Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

54% 54% [ 63 ]
26% 26% [ 30 ]
15% 15% [ 17 ]
6% 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

[MàJ v0.07] MH3G Dex en français (Windows)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: [MàJ v0.07] MH3G Dex en français (Windows)

Message par Ctrl-Alt-Suppr le Mer 1 Mai 2013 - 16:27

MERCI RainbowRollD pour tout le travail de traduction.
Et merci de prendre la peine de venir publier un sujet sur le forum (et de le suivre régulièrement ? ^^). N'hésite pas à transmettre au programmeur initial, Ping , des encouragements de la communauté Fr, ou plus simplement de ce qu'on pourrait appeler la majorité silencieuse ...

Ouaip, désolé mais les +1 j'aime facebook web 2.0 kikoo lol très peu pour moi. Je ne fais pas partie des 500 fans du logiciel, mais ça fait bientôt 15 jours que je l'utilise, et je ne saurai plus m'en passer. C'est une vraie mine d'or, et le soft est vraiment bien pensé (largeur des colonnes, double - clics, tri alphabétique ... que du bon !)

C'est même "amusant", mais le 12 avril, j'ai posté un sujet ici sur le forum
http://www.m-h-3.com/t9619-un-recapitulatif-pour-tous-les-objets-ca-existe
+ de 80 lectures, zéro réponse
et 48h après, j'avais la solution : oublier tous mes liens scabreux pour n'utiliser que votre MH3G Dex !

Je vais me permettre de profiter de ce fil de discussion sur forum, pour formuler quelques remarques :

1 █ Quand on lance le logiciel, tout est au singulier. Moi ça me choque.
Objet, Monstre, Quête ... bah non ==> Objets, Monstres, Quêtes ... etc.

2 █ Pour le ceadeus barbedor, il ne faut pas blesser le torse, mais blesser «la barbe», ou au pire «le plastron».
Pour moi, le torse c'est tout son ventre, toute la zone inférieure qui rougit quand il est enragé ...

1/ et 2/ sont des détails de finition, la remarque 3/ me tient plus à cœur ...

3 █ L'affichage possible des TALENTS dans les TALISMANS est vraiment appréciable.
(même si j'avais déjà choisi ma table avant de connaitre Ping's MH3 Dex)
Par contre, il y a d'après moi 2 trucs à optimiser :
- en français, l'ordre alphabétique n'est pas du tout respecté (arbre à talents 1 et 2) et il est (un peu) fastidieux de trouver le talent souhaité
- le classement par points à tendance à mettre en avant des talents moins intéressants (puisque dispo avec + de points)
Il faudrait trouver une solution pour afficher la base de données différemment, qui permettrait de classer dans la 1ère colonne le talent A et dans la 2eme le talent B ... par ordre alphabétique / par nombre de points. Mais avec A et B qui ne tiennent pas compte de la position réelle du talent. En clair, un joueur se fiche complètement de savoir si le talent A qu'il recherche est en 1ère ou 2ème position sur le talisman (et il n'y a jamais 2 lignes d'un même talent) donc il faudrait en quelque sorte fusionner les talents 1 et 2 pour les afficher en A (idem en B si 2 talents sont cochés).

Dans l'espoir d'être lu et entendu ...
Mais même sans cela, no souci, le logiciel est déjà un vrai p'tit bijou.

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par LeChimp le Jeu 2 Mai 2013 - 6:21

RRD a écrit:@LeChimp : Je vais lui transmettre la suggestion mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'embêter avec ça alors que ça prend littéralement deux secondes pour changer la langue dans le menu Langue comme l'a dit Hyksos

Parce que comme tu dis, ca lui prendrait littéralement 2 secondes aussi :p

J'apprécie à 200% le passage sous android, sur PC cela m'était presque inutilé (on a pas tous un PC portable).
Pour le coup, je ne fais pas le post que j'avais prévu de faire pour présenter un logiciel concurrent (sous android uniquement) puisque notre rêve vient de se réaliser Very Happy

LeChimp
Membre confirmé

Message par RRD le Jeu 2 Mai 2013 - 12:18

LeChimp a écrit:
RRD a écrit:@LeChimp : Je vais lui transmettre la suggestion mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'embêter avec ça alors que ça prend littéralement deux secondes pour changer la langue dans le menu Langue comme l'a dit Hyksos
Parce que comme tu dis, ca lui prendrait littéralement 2 secondes aussi :p

Euh non… Je lui ai bien transmis ta suggestion mais il a répondu que pour faire cela il devrait mettre en place un système de sauvegarde de la configuration et ce n'est pas la priorité pour le moment. Il ne sait pas comment faire donc le temps d'effectuer des recherches ça prendrait bien plus que « deux secondes ». Je pense néanmoins que ça finira par arriver un jour vu qu'une autre personne lui avait demandé un config.ini mais pour d'autres paramètres.

-------------------------------------

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:1 █ Quand on lance le logiciel, tout est au singulier. Moi ça me choque.
Objet, Monstre, Quête ... bah non ==> Objets, Monstres, Quêtes ... etc.
Oui je me suis déjà fait la remarque pendant la traduction, en fait les mots que tu vois sont utilisés à plusieurs endroits différents (par exemple le Objet de la fenêtre principal est repris dans la fenêtre Combinaison pour Objet 1 et Objet 2). D'autre part ça permet aussi d'économiser des lettres, par exemple en allemand tout est généralement plus long. Je pense que c'est très anecdotique donc mais je vais quand même voir avec lui ce qu'il est possible de faire.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:2 █ Pour le ceadeus barbedor, il ne faut pas blesser le torse, mais blesser «la barbe», ou au pire «le plastron».
Pour moi, le torse c'est tout son ventre, toute la zone inférieure qui rougit quand il est enragé ...
Effectivement Ping a tenté de condenser les parties des monstres pour qu'on ait moins de choses à traduire mais il s'avère que cela pose quelques problèmes. J'avais notamment remarqué que pour l'Agnaktor il est écrit « Blesser pattes arrière » alors qu'en réalité la position des pattes n'a pas d'importance. Il est prévu de revoir le nom des parties cassables mais peut-être pas dans la prochaine version.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:3 █ en français, l'ordre alphabétique n'est pas du tout respecté (arbre à talents 1 et 2) et il est (un peu) fastidieux de trouver le talent souhaité
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pour trier les talents par ordre alphabétique il faut cliquer sur le titre de la colonne « Arbre talent 1 » ou « Arbre talent 2 ». Par défaut les talismans sont triés en fonction de leur numéro (première colonne, « # »). D'autre part tu peux afficher uniquement les talismans qui ont 1 ou 2 arbre(s) talent que tu souhaites en cochant « Arbre talent 1 » et « Arbre talent 2 » en haut à droite de la fenêtre Talisman. L'ordre est pris en compte uniquement si tu mets 2 arbres talent. Si tu ne mets qu'un arbre, les talismans qui possèdent cet arbre en tant qu'arbre 1 ou 2 seront tous affichés.

Du coup ça répond à ton dernier point aussi ? Si j'ai bien compris, tu aimerais que l'ordre des arbres talent ne soit pas pris en compte lorsqu'on en met deux ?
RRD
Membre

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/BowserBike

Message par Ctrl-Alt-Suppr le Jeu 2 Mai 2013 - 13:48

Ce sont 2 choses différentes.
La première, toute bête (mais sans doute lourde à programmer) c'est que les talents de la liste déroulante de talents ne sont pas par ordre alphabétique : Poison Paralysie Sommeil Étourdir etc. etc.
Ça serait + pratique si c'était : Aiguiseur Alchimiste Antivol ..................................

L'autre point, c'est pour générer des résultats concrets et utiles aux joueurs
(et non pas seulement de l'exploitation de données brutes)

tu aimerais que l'ordre des arbres talent ne soit pas pris en compte lorsqu'on en met deux ?
Oui, c'est un peu près ça ... Je pense que la BDD tient inutilement compte de l'emplacement in-game (ligne 1 ou 2)
Exemple, courant et natation .... bah c'est la même chose que natation et courant ! Pas pour le logiciel actuel, mais pour le hunter, qui a besoin de points de talents ; et non de savoir si ces points sont attribués en première ou deuxième ligne du descriptif de l'objet ...

Alors qu'il faudrait soit :
- ne pas du tout en tenir compte
- considérer la position du bonus comme un indication et refaire une colonne LIGNE à côté de la colonne Pts

Je vais essayer de rédiger un exemple fictif concret pour que ça soit + clair
(parce que je pense vraiment qu'en l'état actuel, ce n'est pas optimal ... alors que l'ajout du slot joyau est un vrai plus tout au long de l'aventure et ça permet de faire varier d'avantage l'équipement ^^)

Pour l'exemple, les 2 talents cochés dans arbre 1 et arbre 2 sont ATTAQUE et DÉFENSE
Il en existe 22 (sur 261.448)

Je coche ma table aléatoire : la n° 3
Il ne reste que 2 talismans.

Les 2 objets font perdre 1 point, mais l'un donne 2 en attaque, l'autre 4 en défense.
Je pars donc l'idée (fictive hein ...) que cette combinaison n'est pas assez rentable, et que me contenterais du talent DÉFENSE.
Je décoche donc : Arbre talent 1 Attaque ↓
Le résultat est : 365 / 261.448

Les joyaux sont classés par numéro (ça, le hunter s'en fiche complètement ...)
A partir de là, on peut :
- Classer par ordre alphabétique la liste des talents 1.
Sauf que les joyaux (ayant DÉFENSE en 1 et non pas en 2) vont là encore être classés par leur numéro
- Classer par points du talent 1.
Le logiciel met alors en avant Convoyeur, Soutien, Séisme ...
- Classer par ordre alphabétique la liste des talents 2.
Là encore, les joyaux pour un même talent sont classés par numéro
- Classer par points du talent 2.
Le logiciel met en avant les +10 mais le numéro est encore le 2ème facteur de tri (d'où les E. éner Alchimiste ...)

Pour un résultat optimal, il faudrait que le soft permette de ne générer dans la colonne Arbre talent 1 que le talent DÉFENSE. Exemple Aiguiseur - Défense deviendrait " DÉFENSE - AIGUISEUR ".
Ainsi, le tri par points permettrait de ne mettre en avant que les points du talent qui nous intéresse (et non les points du talent de la 1ère ligne d'un joyau qui contient le talent voulu en 2ème ligne ...)

Et en y réfléchissant, le top du top (plutôt que de permettre comme dans un tableur le tri par double contrainte) serait d'ajouter un filtre en plus des Fentes ... mais avec les Points minimum talent 1 et talent 2. Exemple, en indiquant 3, cela masquerait tous les joyaux affichant de -10 à +2.

Voili voilou ...
Est-ce plus clair ainsi ?
Je précise quand même que si je suggère ceci, c'est dans l'optique que la partie talisman soit utilisée pleinement, et ne serve pas qu'à lister tous les talismans ou encore à simplement vérifier quelle table aléatoire on a, et quel est le meilleur joyau associable à du full-alatreon.
Non, pour moi l'idéal c'est de pouvoir se faire une idée tout au long du jeu, de ce à quoi on peut prétendre (restant bien entendu tributaire des joyaux qu'on a dans son coffre ...)
Si je reprends mon exemple, spontanément je trouve le joyau Ouïe +5 / Défense +8 assez intéressant ... mais noyé au moins en 20ème ligne

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Message par RRD le Jeu 2 Mai 2013 - 14:47

En fait si j'ai bien compris je crois que ta première suggestion est déjà présente dans la beta de la version 6 (la prochaine version), voir image ci-dessous.

Je vais lui poser la question mais je ne vois pas dans quelle situation il est important de garder l'ordre arbre 1 / arbre 2. Pour moi ça n'a pas non plus d'importance mais sait-on jamais…

Effectivement je suppose qu'un filtre pour indiquer le nombre minimum de points serait la meilleure solution, surtout qu'elle existe déjà dans la fenêtre Table aléat. (T).

En réalité la fenêtre Talisman sert surtout à ceux qui veulent tirer profit du générateur de nombres aléatoires du jeu (RNG), grâce à la colonne SEED ainsi qu'une certaine technique, on peut trouver le talisman que l'on souhaite en moins de deux heures. C'est expliqué ici par exemple : RNG#/Seed Manipulation
RRD
Membre

Message par Ctrl-Alt-Suppr le Jeu 2 Mai 2013 - 16:46

Code:
déjà présente dans la beta de la version 6
Génial !!! elle est prévue pour quand ? cheers
PS : il existe un récap' des améliorations à venir en cours de préparation ? (même US, ça m'intéresse)

je ne vois pas dans quelle situation il est important de garder l'ordre arbre 1 / arbre 2
En jeu, jamais ^^
Mais en programmation, ou simplement du peu que je connaisse d'Access, c'est parce que chaque champs est indépendant.

Je ne connaissais pas du tout l'existence de l'abus du SEED (je vais me documenter là-dessus !)
Et donc mon souhait porte sur " ma " façon de l'utiliser, pour découvrir tel ou tel possibilité à n'importe quel moment de l'avancée dans le jeu (en fonction d'un nouveau set, laissant présager de nouvelles possibilité, si le talent X ou Y serait en ma possession).

La possibilité de filtrer avec le nombre de points serait une sorte de palliatif à ce que j'ai évoqué.
Ou tout simplement une option assez pratique, qui ne me parait pas trop complexe à mettre en place !?

Le plus simple serait (pour ma question, en Base de Données) de ne pas afficher les colonnes arbre talent 1 et arbre talent 2. Mais de générer une colonne arbre talent 3 reprenant le talent que l'on cherche (qu'il vienne de la ligne 1 ou 2). Enfin, la colonne arbre talent 4 reprendrait les talents annexes, mais en les classant par points associés, plutôt que par numéro du joyau.

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Message par RRD le Lun 13 Mai 2013 - 16:19

@LeChimp : ta suggestion concernant la sauvegarde du paramètre de langue a été transmise et prise en compte. Dans la prochaine version, la langue sera enregistrée lors de la fermeture du programme. Cette option sera activable/désactivable à volonté (activée par défaut, comme quoi ta feignantise va être comblée Very Happy ).

@Ctrl-Alt-Suppr : tes suggestions sur la fenêtre [Talisman] ont été transmises et prises en compte. Désormais, comme je l'avais remarqué dans la beta, certaines listes de filtres pourront être triées alphabétiquement à volonté (option activable/désactivable ; activée par défaut), telles que la liste d'arbres talent dans la fenêtre [Talisman] mais aussi la liste de monstres pour le filtre « Monstre » dans la fenêtre [Quête] et sûrement d'autres listes que je n'ai pas encore vues.

La fenêtre [Talisman] ne tient plus du tout compte de l'ordre dans lequel ils apparaissent :

Un filtre « supérieur ou égal à » a été ajouté pour l'arbre talent 1, l'arbre talent 2 et le nombre de fentes. Il va jusqu'aux valeurs extrêmes du jeu (de -10 à +13). Je reprends ton exemple en mettant Défense +8 :

Il n'y a cependant aucun moyen à proprement parler de trier la liste en mettant les meilleures valeurs Défense en haut, MAIS j'ai remarqué que pour la plupart des arbres talent, à partir d'une certaine valeur (genre +5 pour les talents pas rares style Défense, +4 pour les talents rares style Artisanat etc.) ils apparaissent tous du même côté, donc on peut les trier en cliquant sur la colonne des points de talent du côté en question.

Si c'était pas ça que tu voulais et que j'ai mal compris quelque chose n'hésite pas à bien me ré-expliquer.
RRD
Membre

Message par LeChimp le Mar 14 Mai 2013 - 6:26

haha merci bien :p

LeChimp
Membre confirmé

Message par Ctrl-Alt-Suppr le Mer 15 Mai 2013 - 13:34

Après quelques temps d'absence (vivent les ponts de Mai)
... je reviens suivre ce sujet, mais j'ai un peu de mal à suivre !?

- Classement alphabétique de la beta acté, idem pour les monstres et option On/Off
Ça c'est cool, merci (et je comprends ^^)

- Options de filtrage par le biais des valeurs bonus.
Ça, c'est très bien aussi (fini d'avoir deux tiers des résultats inutiles aux projections de son perso)

- Par contre
La fenêtre [Talisman] ne tient plus du tout compte de l'ordre dans lequel ils apparaissent :
... avec en dessous une capture où le talent Défense est présent dans les 2 colonnes
... puis une 2ème capture où DÉFENSE (choisi en Arbre talent 1) est affiché dans la colonne talent 2
... aucun moyen à proprement parler de trier la liste en mettant les meilleures valeurs en haut
... j'ai remarqué [...], à partir d'une certaine valeur [...] ils apparaissent tous du même côté
Au final, je n'ai RIEN compris !

Soit c'est possible de faire en sorte que Défense / toto et tata / Défense s'affichent :
DEFENSE / toto
DEFENSE / tata
Je sais faire ça dans Excel (un peu à la louche), mais pas dans Access ...
Et je ne sais pas si le dév. de cette appli en est capable.
Mais ça solutionnerait le problème principal (en gros si tous les bonus de défense sont à gauche, il suffit de cliquer sur Points de gauche). Là j'ai l'impression que ce que vous avez changé, c'est que le logiciel ne tient pas compte de la cellule du formulaire que l'utilisateur doit remplir !?

Enfin, l'autre problème, secondaire certes, mais peu pratique, c'est que les joueurs de haut niveau ne s'intéressent qu'à l'identifiant du charme. Alors que pour un joueur lambda, le numéro ou le seed est une valeur complètement inutile ; et ce qui compte sont les points bonus ou de se repérer dans les talents.
Là encore, dans Excel, il est très facile de classer d'après plusieurs colonnes (par ordre de priorité)
Retranscrit dans MH3G Dex, ça donnerait :
- une colonne DÉFENSE
- une colonne triée par points bonus à la Défense
- puis une colonne triée par points bonus associés au 2ème talent (s'il existe) sans changer le classement DÉFENSE
OU une colonne triée par ordre alphabétique des talents secondaires ; eux-même classés par ordre de grandeur des points bonus ... toujours sans changer le classement DÉFENSE

Mais bon, tout ceci c'est de la théorie ; en limitant les résultats par sa propre table de charmes, puis en virant tous les -4 -2 +1 points inutiles ... ça devrait déjà aller beaucoup mieux. Sans doute pas besoin de passer trop de temps sur cette fonctionnalité.

J'ai hâte de tester les améliorations existantes ; est-ce possible de tester la v 0.6 beta ?
En tout cas, merci pour le travail effectué !

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Message par RRD le Mer 15 Mai 2013 - 19:52

Bah ça vient de tes propres posts, j'ai donc bien peur que tu développes déjà Alzheimer Very Happy

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Mais avec A et B qui ne tiennent pas compte de la position réelle du talent. En clair, un joueur se fiche complètement de savoir si le talent A qu'il recherche est en 1ère ou 2ème position sur le talisman (et il n'y a jamais 2 lignes d'un même talent) donc il faudrait en quelque sorte fusionner les talents 1 et 2 pour les afficher en A (idem en B si 2 talents sont cochés).
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Oui, c'est un peu près ça ... Je pense que la BDD tient inutilement compte de l'emplacement in-game (ligne 1 ou 2)
Exemple, courant et natation .... bah c'est la même chose que natation et courant ! Pas pour le logiciel actuel, mais pour le hunter, qui a besoin de points de talents ; et non de savoir si ces points sont attribués en première ou deuxième ligne du descriptif de l'objet ...
En gros toi tu voudrais que le programme « modifie » directement les talismans – par exemple, dans le cas d'un talisman à deux talents, faire apparaître le talent choisi dans le filtre Arbre talent 1 dans la première colonne (même s'ils est dans la deuxième colonne normalement, d'après l'ordre du jeu).

EXEMPLE : Un talisman affiché dans le jeu en tant que Ouïe +5 / Défense +8
On fait une recherche en réglant le filtre Arbre talent 1 sur Défense
Tu voudrais que dans la liste, le talisman apparaisse en tant que Défense +8 / Ouïe +5 afin de pouvoir cliquer la colonne des pts de talent 1 par ordre décroissant et ainsi faire apparaître en haut les talismans avec les meilleures valeurs de Défense, qu'elles soient à gauche ou à droite normalement.

Ceci n'est justement pas possible. Je crois que Ping ne souhaite pas le faire car ça pourrait provoquer des confusions, notamment pour les utilisateurs de l'abus de RNG / Seed : en effet, ils peuvent croire qu'ils viennent de recevoir le tali Défense +8 / Ouïe +5 et dans ce cas ce n'est pas du tout pareil que Ouïe +5 / Défense +8 niveau Seed.

Comme quoi je t'avais dit plus tôt qu'on ne sait jamais, que l'ordre pouvait avoir une importance – oui, au final, il en a une ! De toute façon comme je l'ai précisé dans mon message juste avant, à partir d'une certaine valeur (genre +5 pour les talents pas rares style Défense, +4 pour les talents rares style Artisanat etc.) le talent apparaîtra toujours du même côté dans le jeu et tu pourras trier la colonne correspondante. Regarde ma deuxième image ! J'ai mis +8 dans le filtre Défense, et tous les Défense sont à droite !

Bon, alors, est-ce que je n'ai toujours rien compris ? Very Happy
Normalement la beta est réservée aux personnes qui travaillent sur le programme et elle ne doit pas être divulguée. Mais tu viens de me donner une idée, je vais voir s'il accepte de montrer la beta à quelques personnes choisies pour tester des fonctions particulières (par exemple toi la fenêtre [Talisman]) à condition de ne l'envoyer à personne.
RRD
Membre

Message par Ctrl-Alt-Suppr le Mer 15 Mai 2013 - 20:43

Là je pense qu'on s'est mieux compris ...
Mais en relisant mes propos cités, de mon point de vue, c'est toujours cohérent ;-)

Sur les utilisateurs du logiciel, à peine 10% doivent utiliser les fonctions régulièrement [Talisman], et ce, dans un but assez particulier, de se référer au SEED des talismans intéressants. (car je suppose, qu'il est surtout utilisé pour le côté très pratique lié aux recettes, ingrédients, dépeçages ...)

Alors que moi, je dois faire partie des 1 ou 2% d'utilisateurs qui utilisent le volet [Talisman] pour connaître les charmes existants, que je n'ai pas en stock, et que je n'aurai sans doute jamais, mais dont j'ai l'espoir un jour de tomber dessus. Et mon « plaisir » vient de la réflexion qui tourne autour de ça.

Exemple (toujours fictif hein, j'suis pas un accroc de la DÉF. ^^)
J'ai un Défense + 6 mais c'est trop peu, du coup je regarde s'il en existe un +7 ou +8 et si c'est le cas, je me dis " bon ok, je peux farmer 30 sphères d'armures pures pour cet équipement complet, puisqu'il pourra un jour se combiner avec un charme 7 ou 8 "

Donc mes conclusions
(je voudrais pas te faire perdre + de temps avec ça, je te remercie déjà de t'être penché sur la question)
- en l'état actuel, l'orientation «N° et SEED» n'est pas idéale pour mon utilisation ...
- avec la fonction supplémentaire de filtre, les choix devraient se réduire suffisamment
pour s'y retrouver malgré l'absence de tri alphabétique ou croissant des 2èmes bonus

- PS : si ça ne pose pas de souci au développeur principal, tu peux effectivement prendre la peine de m'envoyer la beta v6 et je te confirmerai (car je pense que ça va aller) que l'ajout des filtres > < est suffisant dans des cas de figure concrets d'utilisation à ma façon du logiciel.
Bien entendu tu peux me faire confiance, et je précise tout de suite aux éventuels lecteurs (quelque soit la réponse ...) qu'il est inutile de me MP à ce sujet ! J'ai quelques responsabilités sur la toile depuis + de 10 ans, c'est pas pour me faire mal voir ou pourrir la réputation d'un logiciel bien pensé comme MH3G Dex ... d'ailleurs en ce moment j'alpha-test Grim Dawn, mais bon, on est plusieurs milliers, c'est différent ...

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Message par RRD le Jeu 16 Mai 2013 - 21:42

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Là je pense qu'on s'est mieux compris ...
Mais en relisant mes propos cités, de mon point de vue, c'est toujours cohérent ;-)
Oui merci je suppose donc que tu insinues que je suis un peu débile Very Happy

Le problème de ta solution c'est qu'elle pénalise une certaine partie des utilisateurs. Je vais t'envoyer la version beta par MP qui contient les améliorations de la fenêtre [Talisman]. J'aimerais en revanche que tu me donnes ton avis sur ce topic histoire de ne pas perdre le fil de la discussion (déjà que j'ai du mal d'après toi Laughing ).

PS : Je recherche quelqu'un qui possède la SnS rouillée (non améliorée) et qui a tous les composants nécessaires pour l'améliorer jusqu'à l'avant-dernière évolution afin de récupérer les noms en français. C'est la seule arme qui me manque et si je ne la mets pas dans la prochaine mise à jour de la traduction ça va faire tache x)

Vous pouvez récupérer les composants en quittant sans sauvegarder après avoir créé et amélioré l'arme pour trouver les noms ; vous ne perdez donc rien à me les donner.
RRD
Membre

Message par Cloud29 le Ven 17 Mai 2013 - 12:12

C'était obligatoire cette horreur avec la taille de police, le gras et la couleur ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aime les armes et armures parce que ça brille et c'est jolieuh! Unyaa!
Spoiler:

-----------------------------------------------
Je suis sur que tu n'as pas été voir mes vidéos Monter Hunter 3, Unite et Frontier içi silent
https://www.dailymotion.com/Jtdu29
https://www.youtube.com/user/MidonaMHF?feature=mhee
Attention, Méchant modo raffiné! *_*
Gare a toi si tu n'aimes pas les chats! OwO
Cloud29
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MidonaMHF?feature=guide

Message par RRD le Ven 17 Mai 2013 - 12:37

Oui c'était pour faire ressortir une demande importante et qui s'adresse à tous, vu que les derniers messages étaient surtout une conversation assez technique entre Ctrl-Alt-Suppr et moi. Sinon je suppose que presque personne ne lit. Smile

D'ailleurs, en passant, assez paradoxalement tout le monde dit que c'est bien et tout, mais personne n'aide. Miza_Link sur JVC m'a donné pas mal de noms manquants (notamment les armures féminines vu que j'ai un perso masculin et pas le temps d'en recréer un évidemment…), quelques autres personnes ont aussi apporté un peu d'aide, mais sinon quand je demande un simple truc on me répond comme ça… 4 armes c'est rien, j'en ai traduit plus de 1300 et j'ai dû farmer des dizaines et des dizaines d'heures pour obtenir leurs composants.

Je me fais chier à poster et suivre les sujets concernant le MH3G Dex sur plusieurs forums en même temps, en écoutant les requêtes des joueurs et en transmettant un maximum de suggestions directement à l'auteur du programme. J'essaye aussi de faire tout mon possible pour résoudre les erreurs que peuvent rencontrer les utilisateurs. J'aurais très bien pu ne pas faire cela ; tout ça prend du temps.

Bref je trouve ton message assez inapproprié, par contre si tu as des suggestions ou cette fameuse arme, je serai ravi de t'écouter. Wink
RRD
Membre

Message par ByaKu le Ven 17 Mai 2013 - 12:42

Pour la SnS rouillée je peux te faire ça en rentrant (dans les alentours de 20h) Wink

Je regarderai au passage si j'ai des armes qui n'ont pas été traduites Neutral
ByaKu
Membre

Message par RRD le Ven 17 Mai 2013 - 12:46

Ok merci beaucoup ByaKu ! Confirme-moi juste dans un premier temps si tu es sûr que tu la possèdes et que tu as suffisamment de Cristal de terre (il en faut 120 pour aller jusqu'à l'avant-dernière évolution). Si oui je t'enverrai un petit MP avec ce dont j'ai besoin.
RRD
Membre

Message par ByaKu le Ven 17 Mai 2013 - 13:01

Concernant l'arme, c'est quasi-sûr que ça soit la bonne : c'est une SnS avec -70% d'affinité, et que c'est pas la SnS ancienne... que j'espérai avoir (c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas amélioré) ><

Niveau cristal de terre, j'dois en avoir largement assez Very Happy
Au pire, j'en farmerai un peu. M'enfin ça m'étonnerai que j'en ai besoin vu le nombre de minerais qu'il me reste
ByaKu
Membre

Message par Cloud29 le Ven 17 Mai 2013 - 13:08

Mon message n'était en rien inapproprié, étant donné que ceci est hors charte je demandais juste si la raison était légitime, et en effet elle l'est vu la conversation auparavant.
Il faut que j'écrive en couleur pour que ça ait du sens ?

Bref, ne possédant aucune arme rouillée à ce jour, je te souhaite bon courage.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aime les armes et armures parce que ça brille et c'est jolieuh! Unyaa!
Spoiler:

-----------------------------------------------
Je suis sur que tu n'as pas été voir mes vidéos Monter Hunter 3, Unite et Frontier içi silent
https://www.dailymotion.com/Jtdu29
https://www.youtube.com/user/MidonaMHF?feature=mhee
Attention, Méchant modo raffiné! *_*
Gare a toi si tu n'aimes pas les chats! OwO
Cloud29
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MidonaMHF?feature=guide

Message par Ctrl-Alt-Suppr le Mar 21 Mai 2013 - 11:42

@ RRD
Après un WE prolongé où j'ai pu profiter de la v6 beta, je ne peux que vous féliciter (Ping et toi) pour le travail accompli.

Le filtrage des talismans compense, dans la pratique, l'absence de classement sur plusieurs colonnes à la façon d'un tableur. En l'état actuel (v6) le logiciel doit satisfaire les joueurs qui s'intéressent aux SEED, mais également les quelques originaux comme moi qui tergiversent sur les charmes existants (sans être sûr d'avoir la chance de tomber dessus un jour, au moins on sait qu'ils existent).

La traduction française presque intégrale et le classement alphabétique des listing est également très pratique. FÉLICITATIONS !

Petites remarques pour la v6 finale, il manque quelques noms d'armes (cors de chasse) et quelques intitulés de quêtes (DLC).

Et enfin, si je peux me permettre (si vous tenez bon pour une v7 ^^)
- la colonne Fiole des morpho-haches ne devrait pas être en dernière position
- les colonnes de couleurs pour les armes sont peu lisibles (pas de titre, largeur étroite)
- dans [Talent], les résultats sont les pièces d'armure. Je trouve qu'il manque 2 colonnes : une pour la défense de base de l'objet en question, et une autre pour la défense totale du set d'armure complet.
- ça n'existe nulle part, et pourtant ça serait pratique : la liste des notes de musique en face des cors de chasses (un pote m'a parlé de ça, parce que si l'on upgrade une arme, on n'a plus accès aux mêmes mélodies ! donc difficile de s'y retrouver ... avec MH3G Dex si on pouvait classer facilement la liste des cors par mélodie, ça serait le top)

@ Cloud29
2 remarques :
- passer des plombes dans g00gle va à l'encontre de l'intérêt vidéo-ludique.
MH3G Dex est tout simplement un logiciel qui change la vie des joueurs de MH ...
Donc prendre la tête à RRD avec un ton dédaigneux parce qu'il a besoin d'un peu d'aide et qu'il se permet d'écrire en gros ... c'est juste abusif !. Puis revenir se justifier genre "j'étais pas sûr que c'était nécessaire" .... bah j'ai juste envie de dire qu'un modo est censé lire les sujets dans lesquels il intervient.
La charte du forum évoque " sauf cas exceptionnel " ... je pense qu'ici, et pour quelqu'un qui a dû passer des dizaines d'heures à traduire, ça se justifie amplement.

- La charte, justement parlons-en. Il est toléré des avatars et des signatures plus qu'envahissantes. A tel point qu'en terme de hiérarchie de l'information, le contenu des messages est en retrait par rapport à la mise en valeur de la personne qui poste. Ça en dit long sur l’ego de certains, et sur la non-importance donnée au contenu.
Désolé, mais quand je viens sur un forum, c'est pas pour voir une énorme image d'une certaine Minoda (Cf. final fantasy, nan ?) plusieurs fois par sujet. Ouaip, ça va me valoir un avertissement (p'tet même un ban ...), mais concrètement ta signature pourrie + le sujet que la police augmentée de RDD ...
Et quitte à pointer du doigt vos mauvaises habitudes, voici un autre exemple (pas dur d'en trouver, c'est un sujet d'aujourd'hui) : http://www.m-h-3.com/t10036-presentation-ash-dams
Présentation, ok
Un sol mot : Bienvenue sur une hauteur de 450 px ... impressionnant, et vivent les loups
Puis 8 lignes (215 px) suivi d'une signature de 355 px

Bref, pour les leçons de lisibilité, no comment.
Le + important : une nouvelle fois RDD, toutes mes félicitations, bon courage et bonne continuation !

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Message par RRD le Mar 21 Mai 2013 - 22:29

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Petites remarques pour la v6 finale, il manque quelques noms d'armes (cors de chasse) et quelques intitulés de quêtes (DLC).
La v6 finale contient tous les noms français des armes (il manque juste certaines armes DLC pas encore sorties & Alatreon rang G vu que c'est une quête DLC non sortie aussi…). ByaKu m'a bien envoyé par MP l'arme rouillée qu'il me manquait et je l'en remercie encore Smile

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:la colonne Fiole des morpho-haches ne devrait pas être en dernière position
Tu peux modifier l'ordre des colonnes en cliquant dessus (en restant appuyé) et en déplaçant à gauche ou à droite. Je note cependant quelque part ta suggestion en tant que « donner plus d'importance aux types de fioles (Morpho-hache), notes (Corne de chasse) et autres données exclusives à certaines classes d'armes » mais Ping n'a pas eu le temps d'améliorer la fenêtre [Arme], ce sera pour une prochaine fois. Cela fait déjà plus d'un mois que la version actuelle est sortie et ça ne sert pas à grand chose de faire trop attendre les gens… surtout que la v6 finale indique à l'utilisateur si une nouvelle version est disponible, ce qui rendra la diffusion de l'information plus simple auprès des joueurs Very Happy

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:les colonnes de couleurs pour les armes sont peu lisibles (pas de titre, largeur étroite)
Tu parles du tranchant ? Je ne vois pas l'intérêt de mettre ROUGE ou VERT dans le titre des colonnes correspondantes, il me semble que les gens savent reconnaître les couleurs silent De toute façon il est prévu d'essayer de mettre les vraies barres de tranchant en laissant à l'utilisateur le choix de les utiliser ou de garder le système actuel (qui permet de trier les armes en fonction de la taille d'une certaine couleur de tranchant).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:une pour la défense de base de l'objet en question, et une autre pour la défense totale du set d'armure complet.
C'est pour trier ? Par défaut, les pièces d'armure sont dans l'ordre, c'est-à-dire que plus tu descends et plus la défense est grande. Je ne sais pas s'il est utile de mettre un nombre étant donné que ça ne veut pas dire grand chose (avec les changements de rangs et les sphères d'armure qui n'augmentent pas autant la défense sur une armure). L'icône de l'armure, qui indique la rareté, permet aussi d'avoir une idée de la défense.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:ça n'existe nulle part, et pourtant ça serait pratique : la liste des notes de musique en face des cors de chasses (un pote m'a parlé de ça, parce que si l'on upgrade une arme, on n'a plus accès aux mêmes mélodies ! donc difficile de s'y retrouver ... avec MH3G Dex si on pouvait classer facilement la liste des cors par mélodie, ça serait le top)
Il y a déjà la liste des mélodies associées à chaque arme dans la dernière beta, ainsi qu'une toute nouvelle fenêtre [Mélodie Corne de chasse] qui ravira probablement les joueurs qui manient cette arme (liste de toutes les mélodies, durées, possibilité de trier en fonction des notes / du type d'effet, et liste de toutes les Cornes de chasse possédant la mélodie sélectionnée).

Comme ça, tu auras quelques surprises même si tu as vu la beta Razz D'ailleurs je sais même plus si les résistances élémentaires des monstres étaient présentes dans la beta que je t'ai envoyée, mais en tout cas elles seront bien là pour la v6 finale. Qui devrait sortir d'ici quelques jours tout au plus histoire de ne plus faire patienter les joueurs.
RRD
Membre

Message par kriss-li le Mer 22 Mai 2013 - 6:42

lame rouillé

1 évolution des DS rouillé
Lame effritées
Cristal de terre 30
Essence de monstre 5
Récompense 2

2 éme évolution
Shisme immuable
Cristal de terre 70
Relique os drag 3
Pierre ardente 3
Sceau conquerant2

Pour la troisième je la posterais ce soir ^^
kriss-li
Membre

Message par Ctrl-Alt-Suppr le Mer 22 Mai 2013 - 9:59

Pour les améliorations de la v6 finale : SUPER ! rien à dire, si ce n'est MERCI ...

Pour mes remarques, j'ai encore du mal à me faire comprendre.
Je vais essayer d'être plus clair ^^
(même si j'insiste, ce sont des détails par rapport à tout ce que le logiciel apporte déjà !)

____
Quand on choisi [Talent], les résultats sont sous forme d'armure
V6 beta ==> Pts / "dessin" / Armure / Fentes
Il faut double cliquer sur la pièce qui nous intéresse pour avoir [Armure]
V6 beta ==> rareté / fentes / défense / défense max ..... etc.

Ma suggestion est d'ajouter aux résultats du volet [Talent] :
1 ou 2 colonnes (défense et/ou défense max)
cyclops

___
Pour les colonnes des armes épéistes, elles ne sont pas très lisibles, et pas dans le bon ordre.
(enfin, ça n'engage que moi ...)
Déjà le prix d'achat ou d'upgrade, on s'en fiche, je mettrai ça tout à la fin.
Ensuite, pour les morpho-hache, je mettrai la fiole à côté du type élémentaire.
Ensuite, vient la capacité totale du tranchant
Enfin pour le découpage par couleurs, j'aurais mis les 2 colonnes rouges, 2 oranges, 2 jaunes ...

Là concrètement, quand on voit :
6 5 11 9 4 - - 35 6 5 11 9 6 3 - 40
c'est moins compréhensible que :
T / T+1 / T / T+1 / T / T+1 /
[35] [40] 6 6 5 5 11 11 9 9 4 6 - 3 - -

(ceci, à défaut d'avoir des zones de couleur proportionnelles à leur valeur)

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Message par Bakayalo le Mer 22 Mai 2013 - 11:00

@ ayes34
J ai la 3ds sous les yeux alors je te met la compo pour la derniere evolution des Ds anciennes
- crisral de terre : 99
- relique os dragon : 5
- sceau conquerant : 5
- coque zinogre s : 3
Et elles deviennent les Sacrifice Immuable

Mais je crois que dans les precedensts post Rrd demandait la Sns?
Par contre elle je ne sais pas je n ai pas assez de critaux de terre ;(
Faut que je retourne dans les grottes de moga .

Ps : si je peux faire la premiere evo donc vous informer sur les deux premieres evolutions.

Epee usee
=> epee effritee : - cristal de terre : 30
- essence monstre : 5
- recompense : 2
==> exode divin : - cristal de terre : 70
- relique os dragon : 3
- pierre ardente : 3

Voila pour la derniere il me faut des C. De terre
Sur ce bon jeu
Bakayalo
Habitué du forum

Message par RRD le Mer 22 Mai 2013 - 12:25

ayes34 merci de proposer ton aide mais comme l'a indiqué Bakayalo c'était la SnS (Épée & bouclier) rouillée qu'il me manquait et non la DS (Lames doubles). ByaKu m'a envoyé par MP vendredi dernier la traduction de la SnS rouillée et ses évolutions donc je n'ai plus besoin de noms en ce qui concerne les armes désormais. Pas la peine de t'embêter à regarder ce soir dans le jeu ^^

Ctrl-Alt-Suppr justement je ne sais pas ce qu'il vaudrait mieux mettre (défense de base ? défense maxi ? pourquoi ?), mais en tout cas pas la défense du set complet correspondant car 1] beaucoup de joueurs mélangent des pièces d'armure de différents sets (« mix d'armure ») et 2] certains sets n'ont pas 5 parties (par exemple la Plesioth n'a pas de Taille, et les trucs genre Piercings/Masques n'ont qu'une pièce pour la tête, rien d'autre).

Je pense que mélanger tranchant / tranchant +1 est une très mauvaise idée car beaucoup de joueurs risquent de ne pas comprendre, d'autant plus que je lui ai déjà suggéré de colorer les cases vides en gris foncé/noir pour que ça ressemble déjà un peu plus à une barre de tranchant même en gardant le système des colonnes triables.

En tout cas si vous avez d'autres petites suggestions comme ça (faciles à mettre en place) c'est le moment où jamais vu qu'on approche de la version 0.06 finale.
RRD
Membre

Message par drakko91 le Mer 22 Mai 2013 - 13:25

Je n'ai pas vraiment de suggestion, j'ai noté que sur certains objets, il n’étais pas préciser ou les trouver, mais comme il s'agit d'une (excellente) beta... cela doit être en cours... donc... rien de bien méchant.
Au contraire, je viens surtout pour te féliciter pour tes traductions et aussi l'auteur original, pour cet outil INDISPENSABLE!!!super bien foutu!!
MERCI!!
drakko91
Habitué du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant