Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

[Guide] L' Akantor par Nightz Empty54%[Guide] L' Akantor par Nightz Empty 54% [ 63 ]
[Guide] L' Akantor par Nightz Empty26%[Guide] L' Akantor par Nightz Empty 26% [ 30 ]
[Guide] L' Akantor par Nightz Empty15%[Guide] L' Akantor par Nightz Empty 15% [ 17 ]
[Guide] L' Akantor par Nightz Empty6%[Guide] L' Akantor par Nightz Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Guide] L' Akantor par Nightz

Aller en bas

[Guide] L' Akantor par Nightz Empty [Guide] L' Akantor par Nightz

Message par Nightz Dim 6 Nov 2011 - 14:46

L' Akantor par Nightz
[Guide] L' Akantor par Nightz Akantor
Je crois qu'une visite chez le dentiste s'impose...


Bonjour à tous, vu qu'en ce moment j'ai la folie des tutos, je me suis dit, pour changer on va faire un monstre ! Donc je vais donner naissance à un nouveau genre de tuto, le tuto de pownage de mob ! Je pense avoir posté là où il faut, vu que je vais à la fois présenter le monstre et dire comment le vaincre. Donc tout d'abord...

...Bienvenue dans ce guide où vous allez apprendre à créer un barbecue géant avec des bouts d'Akantor... oopresque. Je compte faire une présentation assez détaillée et riche sur chacun des monstres que j'apprécie, donc voilà il fallait commencer par un mob bah le voilà ! Assez parlé ici, parlons de notre Star !

Oups ! On a oublié quelque chose ici... Oui c'est bien ça, un sommaire !

__________
__________|Sommaire|__________

I. Un Akantor c'est quoi ?
1) Brève description
2) Écologie
3) Quelques chiffres & Les attaques

II. Le stuff Akantor
1) Les armes
2) L'armure
3) Décorations

III. La tactique !
1) Armes de corps à corps tranchantes & perçantes
2) Armes à impact
3) Armes à distance
______________________________

On va commencer par la dernière partie vu que c'est logique ! Non c'est pas vrai, allons bon pour la première partie :

I. Un Akantor, c'est quoi ?


1) Brève description

L' Akantor est un monstre massif de la famille des wyverns à croc même s'il ne vole pas. Je rappelle au passage que je ne considère de "wyvern" que des monstres ailées bipèdes dotés d'ailes au lieu de bras. Il se déplace sur ses 4 pattes et possède tout comme le Jinouga, des pattes avant plus grosses que ses pattes arrières. Son ventre couleur un peu beige-marron est assez mou en comparaison à son dos, noir foncé (lol xD), véritable armure d'écailles. De plus son dos est surmonté d'épais pics pointus, histoire d'empaler des hunters ou autre chose lorsqu'il sort de terre. Le dessus de sa longue queue (Celui qui a des pensées perverses je le tue du regard !) est recouvert par la même épaisse carapace que son dos, la protégeant des coups (ou presque.) Par contre le dessous de celle-ci est de la même matière que son ventre.

Ses pattes sont constituées de la même façon, le dessous est recouvert d'une épaisse carapace et l'arrière et le dessous de sa patte sont comme son ventre. Les griffes sur ses pattes avants sont d'autant plus agressives et longues que celles de ses pattes arrières, d'ailleurs vous les verrez souvent de près. Sa tête rappelle celle du Tigrex mais possède en plus 2 long crocs situés sur sa mâchoire inférieure. Son cou est assez petit, voir inexistant en comparaison avec celui du Tigrex et la taille de sa tête est dans les proportions du reste de son corps c'est à dire grosse.

Lorsqu'il se met en colère, il change de couleur. En effet son ventre prends une teinte magmatique et son dos passe de noir foncé à noir foncé (en gros il change pas.). De plus, la couleur de ses yeux, verte jusque là, passe à rouge (need les mêmes iris que lui *o*). Ce mode enragé lui permet de disposer de quantité de bave supplémentaire afin de bien pourrir l'armure du hunter en face de lui.


2) Écologie

Video de MHFU a remettre.

Comme on peut le voir, l'Akantor est un monstre paré à survivre dans le climat extrême du volcan grâce à son corps résistant au magma. Il peut aussi creuser dans le sol rocheux du volcan extrêmement facilement et en ressortir aussi facilement grâce à sa masse musculaire monstrueuse et sa carapace extrêmement dure. Il est suffisamment puissant pour terrasser un gravios, pourtant véritable armure vivante. Il est en mesure de se nourrir de ce qui se met en travers de sa route avec sa puissante mâchoire (j'ai un doute pour les dragons anciens cela dit.). Il est d'une extrême violence qui n'a d'égal que le milieu dans lequel il vit.

En parlant du milieu où il vit, on a ici la map de merde parmi les maps de merde. Geyser de lave partout, (je m'en prends au moins un par quête c'est automatique. Celui qui me parle d'antibiotiques je le tue aussi.). Il y a aussi la présence de petits lacs de laves au milieu de la map qui vous boufferont de la vie avec plaisir. Les zones où vous pouvez combattre sans être emmerdé sont peu nombreuses mais essayez d'amener cette masse de pics par là. Elles se repèrent facilement sur la map, ce sont les zones les plus grosses de la map.


3) Quelques chiffres & les attaques

  • Faiblesses :


Tout d'abord, l'Akantor est une créature extrêmement sensible à l'élément foudre mais aussi à l'élément dragon. Les armes Alatreon font de réelles ravages contre lui. Les armes Jinouga et Deviljho permettent aussi d'aboutir à de bon résultats assez facilement. Voici les hitzones dudit monstre :

Hitzone TranchantImpactTirFeuEauFoudreGlaceDragon
Tête 50 50 65 0 5 20 0 20
Cou 35 30 15 0 5 15 0 20
Ventre 35 40 25 0 5 15 0 15
Dos 20 25 25 0 5 15 0 20
Queue 30 25 30 0 5 30 0 30
Pattes avant 25 35 15 0 5 15 5 20
Pattes arrières 30 30 15 0 5 15 0 20

Maintenant, il est possible fissurer son ventre. Cela donne les valeurs suivantes :
Hitzone TranchantImpactTirFeuEauFoudreGlaceDragon
Tête 50 55 70 0 15 20 5 25
Cou 35 40 20 0 10 15 5 20
Ventre 45 50 25 10 25 30 10 20
Dos 40 35 35 0 15 15 5 20
Queue 30 25 35 0 10 30 5 30
Pattes avant 25 35 20 0 10 15 10 25
Pattes arrières 30 30 20 0 10 15 5 20
Valeurs piquées ici : monsterhunter.wikia.com/wiki/Akantor

Une fois que son ventre est fissuré, un 2e point faible apparait alors pour le marteau, son ventre. Toutefois c'est pas pour cela qu'on va s'amuser a taper le ventre, la tête est tellement facile à toucher. Ici on privilégiera soit la tête comme dit précédemment couplé avec le skill Point faible histoire de faire un max de dégâts ou bien les pattes arrières par exemple pour un boulot d'équipe avec un dualiste ou bien éventuellement un épéiste dans l'équipe.


  • Attaques :

L'Akantor a dans son panel d'attaques des attaques très puissantes et d'autres d'une puissance moindre. En voici une liste :
One shot>Puissance monstrueuse>Puissance très forte>Puissance forte>Puissance moyenne>Puissance faible>Puissance bidesque
Note : La bave divise par 2 votre défense, compter donc la puissance d'attaque courante comme étant de 2 niveaux de plus. Exemple, vous vous mangez un ouragan avec défense divisée par deux alors que l'akantor est "calme", cela passe de puissance très forte à OS (ce qui arrive souvent à peu de choses près.)

Coup de crocs standard {Puissance faible} :
Il donne bêtement un coup de dents devant lui. Facilement esquivable en roulant à gauche. Il le fait assez souvent si vous êtes devant lui. S'il vous touche il vous enverra rouler plus loin.

Charge {Puissance moyenne à forte en rage} : Coup commun à chacun des monstres, sauf qu'avec lui ça prends tout de suite plus d'ampleur bizarrement... Si vous êtes partis suffisamment tôt vous pourrez esquiver sans être touché et sans avoir à faire de plongeon salvateur. Sinon si vous voyez qu'il va vous toucher plonger en biais vers son bras le plus proche et croisez les doigts.

Coup de patte {Puissance bidesque} : Souvent lorsqu'il tourne il vous fera des dégâts à cause de ce petit coup de patte de merde et vous fera souvent tomber au passage ! Attention, à ne pas être trop près donc.

Coup de queue {Puissance moyenne à forte en rage} : Très facile à esquiver, soit vous restez à sa droite soit vous vous placez devant lui. Attention, ce coup fait assez mal et peut vous mettre dans de sales draps pour le prochain coup de notre ami Akantor.

Balayage rotatif uppercutté {Puissance moyenne à forte en rage} : Attention c'est son nouveau coup, assez chiant à esquiver. Placez vous soit derrière sa pattes avant, soit faites au moins une roulade et demi en arrière si vous étiez à mi distance. Si vous ratez votre coup, il vous offrira une expérience unique démontrant que la force de gravité existe. S'il est enragé vous aurez droit à sa salive désagrégeante au passage.

Creusage {Puissance faible} : Vous allez souvent y gouter ou pas loin si vous jouez SnS à ma manière ou bien tout simplement si vous visez la tête. Bon les dégats sont minimes, alors on s'enfout.

Plaquage {Puissance forte à très forte en rage avec défense divisée par deux c'est R.I.P.} :
Très facilement esquivable si vous connaissez votre job d'hunter. Si vous étiez devant lui, reculez pour éviter le séïsme et si vous étiez sur sa papatte arrière droite, barrez vous de dessous lui plutôt vers la gauche sauf si vous êtes maso.

Cri {Puissance moyenne} : Si vous êtes suffisament réactif, il ne devrait jamais vous posez de souci. Attention pour ceux qui bourrinent la papatte arrière, ce sera juste pour partir souvent.

Geyser de lave gros modèle {Puissance moyenne} : Attention ça brûle. Leur apparition est assez aléatoire alors faites juste attention où vous mettez les pieds.

Catapulte {Puissance moyenne} mais pleine de bave. : Il vous balaye pour ensuite vous écrasez, si jamais vous n'avez pas de bombe de bouse ou bien si vous n'avez pas de doigts assez rapides pour vous tirer de la, je vous promets une mort lente et horrible. Et si vous n'arrivez vraiment pas à vous sortir de la à temps vous vous prendrez un ouragan en plein tronche à courte portée qui vous bouffera les 4/5 de votre vie(merci la défense divisée par 2.) !! Prudence donc. Cette attaque est facilement esquivable si on reste collé aux pattes avant.

Sortie de lave {Puissance faible à moyenne enragé} : Normalement, vous ne vous la prendrez jamais. Tellement prévisible. Elle ne divise plus votre défense par deux comme c'était le cas sur MHFU.

Ouragan {Puissance très forte à monstrueuse enragé} :
En théorie, vous ne prendrez jamais ce coup puisque vous serez essentiellement au corps à corps. Pour nos amis artilleurs c'est bye bye s'ils voient ce coup sans être rengainés.

J'espère ne pas en avoir oublié, mais voici l'essentiel de l'arsenal du mob. Faites très attention à sa salive ou c'est la mort. Prenez des graines armures si vous sentez que vous allez en recevoir plus d'un seau dans la tronche.

Ca sera tout dans cette première partie théorique.


Dernière édition par Nightz le Dim 6 Nov 2011 - 14:57, édité 1 fois
Nightz
Nightz
Membre actif

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 128
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L' Akantor par Nightz Empty Re: [Guide] L' Akantor par Nightz

Message par Nightz Dim 6 Nov 2011 - 14:51

II. Le stuff Akantor

1) Les armes

Il existe 8 armes Akantor : une Great Sword (j'ai lutté pour ne pas mettre "GS"), un katana, des duals, une lanceflingue, un cor de chasse, une morpho-hache, un fusarbalète lourd et un arc.

Les voici une par une :

Epée Akantor Suprême :
[Guide] L' Akantor par Nightz GW200H190
Raw : 265
Affi : 45%
Tranchant : Tranchant jaune énorme.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette GS est très puissante... sans Art of Unseathing. Seulement jouer avec une GS veut justement qu'on ait obligatoirement ce skill et donc cette GS perds son intérêt avec sa grosse affi. Et de plus le fait de rebondir place cette GS loin derrière les autres même avec AoU. A laisser de côté sauf si vous voulez jouer avec une arme 5 fois plus lourde que vous.

Katana Akantor :
[Guide] L' Akantor par Nightz GW200H150
Raw : 265
Affi : 30%
Tranchant : Tranchant vert moyen

C'est une très bonne LS techniquement. L'affi couplée à la très forte attaque la rend très puissante. Avec AUL je vous laisse imaginer les dégâts. Le tranchant vert n' handicape que peut cette arme au final et le combo fougue vous permet de disposer de PSI, alors on s'enfout ! Après c'est à vous de voir. Personnellement je la recommande au même titre que sur MHFU.

Griffes suprêmes Akantor :
[Guide] L' Akantor par Nightz GW200H150
Raw : 265
Affi : 30%
Tranchant : Tranchant vert moyen

Passez votre chemin, le tranchant va tenir l'espace de 2-3 démonisation. De plus, il n'y a pas d'élément donc c'est pratiquement sans intérêt si ce n'est pour la collec'. Référez vous à mon guide sur les duals pour voir comment l'élémentaire rentre en compte dans le calcul des dégâts.

Flûte Akantor Suprême :
[Guide] L' Akantor par Nightz GW235H213
Raw : 265
Affi : 40%
Tranchant : Petit tranchant vert

Heureusement, le cor de chasse n'est pas une arme où le tranchant part vite. Cette arme est le meilleur cor de chasse raw du jeu avec son attaque et son affi monstrueuses... tant qu'elle est en tranchant vert. En tranchant jaune, c'est une catastrophe.

Effet des notes :
violet violet : accélération des mouvements / attaques plus dures à stopper (3min, 3min)
bleu bleu orange : annulation des vents (3min, 3min)
violet bleu bleu violet : augmentation de la défense(+63,+21) Durée : 1min30, 1min30
orange bleu violet bleu : augmentation attaque(+10%,+la moitié de qu'à apporté la première fois, autrement dit, (total d'attaque sans rien)*5%) & défense(+10%,+5%) cumulable seulement avec l'effet étendu du précédent effet(def up large, normal car 10+5 = 15% = effet du premier boost.). Durée : 2min , 2min
violet orange bleu orange : vigueur sans pertes [Haute] (2min, 2min)

Ce cor de chasse a de très bonne notes, mais un très gros défaut, ce qui salit sa réputation : très petit tranchant vert. Une fois le tranchant vert usée, c'est fini, bonjour dégâts de merde ! Et vu que tranchant +1 est chiant à obtenir en termes de points sur ce jeu, je crois qu'on va l'oublier.

Lanceflingue suprême Akantor
[Guide] L' Akantor par Nightz GW235H213
Raw : 265
Affi : 35%
Tranchant : tranchant vert moyen

Comme l'a dit le Vieux dans son guide pour Lanceflingue, celle-ci n'est pas intéressante à cause de 2 facteurs. En dépit de sa haute valeur d'attaque et d'affinité, le tranchant est merdique pour une lanceflingue, puisqu'il va limiter vos tirs. De plus son type est normal (celui que j'aime le moins au passage), ce qui n'est pas génial. Même avec Epée aiguisée, ça reste une bouse de poney, à éviter donc.

Morpho Hache Akantor :
[Guide] L' Akantor par Nightz GW235H213
Raw : 265
Affi : 35%
Tranchant : Tranchant vert petit

Je ne sais que penser de cette morpho hache, si ce n'est qu'elle doit surement se faire outclasser en raw par les armes munies d'une power phial en mode sword. Et en mode sword, elle semble se faire battre par la très bonne morpho hache Alatreon et son élément monstrueux, mais puisque je ne me suis pas penché sur les calculs de la morpho, je ne m'avancerais pas plus.

Canon Lourd Akantor :
[Guide] L' Akantor par Nightz GW235H213
Raw : 235
Affi :40%

Je ne suis pas expert en fusarbalète donc je me contenterais de dire que ce fusarbalete à l'air plutôt faible niveau munition et raw comparé à par exemple celui de l'Ukanlos qui semble être un meilleur choix global.

Arc Akantor Suprême :
[Guide] L' Akantor par Nightz GW235H213
Raw : 210
Affi : 40%
Dragon 23

Je n'ai jamais été un grand fan de l'arc Akantor, qui est à utiliser obligatoirement avec chargement+1 sinon il ne sert à rien avec ses 2 charges. Je recommande plutôt l'arc diablos noir, une véritable machine à tuer, au moins sur le papier avec son raw monstrueux et son perçant lv 5 de base en tir lvl 4.

Les images ont été piquées ici : mhf3.com/page/Dual+Sword+Images



2) L' armure

On va commencer par l'armure Epéiste :

Si quelqu'un pouvait m'avoir une photo ça serait cool ! Merci d'avance !


Rareté 7
Résistances :
feu : 4
eau : 0
foudre : -3
glace : 2
dragon : -5

Voici un descriptif complet par bout d'armure :

Masque Akantor sombre
Composants :
3 Piques Akantor
4 Ecailles Akantor
6 Carapaces Akantor
1 Agito Tigrex

Défense : 62 -> 89
Slots : 2

Talents :
Protection -3
Prot aud. 3
AtEl. Feu : 1
Assault lourd : 2


Aegis Akantor sombre
Composants :
3 Crocs Akantor
2 Piques Akantor
4 Ecailles Akantor
1 Rubis Rathalos

Défense : 62 -> 89
Slots : 1

Talents :
Protection -3
Prot aud. 3
AtEl. Feu : 1
Assault lourd : 2


Griffes Akantor sombre
Composants :
5 Griffes Akantor
4 Ecailles Akantor
1 Gemme Akantor
2 Nageoires Agnaktor+

Défense : 62 -> 89
Slots : 3

Talents :
Protection -2
Prot aud. 2
AtEl. Feu : 2
Assault lourd : 1


Sangle Akantor sombre
Composants :
5 Carapaces Akantor
3 Crocs Akantor
1 Queue Akantor
1 Rubis Rathian

Défense : 62 -> 89
Slots : 0

Talents :
Protection -2
Prot aud. 5
AtEl. Feu : 2
Assault lourd : 4



Jute Akantor sombre
Composants :
5 Ecailles Akantor
5 Griffes Akantor
5 Carapaces Akantor
1 Rubis Uragaan

Défense : 62 -> 89
Slots : 1

Talents :
Protection -2
Prot aud. 2
AtEl. Feu : 6
Assault lourd : 1

Au complet, l'armure donne :
15 Prot. Aud. => Bouchon d'oreille
12 AltEl. Feu => Element Feu + 1
10 Assault Lourd => Roi destructeur
-12 Protection => Protection démoniaque

Pas spécialement utile... Si ce n'est pour faire des mix donnant Bouchon d'oreille avec des armures tigrex.


Passons maintenant à l'armure pour artilleur :

Si quelqu'un pouvait encore une fois, m'avoir une photo ça serait cool ! Merci d'avance ![/u]

Rareté 7
Résistances :
feu : 5
eau : -1
foudre : -2
glace : 4
dragon : -4

Voici un descriptif complet par bout d'armure :

Crocs Akantor sombre
Composants :
3 Piques Akantor
4 Ecailles Akantor
6 Carapaces Akantor
1 Agito Tigrex

Défense : 36 -> 52
Slots : 2

Talents :
Protection -3
Prot aud. 4
AtEl. Feu : 1
Assault lourd : 3


Plas. Akantor sombre
Composants :
3 Crocs Akantor
2 Piques Akantor
4 Ecailles Akantor
1 Rubis Rathalos

Défense : 36 -> 52
Slots : 1

Talents :
Protection -3
Prot aud. 4
AtEl. Feu : 1
Assault lourd : 1


Gants Akantor sombre
Composants :
5 Griffes Akantor
4 Ecailles Akantor
1 Gemme Akantor
2 Nageoires Agnaktor+

Défense : 36 -> 52
Slots : 3

Talents :
Protection -2
Prot aud. 2
AtEl. Feu : 1
Assault lourd : 2


Ceint. Akantor sombre
Composants :
5 Carapaces Akantor
3 Crocs Akantor
1 Queue Akantor
1 Rubis Rathian

Défense : 36 -> 52
Slots : 0

Talents :
Protection -2
Prot aud. 4
AtEl. Feu : 3
Assault lourd : 4



Bot. Akantor sombre
Composants :
5 Ecailles Akantor
5 Griffes Akantor
5 Carapaces Akantor
1 Rubis Uragaan

Défense : 36 -> 52
Slots : 1

Talents :
Protection -2
Prot aud. 2
AtEl. Feu : 6
Assault lourd : 1

Au complet, l'armure donne :
16 Prot. Aud. => Bouchon d'oreille
12 AltEl. Feu => Element Feu + 1
11 Assault Lourd => Roi destructeur
-12 Protection => Protection démoniaque

Complètement inutile pour un artilleur. A oublier.


3) Les décorations

Voici maintenant les différentes décorations utilisant des composants Akantor :

Joyau Expert[3] :
Expert 5
Rés. Drag -1

Nécessite :
1 Lapis Lazuli
1 Pique Akantor
2 Cuir. Hapurubokka


Joyau Coup Broyeur[3] :
Pique 4
Santé -2

Nécessite :
1 Lapis Lazuli
1 Croc Akantor
1 rubis Rathalos

C'est tout !
Nous allons maintenant parler des conseils pratiques pour chacune des armes !


Dernière édition par Nightz le Dim 6 Nov 2011 - 14:59, édité 1 fois
Nightz
Nightz
Membre actif

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 128
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L' Akantor par Nightz Empty Re: [Guide] L' Akantor par Nightz

Message par Nightz Dim 6 Nov 2011 - 14:52

III. La tactique !


Il est maintenant l'heure de partir à la chasse ! Bouclez votre sac correctement avec tout ce que vous pouvez trouver d'utile et c'est parti !

1) Armes de corps à corps tranchantes & perçantes


  • La SnS

Comme je l'ai précisé dans mon tuto spécial SnS, vous pouvez vous amusez à ne lui pourrir exclusivement que la tête, ce qui vous permettra de le tuer rapidement et sans gros efforts. Il est important de connaître le monstre pour savoir combien de coup vous pourrez lui foutre dans le pif. Son coup en catapulte, vous pouvez l'esquiver au moyen d'une roulade pour vous placer près d'une de ses pattes avant. Pour le reste, SI vous avez déjà oublié, remontez un peu plus haut dans le topic, tout y est dit. Je recommande l'étoile Alatreon pour le tuer super rapidement. Si vous vous sentez en mauvaise posture, au moment d'un plaquage par exemple, tentez de parer.

  • Les duals

J'en ai aussi parlé dans mon tuto. Dans ce qu'il faut retenir, c'est il faut découper sa patte arrière droite. En faisant évidemment attention à son balayage rotatif uppercuté. Vous pourrez vous permettre de taper la tête lors de ses pauses ou bien pendant son coup de queue éventuellement. Mais attention à ne pas s'emporter sinon c'est plaquage dans votre pif, et ça fait très mal.

  • La GS

J'ai essayé une seule fois, on la joue un peu comme au marteau on charge et dès que la tête arrive on relâche en tentant de caser une lvl 3 à chaque fois, ce qui n'est pas évident. Si vous êtes mal barrés, genre une charge que vous ne pourrez pas esquiver, parez la, au moins votre vie sera sauve. Pour le reste c'est tout bête, on charge son coup et on attends.

  • Le Katana

Etant donné que ça fait longtemps que j'ai lâché cette arme que je qualifie de "nooby" puisqu' il n'y a pas vraiment de technique, je pense qu'il faudrait tabasser la jambe comme aux duals ou éventuellement le ventre, histoire de le faire craquer et d'y faire mal du coup. Mettez vous en niveau de fougue 3 dès que vous pouvez et bourrinez. Au pire, visez son petit point faible secret, je suis sur que chacun d'entre vous voit de quoi je veux parler... x)

  • La lance

Mon arme détestée. Autant je l'aimais bien sur MH3 dans l'eau que sur terre ce n'est même pas la peine. Bon ici vosu vous placez devant le mob et plantez sa tête. Rien de bien compliqué. Je recommande Garde+ car certains coups de l'Akantor comme la catapulte ne peuvent être parés normalement il me semble. La contre attaque peut vous être utile contre son balayage rotatif uppercuté, mais faut être bon.

  • La lanceflingue

(Pour choisir cette arme contre lui, je dois dire vous êtes courageux... ou fou. En effet, dans cet opus l'Akantor est très mobile en fin de compte, et si vous ne le suivez pas c'est ouragan dans votre gueule. Terminé. Le seul moyen de s'en tirer correctement ici, c'est de jouer la lanceflingue comme une lance, mais bon dans ce cas autant prendre une lance ! Surtout que ça va prendre un certain temps avant de pouvoir en faire des brochettes.)
Edit : En fin de compte, il vaut mieux viser le ventre, les pattes arrière ou la queue, selon Le Vieux, expert en lanceflingue. Après il est vrai que le bouclier peut normalement parer ce qui va vous venir dans le pif donc pas trop de soucis en fin de compte.


2) Armes de corps à corps à impact


  • Le Marteau

Un des monstres les plus jouissifs à stun. Il a beaucoup d'ouvertures en face d'un marteau, mais vous aussi donc restez vigilant. Ses attaques sont assez facilement esquivables si vous anticipez un minimum la bête. Pour davantages d'informations à ce sujet, je vous conseille d'aller dans mon tuto dédié au marteau.

  • Le Cor de chasse

La bête est lente, vous aurez le temps de prodiguer vos boost si vous attendez le bon moment. Pour le reste, on détruit la tête, rien de plus compliqué connaissez votre arme et le monstre et ce sera facile, ou presque, je vous rappelle que vous êtes sur la pire map existante... En tout cas, dès que vous arrivez sur la map, le minimum de notes à jouer sont celle vous procurant l'augmentation de vitesse de déplacement, c'est indispensable pour pouvoir profiter de chacune des opportunités laissées par ce monstre.


3) Armes à distance


  • Fusarbalète léger et Fusarbalète Lourd

D'après Le Vieux, il n'aime pas les perçantes et les dragons. Après quelques explosives histoire de se marrer, apparament il n'aime pas non plus. Pour les plus confiants en leurs skills, on peut envisager un adrénaline +2 à mon avis. Attention à ne pas être trop loin, restez à mi distance pour ne pas lui donner envie de vous piétiner.


  • L' Arc

Je vais supposer que un arc diablos noir à fond + adrénaline+2 il doit pas trop aimer. Après faut savoir esquiver et anticiper en avance évidemment, mais il devrait mourir assez vite je pense. D'après Reborn D., il serait possible de ne pas prendre trop de risque en tournant dans le sens inverse de lui et en profitez pour lui décrocher une charge. Même chose que pour le fusarbalète, restez à mi distance au maximum, une charge vous serait fatale.

Voilà le guide est maintenant fini, et je tiens à remercier Le Vieux et Reborn. D pour leurs ajouts concernant les armes à distance !
Nightz
Nightz
Membre actif

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 128
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L' Akantor par Nightz Empty Re: [Guide] L' Akantor par Nightz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum