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Le Diablos

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Le Diablos Empty Le Diablos

Message par Daragonis Lun 20 Mai 2013 - 0:20


Aujourd'hui, Parlons du Diablos


Le Diablos MH3-Diablos


Avis de la communauté :

(Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour partager votre avis sur le combat sous forme de 3 notes.)
Comme le Diablos a une subspecies, vous pouvez postez une note différente pour celle-ci si vous le désirez.

- Diablos - Difficulté du combat : 6,8/10 (sur 5 avis)
- Diablos Noire - Difficulté du combat : 9,1/10 (sur 5 avis)
Définit la difficulté qu'on a a terrassé le monstre en jouant seul (sans Shakalaka) et à équipement adapté mais équivalent.

- Esthétique générale : 8,5/10 (sur 5 avis)
Définit le design du monstre, son apparence, ses animations, ses bruitages où encore sa musique, bref, tout ce qui n'est pas du gameplay.

- Intérêt du Combat : 8,6/10 (sur 5 avis)
Définit à quel point un combat peut-être intéressant, où à l'inverse ennuyeux, via son ensemble d'attaque, son originalité et son dynamisme. (Personne n'aime les Khezu!)


Présentation :

Ahh...Le Diablos, loin d'être un petit jeune lui. Il était déjà là, au tout premier MH, ses coups de queue mortelles, ses charges ultra rapides, sa capacité à s'enterrer dans le sable pour vous enterrer vous, ses Giga-Cris. Au final, rien n'a vraiment changé...Quoique... Nous avons pu intercepter une discution entre un Diablos et un Gravios, rélévation choc :

Gravios : "Mec, je... Je suis dans la mouise."
Diablos : "Quoi? Qu'est-ce qu'il se passe?"
Gravios : "Tu sais, je suis roi du volcan, tout ça, le maître, personne n'ose me regarder sans baisser la tête."
Diablos : "Ben ouais, t'impose mec. Moi je suis roi du désert, c'est pas pour rien non plus."
Gravios : "Ben tout ça, c'était de l'histoire ancienne...Y'a un mec, il s'est ramené avec son équipe de tournage, il a chopé Gégé, tu sais mon frangin? Et il lui a défoncé la gueule, quelque chose de bien!"
Diablos : "Arf, mes condoléances pour Gégé, mais pourquoi une équipe de tournage?"
Gravios : "A ton avis? Il s'est filmé, il a dit : Regardez, ça c'est ma vidéo écologie. Et le mec il se dit Empereur du Volcan après, Akinator, un truc comme ça son nom. Si je te le choppe je lui laserise la gueule quelque chose de bien."
Diablos : "Arf... T'as quand même des terres non?"
Gravios : "Ben oui il se fight avec un des frangin Fatalis, ils ont eu la bonne idée de se balader au même endroit."
Diablos : "D'ailleurs, tu sais Rexou?"
Gravios : "Ouais il s'était fait aggresée, il est venu chez moi après, il s'est muté en Tigrex Noir cherche pas, la neige c'est plus son truc."
Diablos : "Tu sais qui l'a aggresée?"
Gravios : "Euh... Non."
Diablos : "Un Akinator, mais attention, un Akinator de glace! Une espèce de peleteuse géante! Franchement, pas de pot. Bon heureusement y'a pas de sous-espèce de génie qui est venu dans le désert encore, on est tranquille ici."
Gravios : "Y'en a un... Qui a fait une super arme de la mort, il a comploté avec Shredder, du coup il lui a fait une grosse carapace à la tortue Ninja, avec un PUTAIN de canon dedans, et il vient vers toi mec!"
Diablos : "Un canon?... Dans une carapace... Sur le dos d'un... C'est un fake Yu-Gi-Oh?"
Gravios : "Enfin apparement il a pas envie de se ramener en 3G, t'as toujours ça de libre."
Diablos : "Ben toi, t'y sera pas en 3G, pareille pour Rexou, parce que vous n'avez pas était foutu de garder vos terres, mais moi. Ah! Il n'osera pas s'approcher, il serait en terrain déjà conquis, Ah!Ah!Ah!"

Pendant ce temps, sur Frontier...

Diablos : "MAIS WTF?!!! C'EST QUOI CE MALADE AVEC SON CANON?!!!"

Et sur 3U...

Diablos noire : "Je suis reine du désert depuis 1954!, ramène-toi chasseur que je te transforme en Gingembre!"

FIN

Il existe une sous-espèce du Diablos, la diablos Noire. Enfait ce n'est pas réélement une sous-espèce, c'est une femelle Diablos en rut, expliquant son aggresivité. En gros c'est comme un cerf en rut, sauf qu'un Diablos c'est plus gros qu'un cerf.
On rencontre notre Premier Diablos en rang de quête 5 au village, Les Diablos + au rang 8 et Diablos Noire au rang 9. Le Diablos G & La Diablos Noire G se trouvent en rang G2.
Le Diablos est un Wyvern Volant, relativement proche du Monoblos, mais nettement plus aggressif et puissant. Il a la particularité de peu utiliser ses ailes pour avoir un nom d'espèce pareille, il préfère vous faire goûter à ses talents de taupe.

Premier Tuto fait sur un monstre Sans thème spécifique, néanmoins pour ceux qui n'ont pas connues les anciens MH, la musique qui est jouée dans son intro en 3G est celle-ci, musique du désert de 1G auquel il est beaucoup assimilé.

Depuis qu'il existe, on a toujours trouvé ce monstre uniquement dans le désert,, normal comme subspecies, et MH3U ne déroge pas à la règle, on est roi du désert où on ne l'est pas.



Parlons Items :

Il est possible de briser 3 trucs chez un Diablos : Sa queue qui se voit couper, et ses deux cornes, ceci dit celles-ci sont confondées avec sa tête, pour les briser vous devez donc frappez directement la tête, chacune se brise une par une.
Le Diablos peut être dépecé 3 fois, sa queue 1 fois.
Le Diablos est sensible aux deux pièges (en 1/2G il n'était pas sensible au piège fosse de souvenir, maintenant c'est différent). Faites attention, il est capable de détruire vos pièges choc si il sort du sol en étant en dessous.
Il Lâche des Shiny quand il est bloqué dans le mur (corne bloqué), vous devez le faire charger dans un mur adéquat pour ça.
(Petite notation différente, quand on obtient plusieurs objets dans le drop je mets un (X), X nombre de drop évidemment^^, ça fait moins de texte parasite comme ça

En Rang - :
Carapace Diablos : 63% Dépeçage/30% Capture + 37% Queue
Croc Diablos : 30% Dépeçage/32% Capture (2)
Vertèbre Diablos : 7% Dépeçage/13% Capture + 25% Étoile Scintillante
Etui Qu. Diablos : 0% Dépeçage/15% Capture + 55% Queue
Moelle Diablos : 0% Dépeçage/10% Capture + 8% Queue
Corne Tordue : 0% Dépeçage/0% Capture + 92% Corne
Corne Grandiose : 0% Dépeçage/0% Capture + 8% Corne

En Rang + :
Cuirasse Diablos : 60% Dépeçage/24% Capture + 28% Queue
Croc Diablos : 25% Dépeçage/15% Capture (3)
Carapace Diablos : 8% Dépeçage/32% Capture
Vertèbre Diablos+ : 7% Dépeçage/10% Capture + 20% Étoile Scintillante
Vertèbre Diablos : 0% Dépeçage/5% Capture (2) + 5% Étoile Scintillante
Etui Qu. Diablos : 0% Dépeçage/20% Capture + 50% Queue
Moelle Diablos : 0% Dépeçage/14% Capture + 12% Queue
Medulla Diablos : 0% Dépeçage/8% Capture + 6% Queue
Pierre Wyvern : 0% Dépeçage/4% Capture + 4% Queue
Corne Tordue : 0% Dépeçage/0% Capture + 60% Corne
Corne Grandiose : 0% Dépeçage/0% Capture + 40% Corne

En Rang G :
Cortex Diablos : 75% Dépeçage/34% Capture + 30% Queue
Cuirasse Diablos : 10% Dépeçage/0% Capture
Echine Diablos : 10% Dépeçage/22% Capture + 20% Étoile Scintillante
Vertèbre Diablos+ : 0% Dépeçage/5% Capture (2) + 5% Étoile Scintillante
Durqueue Diablos : 0% Dépeçage/25% Capture + 58% Queue
Medulla Diablos : 5% Dépeçage/11% Capture + 8% Queue
Pierre Wyv Large : 0% Dépeçage/3% Capture + 4% Queue
Corne Epaisse : 0% Dépeçage/0% Capture + 40% Corne
Corne Grandiose : 0% Dépeçage/0% Capture + 55% Corne
Durcorne Diablos : 0% Dépeçage/0% Capture + 5% Corne

Diablos Noire :

En Rang + :
Cuirasse Diablos N : 63% Dépeçage/24% Capture + 28% Queue
Croc Diablos : 30% Dépeçage/15% Capture (3)
Vertèbre Diablos N+ : 7% Dépeçage/15% Capture + 25% Étoile Scintillante
Etui Qu. Diablos : 0% Dépeçage/20% Capture + 50% Queue
Moelle Diablos : 0% Dépeçage/14% Capture + 11% Queue
Medulla Diablos : 0% Dépeçage/8% Capture + 6% Queue
Pierre Wyvern : 0% Dépeçage/4% Capture + 5% Queue
Corne Tordue : 0% Dépeçage/0% Capture + 75% Corne
Corne Torsadée : 0% Dépeçage/0% Capture + 25% Corne

En Rang + :
Cortex Diablos N : 75% Dépeçage/33% Capture + 29% Queue
Cuirasse Diablos N : 10% Dépeçage/0% Capture
Croc Diablos : 30% Dépeçage/15% Capture (3)
Echine Diablos N : 10% Dépeçage/22% Capture + 20% Étoile Scintillante
Vertèbre Diablos N : 0% Dépeçage/5% Capture (2) + 5% Étoile Scintillante
Durqueue Diablos : 5% Dépeçage/25% Capture + 58% Queue
Medulla Diablos : 0% Dépeçage/11% Capture + 8% Queue
Pierre Wyv Large : 0% Dépeçage/3% Capture + 5% Queue
Corne Torsadée : 0% Dépeçage/0% Capture + 55% Corne
Corne Torsadée+ : 0% Dépeçage/0% Capture + 38% Corne
Durcorne Diablos : 0% Dépeçage/0% Capture + 7% Corne

Source : MH3G Dex

L'armure Diablos Offre Expert +10, Charger/Perçante G +10, Séisme +10 et Aiguiseur/Précision -10, Max : Cac : 510 Armure, Arti : 290 Armure
L'armure Diablos S Offre Expert +15, Charger/Perçante G +10, Séisme +10 et Aiguiseur/Précision -10, Max : Cac : 545 Armure, Arti : 305 Armure
L'armure Diablos U Offre KO +10/Recharger +15, Ouïe +10, Drainer/Recul +10 et At.Dragon -10, Max : Cac : 560 Armure, Arti : 315 Armure
L'armure Diablos X Offre Critique/Perçante G +10, Rengainage +10, Séisme/Recharger +10, Artisanat/Munitions +4, Escrime/Recul +3, Repas/Bravoure +3, Punition/Attendrir +3 et Aiguiseur/Précision -10, Max : Cac : 585 Armure, Arti : 325 Armure
L'armure Diablos Z Offre KO +10/Recharger +15, Attendrir +10, Drainer/Recul +10 et At.Dragon -10, Max : Cac : 560 Armure, Arti : 315 Armure





Listes d'attaques

Le Diablos est un monstre avec un fonctionnement très simple. Néanmoins si vous croyez que simplicité rime avec Facilité, notre ami à deux cornes vous apprendra ce qu'est la peur, la douleur, le déséspoir et la mort. Rien que ça ;)Allez en avant, décortiquons une famille Diablos traditionnelle : Le mari soumis, la femme portant la culotte. (Je tiens à préciser que la Diablos Noire n'a strictement aucune technique différente du Diablos normale, cependant elle va bien plus vite, ce qui provoque bien plus de problème qu'on ne peut l'imaginer...
Cette difficulté cachée du combat peut-être un réel calvaire, il est nécessaire de vraiment être en permanence aux aguets, le monstre étant étonnant meurtrier et rapide, surtout sous le sol...Surtout la noire...Surtout Enragée...

1 - Morsure :
Dégâts : Faible
Statut : Aucun
Danger : Pendez-vous si vous êtes touché, ça ira plus vite...
Coup qu'il fait vraiment très rarement, probablement à cause de son côté useless. Le Diablos va mordre les ennemies devant lui, peu de dégâts, lent, faible zone, c'est l'attaque nul, et ça tombe bien car il m'a fallut 3 combats pour me rendre compte que cette technique était conservée dans 3U...

2 - Cri :
Dégâts : Aucun
Statut : Aucun
Danger : Moyen
Cri qui dure assez longtemps et qui vous paralyse d'autant plus, celui-ci est une technique que le Diablos lance comme n'importe laquelle. A noter que quand le Diablos vous repère et entre en mode rage, il ne crie pas... Ce qui est d'autant plus étonnant vu les cordes vocales bien dévellopés de la bête. Faites relativement attention, sur une Diablos Noire enragée notamment la paralysie du cri est suffisement longue pour lui permettre de vous toucher avec une charge sans aucune chance de pouvoir vous en tirer.

3 - Coup de Flanc :
Dégâts : Elevée
Statut : Aucun
Danger : Faible
Le Diablos se positionne en mettant rapidement son flanc vers votre direction puis execute un rapide déplacement flanc en avant, la zone d'effet est de taille moyenne (le corps du Diablos, sans la queue) et se prendre le coup vous coûte énormément de PV, sans compter qu'il ouvre largement à un enchaînement, surtout avec la Noire. Malgré cela cette attaque s'évite en une éva basique, relativement simple à placer et avec un timing facile à maîtriser. Je vous déconseille d'essayer de l'éviter en vous éloignant, le Diablos va tout de même frapper loin avec cette attaque.

4 - Uppercut :
Dégâts : Elevée
Statut : Aucun
Danger : Elevée
Le Diablos va avancer de quelques pas en avant tout en balayant avec sa tête d'un côté et sa queue de l'autre ses environs. Cette attaque est également très utilisée chez les Wyvern Brute (Le Deviljho, Le Duramboros, L'Uragaan qui le lance rarement lui). La zone de l'attaque est importante et elle est lancée vite. Le Diablos est également capable d'en faire deux d'affilée. Le coup est risquée à évade, car si il en lance une deuxième vous le prendrez, et de plus en tentant d'evade la tête vous risquez de vous prendre la queue... La meilleur reste donc un bon positionnement : Vous vous tirez de là dès qu'il le lance. Faites très attention car en engageant la deuxième il parcourt une distance très importante et change radicalement de direction, ne sous-estimez pas la portée de cette attaque qui peut être létal (gros dégâts, énorme ouverture potentielle à d'autres coups vu la durée de projection).

5 - Queue à 180° :
Dégâts : Moyen
Statut : Aucun
Danger : Faible
Coup traditionnel, le Diablos donne un coup de queue qui va executez un tour à 180° et qui fait frappez la queue de derrière lui jusqu'à devant en passant par un de ses flancs au hasard (enfin pas totalement, ça dépend de la position de sa cible). Il le lance parfois de manière classique, où il lancera l'attaque à deux reprises (et fera donc un tour à 360° au final). Le Diablos enchaînera également avec ce coup une fois une charge directe terminée, ce qui sera souvent très chiant... Ceci dit se protéger de ce coup est simplissime : Une petite éva en direction de la queue et on en parle plus, restez aux aguets, cette attaque vient particulièrement vite, surtout avec une Diablos Noire Enragée où il faudra un temps de réfléxion record pour éva sans s'avoir préparé avant l'attaque à en faire une...

6 - Ecrasement Queue :
Dégâts : Moyen
Statut : Aucun
Danger : Elevée
Cette attaque est... Chiante. Le Diablos la lance quand vous vous trouvez derrière lui, où du moins à portée de ce coup. Il va effectuez un balayage derrière lui avec sa queue. Le petit truc chiant c'est qu'il fait un allez-retour avec, donc oubliez l'éva, de plus l'attaque vient incroyablement vite avec une Noire enragée. Il ne faut pas non plus oublier que lors du retour de queue, celle-ci balaye tous le flanc du diablos jusqu'à arriver devant elle, donc vous n'êtes pas protégé en étant devant... Grosso-modo, cette attaque recquiert d'adapter votre manière de chasser la bête : Vous devez pensez que vous ne devez en aucun cas l'attaquer dans le dos sans être capable de vous écartez instantanément, Bon le meilleur conseil serait d'attaquer uniquement ses flancs, mais vous aurez du mal à couper la queue avec ça... Soyez juste extrêmement vigileant. Le Diablos lance souvent ce coup alors que vous hors de portée (si vous êtes derrière elle) ne faites pas votre fou et attendez qu'elle est finie le retour pour l'atteindre.

7 - Charge Directe :
Dégâts : Faible
Statut : Aucun
Danger : Faible
Attaque instantanée qui fait charger le Diablos sur vous avec une grosse déviation pendant la course, ceci dit celui-ci s'arrêtera juste avant de vous atteindre... Nous rassurez-vous ça veut pas dire qu'il vous prend en pitié, il va juste vous balancez un coup de Queue à 180°... Après pour le coup de queue déjà dit plus haut c'est une histoire d'éva toute banale. Mais que ça ne vous empêche pas de faire attention hein! PS : Il arrive parfois qu'il vous atteint quand même si vous vous êtes déplacé vers lui notamment, les dégâts sont plûtot léger pour une charge.

8 - Charge :
Dégâts : Elevée
Statut : Aucun
Danger : Moyen
Le Diablos effectue un petit hurlement en regardant vers ses côtés puis fonce tête baissée et corne en avant vers vous, les dégâts sont vraiment énormes, surtout sur une Noire Enragée... Et cette dernière va d'ailleurs extra rapidement, en plus de se dévier dans sa course de manière importante. Autant dire qu'une éva ne vous suffira pas, ce qu'il y a de plus safe? Le saut de l'ange dans le sable... Enfin... Sauf si elle n'a pas l'idée d'en enchaîner 3 d'affilée comme elle aime le faire... Où que vous êtes un peu trop proche d'elle et qu'elle achève sa charge sur un Ecrasement de Queue. Le meilleur pour cette attaque reste d'être proche d'elle et de réaliser un magnifique positionnement que vous accélérerez d'une éva en vous plaçant sur ses flancs aussi vite que possible, surtout sur les 3 charges enchaînées. L'attaque peut-être éva en vous dirigeant vers la bête enragée au dernier moment, mais vu la vitesse que la jeune damoiselle peut avoir... Placer l'éva correctement risque de poser problème, et la punition pour une erreur colossale. A grosse portée, vous n'avez pas 36000 solutions, dirigez vous vers une direction et claquez dans cette même direction une éva au dernier moment, elle ne devrait pas vous attraper (La Diablos se dirige strictement là où vous êtes ne se dirige donc pas vers votre futur position comme le ferait un Agnaktor.) Enfin il existe une autre technique pour se protéger de la charge, la faire foncer sur du décor. Ses cornes vont alors se planter dedans et elle va rester bloquer ainsi quasiment une dizaine de secondes. Il y a plusieurs choses à noter par rapport à ça : D'abord si vous lui brisez les deux cornes, elle ne se plantera évidemment plus. ensuite les décors destructibles sont anéanties en 2 charges, donc une fois qu'elle s'est plantée une fois dedans, ne restez pas derrière, car ce décor se briserait et ne bloquerait donc pas du tout notre amie.

9 - Enterré - Empalement :
Dégâts : Elevée
Statut : Aucun
Danger : Elevée
Le Diablos est capable de s'enterrer dans le sol, notez qu'il se déplace de cette manière de zone en zone, empêchant donc sonder les PV du monstre... Lorsqu'il s'entère, le diablos vous hébètera si vous êtes trop proche (comme un coup de vent) et peut vous pousser le derrière à terre. Notez la catastrophe d'une telle situation...En effet vous êtes alors officielement mort, car elle vous enchaînera tout de suite, avant même votre rétablissement. VOUS NE DEVEZ JAMAIS ETRE TOUCHE PAR CETTE HEBETEMENT! Faites toujours très attention et ne soyez jamais gourmand, vous perdrez plus de temps à mourir bêtement qu'en restant safe et en s'éloignant tout de suite.
Une fois enterrée, la Diablos est capable de se déplacer sous le sable. Notez que si elle n'est pas enragée, vous pouvez lui faire goûter une bombe sonique pour la paralyser quelques secondes (effet similaire à un piège choc/fosse). Donc je disais vous pouvez observez ses déplacement via une trainée de sables qui remue, elle n'effectue aucun déplacement sans cette traînée donc rassurez-vous, elle ne sortira pas dans votre dos sans que vous puissiez le savoir... Si elle passe par dessous vous par cette traînée, vous êtes affectée par un Séisme (vous êtes l'équivalent d'étourdi pendant un petit moment).
Maintenant Parlons de la première attaque qu'elle fait en étant enterré. Attaque assez basique, elle se déplace sous le sol jusqu'à votre position puis en ressort sous vos pieds, occasionant des dégâts relativement énorme, la zone d'effet est très importante aussi. Si elle est enragée l'attaque va venir a une vitesse extrêmement importante. De manière générale pour ses attaques sous-terraines, les méthodes de toujours restent les plus efficaces : Rangez vos armes et COURREZ POUR VOS VIES! Il n'y a pas de méthode pour esquiver cette attaque, pas d'éva, pas de positionnement magique. Ca se jouera à l'impro et à l'expérience. Quand vous la voyez arrivez tâchez d'être prêt à éva très vite pour vous éloignez, faites en sortes d'être en train de courir, et soyez à la limite prêt à faire un saut de l'ange...Quoique c'est une mauvaise idée, elle aurait le temps de vous lancez une autre attaque avant même de vous relever.

10 - Enterré - Catapulte :
Dégâts : NIGHTMARE!!!
Statut : Aucun
Danger : C'est l'heure de pleurer
Ah...Vous croyez honnêtement que ce petit Empalement est dangereux? La 3G a rendu le Diablos un peu plus difficile via cette technique... La 3G a rendu la Noire... Epouvantable.
Utilisable comme l'Empalement en étant enterré, ici le Diablos Normal va utiliser cette attaque suivant une animation au dessus de lui : Du sable va s'envoler à 3 reprises en faisant un petit bruit, à la 3ème fois la Diablos sort du sol en se catapultant vers vous. La portée de l'attaque est trop élevée pour espérer s'en protéger en courant. Le coup est prévisible de loin chez le normal, évidemment ayant l'arme rengainée, votre pleine course se terminera soit par une éva si vous le sentez, soit pas un saut de l'ange. Vous devez à tout prix éviter ce coup, qui a la particularité de toucher une zone gigantesque, de faire très mal, d'être rapide... Bref la technique monstrueuse par excellence.
Maintenant, si la Noire est tellement plus dur, c'est à cause de ça... Foncièrement pas de différence notable, le soucis étant ses déplacements et la vitesse d'éxécution. Elle va se déplacer, souvent juste derrière vous, puis lancez l'attaque presque instantanément. La Noire vous oblige à posséder le Talent Séisme, sinon lors de son passage sous vos pieds vous serez hébété et ne pourrez éviter la Catapulte. Celle-ci vient donc très vite et est à bout portant, vos espoirs d'esquiver ça sont pas légion honnêtement... Donc vous pouvez y allez de deux manières, vous n'avez de toute façon rarement le temps de ranger votre arme, si tel est le cas, saut de l'ange directe, la grosse invul qu'elle offre vous sera essentiel. Si vous avez Eva+2 (et pas moins), l'éva est tentable, mais j'ai rarement vu une éva aussi dur à caser...Pourquoi? la vitesse du coup exige quasiment d'initer l'éva avant même qu'elle sort du sol, problème il y a par le fait que la durée qu'elle reste sous le sol est variable et indépendant des projections de sable au dessus de sa tête... Vous n'imaginez pas la haine que vous avez quand elle prend 0,3 secondes de plus et que vous lancez donc l'éva trop tôt, où quand elle prend 0,3 secondes de moins pour la lancer trop tard... Si vous avez de quoi parer, faites-le, c'est pas glorieux mais au moins c'est safe. Voilà, vous avez affronté la vrai Reine du Désert (sérieux vous trouvez que la Rathian l'égale?...), GG!

PS : Le guide a était taillé pour la Diablos Noire G, le Diablos normal est nettement plus lent et surtout gentil en étant enterré. Et la Diablos Noire + fait quand même des dégâts moins élevée, va moins vite et surtout ne passe pas sous vous pour la Catapulte, croyez-vous vous risquez d'haïr cette attaque.


Autant vous filer tout de suite un lien utile pour tout ce qui est Hitzone, car au final je ne fait que recopier sur les wiki : http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Diablos
Allez on va quand même résumer les infos, le Diablos et la Diablos Noire partage les même faiblesses et hitzones. Ils sont donc sensibles à la glace et ont pour point faible leur torse (de très loin). Leur tête est extrêmement résistante (pas de bol pour lui couper les cornes hein?). Au final il est plus rentable au marteau et à la corne de frapper le torse, vous infligez limite 7 fois plus de dégâts quand même... Mais l'item rarrisime de la Diablos (la Durcorne Diablos) ne pouvant être obtenu qu'en cassant les deux cornes, il va falloir se faire du mal.

Vidéos
BriceFighter2 m'a proposé sa vidéo tutoriel sur le Diablos, alors je l'ajoute^^ (il joue à la Morpho-Hache, précisons que c'est un Diablos de rang supérieur, il est donc plus faible que la Noire G, mais pas mal de principes restes grosso modo similaire).


Comme pour les autres tuto, n'hésitez pas à me faire des remarques, à me corriger si j'ai fait des erreurs où à proposer vos propres astuces, et donnez vos "notes" concernant le monstre! Merci^^


Dernière édition par Daragonis le Dim 18 Aoû 2013 - 13:12, édité 9 fois
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Message par sushi69 Lun 20 Mai 2013 - 8:20

Je sais pas pourquoi, mais le diablos est un monstre qui me fait stressé (surement parce que sur MHFU il ma fait les fesses sur la quête où il y a un diablos et un diablos noir, jamais autant galérer).
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Message par Daragonis Lun 20 Mai 2013 - 8:29

Moi aussi je le trouve stressant, mais c'est à mon sens l'une des beauté de la bataille. Il te met toujours la pression, surtout elle, et la moindre erreur provoque de lourds problèmes. Franchement l'un des monstres les plus ardus de l'opus à mon sens. (La Noire G, après les autres sont plus mou à mesure qu'on perd le subspecies et qu'on descend de rang).
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Message par sushi69 Lun 20 Mai 2013 - 8:34

Je suis content d'apprendre que je ne suis pas le seul a stressé devant cette "yolie" reine du désert.
Et je suis d'accord avec toi au fur et a mesure j'ai l’impression quel est de moins en moins difficile a battre.
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Message par Lagiacrus Abyssal Lun 20 Mai 2013 - 8:51

Encore merci pour cette autre magnifique tuto !
Franchement je sais pas comment tu fais pour être aussi fort,rapide tout en aidant autant les débutant !
je te respecte !

ps : t'a déjà fait des vidéo ou non ?
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Message par Daragonis Lun 20 Mai 2013 - 8:59

Lagiacrus Abyssal a écrit:ps : t'a déjà fait des vidéo ou non ?
Non, pas moyen de prendre de la qualité (j'ai pour meilleur caméra un portable des années 2000^^). Et de toute façon je suis meilleur écrivain (lawl) que locuteur. A la limite le jour où un émulateur 3DS faira tourner MH3U verra le jour, pourquoi pas? Mais bon...
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Message par Lagiacrus Abyssal Lun 20 Mai 2013 - 9:22

Pas grave Very Happy
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Message par Tënro Lun 20 Mai 2013 - 10:05

Le diablos tout une histoire, je me rappelle de la quête sur unite "le roi démon a une corne " me semble-t-il, une horreur monumentale ( bon réussi solo a la fusarb' lourde mais grâce à un glitch Embarassed ^^) .
Sinon c'est un monstre qui demande de la technique et du placement donc perso je l'aime bien, tout comme j'aime bien la petite discussion entre le Diablos et le Gravios Very Happy

EDIT : tant que j'y suis, mis en Post-it ^^
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Message par Daragonis Lun 20 Mai 2013 - 11:23

Merci pour le post-it^^ A la limite si c'est pour mettre celui-là en post-it, autant tous les mettre non?
Sinon il me semble que quasi tout le monde l'a affrontée ici, n'hésitez pas à donner vos notes!^^
Bon du coup je le fait moi :

Difficulté du combat : 7/10 pour le normal
10/10 pour la Noire
Je trouve que sa vitesse augmentée, et que sa catapulte à bout portant sont tous simplement les pires techniques de ce jeu. Vraiment je n'ai pas de monstres avec qui j'ai plus de mal dans cet épisode. (Elle aurait eu une note moins haute sur MHFU)

Esthétique : 10/10
Monstre tout simplement superbe, belle gueule, des animation très bien faites, on sens tout le long du combat la puissance et la férocité de la bête. C'est le monstre je trouve le plus colérique du jeu, il n'arrive jamais de charger, de s'enterrer, de mettre une grosse pression, c'est juste sublime, c'était mon monstre préféré de 1G d'ailleurs, et il à peu près égal au Narga qui est mon autre préféré niveau tête.

Intérêt du Combat : 8/10
Il aurait eu une note moins grosse dans MHFU le bougre... Le combat a était rendue plus dynamique et la coquine plus agressive. Malgré je trouve la simplicité de son fonctionnement (charge, uppercut, coup de queue, des attaques basiques) elle parvient à donner un combat qui est l'un des plus impressionnant de 3U. La Gestion d'une Diablos Noire sous le sol est juste le truc le plus stressant et épuisant de la 3G à mon avis... Que du bonheur bave
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Message par Sphax Lun 20 Mai 2013 - 12:18

Très bon Cool ! mais n oublie pas qu il y a d autre manières de contrer la charge, je pense notamment a cette colonne de pierre dans le désert et au éléments destructibles sur lesquels il pourra planter ses cornes et etre immobilisé quelques seconde, je precise qu il lui faut deux coups pour briser un élément donc si il charge une fois il sera immobilisé mais si l élément c est déjà pris un coup vous étonné pas si il passe au travers, et que si vous etes derrière vous vous en prendrez plein la tronche Rocket sinon j adore tes topics Smile
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Message par Daragonis Lun 20 Mai 2013 - 12:46

Ah merci de l'info Sphax, j'utilise très peu le décor contre lui^^ Je note ça.
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Message par lucifer85000 Lun 20 Mai 2013 - 18:50

Bonsoir,

je me sert de tes topics pour mes chasses du coup je vais en profiter pour donner une note :

Difficulté :

Diablos normal 7/10
Diablos noire 9/10

C'est un des pires monstres que j'ai rencontré jusqu'a maintenant. Il s'arrete jamais d'attaquer sauf pour dormir et c'est pas simple de le voir boiter pour le capturer. Quand aux noirs, elle m'a one shot plusieurs fois d'affiler de quoi la faire rentrer dans le top des monstres que je déteste.

esthétique :

10/10 aussi.

y as rien à dire il/elle est mon monstre préféré en terme de "classe".

interet du combat :

9/10

on est loin d'un volvidon ^^. Faut bouger, esquiver, toujours etre en mouvement, de quoi faire peter un plomb.

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Message par vicelow88 Mar 21 Mai 2013 - 7:06

Moi c'est depuis 2005 que ce monstre me donne des sueurs froides et m'empêche de dormir la nuit... Sérieusement, c'est un de ces monstres qui donnent la fessée même aux joueurs expérimentés. Tu as beau connaitre ses attaques et les voir arriver, parfois, tu ne peux que prier.

Super ton dialogue entre tyrans au début! ^^ J'aime bien les références.

Par contre, niveau erreurs, il n'y a que l'orthographe, le reste est correct Wink
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Message par drakko91 Mar 21 Mai 2013 - 7:47

et hop encore un tuto au top!

et voici mes notes:
Difficulté du combat : 7/10 (Diablos Noire : 8,5/10)
le type de monstre, qui te met la pression du début à la fin - et le noir est bien plus rapide (pour ce mettre en colère aussi, je trouve... mais si c'est une femelle, c'est logique... ok, je sort! Razz ) - j'aurais bien mis plus pour le noir, mais depuis j'ai vu l'alatreon... affraid qui me sert désormais de référence ultime…

- Esthétique générale : 7,5/10
Pas le plus beau, mais il impose le respect sans aucun soucis^^

- Intérêt du Combat : 8/10
Les combats sont juste un délice, le retour de bâton à la moindre erreur est assez violant! Et cette pression quand il est sous terre ... brrr...
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Message par BriceFighter2 Dim 2 Juin 2013 - 18:11

Bonsoir !

Super travail @Daragonis

Sinon, j'ai une question un peu bête, mais Diablos se prononce comment ? Diablosse ou Diablo? Je vais faire une capture de combat contre ce monstre, mais j'aimerai éviter de mal prononcer son nom durant la capture ^^.

Merci pour l'aide !
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Message par Bwazaaah Dim 2 Juin 2013 - 18:39

Et un nouveau petit pavé ! :3 Comme pour les précédents très bon tuto !
Mais j'ai quand même mes petites remarques. x)

"Le petit truc chiant c'est qu'il fait un allez-retour avec, donc oubliez l'éva,"

A la lance et à la lanceflingue non, on a le temps de caser deux évas, après en effet avec les autres armes ce n'est pas faisable.

Pour les bombes soniques, il faut également savoir que si il est fatigué, il mettre très longtemps à creuser et il restera "piégé" bien plus longtemps ensuite... Ce qui est parfois très rentable, puisqu'il lui arrive d'être très fatigué avant de boiter, et si il vous reste quelques bombes soniques c'est une tuerie. 8D

Un dernier détail, le normal comme la noire craignent principalement la glace...

Pour la note, je n'ai pas encore affronté les G, donc je mettrai... Allez disons 7 pour le combat (en offline je ne vois pas la différence entre la noire et le normal), 10 pour l'esthétique et 10 pour l'intérêt du combat.

Brice > Personnellement je pense que ça se dit "Diablosse"... :B

Voilà, ce sera tout pour cett- Ah non j'ai oublié de préciser que l'intro est très sympa, j'aime beaucoup l'idée !
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Message par BriceFighter2 Dim 2 Juin 2013 - 18:44

Bwazaaah a écrit:

Brice > Personnellement je pense que ça se dit "Diablosse"... :B

Merci pour l'infos ! Very Happy
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Message par Daragonis Dim 2 Juin 2013 - 19:44

@Bwazaaah : En effet, tout est question de rythme d'éva pour les coups de queue, les lanciers peuvent éva les deux, mais le timing est sec quand même.

Pour les bombombes, elles ont toujours marché comme les pièges, du coup c'est logique que ça dure plus longtemps, ça me
semble logique en tout cas... mais je l'ajoute quand même.

C'est écrit dans le tuto leur faiblesse.

Pour la différence entre les deux, en rang supérieur ça se limite à une vitesse d'action et de dégâts. En G par contre la Noire gagne la fameuse capacité de se replacer pour la catapulte qui est un pur cauchemars^^

Merci pour l'intro, comme cette histoire des gros de la 2G qui écrasent ceux de la 1G m'as toujours fait marrer, je tenait à expliquer le délire... Ceci dit on a atteint le summum en 3G vu que le Miralis est un "Dieu".

@BriceFighter2 : Phonétiquement, je le dit Diablosse aussi, je pense pas que le S soit muet (pareille, le monoblos, le rathalos... je prononce les S, même si c'est pas ça c'est toujours plus beau)
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Message par Lagiacrus Abyssal Dim 2 Juin 2013 - 20:20

Oui moi aussi je prononce les "s"
sur que rathalo ça fait bizarre Laughing
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Message par Arzhal Lun 3 Juin 2013 - 8:51

- Diablos - Difficulté du combat : 7/10
- Diablos Noire - Difficulté du combat : 9/10 (une femme s'est toujours plus chiant =D)

- Esthétique générale : 9/10 c'est du diablos, ca envoie du paté en croute quoi

- Intérêt du Combat : 9/10 comme dit plus haut ca reste du diablos, et par conséquent les punitions sont imediates
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Message par Traltadios Lun 3 Juin 2013 - 9:52

Diablos -difficultée 6/10 il est pas très dur sans shakalaka
Diablos noir - difficultée 9/10 y a pas à hésiter

Esthethique générale : 6/10 je les trouve pas très stylés à mon goût

Intêret: 9/10 une erreur est fatale par exemple si tu te fais avoir par l'attaque surprise de la diablos N dès qu'elle sort du sable bah tu perds 3/4 ou 2/4 de ta vie
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Message par Arzhal Lun 3 Juin 2013 - 12:41

Traltadios a écrit:Intêret: 9/10 une erreur est fatale par exemple si tu te fais avoir par l'attaque surprise de la diablos N dès qu'elle sort du sable bah tu perds 3/4 ou 2/4 de ta vie
2/4 = 1/2 hein ^^
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Message par Daragonis Dim 9 Juin 2013 - 20:55

Arzhal a écrit:
Traltadios a écrit:Intêret: 9/10 une erreur est fatale par exemple si tu te fais avoir par l'attaque surprise de la diablos N dès qu'elle sort du sable bah tu perds 3/4 ou 2/4 de ta vie
2/4 = 1/2 hein ^^
Rolala, c'était pour faire un parallèle à 3/4^^
Je prends tout ça en note sur le topic, merci^^

MAGIC-EDIT : J'ai ajouté la vidéo que m'a proposé Brice Fighter 2, les détails sont sur le tuto, en bas.
Egalement il n'y aura donc pas de tuto cette semaine, j'ai était un peu occupé^^ mais j'essayerais dans la semaine de finir le Rathalos et d'en faire un pour le week-end suivant.
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Message par Karaimadeyo Lun 10 Juin 2013 - 13:48

Daragonis, tes tutos sont magiques .......

Bon, notons ce coquin !

Difficulté (en G rank, je vien détruire la Noire)
Normal : 7,5/10: Une fois ses moves compris, il passe très bien ! Mais une erreur est fatale
Noire: 10/10 : Gloups ....

Design : 9/10 les deux, Très classe, correspondent bien avec l'esprit : "On est les roi du désert !!!!!!!!! On te transforme en Gruyère !!!!!!!!!!!"

Intêret: 8/10: Le combat est compliqué, surtout avec la Noire, très stressant (surtout la Noire).

Bonne journée les Loulou !

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Message par vicelow88 Lun 10 Juin 2013 - 14:23

Délire le coup du gruyère Karaimadeyo! Tu as bien résumé l'attitude des Blos Very Happy

+1 pour la rime aussi!
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