Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

[Tuto] Le placement dans Mh Empty54%[Tuto] Le placement dans Mh Empty 54% [ 63 ]
[Tuto] Le placement dans Mh Empty26%[Tuto] Le placement dans Mh Empty 26% [ 30 ]
[Tuto] Le placement dans Mh Empty15%[Tuto] Le placement dans Mh Empty 15% [ 17 ]
[Tuto] Le placement dans Mh Empty6%[Tuto] Le placement dans Mh Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Tuto] Le placement dans Mh

+2
Daragonis
Hyksos
6 participants

Aller en bas

[Tuto] Le placement dans Mh Empty [Tuto] Le placement dans Mh

Message par Hyksos Jeu 13 Juin 2013 - 15:49

Salut à tous !  Aujourd'hui, motivé par je ne sais quoi, j'me suis dit que j'allais finir le solo dans l'aprem.  Avec mon armure Rathalos azurée G et mes DS opti au max, j'me suis dit que ça serait du gâteau. Bon, dans l'idée, y'a pas de vrai difficulté jusqu'à l'Ala et le trio, mais ...  J'pensais ne pas avoir besoin d'utiliser de popo, et pourtant, sur les monstre rang 8, 'me suis rendu compte que je claquai environ 1 méga popo par combat, j'ai donc essayé de comprendre mes erreurs, et je me suis rendu compte que les dégâts que je prenais ( mineurs avec mon stuff, mais si j'y étais allé avec un équipement +, assez importants )  venaient tous d'une chose que je maîtrise en théorie mais qui est un peu plus dure à appliquer en réalité :  le placement.  
Du coup, j'ai décidé de créer un topic pour expliquer un peu ce que c'est, et pourquoi on peut décemment dire que c'est un des éléments les plus importants du gameplay. 
Alors on y va ! 

I/ Le placement, kécecé ? 


L'idée est simple : les mobs ont différentes paternes ( attaques )  qui ont des hitbox particulières. Je m'explique.  Par exemple, quand un ludroth royal roule sur le côté, son attaque à certaine portée, qu'on appelle la hitbox. Si au moment de cette attaque, vous êtes juste au niveau de sa queue, vous serez safe. Et ça s'applique à toutes les attaques.  
Alors le placement, c'est tout simplement choisir d'attaquer un monstre en étant à un endroit où l'on peut taper, mais aussi où l'on sait qu'on ne se prendra pas ses grosses attaques où alors qu'on pourra les évader facilement.  

II/  Pourquoi est-ce important ?


Concrètement, la différence entre un bon joueur et un joueur moyen vient du placement. Tout simplement parce qu'il permet, d'éviter les attaques, et donc ne pas prendre trop de dégâts, mais aussi parce qu'il permet un gain de temps : si on prend une attaque, il faut se relever, parfois se soigner, etc ...  Au final, c'est une perte de temps énorme, et c'est pourquoi il vaut mieux parfois interrompre son combo, se replacer, puis ré-attaquer, pour garder une position safe et rentabiliser le temps que l'on a perdu à se placer en échappant à une grosse attaque. 

III/  En gros, c'est la solution miracle pour devenir bon ?


Eh non !  Ça serait bien hein ? Mais bien se placer, si ça aide, n'est pas quelque chose d'infaillible, mais j'y reviendrai. 
Le gros problème pour apprendre à bien se placer, c'est qu'il faut connaître les monstres et leurs paternes pour se placer en conséquence.  En général, on se place toujours plus ou moins de la même façon sur la plus part des monstres, dans le sens où, en général, les attaques les plus dangereuses d'un monstre sont toujours plus où moins les mêmes. Concrètement, placez vous devant la tête d'un Rathalos, et regardez ce qui va vous arrivez. Mais certains monstres se jouent différemment.  Par exemple, là où on a tendance à se placer dans le dos des léviathans, il vaut mieux rester devant le Duramboros, dont les attaques les plus violentes sont celles où il utilise sa queue.  
Un autre problème du placement, c'est qu'on ne peut se placer à en endroit, et être sure d'être safe. On choisit de quelle attaque on veut être safe à tout prix, quelle attaque on veut pouvoir évader ( et donc prendre le risque de se faire toucher )  et quelle attaque peut nous toucher sans que ce soit gênant. Ainsi, sur un duramboros par exemple, on se placera près de ses pattes où de sa tête en se disant : "S'il charge, je vais tenter de l'évader, mais si je me rate tant pis, il vaut mieux prendre une charge qu'un coup de queue."
Enfin, toujours trouver le bon placement est difficile et demande pas mal de concentration, donc sur une longue quête, on fait très souvent des erreurs à la longue, du coup, faut aller vite et tataner le monstre fissa.  

IV/ Comment apprendre à se placer ?   


La solution la plus simple est, premièrement de bien apprendre les paternes des monstres, de voir lesquels sont les plus dangereuses et les plus dures à évader ( par exemple, le coup de queue du Narga est très puissants, mais aussi très simple à évader, donc ça ne sert à rien de se placer pour ne rien avoir à craindre de cette paterne ) et d'adapter son placement en fonction de ça.  Pour se faire, l'idéal est de faire des monstres en dessous de son rang pour pouvoir encaisser les dégâts, et de s’entraîner et tester le meilleur placement possible. 

V/ Du placement défensif au placement offensif.


Tout à l'heure, je parlai de la différence entre un joueur moyen et un bon joueur. Vous savez ce que c'est la différence entre un bon joueur et un très bon joueur ?  Le placement offensif. Concrètement, quand vous êtes capable de très bien vous place sur un monstre, que vous connaissez parfaitement ses attaques, il est temps de vous placer non plus pour être en sécurité, mais pour frapper là où sa fait mal, tout en gardant une marge de manœuvre pour éviter les attaques du mob.  

Voilà, j'espère avoir été complet. Si j'ai autre chose à dire, j'éditerai, et vous, n'hésitez pas à me poser des questions ! 


Dernière édition par Hyksos le Ven 14 Juin 2013 - 12:47, édité 1 fois
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Le placement dans Mh Empty Re: [Tuto] Le placement dans Mh

Message par Daragonis Jeu 13 Juin 2013 - 16:00

Je tiens à rajouter que si vous voulez des conseils monstre par monstre sur les placement adaptés à ceux-ci, lisez mes tuto^^ (où ceux d'autres Hunter évidemment). Oui la pub...

Sinon c'est très bien expliquer, ça permet peut-être de définir pour chacun ce qu'on appelle Positionnement, il existe déjà un tuto sur l'éva? Ça se complèterait à merveille.
(D'une certaine manière la remarque à faire serait le manque de précision, on est sur de la pur définition et un débutant lisant ça ne comprendra peut-être pas vu que c'est sans exemple. Bon après les tuto sur les monstres sont là pour ça mais bon...)
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Le placement dans Mh Empty Re: [Tuto] Le placement dans Mh

Message par Hyksos Jeu 13 Juin 2013 - 16:12

Bah, le problème, c'est que donner le placement monstre par monstre sera fastidieux et compliqué  ( parce que très honnêtement, j'applique pas ça en permanence, donc je pourrai pas dire où se placer exactement sur chaque monstre, où alors tout ne serait pas juste, parce que je fais beaucoup comme je le sens quand je joue ^^' ( et j'pense que j'ai souvent le nez bouché ... ) 
Ensuite oui, effectivement, tes tutos complètent le tout, d'ailleurs j'ai hésité à mettre des liens puis je me suis dit que les gens étaient assez grands pour chercher tous seuls ^^' 

Et j'ai pas trouvé de tuto concernant l'évasion, mais je me sens pas d'en faire un, j'ai pas les chiffres exacts, et j'suis pas un expert en la matière ...
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Le placement dans Mh Empty Re: [Tuto] Le placement dans Mh

Message par Bwazaaah Jeu 13 Juin 2013 - 20:31

Ow ça c'est une bonne idée **

Pour ce qui est d'apprendre à se placer, il existe une méthode toute bête : regarder des vidéos de gens 'qui savent jouer'...

Et pour optimiser votre placement, il vous faudra farmer et farmer afin de pouvoir 'anticiper' au maximum les attaques possibles que le mob fera en fonction de son dernier move et de votre placement par rapport à lui AVANT qu'il se retourne (car il 'décide' avant de se retourner), certains moves lui seront justes impossibles, d'autres très peu probables... Après à vous de 'gérer le risque' et de voir votre placement (il y a une très faible chance qu'il lance ce move, tant pis je le néglige (ou pas xD) )... Il y a aussi cette idée de 'Dans mon positionnement actuel, quelles attaques que le mob pourraient faire sont dangeureuses pour moi ? Comment m'arranger pour être safe ? '

Vouala, c'était ma petite contribution. :B


Dernière édition par Bwazaaah le Sam 15 Juin 2013 - 12:14, édité 1 fois
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Le placement dans Mh Empty Re: [Tuto] Le placement dans Mh

Message par Hyksos Jeu 13 Juin 2013 - 21:38

J'pensais pas que mon tuto serait bien accueilli comme ça ^^' 

Merci de ta contribution Bwa ! 

Et du coup, pensez vous que ce topic mérite de la lisibilité pour les novices ?  ( Et donc un passage en post-it ) J'vous demande parce qu'il serait ridicule que je choisisse de passer mes propres topic en post-it de façon arbitraire.
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Le placement dans Mh Empty Re: [Tuto] Le placement dans Mh

Message par Artex32 Ven 14 Juin 2013 - 5:47

Il est tres interressant a lire , et c'est vrai que pour les novices il pourrait s'averé utile
Mais je pense qu'il manque quelque exemple de placement pour ceux ci
Beaucoup on la flemme de lire ce genre de post , meme si il sont inscrit au forum
Apres le placement reste une idee en general a adapté a chaque monstre que les joueurs affronte et dans ce cas on faudrait faire un exemple pour chaque monstre un a un , ce qui represente un travaille faramineux
Mais je reste sur l'avis que reprendre quelque monstre pourrait leur donné les exemples a faire ou as pas faire Wink

En esperant avoir reussi a expliqué ce que je cherchais a dire ^^
Artex32
Artex32
Membre actif

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 109
Inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Le placement dans Mh Empty Re: [Tuto] Le placement dans Mh

Message par Daragonis Ven 14 Juin 2013 - 7:48

Pour le post-it, fait le donc. Ça aidera beaucoup monde.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Le placement dans Mh Empty Re: [Tuto] Le placement dans Mh

Message par Bwazaaah Ven 14 Juin 2013 - 10:59

 J'vous demande parce qu'il serait ridicule que je choisisse de passer mes propres topic en post-it de façon arbitraire.



Oui je connais ça aussi. x)



Je suis d'accord avec Daragonis, ça risque de servir à pas mal de monde.
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Le placement dans Mh Empty Re: [Tuto] Le placement dans Mh

Message par Lvs Mar 18 Juin 2013 - 10:30

Pas mal le tuto ! Même s'il m'apprend rien, (:hap:) il est très bien pour les novices et personnes qui veulent commencer à approfondir un peu le gameplay de MH. Ah

Hyksos a écrit:"Et j'ai pas trouvé de tuto concernant l'évasion, mais je me sens pas d'en faire un, j'ai pas les chiffres exacts"
De tête :
Evasion -1 : Rien du tout Noel
Evasion 0 : 0.16 sec
Evasion +1 : 0.27 sec
Evasion +2 : 0.33 sec
Plongeon : Trop long pour être compté :hap:

Je ne suis absolument pas certains des valeurs que je viens de mettre : ce sont celles qui étaient valable sur unite.
Pour 3U, ça doit logiquement être autour de ça. :hap:
Lvs
Lvs
Membre de légende

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 1131
Inscription : 05/06/2010
Averto : [Tuto] Le placement dans Mh 012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Le placement dans Mh Empty Re: [Tuto] Le placement dans Mh

Message par Bwazaaah Mar 18 Juin 2013 - 11:16

Ah... Moi il me semblait qu'éva + 1, c'était 0,26 et + 0,29... enfin je me plante sûrement x)
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Le placement dans Mh Empty Re: [Tuto] Le placement dans Mh

Message par Daragonis Mar 18 Juin 2013 - 12:21

Non c'est pas ça^^
Eva-1 : Ben...Oui là 0,00
Eva : 0,20
Eva+1 : 0,33
Eva+2 : 0,40
(Pour autant c'est pas forcément plus dur d'éva sur Unite, allez savoir pourquoi.)
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Le placement dans Mh Empty Re: [Tuto] Le placement dans Mh

Message par kriss-li Mar 18 Juin 2013 - 12:34

A, le placement ^^ il est vrais quand multi beaucoup devrais y faire attention^^ v’là les coup que tu prends quand tu commences un combo et que ton collègue arrive comme un beuuu se palace a sur toi et commence à taper comme un digue et bimmm dans les pied du mob et oups  dégager ^^
Ensuite pour ce qui est du solo un bon placement est important mais tout diffère  de l’armement ainsi que  de l’endroit où tu te bas (zone de combat) je pense au nid de rathian sur l’ile moga  . Ca différence de niveau peut être un atout au (coup de queue rotatif )
Il m’arrive parfois de faire de très jolie combo au marteau et au katana,  comme dit plus haut pour un bon entrainement les mob de bas rang sont très efficace si on a un équipement booster au max , ça vous servira aussi a bien connaitre les différente partis du mob qui sont cassable
Un bon placement vous donnera le meilleur de Monster hunter et le kif absolu d’avoir le dessus sur les diffèrent mob^^
kriss-li
kriss-li
Membre

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 48
Inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Le placement dans Mh Empty Re: [Tuto] Le placement dans Mh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum