Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Comment choisir de bonnes DS? Empty54%Comment choisir de bonnes DS? Empty 54% [ 63 ]
Comment choisir de bonnes DS? Empty26%Comment choisir de bonnes DS? Empty 26% [ 30 ]
Comment choisir de bonnes DS? Empty15%Comment choisir de bonnes DS? Empty 15% [ 17 ]
Comment choisir de bonnes DS? Empty6%Comment choisir de bonnes DS? Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Comment choisir de bonnes DS?

+2
Daragonis
llDragosll
6 participants

Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Comment choisir de bonnes DS?

Message par llDragosll Lun 24 Juin 2013 - 11:09

Bonjour à toutes et à tous,
étant un adapte des DS, un problème s'offre à moi.
Choisir des dégâts bruts ou des dégâts éléments?

J'ai fais, à l'aide de ce site: http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3U:_Dual_Sword_Weapon_Tree
une liste sur laquelle, le choix s'avère difficile.
(dans cette liste, j'ai pris les armes finales, plus améliorables)

Pour la foudre:
DS du Zinogre: 336 brut + 360 élément / tranchant blanc + 10% d'affinité.
DS du Lagiacrus: 364 brut + 180 élément / tranchant blanc + 0% d'affinité.
DS du Gigginox: 294 brut + 300 élément / tranchant bleu + 0% d'affinité.
DS scies: 322 brut + 150 élément / tranchant blanc + 0% d'affinité.

Pour le feu:
DS de l'Agnator: 322 brut + 340 élément / tranchant blanc + 15% d'affinité.
DS Rath/ian/alos: 364 brut + 230 élément / tranchant blanc + 0% d'affinité.

Pour le dragon:
DS du Deviljho: 364 brut + 160 élément / tranchant blanc + 10% d'affinité.
DS pierre rouille: 182 brut + 480 élément / tranchant blanc + 0% d'affinité.
DS insectes: 322 brut + 200 élément / tranchant blanc + 0% d'affinité.

Pour l'eau:
DS du Plesioth: 336 brut + 420 élément / tranchant bleu + 0% d'affinité.
DS de la guilde: 350 brut + 150 élément / tranchant blanc + 0% d'affinité.

Pour la glace:
DS du Barioth: 322 brut + 220 élément / tranchant blanc + 25% d'affinité.

Voilà, je voudrai avoir vos avis sur les meilleures DS pour vous.
Bonne continuation!
llDragosll
llDragosll
Membre confirmé

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 62
Inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par Daragonis Lun 24 Juin 2013 - 11:18

En fait, les DS sont les armes disposant des plus haut dégâts élémentaires du jeu, couplé à des dégâts physiques plûtot faible comparé à des marteaux où des GS. Cela oriente donc le choix : Élément
Chose extra importante à retenir : Evidemment dès qu'on prend de l'élément, il faut modifier l'arme choisie selon ton adversaire pour taper dans ta faiblesse, sinon ça ne sert à rien. C'est la raison pour laquelle les DS peuvent être un plus embêtante quand t'es en progression dans le jeu, car pour rester un tant soit peu opti tu dois avoir des DS de chaque éléments disponibles.
Donc dans ta liste, sur les monstres faibles à la foudre : Les Zinogres, pour le Feu, Agnaktor, pour le Dragon, les Rouille, pour l'eau le Plesioth et pour la glace...Ben le Barioth.
Sache cependant que tu n'as pas donné forcément les meilleurs armes, notamment pour la foudre il y a les DS lagia Abyssal qui sont les meilleurs, et en feu les DS Megiddo (en Dire Miralis)
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par llDragosll Lun 24 Juin 2013 - 11:36

Oui j'avais remarqué que les DS avaient beaucoup d'élément et que la possibilité de les couplées avec une armure renforçant l'élément pouvait être sympathique.

J'ai pris les meilleures armes que me proposer le site, vu que je suis qu'aux dernières quêtes de la ville, j'ai pas affronté les sous-espèces. ^^ Et pour les DS du Dire Miralis, je ne l'ais pas vue x)
Pourrais-tu me donner les stats des DS du Lagia Abyssal stp? Merci ^^
llDragosll
llDragosll
Membre confirmé

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 62
Inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par Zanar Lun 24 Juin 2013 - 11:56

Zanar
Zanar
Membre confirmé

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 79
Inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par Daragonis Lun 24 Juin 2013 - 12:45

Elles sont encore améliorables Zanar :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Confidantes_Nether
Voilà la bête, elles envoient du pâté, mais n'oublie pas le talent Artisan pour profiter du tranchant violet.
Sinon les armes Megiddo :
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/The_Fistolution
Autant dire, les meilleurs et de loin (sur les monstres sensibles aux feu évidemment). Avec un tranchant violet natif, des dégâts de feu énorme et une classe incroyable^^
Pour le dragon, y'a aussi ça : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Stygian_Superbia En plus de celles en Devil (mais faible potentiel élémentaire hélas) et de la rouille (qui n'a pas beaucoup de dégâts physiques).
Sinon les meilleurs DS Glace : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Raider%27s_Icecarvers
Et pour l'eau, c'est : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Alluvion_Slashers

Sinon pour les statut :
-Poison : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Alkaid%27s_Asterism
-Sommeil : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Jade_Battlefanzers
-Poisse : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Spectral_Demolisher (Bon d'un autre côté c'est logique)
-Paralysie : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Plegion_Stunsword

Voili voulou
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par llDragosll Lun 24 Juin 2013 - 15:42

A ce que je vois, c'est que les meilleures DS foudre, c'est un combo entre le Lagia et le Zinogre ^^
En fait l'armure idéale, pour les DS, devrait avoir artisan, élément comme talent, vous trouvez pas? ^^
llDragosll
llDragosll
Membre confirmé

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 62
Inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par Daragonis Lun 24 Juin 2013 - 16:51

Ben non les meilleurs foudres c'est les DS en Abyssal -_- A la limite si t'es pas encore au Lagia Abyssal en effet les DS Zinogres sont meilleurs que les DS en Lagia Ivoire...Mais bon.
Par contre les DS Zinogre Stygien sont excellentes.
En effet, Artisan est très utile car le tranchant n'augmente pas que les dégâts physiques, mais aussi élémentaires, d'où son importance.
Pour Élément, faut faire attention. Élément augmente donc de 20% tes dégâts élémentaires, autant qu'Atk.Foudre pour la Foudre, Atk.Dragon pour le Dragon etc... Clément a ses avantages niveau placement sur armures et ses défauts par rapport aux spécifiques, ses décorations sont 1 fentes pour 1 point, et 3 fentes pour 4 points. Donc pour l'avoir, le plus optimisé est avec 8 fentes (dont 3 fentes obligatoire sur 2 pièce). Pour l'augmentation d'attaque élémentaire (genre Atk.Foudre, Atk. Dragon etc...) tu as un bonus de 10% pour 10 points et 20% de dégâts pour 15 points. Les déco sont 1 point 1 fentes et 3 points 2 fentes. Donc 10 fentes minimum, mais ça ne requis pas non plus des doubles fentes comme élément.
Mais de manière générale Élément est plus facilement plaçable si tu as un talisman 3 fentes (tu mets une déco dedans, une déco sur une armure 3 fentes, et les 2 autres fentes c'est gratuit).
Bon après les DS ont d'autres talents sympa (genre Samouraï, une DS ça perd TRÈS TRÈS VITE son tranchant, évasion aussi (ça dépend du monstre, quand le monstre est un peu lent ça va tout seul sans en avoir besoin, un monstre rapide ça peut vraiment te sauver la mise.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par llDragosll Lun 24 Juin 2013 - 17:54

Non t'as dû mal comprendre ou j'ai dû mal m'exprimer x)
les meilleures DS foudre sont composées de lagia abyssal et de zinogre Wink
Oulà, je sens que sa va être compliqué à trouver une armure qui offre toutes ces possibilités x) pour le moment j'en ai aucune comme ça c'est réglé xD
llDragosll
llDragosll
Membre confirmé

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 62
Inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par Lagiacrus Abyssal Lun 24 Juin 2013 - 20:10

Je viens apporter ma contribution :

Je confirme le classement de daragonis sauf sur un point : Les DS paralysie, j'ai ai possèdent 250 dégât de paralysie sans boost. mais bon c'est qu'un détaille ^^

personellement mon set préférés pour les DS est :
la full âme rathalos Z
bien joyauté et avec un talisman éva + 6 j'ai comme talent :

Œil critique + 3
Protège tympan
Œil de l'esprit
Evasion + 2

avec 580 de défense.
J'adore.
Lagiacrus Abyssal
Lagiacrus Abyssal
Membre d'or

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 299
Inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par llDragosll Lun 24 Juin 2013 - 20:15

Ce serait pas les DS chacha et kayamba? x)
Hum pas mal ton ptit set, mais protège tympan me servirais à rien vu que j'ai pris l'habitude avec éva +2 d'évader les cris et je me débrouille très bien (sans me vanter) ^^
Qu'est-ce qu'apporte le talent oeil critique? (la durée du tranchant, je sais plus, voir pas du tout)
llDragosll
llDragosll
Membre confirmé

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 62
Inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par Lagiacrus Abyssal Lun 24 Juin 2013 - 20:20

Œil critique augmente l'affinité des tes armes.
Des calculs on démontré que c'était a peu près égal a att + 3.

sinon Oeil de l'esprit permet de ne jamais rebondir (tu peut frappé le menton d'un uragaan d'acier avec un tranchant jaune si tu en a envie Razz)

protège tympan est donné d'office avec l'armure cheers
Lagiacrus Abyssal
Lagiacrus Abyssal
Membre d'or

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 299
Inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par Daragonis Lun 24 Juin 2013 - 22:04

Lagiacrus Abyssal a écrit:Œil critique augmente l'affinité des tes armes.
Des calculs on démontré que c'était a peu près égal a att + 3.
Mon dieu! Mon dieu! MON DIEU! NON!
Enfin je chipote certes, mais acharnée de theorycrafting comme je suis, je te permettrais pas ce genre d'erreur. En fait c'est situationnel, dès fois c'est mieux, dès fois c'est moins bien. Le combat entre attaque+3 & Expert+3 est acharnée...Néanmoins il est aussi prouvée qu'Artisan est meilleur que ses deux là.
La Full Rathalos Z...Mouais, elle est loin d'être opti, je m'explique :
-Oeil Critique+3 : L'affinité comme tu le sais à une chance d'augmenter les dégâts physiques d'un coup de 25% (la chance que ça arrive, c'est l'affinité). Le soucis donc avec les DS, c'est qu'une DS ça fait pas des masses de dégâts physiques comparées à d'autres armes comme le Marteau, la GS où la LS, autant dire que l'affinité n'est pas du tout rentable avec cette arme, si l'affinité affecterait l'élémentaire ça pourrait être très rentable, mais là non hélas, à oublier comme talent avec des DS.
-Protège-Tympan : Mouais... Bon je suis un farouche ennemie éternel de ce talent. En fait il est extra situationnel, il faut que le monstre : - Ait un cri non évadable
- Ait le temps de vous toucher avant que vous soyez rétablis de ce cri non évadable.
De plus des DS...Comment dire, avec la vitesse de cette arme vous avez le temps de vous sécurisez entre l'animation du cri et l'immobilisation, si si croyez moi j'ai tué assez de Brachydios aux DS pour le savoir.
-Oeil de l'esprit : Ben... Ouais enfin de manière générale, tu attaques les hitzones sensibles des monstres, et hitzones sensibles rime avec cuirasse inexistante, en gros les zones que tu rechercheras toujours à attaquer sur les monstres, c'est les zones où tu fera donc le plus de dégâts, mais où tu ricocheras le moins aussi! Fantastique hein?!
-Pour éva comme c'est pas intégrée à l'armure...Mais de manière générale ce talent est un must-have, on essayera de s'en passer au maximum possible pour taper d'autres talents mais on ne peut ignorer son utilité extraordinaire, donc là c'est ok.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par llDragosll Lun 24 Juin 2013 - 22:34

oui d'accord avec toi, expert +3 c'est pour le brut pur et dur ^^
Je pense que c'est tout à fait possible de ce passer de évade. Certes au début, sa aide vachement. Mais faudrait, genre, de passer à éva +2 à éva +1 pour s'habituer et une fois bien maîtrisé, de passer de éva +1 à éva +0, ce qui pourrait se faire tiens
Oui donc oeil critique, permet en gros de finir un monstre plus vite en tapant sur ses points faibles, hum intéressant tout ça Cool
Personnellement, tous les Brachydios que j'ai tué, je les ais eu aux DS pléplé ^^ et je ne l'ais pas trouvé si chaud que ça!
llDragosll
llDragosll
Membre confirmé

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 62
Inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par Daragonis Lun 24 Juin 2013 - 23:18

llDragosll a écrit:Oui donc oeil critique, permet en gros de finir un monstre plus vite en tapant sur ses points faibles, hum intéressant tout ça Cool
Hein? Non là tu confonds avec le talent attendrir.
Oeil critique : Augmente ton affinité (tes chances de critique), donc augmentation légère de DPS
Attendrir : Augmente fortement ton affinité si tu tapes sur le point faible d'un monstre, donc augmentation importante de DPS à condition de ne frappez que des points faibles.

Donc non soit c'est moi, soit c'est toi qui n'as pas compris quelque chose^^ Mais Oeil critique n'a aucun lien avec les points faibles des monstres.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 9:36

Pour info, l'affinité ce n'est pas la somme inscrite sur votre arme mais un multiple de 1.25
La somme sur votre arme est la chance en pourcentage d'effectuer un coup critique soit votre raw X 1.25
Donc comme vous vous doutez, sur n'importe quel type d'arme, l'affinité n'est exploitable que si elle est haute (50% = 1 chance sur 2 de faire x1.25).

Par contre, si à la DS l'affinité est exploitable mais ça dépend la situation et les stats de base de l'arme.
Je m'explique, imaginez vous avoir une DS avec un fort taux d'affinité.
Testez alors une "danse du démon" en "démonialisation" (ou en mode normal) et vous constaterez que si l'affinité s'active que tous les coups de la "danse du démon" seront critique vu que ça ne compte que pour une seule attaque.

Pour vérifier cette théorie, utilisez le talent "critique" sur un marteau ("critique" = affinité à 100% sur une attaque dégainé).
Faite une charge dégainé et effectuez une "toupie".
Tous vos coups seront critique jusqu'à l’uppercut en fin de "toupie" vu que le tout ne compte que pour une seule attaque. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par llDragosll Mar 25 Juin 2013 - 11:34

@ Daragonis: j'ai fait un magnifique fail xD, j'ai inversé oeil critique avec oeil de l'esprit xD, excuse moi.
Oeil de l'esprit peut servir à raccourcir les coups à donner pour que le monstre "se retire"/"recule" parce qu'il a mal? Twisted Evil
Vu que l'on favorise les dégâts sur ses parties sensibles (un peu bizarre cette phrase xD).

@Professeur Felyne: oui, j'en avais fais l'expérience avec les DS de l'Agnator lors d'un enchaînement, et le monstre à tout de suite reculé, c'était assez impressionnant ^^
Mais, l'affinité ne prend pas en compte l'élément de l'arme,si? Donc il vaudrait mieux prendre une paire de DS avec des dégâts brut assez élevés pour que oeil critique soit rentable,non? (j'espère que je ne me suis pas trompé cette fois x))
llDragosll
llDragosll
Membre confirmé

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 62
Inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par Lagiacrus Abyssal Mar 25 Juin 2013 - 13:04

Je crois que si l'affinité augmente aussi l’élément mais je ne suis pas sur a 100 %
Lagiacrus Abyssal
Lagiacrus Abyssal
Membre d'or

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 299
Inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par Daragonis Mar 25 Juin 2013 - 13:45

Lagiacrus Abyssal a écrit:Je crois que si l'affinité augmente aussi l’élément mais je ne suis pas sur a 100 %
Non, ça ne l'augmente pas.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par 【CdT】 Clément Mar 25 Juin 2013 - 13:45

L'affinité augmente de 25% les dégâts après tous calculs effectués (tranchant, hitzone, attaque, élément ...). Donc oui, on peut considérer que l'affinité affecte aussi l'élément. Wink

Enfin je pense, je ne suis pas expert mais il me semble que c'est ça !
【CdT】 Clément
【CdT】 Clément
Membre de légende

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 1515
Inscription : 11/05/2012
Averto : Comment choisir de bonnes DS? 012

http://coupdetheatre.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par Daragonis Mar 25 Juin 2013 - 13:52

Excuse moi Professeur Félyne, deuxième citation du même post en quelques jours :

Spoiler:

[ (ATTACK X MOTION X HITZONE X AFFINITY X SHARP X CONNECT X SPECIAL) / TYPE
+
(ELEMENT X EMOTION X EHITZONE X ESHARP X ESKILLS X ESPECIAL) / 10 ]
X
DEFENSE X RAGE X STATUS = Damage


Alors Clarifions... Affinity se trouve sur les dégâts physiques, pas du tout après tous les dégâts effectuées, donc ça ne prend en compte que les dégâts physique.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 15:04

Ce n'est pas grave Daragonis ^^'
Et oui, l'affinité ne concerne que le brut et non l'élément / statut.
Je rappel aussi que l'affinité n'est pas ce qui est indiqué sur l'arme mais une multiplication de X1.25
Ce qui est indiqué sur l'arme n'est que le pourcentage de chance de faire un coup critic à X1.25.

Nous avons des intermédiaires comme le talent "critic" qui augmente de 100% l'affinité d'une attaque dégainé.
Prenons l'exemple de la Gs Cera (Diablos G).
Cette arme à -20% d'affinité (soit 25% de chance de faire x0.75 de dégat brut), si on le couple avec critic et qu'on fait un coup dégainé alors on a -20+100=80 soit 80% de chance que notre attaque dégainé soit critique donc X1.25

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par Arzhal Mar 2 Juil 2013 - 14:36

Professeur Felyne a écrit:Pour info, l'affinité ce n'est pas la somme inscrite sur votre arme mais un multiple de 1.25
La somme sur votre arme est la chance en pourcentage d'effectuer un coup critique soit votre raw X 1.25
Donc comme vous vous doutez, sur n'importe quel type d'arme, l'affinité n'est exploitable que si elle est haute (50% = 1 chance sur 2 de faire x1.25).

Par contre, si à la DS l'affinité est exploitable mais ça dépend la situation et les stats de base de l'arme.
Je m'explique, imaginez vous avoir une DS avec un fort taux d'affinité.
Testez alors une "danse du démon" en "démonialisation" (ou en mode normal) et vous constaterez que si l'affinité s'active que tous les coups de la "danse du démon" seront critique vu que ça ne compte que pour une seule attaque.

Pour vérifier cette théorie, utilisez le talent "critique" sur un marteau ("critique" = affinité à 100% sur une attaque dégainé).
Faite une charge dégainé et effectuez une "toupie".
Tous vos coups seront critique jusqu'à l’uppercut en fin de "toupie" vu que le tout ne compte que pour une seule attaque. Wink

j'ajouterais que ca fonctionne aussi avec le combo qui consome de la stamina sur les SA, avec un mega jus ca peut faire de tres gros degats
Arzhal
Arzhal
Membre actif

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 130
Inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par llDragosll Mar 2 Juil 2013 - 17:30

Oui, grâce à ça, les monstres ont très mal et meurent assez rapidement lorsque l'on s'acharne sur ses parties délicates!
llDragosll
llDragosll
Membre confirmé

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 62
Inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir de bonnes DS? Empty Re: Comment choisir de bonnes DS?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum