Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

54% 54% [ 63 ]
26% 26% [ 30 ]
15% 15% [ 17 ]
6% 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

Pour notre chaîne MH Youtube.

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour notre chaîne MH Youtube.

Message par Hyksos le Mar 4 Déc 2012 - 16:41

Bah, y'a celui que j'ai proposé, Monster Hunter Horizon, qui serait accompagné de l'intro que j'ai aussi proposée ^^

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A la lumière de nos victoires, un poing levé vers la gloire.
Je poserai les mots, comme des galets dans l'eau ...

Europe est une reine, mais la reine est morte.
Je t'écrirai une chanson pour te parler du monde.

Attention quand je parle en violet, c'est le modo/admin/méchant truc/dangereux qui parle.
Hyksos
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par 【CdT】 Clément le Mar 4 Déc 2012 - 16:41

Shiina a écrit:
[CdT] Clément a écrit:Pour revenir à l'intro (même si Hyksos tu n'as pas l'air de kiffer Very Happy) je peux en faire une identique à la formation de lettres de MH3U sauf que à la place d'y avoir écrit Ultimate, y a le nom de la chaîne.
Pas très original mais bon j'ai ça comme idée pour le moment.
(Si vous êtes d'accord, il me faudra pas mal de temps pour la faire.)
Quel programme compte tu utiliser?
Ce serais magnifique si tu pouvais extraire l'effet (le coup de feu et de l’électricité) de l'apparition du mot "Ultimate".
Maintenant il faut aussi trouver une fonte potentiel pour tout la typographie des intro's et des notes écrites des vidéos.

Je compte le faire image par image, pour l'effet du feu, je le prend sur chaque image de la vidéo, je le sélectionne et le colle sur l'image appropriée de l'intro (un temps de ouf il me faudra :yoda:)

Shiina a écrit:Puis je pense que le mieux serais que tu fasse différent test (que tu les héberge) et que tu les montre au membres du projet, après on choisira au vote par exemple celle qui plais et correspond le mieux à l'esprit et au graphisme que l'équipe souhaite.

Ouais ben déjà je ferai ça et après on verra si ça vous plaît ou non. Si d'autres ont des idées plus simples, hésitez pas Very Happy
【CdT】 Clément
Membre de légende

Averto :

Voir le profil de l'utilisateur http://coupdetheatre.forumsactifs.com

Message par Ragiaku-Wolf le Mar 4 Déc 2012 - 16:53

Quel format préféreriez vous pour le logo? (rectangle, carré,...)
→ Rectangle, orientation paysage

Quelles couleurs souhaiteriez-vous qu'arbore la chaîne?
→ Les mêmes que celle du forum, ce sera logique ^^

Un Wyvern serait-il une bonne égérie pour notre chaîne?
→ Pourquoi pas

Si oui lequel serait le plus marquant?
→ Je sais pas, un qui va bien avec les couleurs de la chaine

Souhaiteriez vous que des boutons soit inclus dans la bannière? (acces forum par exemple)
→ Oui

D'autres idées?
→ Non
Ragiaku-Wolf
Guilde Adûnakhôr

Message par Invité le Mar 4 Déc 2012 - 16:59

je pense que cette intro pourrai se faire avec Blender mais pour le feu et les éclairs je pense que pour ne pas voir le Ultimate mais le Horrizon/community, il va falloir se les recréer à notre manière

Invité
Invité

Message par 【CdT】 Clément le Mar 4 Déc 2012 - 17:05

Non t'inquiètes mon frère je sais comment faire Wink
Il faut juste que j'ai le temps (que je prenne le temps plutôt) de faire cette intro, je dois refaire l'apparence du forum de ma team et des vidéos de MH3 donc je m'y met pas tout de suite.
Mais je le ferai ...
... Quand on aura trouvé un nom Very Happy

Ah oui et il va aussi falloir que je trouve une police qui ressemble à celle de ULTIMATE, si y en a qui ont une idée, ça pourrait m'aider Wink
【CdT】 Clément
Membre de légende

Averto :

Message par Shiina le Mar 4 Déc 2012 - 18:30

De l'image par image? tu es fou! c'est vrai que ça va te prendre plus qu'un temps de fou c'est du 16 images/seconde O.O
Je te conseil comme programme pour faire des effets c'est de prendre After Effect, il n'y a pas mieux surtout que à l'heure actuelle craquer un programme comme la suite Adobe CS6 c'est du gâteau pour la jeune génération (rebelle powa!)

Pour la police je te conseille la Copperplate Gothic (Light et Bold) elle est de base dans les dossier police des pc.
Sinon j'ai bien une des typographies officiel de Monster Hunter mais je ne peux pas vous la passer, ni l'utiliser car je n'ai que payer son acquisition et non sa diffusion (hé oui c'est pas gratuit!)
Shiina
Membre

Message par 【CdT】 Clément le Mar 4 Déc 2012 - 19:15

Ok merci pour la police Wink

Par contre pour ton logiciel, je suis sur Ubuntu (un dérivé de Linux) et non Windows, ce qui rend très compliqué de faire tourner ou même de télécharger des logiciels.
Ah oui et c'est pas du 16 FPS mais du 50 FPS cat ( et de la HD (1080p) aussi mais ça on s'en fout)
J'en ai pour ... 40 heures cat

Boah si j'ai le temps, je m'y met pendant ses vacances et voilà.

Si je fais de l'image par image c'est bien parce que la vidéo intro' en question ne durera que quelques secondes Wink

Le plus dur ça va être de sélectionner les flammes et la foudre sans prendre le reste. (mon logiciel c'est Gimp cat cat cat)

Dernière édition par [CdT] Clément le Mar 4 Déc 2012 - 19:34, édité 1 fois
【CdT】 Clément
Membre de légende

Averto :

Message par Maguzar le Mar 4 Déc 2012 - 19:18

Ne pressons pas, on a laaaaaargement le temps de penser à l'intro silent
Te lances pas à corps perdu là-dedans Clément !

Déjà on va trouver le nom et ensuite on verra ! Wink

ps : je suis sur skype avec plusieurs intervenants du projet et on est en pleine phase de réflexion à ce sujet

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »
Maguzar
Administrateur

Message par 【CdT】 Clément le Mar 4 Déc 2012 - 19:31

Au pire ce que j'ai qu'à faire c'est que je la fais pour ma chaîne (j'écris CDTMH3 au lieu de ULTIMATE) je vous la montre, vous me dites ce que vous en pensez, si vous aimez, je vous en fais une, sinon je garde la mienne pour mes vidéos et je l'aurais pas faite pour rien contrairement à si je la faisai direct pour vous Wink
Reste plus qu'à trouver un nom
【CdT】 Clément
Membre de légende

Averto :

Message par Invité le Mar 4 Déc 2012 - 20:11

pour l'intro que ce soit celle de la CdT ou de la chaine communautaire tu vas utiliser quoi comme logiciel de montage vidéo en HD?

Invité
Invité

Message par Shiina le Mar 4 Déc 2012 - 20:42

Je pense pas que se soit nécessaire de faire du 1080 , si déjà nous pouvons avoir du 720.
Par contre je suis entièrement d'accord avec Tony, ça ne sert à rien de courir ^^ c'est super de vous voir impliqué la dedans mais faut bien se dire que ça ne se fera pas en 2 claquement de doigts.
Maintenant si tu as des chose à proposer poste les c'est évident mais ne te bouffe pas la santé, ni ne déborde pas sur ton temps d'études (c'est important les études... et il faut se brosser les dents 3x par jours aussi!)

PS: Tiens Tony, je ne t'avais pas encore refilé mon skype, au cas ou tu souhaiterais me joindre en dehors du forum, je te l'ai envoyer via MP ^^.
Shiina
Membre

Message par 【CdT】 Clément le Mar 4 Déc 2012 - 21:08

Déborder sur mon temps d'études ? Pas possible je fous rien chez moi Noel
J'arrive à réussir sans bosser alors Very Happy
Bref ce qu'on fait: je fais l'intro pour moi, vous me dites ce que vous en pensez et on en reparle aprés OK ? Wink
Ça me ferait plaisir de tenter de faire une intro pour cette future chaîne quel que soit le temps que j'y passe; et puis au pire si ça vous plaît pas, ça vous plaît pas tant pis au moins j'aurai essayé Smile
Même si ça presse pas (en plus car l'intro a un rapport avec MH3U qui ne sort qu'en mars), plus tôt on s'y prend, plus on a le temps de voir où est ce qui ne va pas.

Konrad12123 a écrit:Sinon tu vas utiliser quel logiciel HD pour l'intro ?

IRL ou par MP les questions comme ça. On s'en fout du logiciel ce qui compte c'est l'intro. Ça fait en rien avancer le sujet, d'autant plus que tu connais la réponse à ta question: on n'a pas encore de logiciel travaillant la HD, mais on va en installer un. (OpenShot pour ceux que ça pourrait intéresser)
C'est par ce genre de message que ta réputation chute et que ton risque de bannissement augmente.
【CdT】 Clément
Membre de légende

Averto :

Message par Tënro le Mer 5 Déc 2012 - 8:43

Bon allez c'est parti, Konrad j'ai l'immense honneur de t'offrir un petit cadeau de Noël en avance, j’espère qu'il te plaira, j'y ai mis tout mon cœur rien que pour toi. Et voila un Averto tout chaud, j’espère que ça te plais, continue comme ça et ta collection va rapidement augmenter santa
Tënro
Membre de platine

Message par 【CdT】 Clément le Mer 5 Déc 2012 - 11:57

Je vais essayer de m'y mettre ce week-end Wink
Je vous poste une image de cette intro (le "logo" quoi) dimanche ou dans ces eaux là Smile
Ça me permettra de voir si c'est vraiment faisable cat

Je vous tiendrai au courant Wink

Édit: j'ai pas la police Copperlate Gothic, si quelqu'un pourrait m'envoyer un screenshot de Coup de Théâtre écrit avec cette police, en mode contour ça me serait méga utile, s'il vous plaît.
PS: en ligne elle coûte 24$
【CdT】 Clément
Membre de légende

Averto :

Message par Shiina le Mer 5 Déc 2012 - 12:18

(mode chiante on)
Je ne comprend pas comment vous faite pour passer à coté de source si énorme vous autres les jeunes alors que vous arrivé à hacker des console, à faire du chipotage informatique etc... n'avez vous jamais appris à faire une recherche correcte sur google?
http://fontzone.net/font-details/Copperplate+Gothic+Bold/
Voici l'url pour Dl gratuitement la police Copperplate.
(mode chiante off)

Pour ce qui est du logo, je pense qu'avant de te casser la "nenette" comme on dit chez moi tu devrais faire des croquis (ou des démo papier) pour que si jamais de base ça ne plaise pas ou qu'il y ai des retouche ça ne te prenne pas 15h (même si tu n'as pas de temps à perde selon tes propres propos)

Je suis entrain de travailler sur une illustration pour la bannière, dèq qu'elle sera retouché comme il le faut et vectorisé je la posterais ici avec ses déclinaisons:
-D'abord en Noir et blanc
-Puis avec une sélection couleur.
Shiina
Membre

Message par 【CdT】 Clément le Mer 5 Déc 2012 - 13:34

Je te dis je ne peux rien télécharger d'adapté à Windows, ça marchera pas (donc j'ai pas cherché plus loin) et je connaissais pas FontZone.
Il me faut une écriture en italique, ce qui est pas possible sur ce site (oui j'ai cherché), donc le screenshot de la page Internet est inutile Wink

Sinon un croquis est bien sûr une bonne idée mais seulement je suis nul en dessin cat
【CdT】 Clément
Membre de légende

Averto :

Message par Shiina le Mer 5 Déc 2012 - 14:11

Cette typo n'est pas adapté qu'à windows je suis sur un OS mac (le X lion) et ça fonctionne mon frère est sur ubuntu et il peut l'utiliser aussi, donc soit tu as quelque chose qui coince, soit tu vas devoir te passé d'une sacrée flopée de typographie.
Pour les familles faut chercher en tapant les termes (italics- Bold-light...) sur google. Mais l'italique n'est qu'un soucis mineur et puis on ne mets pas un titre (logotisé) en italique. Mine de rien il y a des règles à suivre.
Shiina
Membre

Message par 【CdT】 Clément le Mer 5 Déc 2012 - 17:28

Shiina a écrit:Mais l'italique n'est qu'un soucis mineur et puis on ne mets pas un titre (logotisé) en italique. Mine de rien il y a des règles à suivre.

T'as pas l'impression que le "ULTIMATE" dans le logo MH3U est au moins un peu italique ? :3
Et puis je ne fais pas le logo mais l'intro, j'ai dit logo juste pour vous donner une idée de la première image que je vous montrerai Wink
(D'ailleurs j'ai commencé à le faire ! Very Happy
Ça va être long cat)

Sinon je verrai pour mettre la police sur mon ordi.
【CdT】 Clément
Membre de légende

Averto :

Message par Shiina le Mer 5 Déc 2012 - 17:50

Utilise alors les bons terme, "Ultimate" ne fait pas parti du logo, le logo est en fond (le totem et le coup de griffe) ce dont tu parle c'est de la typo pure. D'un autre coté l'italique faut savoir l'utiliser, là il n'est qu'a 5% sur une partie seulement de toute la typo, car il est toucher par un programme tu peux choisir ton angle. Ce qui n'est pas faisable dans beaucoup de programmes (surtout les Open source).

De plus ne pas reprendre le logo de la chaîne dans l'intro c'est un peu c*n, ça ne relie pas les vidéos à la dite chaîne youtube que sera la notre. c'est notre coup de pub. Ce que tu peux voir se sont les effets, les apparitions etc.

-------------------------------------

Pour ce qui est de mon avancée voila ce qui en est sorti ce n'est qu'un des projet que j'ai sorti je n'ai pas encore eu le temps de tout vectoriser.
Donc on va dire que c'est le projet typographique 01. Je vais bien entendu le décliner en version couleur (la je ne l'ai travaillé qu'en 8bits [niveau de Gris]) vous me donnerez les couleurs que vous souhaiterez voir dessus (Je travaille en RVB!).
De plus le format n'est qu'une format de travail, il sera redimensionné et coupé si besoin est, et le fond gris n'est la que pour relever certains effet.
Voici l'illustration vectoriel de base:

Et voici les declinaisons
Spoiler:

Si vous avez des typo particulières que vous souhaiterez tester sur l'image faite le moi savoir par MP (pour garder un peu de suspense entre nous ^^)
Shiina
Membre

Message par Maguzar le Mer 5 Déc 2012 - 18:59

Pour l'instant j'aime beaucoup ! Smile
En particulier la dernière déclinaison !

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »
Maguzar
Administrateur

Message par Tënro le Mer 5 Déc 2012 - 19:12

D'accord avec Tony mis à part la police du Wyvernian Dinasty que je trouve pas assez lisible ^^ mais sinon je dis bravo
Tënro
Membre de platine

Message par 【CdT】 Clément le Mer 5 Déc 2012 - 19:20

Ouais moi j'aime bien le dernier, les écritures accentuent la perspective !
Même si c'est pas méga lisible, je trouve ça super classe Wink
【CdT】 Clément
Membre de légende

Averto :

Message par Shiina le Mer 5 Déc 2012 - 21:41

le police de la typo ne sont pas définitive j'ai juste fait une sélection des "meilleur typo que j'avais sur mon mac. La je suis passer sur la grosse bécane j'en ai un peu plus donc je vais modifier ça.
Mais dans le tas hormis la perspective, une des typo vous à taper dans l'oeil ou pas?

Puis j'ai oublier de prévenir que j'ai réduit la qualité et la taille pour que ça passe sans trop alourdir le forum.

Je déclinerais la v8 en diverse typo pour demain dans la soirée alors, en plus des autres projets.
Shiina
Membre

Message par Tënro le Mer 5 Déc 2012 - 21:51

La deuxième typo de Wyvernian Dinasty est très bien à mon gout
Tënro
Membre de platine

Message par Shiina le Ven 7 Déc 2012 - 19:07

Voila quelques nouveauté, J'ai travailler à partir de la v8 et repris les idée typo de la V8 de mon dernier post de MàJ.
Voila n'hésitez pas à donnez votre avis et si vous avez des idée en plus ou autre faite le moi savoir.

Je travaile également sur le logo, j'ai quelque version papier, je vous les clean et les vectorisent et je vous les post dès que possible.
Je tien à vous prévenir que j'attend aussi d'avoir l'idée final pour la police de la typo pour pouvoir l'incorporé au logo.
Et que le Los à une place assez importante XD

Spoiler:

v1

v2

v3

v4

v5

v6

v7

Shiina
Membre