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L'Alatréon

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Message par Daragonis Lun 19 Aoû 2013 - 1:26

L'Alatréon Tuto_a10



Avis de la communauté :

(Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour partager votre avis sur le combat sous forme de 3 notes.)


- Difficulté du combat : 9,5/10 (sur 7 avis)
Définit la difficulté qu'on a a terrassé le monstre en jouant seul (sans Shakalaka) et à équipement adapté mais équivalent.

- Esthétique générale : 8,4/10 (sur 7 avis)
Définit le design du monstre, son apparence, ses animations, ses bruitages où encore sa musique, bref, tout ce qui n'est pas du gameplay.

- Intérêt du Combat : 9,4/10 (sur 7 avis)
Définit à quel point un combat peut-être intéressant, où à l'inverse ennuyeux, via son ensemble d'attaque, son originalité et son dynamisme. (Personne n'aime les Khezu!)



Présentation :
Sortons le temps d'un tutoriel de la cour des petits voulez-vous ?  Il y a l'aile des ténèbres qui n'attends que de s'occuper d'âmes mortelles assez folles pour le défier. Il est temps d'oublier les dieux de la chasse, car ils viennent de souiller leur culotte rien qu'en pensant à l'abomination que vous vous apprêtez à défier. Bref, il est temps d'affronter le maître incontesté de Moga, de Loc Lac, de Port Tanzia et de Yukumo. Le Grand Dragon Noir, l'Alatréon. (Trop badass l'intro!)
Jeune dignitaire de la lignée des vrai dragon ancien (j'entend par la reptile volant, 4 pattes, 2 ailes, grand pouvoir élémentaire, et au-dessus des autres monstres.) On observe aisément de grande ressemblance avec le Kushala Daora, bien que l'Alatréon soit bien plus grand et vis dans des terres opposés (L'Alatréon réside dans des terres volcaniques, alors que le Kushala préfère les terres artiques, même si ce dernier est capable de vagabonder dans des déserts où des jungles.)
Il dispose de la faculté unique de modifier ses "flux" élémentaires au cours même du combat, modifiant radicalement son style de combat, ainsi que ses défenses. Affronter un Alatréon, c'est presque affronter deux monstres différents.
L'Alatréon est une icône de la 3G. Boss final de MH3, présent dans 3Rd (en boss final, mais accompagné dans ce rôle des 2 "Dieux" de la 2G & de l'Amatsu) et encore une fois cerise sur le gâteau des boss finaux de MH3U (Bien plus coriace et impressionant que le Lagiacrus Abyssal, et bien plus complet que le Miralis).
En fait, il n'existe pas 36 solutions pour vaincre dans les règles de l'art votre premier Alatréon, il s'agit de la dernière et ultime quête du village, dans sa version + (donc affaiblie... Ayez conscience qu'il est affaiblie quand vous l'affrontez...). Une quête DLC a vu le jour, "Là où les dieux ne vont pas", pour l'affronter en rang + en ville. Puis "Renaissance" est apparu, vous faisant affronter enfin l'être suprême de la 3G dans sa forme finale.
Si vous avez zappé ce que j'écrit au dessus, il faudra vous atteindre à un combat bien plus difficile que ce à quoi MH3U nous habitue. Non l'alatréon n'est certainement pas invincible, mais je vous déconseille même de l'essayer si vous n'êtes pas dans la capacité de vaincre n'importe quel autre monstre du jeu.
(PS : Comme le Miralis, l'Alatréon est une merveille en tant que boss final, je vous recommande chaudement de vaincre votre premier Alatréon en Solo, respectez les traditions chasseur, ça n'en sera que plus gratifiant.)

Listes d'attaques

L'Alatréon a une particularité singulière, tous ses coups ont une parade spécifique fiable (voilà qui va rendre ce tutoriel long). Où est le problème alors ? Et bien... Vous avez vu CE NOMBRE DE COUP ?! De plus pour un joueur moyen, ce combat exige une précision de placement et dans les évasions remarquablement important, sans compter qu'il vaut mieux savoir prédire les attaques. Tout ça rend la bête imprévisible, une fois maîtrisée et bien compris, l'Alatréon n'est plus si dangereux, mais reste une menace car la moindre erreur coûte... Très cher.

Dans son fonctionnement général, il dispose de 2 movepool différencié. L'un en mode Dragon-Feu, l'autre Foudre-Glace, et il ne s'envole pas et n'atterit pas de manière similaire à un Rathalos par exemple, tout cela est expliquée plus bas.


Phase Dragon-Feu (Forcément au sol) :


1 - Griffe Draconique :
Dégâts : Très Elevée
Statut : Fléau Dragon
Danger : Très Elevée
L'Alatréon donne un coup de griffe emplie d'énérgie draconique tout en se retournant dans la direction de sa cible. Ce coup ne demande pas à l'Alatréon de se retourner. Le côté instantané de l'attaque serait très dangereux ici, cette attaque doit donc être prévu en tout état de cause. Le coup de griffe peut s'éviter simplement via une éva. Il peut en enchaîner deux où enchaîner la première avec une morsure, attention à l'énérgie dragon libérée par le coup qui augmente radicalement sa zone d'action. Revenons donc à la prédiction de l'attaque, l'Alatréon est en capacité de vous toucher quasi instantanément où que vous soyez autour de lui, tant que vous êtes au corps à corps, quand il est prêt à lancer une attaque, vous devez être capable d'éva à l'instant même, évitez donc la gourmandise de coup mal placé, et n'hésitez pas même à stopper vos attaques pour pouvoir éva au cas où... A moins que vous soyez sûr de pouvoir éva où de ne pas être à portée.

2 - Charge Draconique :
Dégâts : Très Elevée
Statut : Fléau Dragon
Danger : Très Elevée
L'Alatréon charge, de sa taille massive et des ses muscles puissants (je veux dire par là... L'Alatréon est ENORME, sa charge prend donc une Hitzone massive, inévadable, et surtout très rapide). Néanmoins malgré sa déviation énorme, cette charge dispose d'une faille majeure, l'Alatréon ne peut se dévier que vers une seule direction... Comprenez par là, il faut vous placez en PERMANENCE de manière à ce que vous soyez du côté où il ne peut dévier. Ce prendre cette attaque vous octroît une punition de première ordre, une grosse immobilisation, un fléau dragon, un quasi OS. Si vous êtes seul les carottes sont cuites, car il enchaîne sans soucis juste après. Sa Charge est ponctuée d'une décharge draconique, infligean donc le fléau dragon et des dégâts élémentaires dragons. Il termine souvent sa charge avec un Empalement, ce qui n'est pas très malin, car vous n'êtes généralement pas devant lui une fois qu'il a charger. En Multi cette attaque est affreuse, car en cibleant un autre joueur éloigné, en étant au corps à corps vous risquez de vous faire frappez par la décharge d'énérgie Dragon. où de vous faire simplement faucher. Faites donc attention, il ne lance jamais cette attaque si vous êtes bien à son corps à corps, mais il n'hésite pas si d'autres ne le sont pas, à votre dépends. Il est nécessaire de restez décollé de l'Alatréon en Multi (où si vous avez vos 2 acolytes) pour vous protégez des décharges.

3 - Souffle Infernal :
Dégâts : One Shot
Statut : Fléau Feu
Danger : Elevée
L'Alatréon crache une boule de feu devant lui, si elle ne rencontre rien sur son chemin, elle explose quelques mètres plus loin, la zone frappée est bien vaste. Plusieurs choses à penser pour cette attaque, évidemment ne pas être sur la trajectoire, ce n'est pas très compliqué, ça reste une boule de feu classique style Rathalos de ce côté là, vous déplacez constamment, voir une éva pour sécuriser suffira. C'est plus gênant si vous êtes éloigner de l'Alatréon, l'explosion se déclenchant à votre niveau. L'éva est largement déconseillé, faites un tout pour le tout si c'est votre seul chance, mais préférez un saut de l'ange. Un bon positionnement reste plus efficace, un bon positionnement c'est à mi-distance de l'Alatréon, histoire de ne pas être à portée d'une quelconque explosion.

4 - Saut en Recul :
Dégâts : One Shot
Statut : Fléau Feu
Danger : Elevée
L'Alatréon va effectuer un saut en arrière, sur une grande distance, on ne peut plus classique. Il arrive parfois (donc, pas à 100%) qu'il est du feu dans la gueule avant de sauter, indiquant un souffle infernal projeter à la position de l'Alatréon après de le saut. L'explosion a donc lieu un peu plus en avant que les pattes de l'Alatréon. C'est une attaque dangereuses si vous vous situez dans la partie avant de l'Alatréon,  néanmoins la chance nous sourit, l'attaque est plûtot lente, dès qu'elle est repérée éloignez-vous de la position actuelle de l'Alatréon, vers sa futur position plus en arrière, ça vous fera optimiser un peu vos dégâts comme ça.

5 - Coup de Corne :
Dégâts : Elevée
Statut : Aucun
Danger : Moyen
L'Alatréon va avancer très rapidement sa tête en avant et donnez un violent coup de corne à ce qui se trouve devant lui, cette attaque est très rapide et assez imprévisible à cause de l'animation complètement instantanée, et ça tape très loin en plus ! Il ne lance cette attaque que si vous êtes à mi-distance de l'Alatréon, et ne lance ce coup que si il vous touche (à moins que vous ne bougiez entre temps).

6 - Empalement :
Dégâts : Elevée
Statut : Aucun
Danger : Moyen
L'Alatréon va écraser sa corne au sol et fauchez celui-ci à deux reprises, balayant une zone assez vaste devant lui. Cette attaque suit souvent une charge. Pas grand chose pour l'éviter vu l'attaque, ça frappe droit devant lui. Ne soyez surtout pas dans une situation où vous êtes droit devant l'Alatréon et ce sera bon pour celle-ci, évadable, mais requis de bien voir la position des coups de cornes, donc un peu de pratique s'impose.

7 - Frappe à la Queue :
Dégâts : Elevée
Statut : Aucun
Danger : Elevée
Ce genre de coup basique mais très chiant... L'Alatréon va lever sa queue, puis l'abattre sur le sol à deux reprises, faisant des écrasements similaires aux Diablos (à l'exception des BOUM! qui l'accompagne, ça rappelle à peine le Teostra). Ce genre d'attaque est conçu pour vous bloquer l'accès à son dos, et ça marche rûdement bien comme vous devez au maximum évitez de vous trouvez là, l'évasion est possible mais vous devez faire en sorte qu'elle vous dégage de la zone d'explosion car vous pouvez éva les coups de queue mais pas ce qui suit. Ceci dit elles sont très localisés mais comme le Diablos, le deux coups interviennent à un court intervalle de temps, trop court pour éva les deux sans pour un lancier. Donc ne vous approchez pas du dos directement, restez plûtot au niveau des pattes arrières.

8 - Piqué :
Dégâts : One Shot
Statut : Aucun
Danger : Très Elevée
L'Alatréon s'envole en arrière rapidement puis effectue un piqué dans votre direction (DANS VOTRE DIRECTION! Pas dans celle où il regardait au moment de s'envoler). Cette attaque a une hitzone généreusement petite car les ailes ne vous frappent pas du tout, néanmoins ça reste d'une taille honorable et c'est pas évadable... Et c'est du One Shot sans soucis. L'attaque réoriente donc rapidement l'Alatréon. Cette attaque offre donc à notre ami une obligation de maintien en mouvement car il faut quelques pas en plus d'une éva pour s'échapper (je vous conseille dist.éva si vous le sentez pas, c'est utile pour ce coup là). Ce coup est balancée à un rythme important et oppose une menace imminente, il vous oblige à rester bien attentif, ensuite faites attention car l'attaque va cherche loin en distance, vous ne lui échapperez pas vraiment en courent dans le sens inverse de l'Alatréon.

9 - Cri :
Dégâts : Aucun
Statut : Etourdissement (Cri)
Danger : Elevée
L'Alatréon crie quand il entre en mode rage (elle fonctionnement de manière classique, après avoir un certain nombre de coup.) Il peut aussi crier quand il est en train de voler. Dans le deux cas le danger est réel, il est évadable fort heureusement (comme n'importe quel cri faites attention au timing bien particulier.) Attention il fait son animation très rapidement (ce qui lui ouvre une attaque facile à placer si vous êtes affecté, avec une mania du OS comme l'Alatréon il faut éviter ce genre de situation.

10 - Inversion Elémentaire :
Dégâts : Très Elevée
Statut : Aucun
Danger : Faible
L'Alatréon va faire des pirouettes au sol, avant de prendre son envol. Tout ça va frapper tous ce qui se trouve autour de la bête. Rien à faire éloignez-vous, vous avez le temps généralement. La couleur de l'Alatréon vire au bleu et il passe en Phase Foudre-Glace. Il perd ses move Dragon-Feu et gagnent ceux qui suivent.





Phase Foudre-Glace (En l'Air) :



11 - Cristaux Glacées :
Dégâts : Elevée
Statut : Fléau Glace
Danger : Faible
L'Alatréon crache 3 cristaux glacées dans une ligne droite en face de lui, les cristaux restent au sol et bloquent le passage, mais ils partent après une poignée de seconde où un coup, soit largement pas de quoi vous bloquez de manière gênante. Cette attaque est vraiment la moins dangereuse dans cette phase, la zone touchée est restreinte et un petit décalage sur un de ses côtés suffira sans problème à vous protéger.

12 - Souffle Glacial :
Dégâts : Très Elevée
Statut : Fléau Glace - Neige
Danger : Très Elevée
L'Alatréon va cracher un souffle de glace de manière continue en direction du sol, réduisant largement la zone touchée. Il va balancer sa tête pour dévier le rayon et va également se déplacer pour faire voyager un peu le rayon. C'est une attaque mortelle, l'altération d'état Neige est très grave, et il y a des talents plus utiles qu'une immunisation à ça à prendre ici. Prenez de quoi vous nettoyez et priez pour que vous fassiez assez vite pour l'atteindre ! (et que l'animation de rétablissement ne soit pas la dernière avant celle de mort.) Il est difficile de se sécuriser en permanence, globalement une fois l'attaque lancée observez les navigations du souffle, il le fait souvent déplacer dans un cône devant lui, tout en avançant. La meilleur protection reste d'être derrière l'Alatréon, si il la commence alors que vous êtes devant lui, faites en sortes de réussir à passez le rayon et allez sous l'Alatréon, ça vous assurera de vous protéger de la glace.

13 - Chute de Tonnerre :
Dégâts : One Shot
Statut : Fléau Foudre
Danger : Elevée
L'Alatréon va faire chuter de la foudre dans une zone l'environnat. Le retardement vous offre généralement le temps de vous échapper de là si vous étiez au corps à corps. Attention il n'est pas rare que des Tonnerre s'écrase non pas autour de l'Alatréon comme d'habitude, mais à la position de joueurs. Vous obligeant à courir tous le temps (marche à la Sns/DS suffit normalement). Attention quand vous êtes ciblez, il y en a 2-3, donc ne vous amusez pas à éva vous tomberiez dans le suivant, courez juste vite.

14 - Explosion Foudroyante :
Dégâts : One Shot
Statut : Fléau Foudre
Danger : Très Elevée
L'Alatréon va éclater ses griffes contre le sol en s'avançant, faisant exploser le sol sous une décharge électrique. Cette attaque provoque un séisme dans une zone environnante et One Shot sans aucun soucis. Il n'a absolument pas besoin de se retourner pour la lancer, et la lance d'ailleurs assez précisement. Il va fréquemment en lancer un très rapide avec avoir lancé n'importe quel autre coup, ne pas prévoir ce petit coup peut vous coûter facilement la quête. Sinon il en lance 3-4 d'affilée puis reprend ses esprits juste après (une ouverture facile). Au final les enchaînés sont moins dangereux, il vous suffit d'évader à chaque fois en courant dans n'importe quelle direction. Celle rapide demande d'être prédite, soyez toujours assez éloignée (où coller à lui) et prêt à évader pour vous dégager (l'attaque n'est pas évadable en elle-même.)

15 - Charge Ailée :
Dégâts : One Shot
Statut : Fléau Foudre - Vent Dragon
Danger : Très Elevée
L'Alatréon va charger en ligne droite (il ne dévie pas du tout). Il est très rapide cependant, sa hitbox de dégâts est assez gentiles car elle ne comprend que son corps, ses ailes ne vous affectent pas, néanmoins si vous passez en dessous vous serrez plaquez au sol par un vent Draconique (Comme le bouclier de vent du Daora). Il ne lance cette attaque que si il est loin de vous, ce qu'il n'est plus 2 secondes plus tard. Pas 36 solutions pour vous protéger de ça, il va faloir vous éloignez au maximum de son axe de charge, des éva suffiront si vous n'êtes pas trop à la boure, fait au pire un saut de l'ange.

16 - Frappe à la Queue :
Dégâts : Très Elevée
Statut : Aucun
Danger : Elevée
L'Alatréon fait des pirouettes dans le ciel et balaye le sol de sa queue, infligeant de lourds dégâts physiques. La zone frappée est très vaste est assez confuse, dès fois l'éva semble passer, d'autre fois non... Mouais je n'aime vraiment pas ce coup, l'orientation de l'Alatréon semble assez hasardeuse. Le mieux reste de s'éloigner de lui quand il commence à faire des acrobaties, vous ne perdez pas franchement de dégâts vu qu'il est intouchable dans le ciel, et la mort vous fait généralement perdre pas mal de dégâts également.

17 - Ere Glaciaire :
Dégâts : Elevée
Statut : Fléau Glace
Danger : Moyen
L'Alatréon s'envole haut dans le ciel et va vers un des bords des terres sacrées. Il va invoquer une grande quantité d'éclat de glace qui chutent progressivement dans toutes la zone, beaucoup sont aléatoires, certains ciblent des joueurs précis. Des ombres au sol indique où tombent les cristaux, évitez-les autant que possible. Il n'est pas possible d'attaquer l'Alatréon où de faire autre chose pendant ce temps. (Une fois l'attaque achevée, l'Alatréon se pose au centre de la salle, que sa phase Foudre-Glace soit terminée où non.) Notez qu'entre la fin de l'attaque et la pose au sol de l'Alatréon, il se passe assez de temps pour aiguiser où manger (pas les deux), profitez-en vraiment, ce monstre ne laisse pas d'autres occasions de le faire sereinement.

18 - Inversion Elémentaire :
Dégâts : Aucun
Statut : Aucun
Danger : Aucun
L'Alatréon se pose on ne peut plus simplement, changeant de couleur pour virer au rouge-noir. Il passe en phase Dragon-Feu et oublie ses attaques Foudre-Glace. Ici pas d'attaque ajoutée dessus contrairement à l'envol de l'inversion. Vous pouvez restez à côté (faites attention quand même, il lance fréquemment un coup de griffe quand il vient de se poser.



Phase Foudre-Glace (Si au Sol) :



Les attaques de sa forme Dragon-Feu lui sont disponibles, la Charge et la Griffe Draconique perdent leur élément dragon, n'infligeant plus le fléau et les dégâts liées. Il perd également le souffle infernal, il dispose néanmoins de la technique Chute de Tonnerre (fonctionne exactement pareille qu'en l'air) et d'une nouvelle attaque remplaçant la boule de feu. Il ne peut lancer Inversion Elémentaire au sol, il s'envolera forcément avant de le faire.



19 - Souffle Foudroyant :
Dégâts : One Shot
Statut : Fléau Foudre
Danger : Moyen
L'Alatréon effectue exactement la même animation que pour Souffle Infernal, plûtot qu'un projectile, une nuée d'Eclair apparaît devant lui et s'écrase devant lui. Grosso modo ça fonctionne comme le souffle infernal, faites tout de même attention car l'attaque est à retardement et frappe largement sur les bords de sa tête. L'attaque n'est pas instantanée et vous blottir en arrière de la tête de l'Alatréon, par exemple aux pattes où à sa queue, sont un positionnement safe pour l'attaque, si vous êtes devant lui c'est plus délicat, mais moins que le souffle, courez fixement dans une direction, la gauche où la droite si vous regardez l'Alatréon, grâce au retardement ça devrait allez, si c'est juste une éva devrait suffire, mais vous pouvez lancez un saut de l'ange au pire (mais attention, car il pourrait vite enchaîner une charge où un tonnerre.

20 - Envol :
Dégâts : Aucun
Statut : Aucun
Danger : Aucun
L'Alatréon s'envole, sans effectuer d'attaque contrairement à l'Inversion Elémentaire de la phase Dragon-Feu. Après celui-ci il peut soit activer l'inversion tout de suite et retourner en phase Dragon-Feu, soit reprendre sa phase Foudre-Glace en l'air.





Rappel Général :

- L'Alatréon dispose de solutions efficaces à chaque technique, mais il en a beaucoup trop... Ce sera donc un exercice de prévision & de placement exigeant.
- L'Alatréon (G) est le monstre le plus difficile à vaincre du jeu, ne vous étonnez pas d'échouer la quête, de mourir, même si vous réussissez les autres quêtes du jeu, il ne joue pas dans la même cour que les autres.
- Notre ami Draconique est un amateur d'attaque rapides à énorme dégâts, voir OS. L'erreur est fatale, dans un combat aussi dynamique que long... C'est donc particulièrement difficile, épuisant et ingrat (vous pouvez le perfect pendant 30 minutes pour vous faire tuer pour une erreur ridicule.)
- Ne sous-éstimez jamais votre adversaire (en terme de hitzone, de dégâts, de vitesse, où d'ignorer l'existence d'un coup dans vos prévisions de placement).
- La précipitation est un fléau, ne soyez jamais trop gourmand, il a beaucoup d'attaque instantanées qui requirent de pouvoir éva TOUT DE SUITE et pas dans 0,3 secondes. Ce conseil n'a jamais été aussi important.
- Ne partez pas l'affronter en vous basant sur vos acquis de MH3, il a changé depuis, en mal.
- Jouez artilleur à vos risques et périls, absolument tous ses coups vous OS avec une telle armure, connaissez ses attaques et prenez le talent Bravoure (pour résistez à 1HP) ça vous protégera de tout sauf de la boule de feu (Fléau Feu vous achève).
- Les Bombes Flash ne sont plus fiables contre votre ennemie, oubliez-les. Les Pièges sont comme toujours inefficace contre un Dragon Ancien.

Observation des Hitzones :

http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Alatreon
Les célèbres Perce-Ciel sont le point faible de l'Alatréon, frappez donc sa tête poue lui cassez ses légendaires cornes et profitez d'un bonus de dégâts. Le coup et le torse offre également des hitzones agréables. Au delà vous ne trouverez pas faille dans son armure. (bon elle n'est pas excessivement coriace non plus.)
Quand aux Eléments, on s'en doute selon sa phase actuelle c'est modifié. En phase Dragon-Feu, la Glace lui règlera son compte, suivis par l'eau, mais qui reste quand même en retrait. Quand notre ennemies devient bleuâtre, il craint le Dragon, et de manière moindre le Feu. Il ne tient qu'à vous d'évaluer votre élément préféré, retenez quand même que seul Dragon & Glace sont intéressant, Dragon pour la phase vol, Glace pour la phase sol. Notez que généralement, on frappe plus la bête en phase sol. Si vous craignez de vous trompez, prenez la poisse elle fonctionne bien sur l'Alatréon.


Comme pour les autres tuto, n'hésitez pas à me faire des remarques, à me corriger si j'ai fait des erreurs où à proposer vos propres astuces, et donnez vos "notes" concernant le monstre! Merci^^


Dernière édition par Daragonis le Lun 19 Aoû 2013 - 21:18, édité 2 fois
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Message par Flow Lun 19 Aoû 2013 - 1:49

Tres Joli tuto Very Happy

Difficulté du combat : 9/10
Faut dire quand même que c'est le " boss " de fin du jeu et pis avec toutes c'est différentes attaques, c'est pas un adversaire facile ^^
Esthétique Générale : 8/10
Il est tout simplement magnifique, seul petite critique : j'aime pas ses cornes, je les trouve bizarre x)
Intérêt du combat : 10/10
Personnellement je me lasse jamais d'affronter un Alatreon que ce soit en solo ou alors avec des coéquipiers. Ils possèdent de nombreuses attaques qui rend chaque cbt unique ^^

P.S. : Dans la phase Foudre-Glace au sol, je pense que t'as oublié de citer une attaque. Il s'agirait de celle lorsque il s'immobilise un instant pour faire abattre une pluie de foudre autour de lui et de manière aléatoire ^^'
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Message par Bakayalo Lun 19 Aoû 2013 - 4:32

Encore un tres bon tuto comme a ton habitude ^^)

Difficulté : 9/10
Il est pas facile a géré le bougre avec sa MAJ 1.02 depuis MH3:-) ; possede trop de technique qui OS le vilain et en artilleur un mauvais placement et c est la fessee intersiderale.

Design : 6/10
J aime la majestuosité du canasson mais comme dit plus haut  elles sont vraiment pas belle ses cornes. De plus je lui baisse un peu sa note car c est tres dur de passer apres le Kushala qui lui a une classe pas possible ^^)

Interet : 9/10
On ne va pas se taper un alatreon comme ca non plus. Il faut un minimum l observer afin d apprendre son sac de moveset.
Savoir se placer, ne pas etre trop gourmand etc etc .
En gros c est un monstre extremement complet donc de la strategie et une grosse preparation. 
Bonne chasse. 
Bonne continuation a toi Daragonis et merci ^^)
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Message par Traltadios Lun 19 Aoû 2013 - 7:20

Ah enfin un tuto sur ce dragon des ténèbres

Difficultée 9/10 C'est ma seconde bête noire le stock de potions s'épuise à une vitesse incroyable.

Esthétique :7/10 Ah un beau dragon ça c'est sûr,Le grand dragon des ténèbres c'est trop dark.

Interêt : 7,5/10 Bonne musique,eviter ses charges,ses
éclairs,sa boule de feu,bref toutes dmses attaques,une seul peut two shot ou pire en furie one shot
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Message par Daragonis Lun 19 Aoû 2013 - 8:02

P.S. : Dans la phase Foudre-Glace au sol, je pense que t'as oublié de citer une attaque. Il s'agirait de celle lorsque il s'immobilise un instant pour faire abattre une pluie de foudre autour de lui et de manière aléatoire ^^'
Non, c'est précisé, dans la phase qui introduit le mode Foudre-Glace au sol ("Il dispose néanmoins de la technique chute de tonnerre, fonctionnant pareille qu'en l'air).

Difficulté : 10/10
Je pense l'avoir fait comprendre dans le tuto ^^ Je considère largement l'Alatréon comme le monstre le plus puissant de la 3G, c'est le seul à vraiment OS au moindre petit écart, à être réellement imprévisible, à n'avoir quasiment que des attaques très dangereuses. Et son stock de point de vie rend le combat d'autant plus difficile, car vous n'avez pas le droit de vous arrêtez d'attaquer.

Esthétique : 10/10
Même s'il reprend la carrure du Kushala, je vais lui accorder cette note, car augmenté par son excellent thème musical, pas son terrain de jeu sublime, par ses nouvelles animations très réussis, par un équipement vraiment classe.

Intérêt : 10/10
L'Alatréon G, où la conclusion de toutes ses années de 3G. Il se dresse fièrement et fait comprendre aux Fatalis que Moga lui appartient. Combat dynamiques, imprévisibles, exigeant, de longue haleine, bien orchestrée, avec des attaques variées, puissantes, rapides.
De plus ils ont souhaité intégrer un vrai dragon ancien dans la 3G, ce qui me fait d'autant plus plaisir, avec son pouvoir élémentaire extraordinaire. Au début il a l'air d4rk kikoo, mais ça c'était avant...
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Message par † DARKK ‡ Lun 19 Aoû 2013 - 10:40

J'ADOOOOOORE !
le tuto,
le Dara,
et l'Ala

Difficulté : 10/10
LE monstre qui tue, en 1 mot comme en 100, respect, c'est du bon boulot !
et en plus dans cette version il est plus foRT !

Esthétique : 10/10
pour ces p'tits yeux verts kawaï

Intérêt : 10/10
une évolution tactique, nécessite une précision infaillible (perce-ciel), des armes plus que respectables pour les autres monstres ...

ce n'est pas pour rien, que "les dieux n'y vont pas"  ;-)
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Message par drakko91 Lun 19 Aoû 2013 - 11:59

ça y est!! il est là le vrais, le G cheers cheers 

- Difficulté du combat : 9,5/10
le combat le plus exigeant du jeu, il ne pardonne rien le bougre... préparez-vous ça va durer - ou pas, ceci dit... puisqu'il est capable d'envoyer tous le monde au tapi, très rapidement...
- Esthétique générale : 9/10
je le trouve juste sublime!! un beau dragon, parfait dans son rôle.

- Intérêt du Combat : 9/10
dur et intransigeant, donc forcement un combat passionnant - et en plus, il m'inspire la crainte celui là, à chaque fois, j'y vais avec le cœur qui bat à 100 à l'heure, j'adore!!
celui du village m'aura bien fait bavé, mais rien a faire, j’étais hypnotisé ... impossible de passer à autre chose avant de le défaire...
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Message par Hyksos Lun 19 Aoû 2013 - 13:08

Bon, déjà, comme d'habitude, tu fais un très bon travail et je passe ton topic en post-it.

Ensuite :

Difficultée : 10, il est sans aucun doute le monstre le plus dur de la 3G.

Esthétique : 9, parce qu'il a de la classe le monsieur.

Intérêt : 10, ça me semble évidant, ce combat est probablement le plus captivant de la gen.
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Message par Daragonis Lun 19 Aoû 2013 - 14:05

Ah oui quand même, il fait l'unanimité le pépère ^^

Ceux qui ont mis 9 où 9,5 en difficulté, je vous rappelle que ça signifie que vous considérez qu'il y a plus difficile dans l'opus Smile Vous en chiez réellement plus pour vaincre un Grand Jaggi, z'êtes sur ?  *Le mec qui cherche à peine à avoir un 10 de moyenne en difficulté ^^*

On dirait qu'il y a un bug sur le post-it Hyksos (à moins que tu ne l'es pas encore déplacée ^^) Sans vouloir faire le chiant, j'ai aussi poster un tuto sur le Plesioth entre temps, hésite pas à jeter un coup d’œil Very Happy 
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Message par drakko91 Lun 19 Aoû 2013 - 14:18

Daragonis a écrit:
Ceux qui ont mis 9 où 9,5 en difficulté, je vous rappelle que ça signifie que vous considérez qu'il y a plus difficile dans l'opus :)Vous en chiez réellement plus pour vaincre un Grand Jaggi, z'êtes sur ?  *Le mec qui cherche à peine à avoir un 10 de moyenne en difficulté ^^*
non... c'est comme à l'école et dans la vrais vie en général, la perfection n'est pas de ce monde, le 10/10 n'est pas atteignable et donc tu ne me verra jamais attribuer une note maximal, de plus, si ils prévoient de sortir une version "SUPER" de leur super monstre, ça laisse une marge ... genre 9,9/10^^.
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Message par † DARKK ‡ Lun 19 Aoû 2013 - 14:48

drakko91 a écrit:" si ils prévoient de sortir une version "SUPER" de leur super monstre, ça laisse une marge"
... et je mettrais 11/10 Applaudit 
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Message par DARKK III Lun 19 Aoû 2013 - 15:08

efficace ton tuto Daragonis, et l'alatréon et moi, c'est carrément délicat, pour tout dire j'en ch ...
mais bon, c'est pour ça aussi que je joue à MH3U ;
Difficultée : 10/10 comme je le disais, "j'en ch ...".
Esthétique : 9/10 ; -1, car j'aime pas trop le bas de son armure, un peu jupette sur les bords
Intérêt : 10/10, et merci à capcom, voilou Cool ! 
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Message par Flow Lun 19 Aoû 2013 - 15:10

Non, c'est précisé, dans la phase qui introduit le mode Foudre-Glace au sol ("Il dispose néanmoins de la technique chute de tonnerre, fonctionnant pareille qu'en l'air).
Justement le problème c'est que cette technique fonctionne pas de la même manière en l'air qu'au sol.
En l'air, soit ce sont deux éclairs l'un apres l'autre qui s'abattent sur une meme cible, soit ce sont 3 éclairs qui s'abattent en meme tps juste devant lui en formant un petit arc de cercle.
Au sol, c'est une pluie d'éclairs qui s'abattent un peu partout autour de l'alatreon de façon aléatoire ^^'
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Message par † DARKK ‡ Lun 19 Aoû 2013 - 15:13

et ça, c'est pas bon pas bon du tout quand tu t'en prends une arrgh ...
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Message par Daragonis Lun 19 Aoû 2013 - 15:47

DARKK a écrit:et ça, c'est pas bon pas bon du tout quand tu t'en prends  une   arrgh ...
De manière générale les gros éclairs qui tombent du ciel, c'est jamais gentil niveau dégâts (qui a dit White Fatalis ?) Mais c'est clair que pour une attaque si facilement prise dans la poire, on se retrouve bien vite en cendre.


@Flow : J'ai mis dans la tuto qu'il y avait de la foudre et que ça tombait. Laughing Le principe reste identique, c'est une attaque de dégagement, le joueur doit temporairement s'éloigner de l'Alatréon le temps que ça tombe, puis revenir, avec en plus les tonnerres ciblées qui nécessite de sérieusement se déplacer. De plus il ne fait jamais simplement les 2 tonnerres ciblées, ils sont toujours accompagnées des tonnerres à proximité de l'Alatréon pour forcer un dégagement.
Au sol, les éclairs ont aussi une fonction de dégagement, lié avec les tonnerres ciblées (il y en a, je t'assure, je l'ai ré-vérifier il te cible bien avec les tonnerres autour de lui, au sol, autant qu'en l'air).
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Message par Hyksos Lun 19 Aoû 2013 - 16:23

C'est pas un bug, mon ordi a surchauffé et s'est déco avant que je finisse de m'occuper de ton post, mais c'est bon maintenant Wink. Et j'vais passer voir le plesioth, pas de problème.
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Message par Daragonis Lun 19 Aoû 2013 - 18:15

Hyksos a écrit:C'est pas un bug, mon ordi a surchauffé et s'est déco
Ah oui une surchauffe, j'en ai eu une l'autre jour, oublie pas de nettoyer un peu l'intérieur de ton PC ^^ La ventilation supporte mal les accumulations de poussière. ^^
Et merci pour le post-it^^ (enfin c'est plus une surprise maintenant, ce serait drôle que tu dises une fois "Non ton tuto, il est pourri. Pas de ça en post-it." Promis je vais faire en sorte que tu dises ça la prochaine fois ! Je sais déjà quel monstre prendre Laughing  )
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Message par † DARKK ‡ Lun 19 Aoû 2013 - 19:00

Daragonis a écrit:je vais faire en sorte que tu dises ça la prochaine fois !
... mais bon, te sens pas obligé ; maintenant, si tu veux vraiment le faire, faudra faire comme ci, çàd. bcp de texte, de mise en forme et tout et tout ..
et le plus dur sera de ne "rien" dire dans tout cela, sinon, ça se verra comme le nez au milieu d'la figure ;-)
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Message par olivertwist Mar 27 Aoû 2013 - 14:22

Super tuto Dara !

Difficulté : 9/10

le brachy de la quête DLC au volcan est juste injouable, donc je lui réserve le 10/10

Esthétique : 8/10

Intérêt : 9/10

les armes de l'ala sont toujours excellentes
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Message par omega71 Lun 2 Juin 2014 - 18:23

esthetic général:9/10: tout le corps est classe et la tête mais ces corne sont moche
La difficulté:100000000/10: ce monstre est trop chaud même avec les shakalaka même si je l'ai bouclé en 35 min
Intérêt: 10/10: ce monstre est aussi terrible que le dire miralis mais en beaucoup plus rapide petit et enchaîneur et il fait aussi mal que le dire rien qu'en rang +
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