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La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation
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La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation
Bonjour à tous, depuis que je passe dans cette partie du fofo, je vois beaucoup de questions posées sur la corne de chasse, beaucoup de choses vrai et fausse dites. Alors pour permettre à tous de pouvoir s'y essayer avec plaisir, voici un guide complet de son utilisation.
La corne de chasse: Ca sert à quoi?
Quand on commence le jeu, cette arme peu intriguer. Moins fort qu'un marteau, elle fait de la musique, parfois la partition s'eclaire... De quoi être perdu. La corne de chasse est en fait une arme contondante, de la même famille des marteaux. Vous aurez donc une puissance brute assez élevée, et un tranchant pas toujours haut. Mais son intérêt résiste dans ses mélodies. Quand on enchaîne une série de notes, on peu lancer un récital qui donnera un buff. Ces buffs sont le principal intérêt de la corne de chasse. Mais je vous entend déjà dire: quoi, faut que j'apprenne par cœur toutes les mélodies? Et bien voyons ça plus en détails
Les mélodies, les notes, et la partition
La première chose que vous voyez sur la corne de chasse, c'est les 3 notes que vous pouvez jouer. Il en existe plusieurs. Elle servent presque toujours a créer des buffs de ce type:
Blanc et violet: Notes d'amélioration personnelle. Le violet n’apparaît qu'au rang G
Vert: Note de soin
Jaune: Note de résistance élémentale
Bleu: Note de défense
Rouge: Note d'attaque
Bleu clair: Note de protection ouie / boue etc
Orange: Note pour rang G
Selon vôtre corne de chasse, vous aurez 3 de ces notes. L'ordre sera toujours le même, la première note se joue avec le bouton X, la seconde avec le bouton A, la troisiéme avec X+A.
Lorsque vous tapez sur les monstres, vous verrez la note que vous jouez apparaître en haut de votre écran sur la partition. Pour créer une mélodie, il faut enchaîner au minimum deux notes. La question est, ou trouver toutes les mélodies? Faut il tester a l'aveugle? Et bien non. Quand vous voulez créer une corne de chasse, ouvrez son panneau d'information (celui qui donne sa force, son élément etc) et faite défiler jusqu’à la page 6 et 7 (oui vous savez celle ou on raconte l'histoire de l'arme généralement). Et la surprise! Vous aurez toutes les chansons que vous pouvez jouer avec votre corne ! Notez que cette page est accessible en jeu par le menu via la commande équipement.
Ainsi, plus besoin d'apprendre des tonnes de mélodie par cœur, il suffit de se référer a ce menu!
Comment jouer les mélodies?
Lorsque vous tapez le monstre, la note associée a vôtre touche apparaît sur la partition. Vous l'avez lu plus haut, la note est toujours associée a la même touche. Il suffit donc de jouer les notes dans le bon ordre, en appuyant sur les touches dans le bon ordre, et la mélodie apparaît dans la partition. Quand vous avez fait les bonnes notes, la partition se met a "briller". Les notes du buff sont alors soulignée. Vous n'avez qu'a appuyer sur R pour passer en récital. La mélodie retentis, et le buff est donné! Les notes disparaissent alors de la partition
Quelques mélodie
Blanc, Blanc : La plus utilisée, elle permet de courir a vitesse normale avec votre corne dégainée. L'essayer c'est l'adopter, indispensable pour tout corniste. Notez qu'une seconde utilisation vous donnera le buff annulation des rebonds qui permettra de moins rebondir sur les monstres
Blanc, Bleu foncé, Bleu foncé : Buff de défense. Une seconde utilisation rallonge la durée du buff
Blanc, Rouge, Rouge: Buff d Premièrement attaque. Une seconde utilisation rallonge la durée du buff
Rouge, Bleu, Blanc: Augmentation de la taille de la barre de vie
Vous pouvez faire toute ces mélodies avec la corne de chasse de base trouvée dans votre coffre ^^ Elle permet d'autre chose aussi, je vous laisse la découvrir
Comment jouer avec une corne de chasse?
Premièrement, choisissez la corne selon l'utilité que vous voulez avoir. Vous voulez soigner votre équipe? Prenez une trompette Qurupeco. Vous voulez buffer? Prenez votre cornemuse de base. Vous avez envie de toujours savoir ou est le monstre? Prenez la corne lagia avec sa chanson lucidité. Adaptez vous a ce que veut votre groupe en multi. Si vous vous faites souvent démonter, prenez une corne qui soigne, si vous vous débrouillez bien, prenez une corne qui buff. Adaptez les buffs au monstres. Une corne qui donne la résistance au cri et au vent est parfaite contre un rathalos par exemple
Ensuite, une fois vos buffs lancé (attendez pour ça que tout les coéquipier sont dans la zone) lancez votre blanc blanc deux fois et foncez sur la tête du monstre. Vous jouez comme au marteaux, vous êtes la pour étourdir le monstre. Toute les deux ou trois minutes, relancez les buffs.
Et en solo? Vous pouvez jouer aussi avec une corne de chasse. J'adore le faire personnellement. Essayez un Barroth avec une trompette Qurupeco. Je vous jure, ça change la vie (protection boue, protection ouie, soin... et dégât feu! L'arme anti Barroth par excellence)
Quelques conseil au final
Entraînez vous avec la cornemuse de base. On ne s'improvise pas corniste. Le maniement viens assez vite et on se prend au jeu d’étourdir les monstres avec sa puissance brute. Par contre esquivez toujours. Il va falloir connaitre les timings, la corne est une arme lente, et une esquive mal placée vous fera toujours prendre des dégâts.
Pour choisir une corne, regardez toujours ses chansons avant. Une corne avec une grosse attaque et un bon élément peu n'avoir aucune chansons intéressante.
Avec ce guide vous pouvez apprendre a découvrir cette arme merveilleuse. Si vous avez quelques questions ou idées pour améliorer le guide, je suis ouvert ^^
La corne de chasse: Ca sert à quoi?
Quand on commence le jeu, cette arme peu intriguer. Moins fort qu'un marteau, elle fait de la musique, parfois la partition s'eclaire... De quoi être perdu. La corne de chasse est en fait une arme contondante, de la même famille des marteaux. Vous aurez donc une puissance brute assez élevée, et un tranchant pas toujours haut. Mais son intérêt résiste dans ses mélodies. Quand on enchaîne une série de notes, on peu lancer un récital qui donnera un buff. Ces buffs sont le principal intérêt de la corne de chasse. Mais je vous entend déjà dire: quoi, faut que j'apprenne par cœur toutes les mélodies? Et bien voyons ça plus en détails
Les mélodies, les notes, et la partition
La première chose que vous voyez sur la corne de chasse, c'est les 3 notes que vous pouvez jouer. Il en existe plusieurs. Elle servent presque toujours a créer des buffs de ce type:
Blanc et violet: Notes d'amélioration personnelle. Le violet n’apparaît qu'au rang G
Vert: Note de soin
Jaune: Note de résistance élémentale
Bleu: Note de défense
Rouge: Note d'attaque
Bleu clair: Note de protection ouie / boue etc
Orange: Note pour rang G
Selon vôtre corne de chasse, vous aurez 3 de ces notes. L'ordre sera toujours le même, la première note se joue avec le bouton X, la seconde avec le bouton A, la troisiéme avec X+A.
Lorsque vous tapez sur les monstres, vous verrez la note que vous jouez apparaître en haut de votre écran sur la partition. Pour créer une mélodie, il faut enchaîner au minimum deux notes. La question est, ou trouver toutes les mélodies? Faut il tester a l'aveugle? Et bien non. Quand vous voulez créer une corne de chasse, ouvrez son panneau d'information (celui qui donne sa force, son élément etc) et faite défiler jusqu’à la page 6 et 7 (oui vous savez celle ou on raconte l'histoire de l'arme généralement). Et la surprise! Vous aurez toutes les chansons que vous pouvez jouer avec votre corne ! Notez que cette page est accessible en jeu par le menu via la commande équipement.
Ainsi, plus besoin d'apprendre des tonnes de mélodie par cœur, il suffit de se référer a ce menu!
Comment jouer les mélodies?
Lorsque vous tapez le monstre, la note associée a vôtre touche apparaît sur la partition. Vous l'avez lu plus haut, la note est toujours associée a la même touche. Il suffit donc de jouer les notes dans le bon ordre, en appuyant sur les touches dans le bon ordre, et la mélodie apparaît dans la partition. Quand vous avez fait les bonnes notes, la partition se met a "briller". Les notes du buff sont alors soulignée. Vous n'avez qu'a appuyer sur R pour passer en récital. La mélodie retentis, et le buff est donné! Les notes disparaissent alors de la partition
Quelques mélodie
Blanc, Blanc : La plus utilisée, elle permet de courir a vitesse normale avec votre corne dégainée. L'essayer c'est l'adopter, indispensable pour tout corniste. Notez qu'une seconde utilisation vous donnera le buff annulation des rebonds qui permettra de moins rebondir sur les monstres
Blanc, Bleu foncé, Bleu foncé : Buff de défense. Une seconde utilisation rallonge la durée du buff
Blanc, Rouge, Rouge: Buff d Premièrement attaque. Une seconde utilisation rallonge la durée du buff
Rouge, Bleu, Blanc: Augmentation de la taille de la barre de vie
Vous pouvez faire toute ces mélodies avec la corne de chasse de base trouvée dans votre coffre ^^ Elle permet d'autre chose aussi, je vous laisse la découvrir
Comment jouer avec une corne de chasse?
Premièrement, choisissez la corne selon l'utilité que vous voulez avoir. Vous voulez soigner votre équipe? Prenez une trompette Qurupeco. Vous voulez buffer? Prenez votre cornemuse de base. Vous avez envie de toujours savoir ou est le monstre? Prenez la corne lagia avec sa chanson lucidité. Adaptez vous a ce que veut votre groupe en multi. Si vous vous faites souvent démonter, prenez une corne qui soigne, si vous vous débrouillez bien, prenez une corne qui buff. Adaptez les buffs au monstres. Une corne qui donne la résistance au cri et au vent est parfaite contre un rathalos par exemple
Ensuite, une fois vos buffs lancé (attendez pour ça que tout les coéquipier sont dans la zone) lancez votre blanc blanc deux fois et foncez sur la tête du monstre. Vous jouez comme au marteaux, vous êtes la pour étourdir le monstre. Toute les deux ou trois minutes, relancez les buffs.
Et en solo? Vous pouvez jouer aussi avec une corne de chasse. J'adore le faire personnellement. Essayez un Barroth avec une trompette Qurupeco. Je vous jure, ça change la vie (protection boue, protection ouie, soin... et dégât feu! L'arme anti Barroth par excellence)
Quelques conseil au final
Entraînez vous avec la cornemuse de base. On ne s'improvise pas corniste. Le maniement viens assez vite et on se prend au jeu d’étourdir les monstres avec sa puissance brute. Par contre esquivez toujours. Il va falloir connaitre les timings, la corne est une arme lente, et une esquive mal placée vous fera toujours prendre des dégâts.
Pour choisir une corne, regardez toujours ses chansons avant. Une corne avec une grosse attaque et un bon élément peu n'avoir aucune chansons intéressante.
Avec ce guide vous pouvez apprendre a découvrir cette arme merveilleuse. Si vous avez quelques questions ou idées pour améliorer le guide, je suis ouvert ^^
Caltera- Nouveau membre
- Age : 37
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Inscription : 16/04/2013
Re: La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation
j'en ai une
la corne de chasse permet elle de se déplacer rapidement?
qu'a-t-elle, enfin selon toi, caltera, de plus que les autres armes?
la corne de chasse permet elle de se déplacer rapidement?
qu'a-t-elle, enfin selon toi, caltera, de plus que les autres armes?
Re: La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation
la corne de chasse te fait te déplacer assez lentement si tu n'utilise pas son auto buff (blanc blanc). Si tu utilise cette mélodie, tu courra a vitesse normale, avec ton arme dégainée. Donc en gros, lent sans le buff personnel, et plutôt rapide avec.
Ce qu'elle a de plus que les autres? Elle est assez peu représentée auprés de joueurs en multi, et je trouve cela dommage, car son potentiel de buff est assez enorme. Un bon corniste peu rendre une chasse qui serait difficile d'une difficultée moindre (met les buff qui augmente la vie, la defense et l'attaque de manière importante sans avoir a prendre les graine armure / demon etc et tu verra qu'on va vite t'aimer).
En solo, j'utilise beaucoup mes katanas, mais il m'arrive de sortir une corne de chasse de maniére spécifique pour certains monstre (le barroth par exemple, en general tout ceux avec une grosse armure, comme les brutes). J'arrive plus facilement a soloter certains monstre avec. Pour te donner une idée, les quêtes du genre livraison d'oeuf, je prend ma corne lagia, je me met le buff stamina illimité, et je cours sans avoir besoin de jus d'energie. Ce n'est qu'un exemple, mais tu peu en trouver beaucoup.
Au feeling je dirais que les cornes sont plus situationelle, utile pour certains challenge, mais un bon joueur y trouvera largement son compte. Si tu aime les marteaux, essaie les, tu verra, on s'y fait trés vite.
Ce qu'elle a de plus que les autres? Elle est assez peu représentée auprés de joueurs en multi, et je trouve cela dommage, car son potentiel de buff est assez enorme. Un bon corniste peu rendre une chasse qui serait difficile d'une difficultée moindre (met les buff qui augmente la vie, la defense et l'attaque de manière importante sans avoir a prendre les graine armure / demon etc et tu verra qu'on va vite t'aimer).
En solo, j'utilise beaucoup mes katanas, mais il m'arrive de sortir une corne de chasse de maniére spécifique pour certains monstre (le barroth par exemple, en general tout ceux avec une grosse armure, comme les brutes). J'arrive plus facilement a soloter certains monstre avec. Pour te donner une idée, les quêtes du genre livraison d'oeuf, je prend ma corne lagia, je me met le buff stamina illimité, et je cours sans avoir besoin de jus d'energie. Ce n'est qu'un exemple, mais tu peu en trouver beaucoup.
Au feeling je dirais que les cornes sont plus situationelle, utile pour certains challenge, mais un bon joueur y trouvera largement son compte. Si tu aime les marteaux, essaie les, tu verra, on s'y fait trés vite.
Caltera- Nouveau membre
- Age : 37
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Messages : 12
Inscription : 16/04/2013
Re: La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation
Tu me l'as passé hier et j'avais dis que je ferais ma critique aujourd'hui. :3
Déjà, j'aime beaucoup ton tuto, beaucoup de points sont corrects, tu précises les choses à savoir. Et ça, j'apprécie beaucoup.
Passons aux plus/moins de ton tuto.
Points positifs :
-Avis d'un joueur jouant du HH, bonne explication. Tu connais le "terrain" et tu donnes ton avis, des conseils.
-Le premier paragraphe de la partie "Comment jouer avec une corne de chasse?" m'a fait chaud au cœur. Les partitions du HH passent avant tout. Point très important du gameplay de l'arme.
-Un monstre avec un HH précis pour s'entrainer et découvrir. 100% en accord. Le Barroth est un monstre qui permet d'apprendre pas mal de choses.
Points négatifs :
-Les "fonctions" des notes vu qu'il y a des exceptions. La partition Bleu-Bleu-Rouge donne annule vent, je ne vois pas ce qu'il y a vraiment d'offensif ou de défensif dedans. Pas dans l'immédiat.
-Une liste des talents conseillés pour jouer avec un HH, comme ça le joueur sait vers quoi se tourner comme armure. Il peut même faire des mixs en fonction de son HH ou de son envie de jouer.
-Donner un peu plus de spécificités de l'arme.
Par exemple : vous pouvez jouer deux fois de suite votre partition. Il suffit d'appuyer sur R et de choisir une direction une fois que votre personnage aura jouer une fois la partition. A savoir que ce mouvement permet aussi de se replacer tout en attaquant.
Sinon, je trouve ce tuto est bien présenté, bien écrit (bon, y a des fautes d'orthographe), mais le contenu est là. Tu peux toujours améliorer, mais c'est déjà un bon travail que tu nous as fais Caltera. =3
Déjà, j'aime beaucoup ton tuto, beaucoup de points sont corrects, tu précises les choses à savoir. Et ça, j'apprécie beaucoup.
Passons aux plus/moins de ton tuto.
Points positifs :
-Avis d'un joueur jouant du HH, bonne explication. Tu connais le "terrain" et tu donnes ton avis, des conseils.
-Le premier paragraphe de la partie "Comment jouer avec une corne de chasse?" m'a fait chaud au cœur. Les partitions du HH passent avant tout. Point très important du gameplay de l'arme.
-Un monstre avec un HH précis pour s'entrainer et découvrir. 100% en accord. Le Barroth est un monstre qui permet d'apprendre pas mal de choses.
Points négatifs :
-Les "fonctions" des notes vu qu'il y a des exceptions. La partition Bleu-Bleu-Rouge donne annule vent, je ne vois pas ce qu'il y a vraiment d'offensif ou de défensif dedans. Pas dans l'immédiat.
-Une liste des talents conseillés pour jouer avec un HH, comme ça le joueur sait vers quoi se tourner comme armure. Il peut même faire des mixs en fonction de son HH ou de son envie de jouer.
-Donner un peu plus de spécificités de l'arme.
Par exemple : vous pouvez jouer deux fois de suite votre partition. Il suffit d'appuyer sur R et de choisir une direction une fois que votre personnage aura jouer une fois la partition. A savoir que ce mouvement permet aussi de se replacer tout en attaquant.
Sinon, je trouve ce tuto est bien présenté, bien écrit (bon, y a des fautes d'orthographe), mais le contenu est là. Tu peux toujours améliorer, mais c'est déjà un bon travail que tu nous as fais Caltera. =3
Olibrador- Membre d'or
- Age : 31
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Messages : 299
Inscription : 08/03/2013
Re: La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation
Bonjour
Ton tuto est super , il va beaucoup m'aider car après la morphéo-hache et le marteau je voulais apprendre à manier la corne de chasse.
Ton tuto est super , il va beaucoup m'aider car après la morphéo-hache et le marteau je voulais apprendre à manier la corne de chasse.
Dark Knight- Membre d'or
- Age : 24
Sexe :
Messages : 329
Inscription : 19/04/2013
Re: La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation
Ce tuto est vraiment super, c'est grace à lui que j'ai testé cette arme qui est devenue ma préférée :3. Je met permet donc d'ajouter mon grain de sel concernant les talents qui ne sont pas forcément évident pour les débutants:
L'importance des talents proposés sont classés comme ceci: Important, Utile et Intéressant. Ce n'est que mon avis, je vous encourage à tester par vous même pour vous faire un avis.
Musique +10 (Maestro) - Important
C'est LE talent pour les cornes de chasses. Il augmente d'1 tier la durée des mélodies (cumulable avec les doubles mélodies) ce qui est très utile compte tenu de la difficulté de certaines mélodies.
Artisanat +10 (Tranchant +1) et/ou Tranchant +10 (Samouraï) - Utile
Comme pour toutes les armes, le tranchant est important. Tranchant +1 augmente d'1 niveau le tranchant de l'arme, qui est très utile pour maximiser le DPC des cornes. Samouraï quand à lui divisé par 2 la consommation de tranchant, ce qui est utile compte tenu du tranchant haut mais court des cornes.
Soutien +10/+20 (Soutien +1/2) et/ou Recup. +10 (Récup.+) - Intéressant
Ces 2 talents sont orientés soutien, ils sont à oublier si vous êtes plus bourrin. Soutien +2 permet de partager une partie de l'effet des objets de soins que vous buvez à tout les joueurs dans la zone (Soutien +1 le fait mais dans de moindres mesures), ce qui est très utile pour maintenir vos amis bourrins. A noté que ce talent n'est qu'un complément sachant que les mélodies attirent les monstres, vous aurez donc rarement le temps pour des potions. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Récupérer +10 ne boost PAS les soins appliqué aux autres joueurs par Soutien +X.
Réveil +10 (Réveil) - Intéressant
Celui-ci permet de réveiller l'élément caché des armes qui n'en possèdent pas, ce qui s'avérer extrêmement intéressant: Un assez grand nombre de cornes ne possède pas d'élément, mais de très bonnes mélodies, heureusement ce talent est là pour rendre viable ces armes souvent destructrices.
Voilà voilà, si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à le dire :p.
L'importance des talents proposés sont classés comme ceci: Important, Utile et Intéressant. Ce n'est que mon avis, je vous encourage à tester par vous même pour vous faire un avis.
Musique +10 (Maestro) - Important
C'est LE talent pour les cornes de chasses. Il augmente d'1 tier la durée des mélodies (cumulable avec les doubles mélodies) ce qui est très utile compte tenu de la difficulté de certaines mélodies.
Artisanat +10 (Tranchant +1) et/ou Tranchant +10 (Samouraï) - Utile
Comme pour toutes les armes, le tranchant est important. Tranchant +1 augmente d'1 niveau le tranchant de l'arme, qui est très utile pour maximiser le DPC des cornes. Samouraï quand à lui divisé par 2 la consommation de tranchant, ce qui est utile compte tenu du tranchant haut mais court des cornes.
Soutien +10/+20 (Soutien +1/2) et/ou Recup. +10 (Récup.+) - Intéressant
Ces 2 talents sont orientés soutien, ils sont à oublier si vous êtes plus bourrin. Soutien +2 permet de partager une partie de l'effet des objets de soins que vous buvez à tout les joueurs dans la zone (Soutien +1 le fait mais dans de moindres mesures), ce qui est très utile pour maintenir vos amis bourrins. A noté que ce talent n'est qu'un complément sachant que les mélodies attirent les monstres, vous aurez donc rarement le temps pour des potions. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Récupérer +10 ne boost PAS les soins appliqué aux autres joueurs par Soutien +X.
Réveil +10 (Réveil) - Intéressant
Celui-ci permet de réveiller l'élément caché des armes qui n'en possèdent pas, ce qui s'avérer extrêmement intéressant: Un assez grand nombre de cornes ne possède pas d'élément, mais de très bonnes mélodies, heureusement ce talent est là pour rendre viable ces armes souvent destructrices.
Voilà voilà, si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à le dire :p.
Dernière édition par Rexor le Mer 14 Aoû 2013 - 15:35, édité 2 fois
Rexor- Nouveau membre
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Inscription : 10/08/2013
Re: La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation
chapo le tuto, pour une arme nouvellement arrivée, c'est super explicite, franchement plaisant ; et de ce fait (une fois bien informé par l'ami Caltera) l'utiliser en multi.
Bien que l'ayant déjà essayé, et aussi pratiqué (subi) en multi, c'est pas si évident que cela, même pour le maniement.
Et là, avé ce tuto, c'est clair, limpide, ... musicale, bref, un chef d’œuvre évidemment bien complété par Rexor et le méticuleux Olibrador ;-)
Merci à toi Caltera et aussi à vous 2 Rexor et Olibrador
Bien que l'ayant déjà essayé, et aussi pratiqué (subi) en multi, c'est pas si évident que cela, même pour le maniement.
Et là, avé ce tuto, c'est clair, limpide, ... musicale, bref, un chef d’œuvre évidemment bien complété par Rexor et le méticuleux Olibrador ;-)
Merci à toi Caltera et aussi à vous 2 Rexor et Olibrador
† DARKK ‡- Membre de légende
- Age : 52
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Messages : 1259
Inscription : 16/08/2010
Re: La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation
Heu....l'arme est pas du tout nouvelle hein....chapo le tuto, pour une arme nouvellement arrivée, c'est super explicite
Elle existe depuis longtemps (MHFO,MHFU ,MHF2,je sais pas si dans Dos elle y est )
Jeyzer- Membre d'or
- Age : 35
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Messages : 298
Inscription : 31/03/2013
Re: La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation
Rexor => Roi du KO est totalement inutile, les points de KO des coups de la corne de chasse sont déjà plus faibles à la base que ceux du marteau. Le système a été changé par rapport à MH3 (dans ce dernier les points de KO étaient affectés par le tranchant), ce qui fait qu'on assomme beaucoup moins souvent les monstres dans Monster Hunter 3 Ultimate ; ce talent ne donnera donc pas de KO supplémentaire, au mieux il permettra d'avoir ton unique KO 30 secondes plus tôt dans la quête mais c'est tout… donc pas la peine de gâcher des points dans ce talent.
Je pense que tu as confondu les talents de restauration de PV et de stamina. 10 points en Restaurer donnent Restauration + qui augmente de 25 % les PV soignés.
L'arbre talent Récup. donne les talents Récupération +2/+1/-1/-2 qui modifient la vitesse de remplissage de la barre rouge des PV.
L'arbre talent Récupérer donne les talents Récup. stamina +/- qui modifient la vitesse de remplissage de la jauge de stamina.
Je trouve que ton paragraphe pourrait faire penser que Restauration + affecte les PV restaurés aux autres joueurs si l'on a aussi Soutien +1/+2. Ce n'est pas le cas, Restauration + n'affecte que le joueur qui a ce talent.
Enfin je ne vois pas trop l'intérêt de classer Soutien comme un talent utile pour la corne de chasse. Il a la même utilité qu'avec n'importe quelle autre arme, et il est même meilleur avec une SnS vu qu'on peut utiliser des objets sans rengainer l'arme. De plus, Soutien n'est pas très pratique avec une corne de chasse car on est souvent ciblé par les monstres (jouer une mélodie attire les monstres) donc ça laisse moins d'opportunités pour utiliser ses objets de soin.
Je pense que tu as confondu les talents de restauration de PV et de stamina. 10 points en Restaurer donnent Restauration + qui augmente de 25 % les PV soignés.
L'arbre talent Récup. donne les talents Récupération +2/+1/-1/-2 qui modifient la vitesse de remplissage de la barre rouge des PV.
L'arbre talent Récupérer donne les talents Récup. stamina +/- qui modifient la vitesse de remplissage de la jauge de stamina.
Je trouve que ton paragraphe pourrait faire penser que Restauration + affecte les PV restaurés aux autres joueurs si l'on a aussi Soutien +1/+2. Ce n'est pas le cas, Restauration + n'affecte que le joueur qui a ce talent.
Enfin je ne vois pas trop l'intérêt de classer Soutien comme un talent utile pour la corne de chasse. Il a la même utilité qu'avec n'importe quelle autre arme, et il est même meilleur avec une SnS vu qu'on peut utiliser des objets sans rengainer l'arme. De plus, Soutien n'est pas très pratique avec une corne de chasse car on est souvent ciblé par les monstres (jouer une mélodie attire les monstres) donc ça laisse moins d'opportunités pour utiliser ses objets de soin.
Re: La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_m%C3%A9lodies_des_cornes_de_chasse
Via le liens ci dessus : On parle d'un talent "flute", cependant es ce un autre talent que Maestro ?
Merci à vous, super tuto qui me poussera vers cette arme =)
Via le liens ci dessus : On parle d'un talent "flute", cependant es ce un autre talent que Maestro ?
Merci à vous, super tuto qui me poussera vers cette arme =)
Natsu Hiiragi- Membre confirmé
- Age : 35
Sexe :
Messages : 97
Inscription : 11/05/2010
Re: La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation
Le talent Ninja (sens+10) est fort utile au HH. Il permet d'être ciblé moins souvent par le monstre (en multi écidemment). Cela laisse de plus grandes fenêtres pour placer une mélodie.
Edit: @Natsu: je crois bien que c'est le talent Maestro dont ils parlent, vu que c'est la durée qui augmente.
Edit: @Natsu: je crois bien que c'est le talent Maestro dont ils parlent, vu que c'est la durée qui augmente.
Dernière édition par vicelow88 le Lun 12 Aoû 2013 - 6:15, édité 1 fois (Raison : Nouveau message entre temps)
vicelow88- Membre d'or
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Re: La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation
@RDD: Effectivement j'ai confondu les talents, je voulais parler de Restaurer (beaucoups trop de talent ont le même nom ). Mais ils n'augmentent pas le soin de Soutien +X ? Moi qui en était persuadé.. Bref, je vais éditer tout ça pour éviter les contradictions :p.
Rexor- Nouveau membre
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Re: La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation
Salutations Rexor ...
t'es qui ? ;-)
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† DARKK ‡- Membre de légende
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Re: La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation
Je me demandais si il est obligatoire que tous vos coéquipiers aient le buff, peut importe, où il se trouve dans la même zone que vous? Pareil pour le monstre?
Assiah- Membre confirmé
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Re: La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation
Assiah je suis sur 3ds donc je sais pas.
Dark, tu me déçois
Ahahaha Dark le message date de Aout dernier!DARKK a écrit:Salutations Rexor ...
t'es qui ? ;-)
Dark, tu me déçois
Donkario- Membre de platine
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Re: La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation
Le monstre n'est pas buffé.
Quand aux coéquipiers, il me semble en effet que la zone entière est couverte. Il existe peut-être des conditions qui pourraient faire rater un buff mais je ne les connais pas.
Quand aux coéquipiers, il me semble en effet que la zone entière est couverte. Il existe peut-être des conditions qui pourraient faire rater un buff mais je ne les connais pas.
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