Visitez le forum MH4U !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Code démo Mh4upar SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56
» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54
» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14
» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54
» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10
» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09
» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49
» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56
» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23
» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25
» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45
» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55
» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42
» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42
» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23
» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22
» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29
» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28
» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Calculateur de dégâts mh3u
5 participants
Page 1 sur 1
Calculateur de dégâts mh3u
Format du document
Il vous faudra obligatoirement la suite gratuite "libre office" ou "open office" pour utiliser le calculateur.
PS : je rappel que libre office est compatible windows et mac
Prise en charge :
-Toutes les armes épéiste
- Les principaux boost d'objets / de skills / de cuisine felyne
- Sélecteurs et calculs automatiques (formules de calculs automatique du tableur).
- Prend en compte toutes les hitzone physique et élémentaire de tous les monstres (sauf "Dire Miralis")
Maj à venir :
- Formule des arc (en cours de réflexion)
- Talent "indemne" en cours de test
- Recherche des stats du "Dire Miralis" manquant
Utilisation :
- Il faudra cocher toutes les case en jaune clair en partant de haut en bas
- Ne surtout rien toucher d'autre afin de ne pas détériorer le calculateur
Téléchargement :
Taille : 609 ko
Format : .zip
Contenu : calculateur.ods / Mode d'emploi.odt / Raccourcis web "libre office".
Lien : Lien de téléchargement
Mot de fin :
Si vous constatez une erreur, truc à ajouter ou une info nous permettant d'améliorer le calculateur n'hésitez pas à nous en faire part.
Liens 100% clean testé via malwarbytes anti-malware PRO 1.70
Il vous faudra obligatoirement la suite gratuite "libre office" ou "open office" pour utiliser le calculateur.
PS : je rappel que libre office est compatible windows et mac
Prise en charge :
-Toutes les armes épéiste
- Les principaux boost d'objets / de skills / de cuisine felyne
- Sélecteurs et calculs automatiques (formules de calculs automatique du tableur).
- Prend en compte toutes les hitzone physique et élémentaire de tous les monstres (sauf "Dire Miralis")
Maj à venir :
- Formule des arc (en cours de réflexion)
- Talent "indemne" en cours de test
- Recherche des stats du "Dire Miralis" manquant
Utilisation :
- Il faudra cocher toutes les case en jaune clair en partant de haut en bas
- Ne surtout rien toucher d'autre afin de ne pas détériorer le calculateur
Téléchargement :
Taille : 609 ko
Format : .zip
Contenu : calculateur.ods / Mode d'emploi.odt / Raccourcis web "libre office".
Lien : Lien de téléchargement
Mot de fin :
Si vous constatez une erreur, truc à ajouter ou une info nous permettant d'améliorer le calculateur n'hésitez pas à nous en faire part.
Liens 100% clean testé via malwarbytes anti-malware PRO 1.70
copyright et droits réservés au forum Professeur Felyne
Partage sur jeuvideo.com interdit
Dernière édition par Professeur Felyne le Sam 14 Sep 2013 - 16:44, édité 9 fois
Invité- Invité
Re: Calculateur de dégâts mh3u
Salut ! J'ai téléchargé et testé, mais tout d'abord sans utiliser le Mode d'emploi mais après avoir lu, l'utilisation devient simple, j'ai décelé une petite faute, perso ça me dérange pas, dans le carré rouge, il y a écrit celon au lieu de selon.
A +
A +
Jonathan97419- Nouveau membre
- Age : 26
Sexe :
Messages : 6
Inscription : 07/07/2013
Re: Calculateur de dégâts mh3u
juste il n y a pas le talent/statu poisse
Aresnatsu- Membre confirmé
- Age : 22
Sexe :
Messages : 80
Inscription : 10/07/2013
Re: Calculateur de dégâts mh3u
@Aresnatsu : Parce qu'on ne connaît pas les dégâts que ça fait, me semble t-il.
Très intéressant ce calculateur
Très intéressant ce calculateur
Daragonis- Membre de légende
- Age : 27
Sexe :
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013
Re: Calculateur de dégâts mh3u
Ce sera corrigé dans la prochaine MAJ, merciJonathan97419 a écrit:dans le carré rouge, il y a écrit celon au lieu de selon.
La poisse est un statut anormal et non des dégâts affectés directement par l'arme.Aresnatsu a écrit:juste il n y a pas le talent/statu poisse
Sa fréquence de "pose" est aléatoire, comme tout statut normal (poison, sommeil et paralysie), donc impossible de définir quand ça va exploser...
Les dommages de l'explosion de poisse sont des dommages fix équivalent à une gd bomb barril+ soit 150 hp de dommage par explosion (donc non affecté par le niveau ni les résistances du monstre).
On va prendre un exemple démonstratif (non réel)
On prend une arme dios avec 200 de poisse et un monstre ayant une résistance à la poisse de 100
Sachant qu'un statut n'a que 10% de son efficacité marquée => 200/10=20
Donc il faudra 100/20=5 coups de poisse posé pour que la poisse explose et fasse les dégâts affiché par le calculateur + 150.
En gros on va dire que le joueur à eu de la chance et que la poisse s'est posé tout les 2 coups
Il faudra donc 10 coups pour que ça explose.
Le calculateur définie que le coup (si on utilise toujours le même coup sur la même hitzone) fait 50 de dégâts.
Alors ça va nous donner au total (10x50)+150= 500+150 = 650
Conclusion : si j'ajoute la poisse au calculateur, je ne peu que faire un système équivalent à l'affinité "active" mais additionné au total au non à la formule.
Invité- Invité
Re: Calculateur de dégâts mh3u
Ok merci de m avoir répondu si vite ;D
Super calculateur n empêche
Super calculateur n empêche
Aresnatsu- Membre confirmé
- Age : 22
Sexe :
Messages : 80
Inscription : 10/07/2013
Re: Calculateur de dégâts mh3u
Désolé pour cette question idiote mais... Concrètement, à quoi sert un calculateur de dégâts ? (A calculer des dégâts, oui ca je m'en doute...)
En quoi est ce que savoir le nombre précis de dégâts infligés est-il utile ? Savoir quelles sont les hitzones sensibles et les faiblesses élémentales ne suffit pas ? Je suis un peu perdu avec tout ca donc merci d'avance a ceux qui prendront la peine de m'expliquer.
Cela mis à part, il me semble qu'il y a une petite erreur avec les Longswords, tous les mouvements autres que Down Slash 1 ont un Special et un Especial de 0, ce qui fait que tous les autres mouvements infligent 0.
En quoi est ce que savoir le nombre précis de dégâts infligés est-il utile ? Savoir quelles sont les hitzones sensibles et les faiblesses élémentales ne suffit pas ? Je suis un peu perdu avec tout ca donc merci d'avance a ceux qui prendront la peine de m'expliquer.
Cela mis à part, il me semble qu'il y a une petite erreur avec les Longswords, tous les mouvements autres que Down Slash 1 ont un Special et un Especial de 0, ce qui fait que tous les autres mouvements infligent 0.
Anathema- Membre confirmé
- Age : 28
Sexe :
Messages : 57
Inscription : 24/06/2013
Re: Calculateur de dégâts mh3u
Le calculateur sert en 1er à savoir réellement avec quelle arme on aura le plus d'efficacité contre tel monstre sur telle situation.
Ah merci pour le signalement, effectivement il y a un soucis dans la formule de LS, je la corrigerais sur la prochaine maj ^^'
Il est possible de la corriger manuellement en copiant la même formule que les cases O2 P2 de l'onglet LS sur les ligne ci-dessous.
Ah merci pour le signalement, effectivement il y a un soucis dans la formule de LS, je la corrigerais sur la prochaine maj ^^'
Il est possible de la corriger manuellement en copiant la même formule que les cases O2 P2 de l'onglet LS sur les ligne ci-dessous.
Invité- Invité
Re: Calculateur de dégâts mh3u
Ah d'accord, je vois un peu mieux l'utilité de la chose, merci ^^
Et je viens de me rendre compte que j'avais oublié de dire quelque chose dans mon message précèdent :
Merci d'avoir pris la peine de créer un tel outil ! J'ai hâte de voir ta MàJ sur les fusarbalètes et les arcs ^^
P.S. : J'ai décelé une petite erreur de frappe dans (si j'ai bien compris le fonctionnement) la fonction qui cherche les résultats dans la base de données : "SI($B$1="Lance";recerchev($B$2;LA;3;0);" Ca fait un peu bugger les résultats de la Lance du coup ^^"
Et je viens de me rendre compte que j'avais oublié de dire quelque chose dans mon message précèdent :
Merci d'avoir pris la peine de créer un tel outil ! J'ai hâte de voir ta MàJ sur les fusarbalètes et les arcs ^^
P.S. : J'ai décelé une petite erreur de frappe dans (si j'ai bien compris le fonctionnement) la fonction qui cherche les résultats dans la base de données : "SI($B$1="Lance";recerchev($B$2;LA;3;0);" Ca fait un peu bugger les résultats de la Lance du coup ^^"
Anathema- Membre confirmé
- Age : 28
Sexe :
Messages : 57
Inscription : 24/06/2013
Re: Calculateur de dégâts mh3u
Mise à jour v1.02 sortie avec les correctifs suivant :
+ Ajout des dégâts de poisse
+ Correction de formules sur les katana
+ Corrections de formule sur les lances
+ Correction d'une faute d'orthographe
Mise à jour v1.03 sortie avec les correctifs suivant :
+ Correction de la valeur de tranchant violet «brut»
+ Correction du bug des valeurs «queue (extrémité)»
+ Amélioration du talent «attendrir»
+ Ajout du talent Courage (challenger)
+ Ajout du talent Puissance (pouv. Lantent)
+ Ajout des dégâts de poisse
+ Correction de formules sur les katana
+ Corrections de formule sur les lances
+ Correction d'une faute d'orthographe
Mise à jour v1.03 sortie avec les correctifs suivant :
+ Correction de la valeur de tranchant violet «brut»
+ Correction du bug des valeurs «queue (extrémité)»
+ Amélioration du talent «attendrir»
+ Ajout du talent Courage (challenger)
+ Ajout du talent Puissance (pouv. Lantent)
Dernière édition par Professeur Felyne le Ven 26 Juil 2013 - 18:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Calculateur de dégâts mh3u
Bonjour,
Concernant les dégâts faits par la poisse, j'avais vu "passer" ce tableau (copier-colle le lien dans navigateur).
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsFz2ASFSycxdExfelBLX1VaOGozby14RDM5OGl0dXc#gid=0
Les dégâts de l'explosion seraient différents selon le type de monstres, pouvant aller jusqu'à 500 PV pour le ceadeus et le jhen par exemple. La sensibilité serait différente aussi.
Cela m'avait paru exagéré, mais après avoir soloté le jhen du village à l'arc kelbi et fait le jhen sacré à deux arcs kelbis, je pense que les données du tableau sont peut-être bonnes.
Peut-être que ces données devraient être prises en compte dans le calculateur de dégâts ?
Je laisse les spécialistes en disposer.
Concernant les dégâts faits par la poisse, j'avais vu "passer" ce tableau (copier-colle le lien dans navigateur).
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsFz2ASFSycxdExfelBLX1VaOGozby14RDM5OGl0dXc#gid=0
Les dégâts de l'explosion seraient différents selon le type de monstres, pouvant aller jusqu'à 500 PV pour le ceadeus et le jhen par exemple. La sensibilité serait différente aussi.
Cela m'avait paru exagéré, mais après avoir soloté le jhen du village à l'arc kelbi et fait le jhen sacré à deux arcs kelbis, je pense que les données du tableau sont peut-être bonnes.
Peut-être que ces données devraient être prises en compte dans le calculateur de dégâts ?
Je laisse les spécialistes en disposer.
olivertwist- Membre confirmé
- Age : 48
Sexe :
Messages : 79
Inscription : 03/09/2010
Re: Calculateur de dégâts mh3u
Mise à jour v1.04 sortie avec les correctifs suivant :
+ Amélioration des explosions de poisse (valeur réelle)
+ Ajout res. feu « estimée » sur le Dire Miralis
Mise à jour v1.05 sortie avec les correctifs suivant :
+ Ajout du talent «lame affûtée»
+ Correction d'un bug sur les arme +
+ Correction d'un bug sur les changement d'état des monstres
Ajout des res. Tranchant, res. Impact et Res. Dragon du Dire Miralis
Mise à jour v1.06 sortie avec les correctifs suivant :
+ Ajout du talent «indemne»
+ Correction d'un bug sur les formule "sharp" et "esharp".
Mise à jour v1.07 sortie avec les correctifs suivant :
+ Correction de divers bug
Merci beaucoup pour vos signalements ^^
J'ai de plus, changé le lien de DL du 1er post
+ Amélioration des explosions de poisse (valeur réelle)
+ Ajout res. feu « estimée » sur le Dire Miralis
Mise à jour v1.05 sortie avec les correctifs suivant :
+ Ajout du talent «lame affûtée»
+ Correction d'un bug sur les arme +
+ Correction d'un bug sur les changement d'état des monstres
Ajout des res. Tranchant, res. Impact et Res. Dragon du Dire Miralis
Mise à jour v1.06 sortie avec les correctifs suivant :
+ Ajout du talent «indemne»
+ Correction d'un bug sur les formule "sharp" et "esharp".
Mise à jour v1.07 sortie avec les correctifs suivant :
+ Correction de divers bug
Merci beaucoup pour vos signalements ^^
J'ai de plus, changé le lien de DL du 1er post
Invité- Invité
Sujets similaires
» calculateur d'equimement
» [Logiciel]Calculateur tranchant
» Formules de dégats épeïste
» Dégats élémentaires
» [ Débat ] Dégâts de poisse
» [Logiciel]Calculateur tranchant
» Formules de dégats épeïste
» Dégats élémentaires
» [ Débat ] Dégâts de poisse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|