Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Question sur les armes/ les maps/etc.... Empty54%Question sur les armes/ les maps/etc.... Empty 54% [ 63 ]
Question sur les armes/ les maps/etc.... Empty26%Question sur les armes/ les maps/etc.... Empty 26% [ 30 ]
Question sur les armes/ les maps/etc.... Empty15%Question sur les armes/ les maps/etc.... Empty 15% [ 17 ]
Question sur les armes/ les maps/etc.... Empty6%Question sur les armes/ les maps/etc.... Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

Question sur les armes/ les maps/etc....

Question sur les armes/ les maps/etc.... Empty Question sur les armes/ les maps/etc....

Message par homedread le Jeu 11 Avr 2013 - 18:54

Bonjour a tous,

Je suis un nouveau joueur de monster hunter. Je suis encore un chasseur trés débutant, et je suis désoler car mon poste parle de tout du coup difficle de trouvé la bonne catégorie du forum. Je suis sur 3DS xl. Donc pas de Online :-(. J'ai des questions auxquels je ne trouve pas de réponses, alors je me lance.

-La meteo : Quel est l'unité de temps ? Quand elle me dit demain, c'est quoi, c'est vraiment 24H "in real life", ou il suffit que je dorme dans ma maison ou parte en free dans la foret et la journée passe ? j'ai fait des test mais je ne comprend pas le mecanisme qui fait "passé" les jours. Par exemple aujourd'huit elle me dit calme, mais si j'y vais je suis sure de trouvé un gd jaggie, c'est cool je loot justement ca, mais ca m'aide pas a comprendre.
- Les map : En fait la foret moga et l'ile deserte c'est la même chose ? A l’occasion d'une quête je me suis retrouvé sur une map dans le desert, je fait comment pour retourner sur cette map sans passé par une quêtes, j'ai essayé a la taverne, mais j'ai rien trouvé ? Genre un passage a partir du village. Peux-être que cela se débloque par la suite.
- la taverne : Vue que j'ai pas de online, ca ne me sert pas a grand choses, mode solo ou multi c'est la même choses c'est ca ? C'est pour faire des quêtes qui rapporte presque rien ?
- les équipement : si l’icône est jaune il peuvent être porté par artilleur et épéiste ? sinon c'est selectif (blanc artilleur et violet épéiste )? Est-il possible de porté une garde et un avant bras en même temps (Je sais çà peut vous paraître débile, mais je suis en train de looté pour me faire l'armure jaggie, et je ne sais quoi choisir comme équipement ) ?
- Livre Alchimie : A quoi servent-il ? J'en ai acheté mais il sont dans ma boite et je ne sais pas comment les utiliser.
-"Bestaire" des ressources : A part internet, il n'y a pas dans le jeu le moyen de savoir que tel ingrédient peu résulté de tel synthèse et/ou se trouvé labas(creature/...), et/ou est une ressource convertie après un rapport de chasse aprés avoir tué tel créature ?

Voila, j'ai surrement d'autre question que j'ai oublié, mais déja celle ci c'est pas mal. Si vous m'avez lue jusque là vous aurez compris que je suis un peu perdue mais pas trop. Je suis un joueur moyen et j'adore le concept de ce jeux, mais il manque quelque clef pour être sure d'en profité comme il faut.

Bien a vous.

homedread
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les armes/ les maps/etc.... Empty Re: Question sur les armes/ les maps/etc....

Message par Cynder le Jeu 11 Avr 2013 - 20:00

Salut,

Pense tout d'abord à te présenter sur le forum, dans la section : http://www.m-h-3.com/f3-presentations

Sinon, pour répondre à tes (nombreuses) questions :

- A chaque fois que tu effectues une mission ou une sortie, le temps dans le jeu avance d'un jour. De ce fait, les monstres et ressources présents dans la forêt moga changeront.

- La forêt moga et l'île déserte sont effectivement la même map. Simplement, la forêt moga est l'endroit "libre" alors que l'île déserte sera appelée ainsi uniquement que quand tu auras une quête dans cette zone (Et donc une limite de 50 minutes).

- La taverne est un endroit intéressant car il y a 3 modes de difficultés présents (Bas, haut et rang G) alors que le village n'en a que deux (Bas et haut). Si tu souhaites donc obtenir les meilleurs objets pour obtenir les meilleurs armes et armures du jeu, c'est plus intéressant que le village. Le mode online = mode offline sauf qu'en offline, tu n'as que toi et tes compagnons (Cha-cha et Kayamba) que tu obtiendras plus tard dans les quêtes du village.

- Tu ne peux porter qu'un seul type d'armure à la fois : Pour la tête, le bustier, les bras, la taille et les jambes. Pour créer l'équipement que tu souhaites, il faut penser à regarder la défense donnée mais aussi (Et surtout) les talents qu'ils te procurent. Les talents te donneront un ou plusieurs avantages sur le terrain, facilitant plus ou moins le déroulement des quêtes. Comme tu n'es qu'au début du jeu, l'armure grand jaggi est un bon début. Tu pourras ainsi continuer plus sereinement les quêtes suivantes (Il est possible de faire toutes les quêtes du village de 1 à 5* en gardant l'équipement en cuir du début, testé Laughing )

- Les livres d'alchimie permettent de sécuriser tes synthèses. Dans le jeu, tu devras découvrir de nombreuses recettes te permettant de produire différents objets (Comme les potions, méga potions, etc. ). Seulement, toutes les recettes n'ont pas un taux de réussite de 100%. En gardant les livres d'alchimie sur toi, chaque livre différent te rapporte 5% de chance de réussite supplémentaires. Comme il existe 5 tomes, tu peux avoir donc 25% de chance de réussite en plus.

- Tu devras tester toi-même les synthèses pour les découvrir. Certaines recettes te seront données par les pnj dans le jeu, mais la très grande majorité doit être découverte en testant tous les ingrédients. Réaliser une seule synthèse d'un objet (Par exemple la potion en combinant l'herbe avec le champi bleu) et cette synthèse sera enregistrée.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le reste de ta dernière question (concernant le "Bestiaire"), mais ces quelques réponses devraient t'aider.
Cynder
Cynder
Membre

Question sur les armes/ les maps/etc.... Empty Re: Question sur les armes/ les maps/etc....

Message par Daragonis le Jeu 11 Avr 2013 - 21:57

Cynder a écrit:- A chaque fois que tu effectues une mission ou une sortie, le temps dans le jeu avance d'un jour. De ce fait, les monstres et ressources présents dans la forêt moga changeront.
Note : si tu va dans la fôret Moga sans quête, il faut y rester un certain temps pour faire passer la journée, quelques minutes suffisent, je ne saurais te dire exactement combien.

Sinon pour la fameuse zone de désert que tu as déjà visité, celle-ci ne sera jamais disponible en mode "libre" comme la fôret moga, tu ne peux y accéder que par le biais de quête. Si tu veux y ramasser des composants il existe cependant des quêtes appelées Passechat qui consistent à ramasser un objet dans la boîte à fourniture pour l'amener 2 mètres plus loin dans la boîte à livraison^^
Bon pour les autre question Cynder a tout dit (ceci dit il semble qu'il a oublié une précision pour la taverne) : Le fait que la 3DS ne compte pas de mode online ne t'empêche pas de jouer avec tes amis, simplement il faudra être à côté d'eux et tu pourras donc jouer à plusieurs, le wii U permet simplement de faire fonctionner ce principe mais à une portée infinie (enfin...Portée terrestre.) plutôt qu'à quelques mètres... Mais donc même si tu peux que jouer tout seul, la taverne est essentiel car c'est le seul endroit où il y a le rang G, ceci dit ne t'en fait pas pour ça, tu débutes et il y a des choses plus importantes à penser dans l'immédiat^^
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Message par Lvs le Jeu 11 Avr 2013 - 22:04

Daragonis a écrit:Note : si tu va dans la fôret Moga sans quête, il faut y rester un certain temps pour faire passer la journée, quelques minutes suffisent, je ne saurais te dire exactement combien.

Si ma mémoire est bonne, il fallait attendre exactement 2 minutes pour faire passer la journée.
Lvs
Lvs
Membre de légende

Averto : Question sur les armes/ les maps/etc.... 012

Message par Flow le Jeu 11 Avr 2013 - 22:27

Je te confirme Lvs que c'est bien 2 minutes minimum pour faire passer une journée ^^'
Flow
Flow
Membre actif

Message par -clm- le Jeu 11 Avr 2013 - 22:56

par contre je ne suis pas d'accord avec les livre d'alchimie qui refile 5% de taux de réussite.
la potion antique a 45% de chance de réussite de base si mes souvenirs sont bon. avec 4 manuels dans mon inventaire elle passe a 95%. je pense que c'est proportionnel au nombre de tome présent comme dans les anciens MH.
-clm-
-clm-
Nouveau membre

Message par homedread le Ven 12 Avr 2013 - 9:28

Merci pour ces réponses.
J'avais un message hier soir mais apparemment il est passé a la trappe (session expiré susurrement).

Je m'en vais chassé alors. C'est cool de comprendre mieux les règles, ce jeux a un tel potentiel que ne pas tout comprendre était frustrant.

Aller une dernières question, quand je parlais de "bestaire" pour les fournitures, là par exemple je doit trouvé un bouse démesurée, c'est en posant cette question a google que j'ai trouvé ce forum d'ailleurs, et j'y ai trouvé ma réponse, mais existe-il un moyen dans le jeux d'avoir cette info ?

Merci encore.

homedread
Nouveau membre

Message par Daragonis le Ven 12 Avr 2013 - 10:19

Nop, dans le jeu, il faut tout découvrir, certains objets sont logiques (Ecaille Rathalos par exemple, tu te doutes que tu les trouveras sur des Rathalos) mais par exemple sur la bouse démesurée, où alors pour plein de composants qui contiennent pas le nom du monstre, des insectes, des poissons, des minerais etc... Nop, souvent il y a une petite indication dans la description mais le problème de la description c'est qu'il faut déjà posséder l'item pour la voir.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Message par Cynder le Ven 12 Avr 2013 - 10:23

Dans le cas de la bouse démesurée, elle peut être obtenue en récompense en générant des ressources dans la forêt moga.
Cynder
Cynder
Membre

Message par -clm- le Ven 12 Avr 2013 - 12:55

Ou sur les aptonoths lors de leur reproduction en forêt moga en depeçant les geant 3 fois.
-clm-
-clm-
Nouveau membre

Message par Bwazaaah le Sam 13 Avr 2013 - 10:04

-clm- > Pas besoin de dépecer l'Aptonoth géant, une fois que tu l'as tué tu vas faire ton rapport de chasse et tu auras une bouse démesurée en récompense.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un éléphant, ça trompe vachement.  elephant

Question sur les armes/ les maps/etc.... Heavy_Metal
Spoiler:

Vive les spoilers!
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Message par -clm- le Sam 13 Avr 2013 - 23:20

Bah quand je dépece la bête j'en reçois directement sur lui. Ca multiplie le nombre comme ca.

M'enfin on devie un peu du sujet. ^^
-clm-
-clm-
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé