Visitez le forum MH4U !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Code démo Mh4upar SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56
» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54
» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14
» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54
» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10
» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09
» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49
» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56
» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23
» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25
» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45
» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55
» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42
» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42
» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23
» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22
» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29
» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28
» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Un nouveau fusa normale3 crag1(rapidfire)
5 participants
Forum Monster Hunter 3 Ultimate :: Monster Hunter 3 :: Armes et Armures :: Les armes :: Fusarbalètes
Page 1 sur 1
Un nouveau fusa normale3 crag1(rapidfire)
Re salut à tous,
Ouhlala je suis dans ma phase d'optimisation et de mix fusarba parce que c'est vraiment un style de jeu qui commence à me plaire!
Donc, suite à mon post sur le fusa plomb, que j'ai pas trouvé super intéressant à dire vrai, pour l'avoir testé, je pensais que ca casserait plus de trucs que ca... et suite à la lecture des tableaux de calculs gamefaqs sur le fusa, je me suis rendu compte de 2 trucs :
Le crag en rapidfire est super intéressant : pas de diminution des dégâts des explosions
La munition normale3 avec ses 4 hits est une des plus puissante (surtout qu'on peut en porter énormément)
J'ai voulu donc me lancer sur un mix et un fusa qui pouvait remplir ces 2 roles orienté donc sur rapidfire sur crag1 (baril "needler"), normale G, normale all+, rapid-fire.
J'y suis arrivé :
stuff:
agna+
lagia+ gemmé normal+ 4
agna+ gemmé rapidfire+4
agna+ gemmé rapidfire+4
agna+ gemmé normal+3
fusa:
baril needler gemmé normalG+1
frame rathling+
crosse jhen gemmé normal+ 1
Je m'en sors donc avec normal+ (15 pts) normalG, rapidfire, flaming aura et sans talisman. Le fusa a 3 crag1 et 7normal3 avec le bonus skill, quelques para/sleep/heal histoire de... Pas de recul sur crag et normale, pas de devia, portée 1.
Qu'en pensez vous? Pourrais-je améliorer ca?
J'ai quand même un gros soucis : ni de bouclier, ni evasion....
Si y'a un moyen d'améliorer, je suis preneur!
Ouhlala je suis dans ma phase d'optimisation et de mix fusarba parce que c'est vraiment un style de jeu qui commence à me plaire!
Donc, suite à mon post sur le fusa plomb, que j'ai pas trouvé super intéressant à dire vrai, pour l'avoir testé, je pensais que ca casserait plus de trucs que ca... et suite à la lecture des tableaux de calculs gamefaqs sur le fusa, je me suis rendu compte de 2 trucs :
Le crag en rapidfire est super intéressant : pas de diminution des dégâts des explosions
La munition normale3 avec ses 4 hits est une des plus puissante (surtout qu'on peut en porter énormément)
J'ai voulu donc me lancer sur un mix et un fusa qui pouvait remplir ces 2 roles orienté donc sur rapidfire sur crag1 (baril "needler"), normale G, normale all+, rapid-fire.
J'y suis arrivé :
stuff:
agna+
lagia+ gemmé normal+ 4
agna+ gemmé rapidfire+4
agna+ gemmé rapidfire+4
agna+ gemmé normal+3
fusa:
baril needler gemmé normalG+1
frame rathling+
crosse jhen gemmé normal+ 1
Je m'en sors donc avec normal+ (15 pts) normalG, rapidfire, flaming aura et sans talisman. Le fusa a 3 crag1 et 7normal3 avec le bonus skill, quelques para/sleep/heal histoire de... Pas de recul sur crag et normale, pas de devia, portée 1.
Qu'en pensez vous? Pourrais-je améliorer ca?
J'ai quand même un gros soucis : ni de bouclier, ni evasion....
Si y'a un moyen d'améliorer, je suis preneur!
Shurah- Membre confirmé
- Age : 38
Sexe :
Messages : 63
Inscription : 08/06/2010
Re: Un nouveau fusa normale3 crag1(rapidfire)
Alors:
-le tir rapide est inefficace sur tri.
-le talent rapid fire est donc inutile.
-les balles explosives sont inutiles.
-Un set artilleur n'est optimisé qu'avec adrénaline, les perfect étant si simples (même sans eva).
-le tir rapide est inefficace sur tri.
-le talent rapid fire est donc inutile.
-les balles explosives sont inutiles.
-Un set artilleur n'est optimisé qu'avec adrénaline, les perfect étant si simples (même sans eva).
Dechuoubeni- Membre de légende
- Age : 30
Sexe :
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto :
Re: Un nouveau fusa normale3 crag1(rapidfire)
-les balles explosives sont inutiles.
Petite question pour avoir des précisions ..... je vois pas mal de fusarbalestier n'utiliser que des sorte de munition explosives de zone.
Ce sont les Crag ou les clust ? ( quelle munition fait le plus de dégâts ? Est-ce une stratégie viable ? )
Beaucoup disent aussi que Perçante > ALL > EXplosive/Frag > Élémentaire ( sauf petit monstre ) .... c'est une bonne analyse grossière de la chose ?
Deonbekende- Membre confirmé
- Age : 33
Sexe :
Messages : 88
Inscription : 25/09/2011
Averto :
Re: Un nouveau fusa normale3 crag1(rapidfire)
Les clust, ce sont des munitions explosives qui laissent échapper des fragments explosifs. Les crag, ce sont des munitions qui pètent à l'impact.Deonbekende a écrit:-les balles explosives sont inutiles.
Petite question pour avoir des précisions ..... je vois pas mal de fusarbalestier n'utiliser que des sorte de munition explosives de zone.
Ce sont les Crag ou les clust ? ( quelle munition fait le plus de dégâts ? Est-ce une stratégie viable ? )
Beaucoup disent aussi que Perçante > ALL > EXplosive/Frag > Élémentaire ( sauf petit monstre ) .... c'est une bonne analyse grossière de la chose ?
Ces munitions sont très pratiques sur des monstres qui ont de grandes ailes, tu leur tire dans le dos et les fragments retombent partout sur leur corps.
Les élémentaires ne sont pas si mauvaises que ça face à des monstres qui ne peuvent pas subir de clust.
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: Un nouveau fusa normale3 crag1(rapidfire)
D'accord donc les munition Frag peuvent être (très) utile ...
Deonbekende- Membre confirmé
- Age : 33
Sexe :
Messages : 88
Inscription : 25/09/2011
Averto :
Re: Un nouveau fusa normale3 crag1(rapidfire)
Quand tu joues avec des épéistes, c'est très drôle de rater un tir et de les envoyer valdinguerDeonbekende a écrit:D'accord donc les munition Frag peuvent être (très) utile ...
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: Un nouveau fusa normale3 crag1(rapidfire)
Bon, globalement, pour répondre à déchu, j'ai quand même un peu étudié ma leçon. Ceci dit, il est vrai que le terme "optimisation" dans mon message allait forcément m'attirer les foudres.
D'abord, il faut savoir que je joue exclusivement en pick-up avec du "tout venant". Donc quand je parle d'optimisation, c'est pas vraiment pour faire péter les chronos : c'est pas mon but, je prends mon pied différemment.
Sachant cela, j'ai eu l'occasion de calculer quelques trucs.
Tout d'abord concernant :
Je peux vous détailler les calculs, mais je vais surtout sortir les chiffres résultats. Sur une dizaine d'agnaktor+ fait, hier, en pick-up, j'ai environ vidé avant que le monstre soit capturable :
J'estime environ à 20% de marge d'erreur (visé à côté ou 4 impacts sur 5 pour les perç3 par exemple). Avec les formules de gamefaqs, etc etc... ces marges d'erreurs prise en compte, mon fusa, son attaque, mes buffs (encore que j'ai pris la marge basse), en faisant une moyenne sur les hitzone touchées (marge basse aussi), je lui ai envoyé dans la tartine environ 3169HP.
Un agna + tournant en moyenne à 8350HP, et puisqu'on le capture, on peut afficher sa vie aux alentours de 7500? (-10% capturable?).
Ca veut dire qu'à 4 joueurs, et sur 7500HP retirés à cet agna, 3169HP sont pour ma pomme, presque la moitié.
Et c'est sur une moyenne de 10agna+ avec des joueurs différents à chaque fois quasiment. Marge d'erreur évidemment, mais plus le gunner est skillé, plus il touchera, optimisera ses hitzones, etcetc : donc plus de dommages.
Evidemment qu'avec adrénaline, ca doit faire beaucoup plus mal, je suis d'accord, mais sans, je pense pas avoir à trop rougir :p
Concernant maintenant :
Partant donc sur un gun rapidfire crag1+ talent rapidfire+normalG.
Déjà, on peut porter 9 crag1 + 10composants permettant d'en faire, soit 19 ammo. Les crags ont 3 types de dommages, l'impact (à négliger quasiment), le feu de l'explosion, les dommages de l'explosion.
On pars sur de l'agna : soit 0%hitzone feu, c'est vraiment le pire quoi. Crag1 20 de dmg d'explosion.
rapidfire+talent soit 1 munition pour 4 explosions qui conservent des valeurs fixes de 20.
-----------calculs-----------
La pour le coup, il faut assurer 19 munitions, hors de question d'en mettre une à côté.
Un total d'environ 1300HP de dommages (1288HP exactement) avec ces 19 tirs.
A ca, je rajoute une 50 aines de cartouches normal3 : 2150HP. Total d'environ 3500HP sur un combat qui se déroule de cette façon, en théorie.
Je trouve que le rapports 19 cartouches / 1300HP effectifs est assez satisfaisant. Sur un monstre avec des hitzone feu à plus de 0, ca l'ai forcément beaucoup plus.
Qu'en dites vous?
D'abord, il faut savoir que je joue exclusivement en pick-up avec du "tout venant". Donc quand je parle d'optimisation, c'est pas vraiment pour faire péter les chronos : c'est pas mon but, je prends mon pied différemment.
Sachant cela, j'ai eu l'occasion de calculer quelques trucs.
Tout d'abord concernant :
En partant de mon stuff perçant, j'ai pu calculer (vu que pour faire ce stuff j'ai besoin de farm de l'agnaktor) avec pas mal de valeur "moyenne" mon rendement.-Un set artilleur n'est optimisé qu'avec adrénaline, les perfect étant si simples (même sans eva).
Je peux vous détailler les calculs, mais je vais surtout sortir les chiffres résultats. Sur une dizaine d'agnaktor+ fait, hier, en pick-up, j'ai environ vidé avant que le monstre soit capturable :
- 40 perçantes 3
- 50 perçantes 2
- 20 perçantes 1 (plus ou moins 10)
J'estime environ à 20% de marge d'erreur (visé à côté ou 4 impacts sur 5 pour les perç3 par exemple). Avec les formules de gamefaqs, etc etc... ces marges d'erreurs prise en compte, mon fusa, son attaque, mes buffs (encore que j'ai pris la marge basse), en faisant une moyenne sur les hitzone touchées (marge basse aussi), je lui ai envoyé dans la tartine environ 3169HP.
Un agna + tournant en moyenne à 8350HP, et puisqu'on le capture, on peut afficher sa vie aux alentours de 7500? (-10% capturable?).
Ca veut dire qu'à 4 joueurs, et sur 7500HP retirés à cet agna, 3169HP sont pour ma pomme, presque la moitié.
Et c'est sur une moyenne de 10agna+ avec des joueurs différents à chaque fois quasiment. Marge d'erreur évidemment, mais plus le gunner est skillé, plus il touchera, optimisera ses hitzones, etcetc : donc plus de dommages.
Evidemment qu'avec adrénaline, ca doit faire beaucoup plus mal, je suis d'accord, mais sans, je pense pas avoir à trop rougir :p
Concernant maintenant :
Je pars sur les mêmes calculs ci-dessus (sachant que c'est pas testé encore évidemment, mais je vais mettre en avant des valeurs facilement atteignables).-le tir rapide est inefficace sur tri.
-le talent rapid fire est donc inutile.
-les balles explosives sont inutiles.
Partant donc sur un gun rapidfire crag1+ talent rapidfire+normalG.
Déjà, on peut porter 9 crag1 + 10composants permettant d'en faire, soit 19 ammo. Les crags ont 3 types de dommages, l'impact (à négliger quasiment), le feu de l'explosion, les dommages de l'explosion.
On pars sur de l'agna : soit 0%hitzone feu, c'est vraiment le pire quoi. Crag1 20 de dmg d'explosion.
rapidfire+talent soit 1 munition pour 4 explosions qui conservent des valeurs fixes de 20.
-----------calculs-----------
La pour le coup, il faut assurer 19 munitions, hors de question d'en mettre une à côté.
Un total d'environ 1300HP de dommages (1288HP exactement) avec ces 19 tirs.
A ca, je rajoute une 50 aines de cartouches normal3 : 2150HP. Total d'environ 3500HP sur un combat qui se déroule de cette façon, en théorie.
Je trouve que le rapports 19 cartouches / 1300HP effectifs est assez satisfaisant. Sur un monstre avec des hitzone feu à plus de 0, ca l'ai forcément beaucoup plus.
Qu'en dites vous?
Shurah- Membre confirmé
- Age : 38
Sexe :
Messages : 63
Inscription : 08/06/2010
Re: Un nouveau fusa normale3 crag1(rapidfire)
Je voudrais bien savoir comment tu calcules 50 lvl 3 => 2150 HP d'enlevés au monstre. (c'est une vraie question hein, pas du foutage de gueule, je veux suivre ta logique).Shurah a écrit:[...]
-----------calculs-----------
La pour le coup, il faut assurer 19 munitions, hors de question d'en mettre une à côté.
Un total d'environ 1300HP de dommages (1288HP exactement) avec ces 19 tirs.
A ca, je rajoute une 50 aines de cartouches normal3 : 2150HP. Total d'environ 3500HP sur un combat qui se déroule de cette façon, en théorie.
Je trouve que le rapports 19 cartouches / 1300HP effectifs est assez satisfaisant. Sur un monstre avec des hitzone feu à plus de 0, ca l'ai forcément beaucoup plus.
Qu'en dites vous?
[/left]
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: Un nouveau fusa normale3 crag1(rapidfire)
cguignol a écrit:
Je voudrais bien savoir comment tu calcules 50 lvl 3 => 2150 HP d'enlevés au monstre. (c'est une vraie question hein, pas du foutage de gueule, je veux suivre ta logique).
Aucuns soucis
En partant du fait que la normale 3 touche 4 fois, pour commencer, et suivant la formule suivante :
(attaque x puissance munition x0,01 x modificateur portée x critique x hitzone) / 1,2
Attaque, je prends 300 (c'est toujours plus avec les buffs et tout mais bon).
puissance munition normale 3 c'est 10
modificateur portée 1,5 quand on est proche, 1,0 à 4 roulades de distance du monstre
critique étant 1,25 ou 0,75 si coup critique ou non (en fonction de l'affinité)
hitzone comme d'hab.
Donc, pour un impact, sur une hitzone de 0,35 (moyenne entre les hitzone d'un agna sans armure).
300x0,1x1,5x1x0,35/1,2 = 13,03
*4 impacts = 52,13HP
bonus skill de normale G (1,1) : 57,34HP
défense d'un monstre + (0,75) appliquée : 43HP
Donc 50 munitions avec tous les impacts x 43 = 2150HP.
Ca dépends toujours du nombre d'impacts de la munition évidemment : c'est plus aléatoire qu'une perçante3, mais on peut en transporter beaucoup plus.
J'ai compté 50 munitions opti, mais c'est comme si c'était 99 avec 2 impacts évidemment, ou 200 et 1 impact.
Shurah- Membre confirmé
- Age : 38
Sexe :
Messages : 63
Inscription : 08/06/2010
Re: Un nouveau fusa normale3 crag1(rapidfire)
Le gros problème des mn normales c'est tout simplement que ça rebondit très souvent de façon à ce que tes balles se perdent dans la nature.
Faire un nombre opti d'impacte en perç et beaucoup plus aisé.
Peut-être qu'il y a des façons de faire spéciales qui permettent d'avoir de bons rebond, je sait pas.
N'empêche que ce n'est pas très convainquant.
Les munitions explo comme dit plus haut, c'est du caca. On fait vraiment des dégâts pourri. Gros recul et recharge en prime; et peu de munition dans le chargeur. S'embêter à prendre les skills recul et s'embêter à prendre des pièces de façon à s'investir dans les explo à la place d'autres munitions...
Je suis pas convaincu.
Le tir rapide changent peut-être quelque chose mais je ne suis pas convaincu du tout ^^'.
Je n'ais pas fait de savant calcul pour affirmer ça; mais j'ais déjà regardé un peu les dégâts et autre. Et puis j'ais ma propre pratique. J'affirmerais pas que je suis sûr à 100% de ce que je dit; mais je suis assez sceptique.
Faire un nombre opti d'impacte en perç et beaucoup plus aisé.
Peut-être qu'il y a des façons de faire spéciales qui permettent d'avoir de bons rebond, je sait pas.
N'empêche que ce n'est pas très convainquant.
Les munitions explo comme dit plus haut, c'est du caca. On fait vraiment des dégâts pourri. Gros recul et recharge en prime; et peu de munition dans le chargeur. S'embêter à prendre les skills recul et s'embêter à prendre des pièces de façon à s'investir dans les explo à la place d'autres munitions...
Je suis pas convaincu.
Le tir rapide changent peut-être quelque chose mais je ne suis pas convaincu du tout ^^'.
Je n'ais pas fait de savant calcul pour affirmer ça; mais j'ais déjà regardé un peu les dégâts et autre. Et puis j'ais ma propre pratique. J'affirmerais pas que je suis sûr à 100% de ce que je dit; mais je suis assez sceptique.
Invité- Invité
Re: Un nouveau fusa normale3 crag1(rapidfire)
Ouais, après test, c'est ptet difficilement viable.
Pour optimiser les hits des normales il faut viser en général sur le ventre / entre les pattes, ca rebondit partout mais les hitzones sont moches généralement.
Pour les explosives 1 en tir rapide, déjà, dans mes calculs, j'ai fait un erreur : j'étais sûr que tir rapide c'était 3 tirs, en fait, en explosive, c'est 2 donc 3 avec sniper.
J'ai fais un quru en offline pour voir ce que ca disait grossomodo, et 15 munitions explo pour le tuer (sur 19 transportable) sans optimiser les hitzones. Par contre, je lui ai tout détruit.
Je sais pas si ca sera viable avec des monstres +.
J'ai pas de recul avec mon fusa sur les muni crag1 et 2. rathling/needler/jhen
Me manque les gants agna+ pour compléter le stuff et je viendrai faire un retour. A moins que quelqu'un ait testé ?
Pour optimiser les hits des normales il faut viser en général sur le ventre / entre les pattes, ca rebondit partout mais les hitzones sont moches généralement.
Pour les explosives 1 en tir rapide, déjà, dans mes calculs, j'ai fait un erreur : j'étais sûr que tir rapide c'était 3 tirs, en fait, en explosive, c'est 2 donc 3 avec sniper.
J'ai fais un quru en offline pour voir ce que ca disait grossomodo, et 15 munitions explo pour le tuer (sur 19 transportable) sans optimiser les hitzones. Par contre, je lui ai tout détruit.
Je sais pas si ca sera viable avec des monstres +.
J'ai pas de recul avec mon fusa sur les muni crag1 et 2. rathling/needler/jhen
Me manque les gants agna+ pour compléter le stuff et je viendrai faire un retour. A moins que quelqu'un ait testé ?
Shurah- Membre confirmé
- Age : 38
Sexe :
Messages : 63
Inscription : 08/06/2010
Re: Un nouveau fusa normale3 crag1(rapidfire)
Le tir rapide est vraiment innefficace dans tri, à cause de sa lenteur, qui le rend en terme de dégats par seconde à peine supérieur à un tir normal. C'est ça le gros problème.
Dechuoubeni- Membre de légende
- Age : 30
Sexe :
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto :
Re: Un nouveau fusa normale3 crag1(rapidfire)
Dechuoubeni a écrit:Le tir rapide est vraiment innefficace dans tri, à cause de sa lenteur, qui le rend en terme de dégats par seconde à peine supérieur à un tir normal. C'est ça le gros problème.
on dira qu'il éxiste juste pour les radins
Re: Un nouveau fusa normale3 crag1(rapidfire)
Il me semble pas avoir de recul sur mon rapidfire crag1. C'est de cette lenteur que tu parles?
Shurah- Membre confirmé
- Age : 38
Sexe :
Messages : 63
Inscription : 08/06/2010
Re: Un nouveau fusa normale3 crag1(rapidfire)
Shurah a écrit:Il me semble pas avoir de recul sur mon rapidfire crag1. C'est de cette lenteur que tu parles?
Non je crois qu'il parle de temps entre 2 tir du rapid fire
Re: Un nouveau fusa normale3 crag1(rapidfire)
Oui évidemment. Sur les crag, j'ai le meme recul après un rapid fire que sans, d'ou le faible temps mort.
Shurah- Membre confirmé
- Age : 38
Sexe :
Messages : 63
Inscription : 08/06/2010
Sujets similaires
» Le fusa plomb
» Défense a la fusa
» débloquer pièce fusa
» fusa attaque rang 8
» [Presentation] UN nouveau chasseur pas si nouveau
» Défense a la fusa
» débloquer pièce fusa
» fusa attaque rang 8
» [Presentation] UN nouveau chasseur pas si nouveau
Forum Monster Hunter 3 Ultimate :: Monster Hunter 3 :: Armes et Armures :: Les armes :: Fusarbalètes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|