanterne qui est simpa quand elle est entiere
interèt du combat : 6/10 : quand on dépece ses moustaches quand il est sous l'eau il faut quand même faire attention à ne pas se prendre sa sortie du sol et quand il faut faire attention a ne pas se faire paralisé  quant on veut lui couper la queue sinon c'est tout.
Je trouve ca simpa d'avoir mis les zones de danger.
Et bienvenue à toi xXLightningXx.


Dernière édition par omega71 le Sam 31 Aoû 2013 - 9:48, édité 1 fois
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Message par 【CdT】 Clément Jeu 29 Aoû 2013 - 19:34

Difficulté du combat : 6,384/10 (Bon 6 quoi :hap:) Pas évident quand on le connaît pas, mais avec le temps, il devient plus facile. Ses pics en mode rage rendent le combat plus dur, à cause des rebondissements. Il peut comboter facilement avec sa queue / lanterne.
Esthétique : 5,5/10 : Il est laid, certes, mais il convient parfaitement à l'environnement dans lequel il vit (je parle pas de l'Île Déserte lol. C'est vrai, Capcom fait n'importe quoi Laughing), et puis la lenterne lui rajoute un côté fun.

Intérêt : 8/10 : Pas grand chose à dire. Un bon combat, le fait de ne pas pouvoir éva la plupart des attaques est sympa. Sur terre comme dans l'eau. De plus, on peut souffrir des 2 statuts paralysants. Cool.
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Message par SrLink Ven 30 Aoû 2013 - 9:32

Difficulté: 5/10
Il ne m'a jamais vraiment posé de problème, ses attaques sont très prévisibles et quand il s'enterre je ne vois vraiment pas le danger... D'ailleurs quand il fait son vortex j'en profite pour lui bousiller la lanterne c'est fort pratique. Juste un peu de soucis à lui couper la queue.

Esthétique: 6/10
Original, un saule qui se gonfle en poisson porc-épic.

Intérêt du combat: 7/10
Peut être le monstre qui rend le combat aquatique intéressant, on prend plaisir à se battre dans l'eau. Le positionnement change tout le temps selon sa hauteur dans l'eau et l'apparition de ses piques, il se cache, étourdit, paralyse, plutôt complet au final. Un bon entrainement avant le lagiacrus
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Message par CaptainLLawliet Dim 1 Sep 2013 - 10:20

Un très bon tuto ! mais j'aimerais ajouter que lors du Flash Souterrain , au lieu d'éva , mieux vaut lui frapper sa lanterne , cela annulera l'attaque et vous serez en mesure de le frapper pendant 3,4 secondes ( il va sortir de terre et tomber sur le dos )

Sinon pour les notes :
Difficulté : 7/10 Pour moi il est plus dur qu'un rathalos !
Esthétique : 8/10 Un monstre qui fait bien ... Monstre , Qui va bien avec son environnement .
Intérêt : 7.5/10 Sympa , une grande variété d'attaque , et de statuts qu'il infligent
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Message par Nico 'Pinku Hoshi Dim 1 Sep 2013 - 10:29

Je me mets à voter tiens aussi ~

Difficulté : 4/10 Parce qu'il est coriace pour un débutant mais après une dizaine de chasse ,il devient quasis inoffensif .
Esthétique : 8/10 Il a vraiment le SWAGG et tout ,le mélange des différents poissons et la couleur violet le rend trop classe .
Intérêt : 6/10 Il apprend les bases du combat dans l'eau mieux que le Ludroth R. ,des mouvements propres pour lui ,fais un bon entraînement pour le placement .
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Message par Karaimadeyo Dim 1 Sep 2013 - 13:20

Je note moi aussi !!

(pis twés bon tuuto quoi !)


Difficulté : 3/10

A l'arc, un monstre facile, avec un bon placement ce gère très bien (bon ok a la (gun)lance il est un peut plus galère, ouai ouai !)

Esthétique :7/10

Il correspond bien a son environnement toussa toussa .. bas c'est un monstre marin qui est pas un Lagiacrus-like quoi !!!! (pour une fois ..)

Intérêt : 9/10

Bizarrement, il a beau être un monstre un peut basique, pas aussi important que le Lagiabouse, mais j'adore l'affronté, je trouve ses mécaniques très sympa !

Voila voila !

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Message par Daragonis Dim 1 Sep 2013 - 14:29

Notons tout ceci...

SrLink a écrit:Original, un saule qui se gonfle en poisson porc-épic.
Oui, c'est ce qu'on appelle un poisson-globe :
Le Gobul   Louis11
Et le gobul est un mélange de ce dernier avec une baudroie :
Le Gobul   7AD7335184CE48D7805DBEDD737474

Grosso modo, les Gobul "existent" mais sont tellement profond dans les océan que ça semble bizarre à du monde. (En fait, si Capcom cherchait à faire une vrai "créature des abysses océaniques" dans son jeu, ça aurait ressemblé à une baudroie où une méduse plus qu'à un thon électrique ^^)

Nico 'Pinku Hoshi a écrit:Je me mets à voter tiens aussi ~
Pour un pays libre, votez ! Votez pour les tuto de Dara ! sunny 

Karaimadeyo a écrit:pis twés bon tuuto quoi !
I don't comprendosh your language No 
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Message par Shikeiyō Dim 1 Sep 2013 - 14:53

Difficulté:5/10 comme les gens il ont dit faut juste ,il y a juste ses pic et ses coups de mâchoire qui m'énerve après c'est juste un poisson.

Esthétique :2/10 aucune créativité il ont juste mélangé deux espèces de poisson et l'ont mis en violet

Intérêt:5/10 je n'aime pas beaucoup l'affronter ses pics qui nous fait rebondir m'énerve et il ne donne pas trop d'armes intéressant a par sa lance.
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https://www.youtube.com/user/TheMonsterhunter108?feature=guide

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Message par Karaimadeyo Dim 1 Sep 2013 - 17:14

Karaimadeyo a écrit:pis twés bon tuuto quoi !
Daragonis a écrit:I don't comprendosh your language No 
Il est vrai que mon langague francois est biiien trop complexe pour vous, pauvres mortels de bas étages !

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Message par Hyksos Dim 1 Sep 2013 - 21:47

Difficulté : 6,5. Ma première rencontre avec ce monstre a été un véritable calvaire.

Esthétique : 3/10. Moche, clairement moche, j'aime as les gros poissons.

Intérêt : 7/10. Je sais pas pourquoi, j'ai toujours vu ce monstre comme une limite entre les monstres faibles, et les monstres plus intéressants.
Hyksos
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Message par Zanarkan Lun 13 Jan 2014 - 15:58

- Difficulté : 8/10
Cela peut sembler beaucoup mais j'ai découvert MH sur la Wii, donc quand je suis arrivé au Gobul je n'étais absolument pas habitué au gameplay, à cela s'ajoute la difficulté du combat en milieu aquatique, la paralysie, l'étourdissement suite au flash, le vortex infernal, j'en passe et des meilleurs, enfin une horreur quoi !
Au jour d'aujourd'hui, j'lui mettrai quoi? 2/10

- Esthétique : 6/10
Je le trouve réussi ce monstre, pas aussi classe qu'un Zinogre mais bien plus de caractère qu'un Gigginox.

- Intérêt : 7/10
On ne s'ennui pas face au Gobul, et même maintenant avec des centaines d'heures de jeux dans les doigts, entre lui arracher les moustaches, lui couper la queue et réussir à briser sa lanterne, il y'a de quoi faire.

Zanarkan
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