Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty54%Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty 54% [ 63 ]
Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty26%Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty 26% [ 30 ]
Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty15%Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty 15% [ 17 ]
Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty6%Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Topic d'aide et questions katana.

+49
Paotr Breizh
Rathialos
Lagiacro
harry900
chacha71
Drakce
Armage
borixes
XD001
Slash
The Last God
Aramus
Didono
Grigan
[WRC]Jason
g-doc1997
yass78
Droopy37
Leodagan
NicoRider
gogopowa
Ike-B
Anvillmar
syu
Nina
Aladrys
Balounga
greg2mars
Garland
CHASSEUR-X
Karasuba
shagiho
kawiiz
El-Celesto
[Rg-46] Ibikite
HarmFul
ObaBide
lindo
Natsu_Azuna
belge62
Xerrox
Dechuoubeni
denisjoyeux
Darkalez
cguignol
Electark
CrownClown
Ragiaku-Wolf
drakain
53 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Armage Sam 22 Jan 2011 - 12:25

ok merci et bon jeu
Armage
Armage
Habitué du forum

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 213
Inscription : 09/01/2011
Averto : Topic d'aide et questions katana. - Page 4 012

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par chacha71 Lun 21 Fév 2011 - 19:56

quel est le plus fort katana

chacha71
Nouveau membre

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 1
Inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par harry900 Lun 21 Fév 2011 - 20:33

Sa se joue entre le katana deviljho et celui alatréon. Le jho a plus de puissance brut et une affinité de 5% mais il a moins d'élément dragon que le katana alatréon.
harry900
harry900
Membre actif

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 128
Inscription : 19/07/2010
Averto : Topic d'aide et questions katana. - Page 4 012

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par cguignol Mar 22 Fév 2011 - 7:38

chacha71 a écrit:quel est le plus fort katana
:pres_cool:
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Drakce Mar 22 Fév 2011 - 16:14

chacha71 a écrit:quel est le plus fort katana

tout dépends du mob en question
Drakce
Drakce
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 15/05/2010

http://drakce.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Lagiacro Mer 20 Juil 2011 - 18:09

J'ai remarqué il y a peu de temps, qu'a la fin de l'enchainement fougelame, si on appui sur le bouton "a", une attaque formant une spirale lumineuse se produit et la jauge fougelame s'illumine en blanc puis si je le refait en jaune en rouge en gis ect.
Donc, je voudrais savoir a quoi correspond ce changement de couleur et a quoi serre t-il.

PS : J'utilise très peut le katana, c'est pour cela que je ne l'avait pas remarqué.
Lagiacro
Lagiacro
Membre d'or

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 368
Inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Rathialos Mer 20 Juil 2011 - 18:53

Elle augmente l'attaque (enfin je crois) Le gris je n'avais jamais obtenu O_o mon maxi de katana est rouge t'es sûr que l'effet Tranchant katana rouge est encore là pour avoir le gris ?

Tu auras beau faire des fouguentailles si tu ne touche pas ton adversaire avec l'attaque spirale le tranchant katana (j'appelle sa comme sa) n'augmenteras pas. Il faut toucher la cible avec l'attaque spiral et le tranchant katana augmentera de 1 (Blanc, Jaune, Rouge).
Rathialos
Rathialos
Membre actif

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 111
Inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Paotr Breizh Mer 20 Juil 2011 - 23:24

Ca n'agit pas sur le tranchant, mais c'est une jauge de Fouguentaille. C'est un peu comme les charges hammer/GS, blanc = 1; jaune = 2;rouge = 3. Il me semble que, sur la durée, c'est le jaune qui l'emporte, mais Wulfgar disait que le jaune n'était pas infini (je sais plus, je peux pas jouer à mh3), le rouge est (je suis 100 % sûr) le plus faible en durée. Par conséquent, je te conseille de ne pas utiliser le rouge. Reste au jaune, tu es sûr d'infliger autant, voire plus de dégâts qu'en rouge Wink
Paotr Breizh
Paotr Breizh
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 556
Inscription : 12/06/2010
Averto : Topic d'aide et questions katana. - Page 4 012

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 23:54

J'ai regarde une vidéo sur la LS de dechu, d'un PGM jap; meilleur que lui (d'après dechu lui-même)
LS contre lagia.
Apparement un niveau de jeux au meilleur niveau sur LS en eva HH (hors hitboxes) c'est ça :
besoin d'un replacement longue distance?
coup évasif + evasion
besoin d'un replacement de courte distance?
evasion

C'est comme ça qu'il fait pour taper constament et roxxer.
Par contre j'ais pas analysé la façon dont il choisissait ses coups; sil il faisait varier sa fougue et si oui comment.


Je pense que ceux qui veulent avoir un haut niveau de jeu en LS pourrais profiter de mon analyse *-*
(Venant d'un noob en LS ça fait rire...Mais disons que j'ais des yeux pour analyser+ vidéo instructive Ah)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Lagiacro Jeu 21 Juil 2011 - 11:54

Merci pour l'info,
@Rathialos : qu'en j'ai dit gris c'est que la jauge a du repasser au blanc j'ai juste mal vu.
Lagiacro
Lagiacro
Membre d'or

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 368
Inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Courgette-S Jeu 21 Juil 2011 - 17:56

Plus la jauge(couleur) augmente plus ton attaque est puissante (il me semble que tu gagnes en tout 1.8 mais je me rappelle pas exactement, ça tourne entre 1,4 et 2). Le temps de durée de la jauge? On s'en fout complètement puisque tu rengaines ton katana à la fin de fougelame ou que tu fais le coup évasif qui compte comme COUP et pas coup DE fougelame, il te suffit de dégainer (attaque haut vers bas) et tu ne perdras jamais de jauge (sauf si tu changes de zone).
J'espere être clair.
Courgette-S
Courgette-S
Membre actif

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 111
Inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Psychosocial Mar 26 Juil 2011 - 17:03

Je viens de commencer à jouer au katana et j'aime vraiment beaucoup la rapidité que ça procure, néanmoins j'ai été surpris de constater que le score d'attaque est assez faible comparer aux autre arme crafter au même niveau, j'aurais aussi voulue savoir si il y avait des armures à privilégier quand on joue au katana (sachant que online je suis au lvl 3 de quête) et quel est le combo le plus efficace sachant que je joue avec un pad ?
Psychosocial
Psychosocial
Membre

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 23
Inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Dechuoubeni Mar 26 Juil 2011 - 17:52

Il faut savoir que le brut d'une arme subit un diviseur lors du calcul de dégats, qui varie selon le type d'arme, si bien que les 1000 de brut d'un hammer divisés par le nombre correspondant vaut autant que le 250 de la sns. Seul le type de coup fait la différence.

Pour le combo, tu maxes la fougue, et tu massacres tout à coup de gachette, en faisant très attention au moment où tu lances le troisième coup de fougue.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Topic d'aide et questions katana. - Page 4 012

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Baptiste3395 Mar 26 Juil 2011 - 17:59

Pour répondre à Psychosocial...
Tout d'abord, la puissance brute du katanoob n'est pas si mauvaise que ça, de plus le nombre de coups donnés compense ce léger manque.
Ensuite, je vais te faire un mini tuto du gameplay de cette arme.

Tout d'abord, il faut distinguer deux types de coups : Les coups de fouguentaille (R sur la manette classique) et les coups basiques (x, a, x+a). Les coups basiques augmentent la jauge de fougue s'ils touchent leur cible. On distingue un combo principal : x, x, a, x, a, x, etc De plus, il est possible de rajouter x+a (coup permettant de s'évader) après n'importe quel coup.

Une fois la jauge remplie (pas de scintillement), il est possible d'utiliser la fouguelame (Bouton R). Pour chaque coup final ayant touché une cible, la jauge passera au niveau supérieur (aucun > Blanc > Doré > Rouge). Le dernier niveau (Rouge) est éphémère, et repassera au premier niveau au bout d'un moment. Il est bien évident que les niveaux augmentent la puissance de chacun de vos coups et de plus en plus.

A présent, les talents à privilégier sont :
- Tranchant +1 ( LE must have)
- Oeil critique (augmente l'affinité, utile car le nombre de coups donné est plutôt grand avec ette arme)
- Concentration (peut être utile pour charger la fouguelame plus rapidement à vos débuts)
- Statut +/Elémental + (Rentable pour les mêmes raisons qu'oeil critique)
- Esquive + (Augmente la distance d'évasion lors d'une esquive, donc aussi du coup x+a)
- Evasion +1/+2 ( Je le trouve utile personnellement, il augmente la durée d'invincibilité pendant une évasion, et donc du coup x+a)

Pour ton niveau, je ne sais pas du tout quoi te conseiller, mais je suppose que l'armure barioth te sera utile, si tu as le bon timing pour l'évasion.

Enfin, sache qu'il ne faut pas frapper aveuglément sans penser à fuir et éviter les coups, pour cela il y a x+a et l'esquive.
Baptiste3395
Baptiste3395
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Psychosocial Mar 26 Juil 2011 - 19:19

Merci pour ce tuto très éclairent baptiste car mine de rien tout comme le reste du jeux les armes sont assez complexe à appréhender. Pour ma part j'avais tendance (n'ayant pas trop compris le principe de la jauge) à privilégié d'entré de jeux la fouguentaille je vais essayer de charger tout d'abord ma jauge de fougue pour ce qui est de l'esquive je m'en sort naturellement bien une fois que j'ai vue l'essentiel des mouvement d'un monstre il devienne pour le moment assez facile à anticiper.

Pour ce qui est de l'armure j'essaie tout d'abord de compléter mon armure de Lagiacrus car j'ai encore trop d'élément de mon armure de Ludroth qui m'handicape.

Chacha !
Psychosocial
Psychosocial
Membre

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 23
Inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 23:11

- Oeil critique (augmente l'affinité, utile car le nombre de coups donné est plutôt grand avec ette arme)
Noobisme spotted :hap:
Je déçu.
Vu ce qui était juste au dessus je suis surpris de voir une erreur aussi grosse Surprised


- Concentration (peut être utile pour charger la fouguelame plus rapidement à vos débuts)
Mouais...A part si on tape une fois tout les 20 min je pense pas que ce skill soit vraiment bien.
Autant prendre evasion. Les coups qu'on ne se prend pas permet de taper plus souvent et de donc remplir plus vite la jauge de fougue.



- Statut +/Elémental + (Rentable pour les mêmes raisons qu'oeil critique)
correction : pour les mêmes raisons que celles que t'as donné pour oei critique, mais qui ne s'applique pas à oeil critique.

Pour le statut; oui une arme qui tape plus vite state mieux.
Et une arme qui tape plus vite fait de meilleur dégât élémentaire :oui:


- Esquive + (Augmente la distance d'évasion lors d'une esquive, donc aussi du coup x+a)
Sauf que x+a est considéré comme une attaque evasive; mais attaque quand même. Pas comme une equive :hap:
Eva dist t'éloigne plus qu'autre chose à la LS. Skill à prendre les piquer de treon (voir combat aquatique) mais c'est tout.
Sinon c'est qu'on a un problème dans le gameplay.


- Evasion +1/+2 ( Je le trouve utile personnellement, il augmente la durée d'invincibilité pendant une évasion, et donc du coup x+a)
Sauf que c'est considéré comme un coup pas une esquive; donc t'as zéro temps d'invincibilité; et aucune amélioration de distance d'esquive flower




Déjà je vais expliquer ton erreur sur oeil critique.
Tu t'en fou de taper plus :hap:
Genre imagine t'as 50% de coup critique.
Tu prend un marteau qui fait 100hp de dégât qui tape 2 fois.
Dans le même temps t'as une LS qui fait 20 hp de dégât par coup et tape 10 fois.
Sans compter le coup critique; tu ferais 2*100 = 200 hp de dégât au hammer.
à la LS 10*20 = 200 hp de dégât.
Faire 50% de coup critique ça donne ça :
coup critique ça te donne un boost de 25% de dégât.
1 coup de 100hp pour le hammer; et un coup de 125.
Tu fait 100+125= 225 hp
Tu fait 5 coup de 20 hp à la LS; et 5 coup de 25hp. ça te fait 20*5+25*5=100+125=225 hp

Faire 50% de coup critique sur 2 ou 5 coup ça change rien.
Vu que tu feras toujours autant de coup critique :hap:

Oeil critique c'est moins bien qu'attaque; et surtout son efficacité n'as rien à voir avec la vitesse à laquelle t'attaque :rire:




Enfin, sache qu'il ne faut pas frapper aveuglément sans penser à fuir et éviter les coups, pour cela il y a x+a et l'esquive.
Bonne remarque.
Dans les vidéo de dechu d'un PGM; j'ai pu analyser sa façon de jouer.
Il jouer en evasion hors hitboxes sur un lagia -donc sans utiliser evasion).
Pour faire de courte évasion; il dodgeait. Pour faire de longue evasion; il faisait coup évasif + evasion.
Dans sa façon de jouer; il faut bien se placer et très bien anticiper les coups par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Baptiste3395 Mer 27 Juil 2011 - 10:15

Merci d'avoir corrigé mes erreurs, j'en tiendrai compte à l'avenir.

Cependant, pour le coup x+a, j'ai parlé de durée d'invincibilité car j'ai remarqué, pendant mes heures de jeu, que j'arrivais à esquiver certains coups sans sortir de la hitbox... notamment les coups de queue avec des x+a vers le droite. J'ai donc parlé par pure expérience et sans tenir compte des données d'autres forums ou wikis...
Baptiste3395
Baptiste3395
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 16:17

Et moi par pure expérience j'ai déjà vérifié en faisant des coups évasifs dans le vide au moment d'évader.Et ça marchais pas.
Je me rapelle plus si j'avais pris eva pour le test par contre scratch
Je suis habitué à eva 0 tout de même donc je pense que j'aurais réussit à dodger quand même scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Rathalos8 Mar 24 Juil 2012 - 21:19

Pour info le premier katana a débloquer est "lame en os atana" qui se débloque après avoir tué le gobul en offline.
Rathalos8
Rathalos8
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 9
Inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par cguignol Mer 25 Juil 2012 - 6:17

Rathalos8 a écrit:Pour info le premier katana a débloquer est "lame en os atana" qui se débloque après avoir tué le gobul en offline.
Info un peu évidente, on la trouve partout dans les sections avec la fonction recherche. Le forum ne s'est pas créé dans les 3 derniers jours :hap:
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Rathalos8 Mer 25 Juil 2012 - 10:59

Pardon j'étais a la page 3 quand j'a posté What a Face
Rathalos8
Rathalos8
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 9
Inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'aide et questions katana. - Page 4 Empty Re: Topic d'aide et questions katana.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum