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Topic d'aide et questions katana.
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Re: Topic d'aide et questions katana.
ok merci et bon jeu
Armage- Habitué du forum
- Age : 27
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Averto :
Re: Topic d'aide et questions katana.
quel est le plus fort katana
chacha71- Nouveau membre
- Age : 23
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Re: Topic d'aide et questions katana.
Sa se joue entre le katana deviljho et celui alatréon. Le jho a plus de puissance brut et une affinité de 5% mais il a moins d'élément dragon que le katana alatréon.
harry900- Membre actif
- Age : 26
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Averto :
Re: Topic d'aide et questions katana.
chacha71 a écrit:quel est le plus fort katana
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
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Re: Topic d'aide et questions katana.
chacha71 a écrit:quel est le plus fort katana
tout dépends du mob en question
Re: Topic d'aide et questions katana.
J'ai remarqué il y a peu de temps, qu'a la fin de l'enchainement fougelame, si on appui sur le bouton "a", une attaque formant une spirale lumineuse se produit et la jauge fougelame s'illumine en blanc puis si je le refait en jaune en rouge en gis ect.
Donc, je voudrais savoir a quoi correspond ce changement de couleur et a quoi serre t-il.
PS : J'utilise très peut le katana, c'est pour cela que je ne l'avait pas remarqué.
Donc, je voudrais savoir a quoi correspond ce changement de couleur et a quoi serre t-il.
PS : J'utilise très peut le katana, c'est pour cela que je ne l'avait pas remarqué.
Lagiacro- Membre d'or
- Age : 25
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Inscription : 23/05/2011
Re: Topic d'aide et questions katana.
Elle augmente l'attaque (enfin je crois) Le gris je n'avais jamais obtenu O_o mon maxi de katana est rouge t'es sûr que l'effet Tranchant katana rouge est encore là pour avoir le gris ?
Tu auras beau faire des fouguentailles si tu ne touche pas ton adversaire avec l'attaque spirale le tranchant katana (j'appelle sa comme sa) n'augmenteras pas. Il faut toucher la cible avec l'attaque spiral et le tranchant katana augmentera de 1 (Blanc, Jaune, Rouge).
Tu auras beau faire des fouguentailles si tu ne touche pas ton adversaire avec l'attaque spirale le tranchant katana (j'appelle sa comme sa) n'augmenteras pas. Il faut toucher la cible avec l'attaque spiral et le tranchant katana augmentera de 1 (Blanc, Jaune, Rouge).
Rathialos- Membre actif
- Age : 25
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Inscription : 05/07/2011
Re: Topic d'aide et questions katana.
Ca n'agit pas sur le tranchant, mais c'est une jauge de Fouguentaille. C'est un peu comme les charges hammer/GS, blanc = 1; jaune = 2;rouge = 3. Il me semble que, sur la durée, c'est le jaune qui l'emporte, mais Wulfgar disait que le jaune n'était pas infini (je sais plus, je peux pas jouer à mh3), le rouge est (je suis 100 % sûr) le plus faible en durée. Par conséquent, je te conseille de ne pas utiliser le rouge. Reste au jaune, tu es sûr d'infliger autant, voire plus de dégâts qu'en rouge
Paotr Breizh- Membre de platine
- Age : 29
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Inscription : 12/06/2010
Averto :
Re: Topic d'aide et questions katana.
J'ai regarde une vidéo sur la LS de dechu, d'un PGM jap; meilleur que lui (d'après dechu lui-même)
LS contre lagia.
Apparement un niveau de jeux au meilleur niveau sur LS en eva HH (hors hitboxes) c'est ça :
besoin d'un replacement longue distance?
coup évasif + evasion
besoin d'un replacement de courte distance?
evasion
C'est comme ça qu'il fait pour taper constament et roxxer.
Par contre j'ais pas analysé la façon dont il choisissait ses coups; sil il faisait varier sa fougue et si oui comment.
Je pense que ceux qui veulent avoir un haut niveau de jeu en LS pourrais profiter de mon analyse *-*
(Venant d'un noob en LS ça fait rire...Mais disons que j'ais des yeux pour analyser+ vidéo instructive )
LS contre lagia.
Apparement un niveau de jeux au meilleur niveau sur LS en eva HH (hors hitboxes) c'est ça :
besoin d'un replacement longue distance?
coup évasif + evasion
besoin d'un replacement de courte distance?
evasion
C'est comme ça qu'il fait pour taper constament et roxxer.
Par contre j'ais pas analysé la façon dont il choisissait ses coups; sil il faisait varier sa fougue et si oui comment.
Je pense que ceux qui veulent avoir un haut niveau de jeu en LS pourrais profiter de mon analyse *-*
(Venant d'un noob en LS ça fait rire...Mais disons que j'ais des yeux pour analyser+ vidéo instructive )
Invité- Invité
Re: Topic d'aide et questions katana.
Merci pour l'info,
@Rathialos : qu'en j'ai dit gris c'est que la jauge a du repasser au blanc j'ai juste mal vu.
@Rathialos : qu'en j'ai dit gris c'est que la jauge a du repasser au blanc j'ai juste mal vu.
Lagiacro- Membre d'or
- Age : 25
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Messages : 368
Inscription : 23/05/2011
Re: Topic d'aide et questions katana.
Plus la jauge(couleur) augmente plus ton attaque est puissante (il me semble que tu gagnes en tout 1.8 mais je me rappelle pas exactement, ça tourne entre 1,4 et 2). Le temps de durée de la jauge? On s'en fout complètement puisque tu rengaines ton katana à la fin de fougelame ou que tu fais le coup évasif qui compte comme COUP et pas coup DE fougelame, il te suffit de dégainer (attaque haut vers bas) et tu ne perdras jamais de jauge (sauf si tu changes de zone).
J'espere être clair.
J'espere être clair.
Courgette-S- Membre actif
- Age : 27
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Messages : 111
Inscription : 12/07/2011
Re: Topic d'aide et questions katana.
Je viens de commencer à jouer au katana et j'aime vraiment beaucoup la rapidité que ça procure, néanmoins j'ai été surpris de constater que le score d'attaque est assez faible comparer aux autre arme crafter au même niveau, j'aurais aussi voulue savoir si il y avait des armures à privilégier quand on joue au katana (sachant que online je suis au lvl 3 de quête) et quel est le combo le plus efficace sachant que je joue avec un pad ?
Psychosocial- Membre
- Age : 32
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Messages : 23
Inscription : 10/08/2010
Re: Topic d'aide et questions katana.
Il faut savoir que le brut d'une arme subit un diviseur lors du calcul de dégats, qui varie selon le type d'arme, si bien que les 1000 de brut d'un hammer divisés par le nombre correspondant vaut autant que le 250 de la sns. Seul le type de coup fait la différence.
Pour le combo, tu maxes la fougue, et tu massacres tout à coup de gachette, en faisant très attention au moment où tu lances le troisième coup de fougue.
Pour le combo, tu maxes la fougue, et tu massacres tout à coup de gachette, en faisant très attention au moment où tu lances le troisième coup de fougue.
Dechuoubeni- Membre de légende
- Age : 29
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Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto :
Re: Topic d'aide et questions katana.
Pour répondre à Psychosocial...
Tout d'abord, la puissance brute du katanoob n'est pas si mauvaise que ça, de plus le nombre de coups donnés compense ce léger manque.
Ensuite, je vais te faire un mini tuto du gameplay de cette arme.
Tout d'abord, il faut distinguer deux types de coups : Les coups de fouguentaille (R sur la manette classique) et les coups basiques (x, a, x+a). Les coups basiques augmentent la jauge de fougue s'ils touchent leur cible. On distingue un combo principal : x, x, a, x, a, x, etc De plus, il est possible de rajouter x+a (coup permettant de s'évader) après n'importe quel coup.
Une fois la jauge remplie (pas de scintillement), il est possible d'utiliser la fouguelame (Bouton R). Pour chaque coup final ayant touché une cible, la jauge passera au niveau supérieur (aucun > Blanc > Doré > Rouge). Le dernier niveau (Rouge) est éphémère, et repassera au premier niveau au bout d'un moment. Il est bien évident que les niveaux augmentent la puissance de chacun de vos coups et de plus en plus.
A présent, les talents à privilégier sont :
- Tranchant +1 ( LE must have)
- Oeil critique (augmente l'affinité, utile car le nombre de coups donné est plutôt grand avec ette arme)
- Concentration (peut être utile pour charger la fouguelame plus rapidement à vos débuts)
- Statut +/Elémental + (Rentable pour les mêmes raisons qu'oeil critique)
- Esquive + (Augmente la distance d'évasion lors d'une esquive, donc aussi du coup x+a)
- Evasion +1/+2 ( Je le trouve utile personnellement, il augmente la durée d'invincibilité pendant une évasion, et donc du coup x+a)
Pour ton niveau, je ne sais pas du tout quoi te conseiller, mais je suppose que l'armure barioth te sera utile, si tu as le bon timing pour l'évasion.
Enfin, sache qu'il ne faut pas frapper aveuglément sans penser à fuir et éviter les coups, pour cela il y a x+a et l'esquive.
Tout d'abord, la puissance brute du katanoob n'est pas si mauvaise que ça, de plus le nombre de coups donnés compense ce léger manque.
Ensuite, je vais te faire un mini tuto du gameplay de cette arme.
Tout d'abord, il faut distinguer deux types de coups : Les coups de fouguentaille (R sur la manette classique) et les coups basiques (x, a, x+a). Les coups basiques augmentent la jauge de fougue s'ils touchent leur cible. On distingue un combo principal : x, x, a, x, a, x, etc De plus, il est possible de rajouter x+a (coup permettant de s'évader) après n'importe quel coup.
Une fois la jauge remplie (pas de scintillement), il est possible d'utiliser la fouguelame (Bouton R). Pour chaque coup final ayant touché une cible, la jauge passera au niveau supérieur (aucun > Blanc > Doré > Rouge). Le dernier niveau (Rouge) est éphémère, et repassera au premier niveau au bout d'un moment. Il est bien évident que les niveaux augmentent la puissance de chacun de vos coups et de plus en plus.
A présent, les talents à privilégier sont :
- Tranchant +1 ( LE must have)
- Oeil critique (augmente l'affinité, utile car le nombre de coups donné est plutôt grand avec ette arme)
- Concentration (peut être utile pour charger la fouguelame plus rapidement à vos débuts)
- Statut +/Elémental + (Rentable pour les mêmes raisons qu'oeil critique)
- Esquive + (Augmente la distance d'évasion lors d'une esquive, donc aussi du coup x+a)
- Evasion +1/+2 ( Je le trouve utile personnellement, il augmente la durée d'invincibilité pendant une évasion, et donc du coup x+a)
Pour ton niveau, je ne sais pas du tout quoi te conseiller, mais je suppose que l'armure barioth te sera utile, si tu as le bon timing pour l'évasion.
Enfin, sache qu'il ne faut pas frapper aveuglément sans penser à fuir et éviter les coups, pour cela il y a x+a et l'esquive.
Baptiste3395- Nouveau membre
- Age : 28
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Messages : 19
Inscription : 01/06/2011
Re: Topic d'aide et questions katana.
Merci pour ce tuto très éclairent baptiste car mine de rien tout comme le reste du jeux les armes sont assez complexe à appréhender. Pour ma part j'avais tendance (n'ayant pas trop compris le principe de la jauge) à privilégié d'entré de jeux la fouguentaille je vais essayer de charger tout d'abord ma jauge de fougue pour ce qui est de l'esquive je m'en sort naturellement bien une fois que j'ai vue l'essentiel des mouvement d'un monstre il devienne pour le moment assez facile à anticiper.
Pour ce qui est de l'armure j'essaie tout d'abord de compléter mon armure de Lagiacrus car j'ai encore trop d'élément de mon armure de Ludroth qui m'handicape.
Pour ce qui est de l'armure j'essaie tout d'abord de compléter mon armure de Lagiacrus car j'ai encore trop d'élément de mon armure de Ludroth qui m'handicape.
Psychosocial- Membre
- Age : 32
Sexe :
Messages : 23
Inscription : 10/08/2010
Re: Topic d'aide et questions katana.
Noobisme spotted- Oeil critique (augmente l'affinité, utile car le nombre de coups donné est plutôt grand avec ette arme)
Je déçu.
Vu ce qui était juste au dessus je suis surpris de voir une erreur aussi grosse
Mouais...A part si on tape une fois tout les 20 min je pense pas que ce skill soit vraiment bien.- Concentration (peut être utile pour charger la fouguelame plus rapidement à vos débuts)
Autant prendre evasion. Les coups qu'on ne se prend pas permet de taper plus souvent et de donc remplir plus vite la jauge de fougue.
correction : pour les mêmes raisons que celles que t'as donné pour oei critique, mais qui ne s'applique pas à oeil critique.- Statut +/Elémental + (Rentable pour les mêmes raisons qu'oeil critique)
Pour le statut; oui une arme qui tape plus vite state mieux.
Et une arme qui tape plus vite fait de meilleur dégât élémentaire :oui:
Sauf que x+a est considéré comme une attaque evasive; mais attaque quand même. Pas comme une equive- Esquive + (Augmente la distance d'évasion lors d'une esquive, donc aussi du coup x+a)
Eva dist t'éloigne plus qu'autre chose à la LS. Skill à prendre les piquer de treon (voir combat aquatique) mais c'est tout.
Sinon c'est qu'on a un problème dans le gameplay.
Sauf que c'est considéré comme un coup pas une esquive; donc t'as zéro temps d'invincibilité; et aucune amélioration de distance d'esquive- Evasion +1/+2 ( Je le trouve utile personnellement, il augmente la durée d'invincibilité pendant une évasion, et donc du coup x+a)
Déjà je vais expliquer ton erreur sur oeil critique.
Tu t'en fou de taper plus
Genre imagine t'as 50% de coup critique.
Tu prend un marteau qui fait 100hp de dégât qui tape 2 fois.
Dans le même temps t'as une LS qui fait 20 hp de dégât par coup et tape 10 fois.
Sans compter le coup critique; tu ferais 2*100 = 200 hp de dégât au hammer.
à la LS 10*20 = 200 hp de dégât.
Faire 50% de coup critique ça donne ça :
coup critique ça te donne un boost de 25% de dégât.
1 coup de 100hp pour le hammer; et un coup de 125.
Tu fait 100+125= 225 hp
Tu fait 5 coup de 20 hp à la LS; et 5 coup de 25hp. ça te fait 20*5+25*5=100+125=225 hp
Faire 50% de coup critique sur 2 ou 5 coup ça change rien.
Vu que tu feras toujours autant de coup critique
Oeil critique c'est moins bien qu'attaque; et surtout son efficacité n'as rien à voir avec la vitesse à laquelle t'attaque :rire:
Bonne remarque.Enfin, sache qu'il ne faut pas frapper aveuglément sans penser à fuir et éviter les coups, pour cela il y a x+a et l'esquive.
Dans les vidéo de dechu d'un PGM; j'ai pu analyser sa façon de jouer.
Il jouer en evasion hors hitboxes sur un lagia -donc sans utiliser evasion).
Pour faire de courte évasion; il dodgeait. Pour faire de longue evasion; il faisait coup évasif + evasion.
Dans sa façon de jouer; il faut bien se placer et très bien anticiper les coups par contre.
Invité- Invité
Re: Topic d'aide et questions katana.
Merci d'avoir corrigé mes erreurs, j'en tiendrai compte à l'avenir.
Cependant, pour le coup x+a, j'ai parlé de durée d'invincibilité car j'ai remarqué, pendant mes heures de jeu, que j'arrivais à esquiver certains coups sans sortir de la hitbox... notamment les coups de queue avec des x+a vers le droite. J'ai donc parlé par pure expérience et sans tenir compte des données d'autres forums ou wikis...
Cependant, pour le coup x+a, j'ai parlé de durée d'invincibilité car j'ai remarqué, pendant mes heures de jeu, que j'arrivais à esquiver certains coups sans sortir de la hitbox... notamment les coups de queue avec des x+a vers le droite. J'ai donc parlé par pure expérience et sans tenir compte des données d'autres forums ou wikis...
Baptiste3395- Nouveau membre
- Age : 28
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Inscription : 01/06/2011
Re: Topic d'aide et questions katana.
Et moi par pure expérience j'ai déjà vérifié en faisant des coups évasifs dans le vide au moment d'évader.Et ça marchais pas.
Je me rapelle plus si j'avais pris eva pour le test par contre
Je suis habitué à eva 0 tout de même donc je pense que j'aurais réussit à dodger quand même
Je me rapelle plus si j'avais pris eva pour le test par contre
Je suis habitué à eva 0 tout de même donc je pense que j'aurais réussit à dodger quand même
Invité- Invité
Re: Topic d'aide et questions katana.
Pour info le premier katana a débloquer est "lame en os atana" qui se débloque après avoir tué le gobul en offline.
Rathalos8- Nouveau membre
- Age : 28
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Inscription : 23/07/2012
Re: Topic d'aide et questions katana.
Info un peu évidente, on la trouve partout dans les sections avec la fonction recherche. Le forum ne s'est pas créé dans les 3 derniers joursRathalos8 a écrit:Pour info le premier katana a débloquer est "lame en os atana" qui se débloque après avoir tué le gobul en offline.
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
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Inscription : 09/08/2009
Re: Topic d'aide et questions katana.
Pardon j'étais a la page 3 quand j'a posté
Rathalos8- Nouveau membre
- Age : 28
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