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Le fusa plomb

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Le fusa plomb

Message par Shurah le Dim 16 Oct 2011 - 19:58

Salut à tous!

Pour avoir commencer à jouer en fusa récemment, j'ai fait pour commencer, un stuff percante que je trouve très convaincant ma fois.

Récemment, je cherchais des cornes épaisses et je me suis lancé sur un diablo+ en duo avec un gars spé "plomb". J'avais un doute, mais ses skills avaient l'air cohérent, et il parlait sans fautes d'orthographe (important ca).

Moi je prends hammer, pour les cornes, logiques, et on part.
Il engage avant que j'arrive. J'arrive, le bestiaux est dans une fosse. Je le stun. On le bombe. Il s'envole : flash. Un superpound et crac première corne.
Ca va vite, mais je me dis : les bombes y sont pour beaucoup.

Tergiversations...

Re fosse, re stun (bizarre, seul hammer, ca me parait rapide). Et crac : deuxième corne qui casse.

Là je me suis dis : y'a un truc. Jamais, sans bomber à mort, j'avais vu 2 cornes casser en si peu de temps, et là, je me suis rendu compte qu'il utilisait only des plomb (en tir rapide il m'a semblé).

J'ai remarqué aussi, pour avoir testé, qu'il était quand même super skillé : il m'a pas touché une seule fois (ca fait un peu flinch le plomb...)

Donc, j'ai voulu tester ca, pour voir si c'est une impression, si c'est parce que, de près, ca deal vraiment beaucoup (il était pas sous adré), ca aide au KO, etc...

Donc, je suis parti sur une full DOBER (plombG plomb+ dragonres + 9 slots) avec mon eva7 chaleur10 je réfléchirai plus tard à quoi gemmer en plus d'eva 2.

Ensuite, et mon post sert à ca, je suis parti sur un mix fusa :
Diablozooka
devil's grin
chaos wing

points forts/faibles : fusa pliant mais moyen donc déplacement relativement rapide couplé au shield du sourire et a eva2, je suis plutot a l'aise surtout pour jouer au CaC. Mais seulement 4+1 munition plomb2 (en rapidfire) et plomb3 : je trouve ca léger (surtout avec un rechargement moyen sur les plomb3).

Donc, même si je sais que jouer plomb c'est très situationnel toussa, ca fait chier les autres etc. Je veux tenter pour le solo/duo ou agna/treon pour casser des morceaux et voir ce que ca dit... Donc, disais-je, y'a moyen d'améliorer ca?

Quelqu'un dit mieux?
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Re: Le fusa plomb

Message par Amiral_Popov le Dim 16 Oct 2011 - 20:08

Hum, tout d'abord, merci pour ce post instructif et bien développé.
Alors en effet, jouer plomb est très peu commun. Il me semble ici que tu as les skills de base.
En plus d'évasion, je pense à Attack Up... franchement je suis loin d'être spécialiste des fusarbalètes de MH3 mais j'ouvre ici une piste. Pardonne mon ignorance :s
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Re: Le fusa plomb

Message par Lo0ka le Dim 16 Oct 2011 - 22:09

Adré+2 , eva+1 , plombG et plomb+ , si c'est faisable .
En gros le même set que pour les perçantes mais avec les talents PlombG et Plomb+ qui remplacent percantes G et +.

Après pour la compo du Fusarb , je ne peux pas t'aider , n'ayant jamais joué Spé Plomb !
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Re: Le fusa plomb

Message par Dechuoubeni le Dim 16 Oct 2011 - 23:21

"Moi je prends hammer, pour les cornes, logiques"

Ou pas du tout, l'impact a 10 de hitzone sur la tête du blos, et un rebond obligatoire, qui impose -60% de dommage, soit une hitzone de 4.

Le coupant et le gun sont à 25 dessus soit 6 fois plus de dommages, voilà pourquoi ça va si vite, le plomb est pas particulièrement interessant, pas plus que les normales ou les perçantes, tout dépend du monstre, et encore, gèré correctement les 3 muns font des résultats similaires sur A PEU PRES tout.
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Re: Le fusa plomb

Message par Shurah le Lun 17 Oct 2011 - 4:47

Dechuoubeni a écrit:"Moi je prends hammer, pour les cornes, logiques"

Ou pas du tout, l'impact a 10 de hitzone sur la tête du blos, et un rebond obligatoire, qui impose -60% de dommage, soit une hitzone de 4.

Le coupant et le gun sont à 25 dessus soit 6 fois plus de dommages, voilà pourquoi ça va si vite, le plomb est pas particulièrement interessant, pas plus que les normales ou les perçantes, tout dépend du monstre, et encore, gèré correctement les 3 muns font des résultats similaires sur A PEU PRES tout.

Ah, c'est vrai que je suis plus du style a regarder ce que joue mes teammates plutot que les hitzones pour le choix de l'arme. C'est bon a sacoir merci!

Mais ca m'aide pas!! personne a un autre gun a proposer? seulement 5muni c'est leger non? Il me semble..
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Re: Le fusa plomb

Message par cguignol le Lun 17 Oct 2011 - 5:54

Shurah a écrit:

Ah, c'est vrai que je suis plus du style a regarder ce que joue mes teammates plutot que les hitzones pour le choix de l'arme. C'est bon a sacoir merci!

Mais ca m'aide pas!! personne a un autre gun a proposer? seulement 5muni c'est leger non? Il me semble..
5 munitions dans le chargeur, c'est déjà beaucoup Smile
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Re: Le fusa plomb

Message par Shurah le Lun 17 Oct 2011 - 11:41

Vu que sur mon fusa perçantes, j'ai 9 perç2, 8 perç3, j'ai l'impression que ca fait peu.

J'avais pas le calculateur sur moi quand j'ai post, mais plus de précisions sur ce mix fusa :

(normal1&2 inutiles) 10normal3 mediumreload
4&5 perç2&3
5plomb2 rapid fire, 5plomb3 mediumreload(avec plomb+)
0 heal ( :'( )
0 poison
2 para2 (gros recul)
1 sleep2 (gros recul)
2feu/eau/froid/foudre (osef?)
1crag2, 2crag3
pas de clust
et les autres bidules habituels.

312 atk, 0,8 range, devia lowleft.

Mes trucs requis, c'est surtout un fusa moyen et un shield sur le barrel (même si avec eva2, je sais...).

Mais en terme de dommage, ca vaut vraiment le coup ? Et le coupler à du Crag?
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Re: Le fusa plomb

Message par steph le Mer 19 Oct 2011 - 17:01

Je relance un coup sur le stuff fusa plombs, avec les talents plombs+ et plombsG...

Sur MH3rd, Dechu nous a montré un solo tréon au plombs ; je sais pertinemment que ce n'est pas faisable de la sorte sur MH3 étant donné les différences de points de vie du tréon et du nombre de munitions pouvant être tirées à la suite mais :

- dans l'optique de soloter le tréon, et en ajoutant adré+2, est-ce faisable en sachant que je ne vise pas forcément une perf, mais seulement un moyen peu ou moins utilisé pour soloter ce mob ?

- à 4 fufu stuffés correctement, cela ferait-il une alternative au clust ? (plus de munitions dans la bourse, donc moins de combinaisons répétitives... et moins de recul)

Je ne me suis pas du tout lancé dans les calculs de dommages, je voulais savoir si quelqu'un s'était déjà penché sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: je ne suis pas un fan du clust, mais je recherche des façons différentes de jouer...
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Re: Le fusa plomb

Message par Deonbekende le Jeu 20 Oct 2011 - 6:48

Je ne suis pas un spécialiste, j'ai pas beaucoup de gunbow et encore moins d'expérience .... mais il y a une chose que je peu dire c'est que dans certain cas, les munition plomb sont nettement supérieur aux autres.

Je prend par exemple un combat aquatique contre un lagiacrus ( offline ou seul évidement ) ... avec tous les malus dut à l'environnement c'est presque impossible d'être précis et le combat se joue au CaC. Les munitions plomb Nv2 te font gagner 5 minutes comparais à des perçante du même niveau.

Ou je pourrais également prendre l'exemple du barioth ( offline/seul toujours ) qui par sa rapidité nous empêche de visé et d'être précis ... encore une fois les munition plomb nous font gagner un temps non négligeable. Je sais aussi que sur MHFU les gunner jouer parfois le diablos aux plomb, je sais pas si c'est pareil sur MH3.

Encore une fois, je suis pas un spécialiste mais à 4 contre un alatreon il me semble qu'il n'y a pas mieux que le clust ou le sleepbombe ( plomb à quatre ? )
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Re: Le fusa plomb

Message par cguignol le Jeu 20 Oct 2011 - 7:11

Deonbekende a écrit:
Ou je pourrais également prendre l'exemple du barioth ( offline/seul toujours ) qui par sa rapidité nous empêche de visé et d'être précis ... encore une fois les munition plomb nous font gagner un temps non négligeable. Je sais aussi que sur MHFU les gunner jouer parfois le diablos aux plomb, je sais pas si c'est pareil sur MH3.
Pour cet exemple, je dirais que c'est une histoire de skill.

Sous MH3, je suis un joueur exclusivement perçantes.

Autant le gun sous l'eau, je n'ai testé qu'une ou deux fois (la portée des perçantes oblige à se coller au monstre), autant face au Barioth, c'est une histoire d'habitude. Soit tu le touches en pleine tête avec des lvl 1 et en évadant au dernier moment sa charge, soit tu le transperce de part en part en te mettant sur le côté et en visant ses ailes, et c'est très efficace.

Bien évidemment, pour appuyer mon propos, il faudrait que je teste de manière comparative avec le plomb (j'avoue mon inexpérience avec ce type de munitions), mais je trouve qu'avec de l'entraînement au gun, il est jouable de lui faire un focus tête (aux perçantes comme aux normales).

Je sais aussi que sur MHFU les gunner jouer parfois le diablos aux plomb, je sais pas si c'est pareil sur MH3.
L'avantage du plomb sur des monstres comme le diablos, c'est que quand tu dois lui tirer dans la queue, tu ne rates pas 10% de tes tirs comme avec des munitions élémentaires/normales parce qu'il faut bien viser la queue : là tu fais du dégât de zone sur la même hitzone qui est très sensible, et sans avoir à ajuster ton curseur aussi précisément que tu ne devrais le faire avec des munitions qui tape un point précis.

Avec le Barioth, tu fais du dégât avec tes plombs sur le corps du monstre, mais à la fois sur des zones sensibles (tête) et des zones plus résistantes (bras).

Je ne prétend pas apporter une réponse à prendre comme une vérité, je donne simplement une précision par rapport à ce que tu as dit Wink
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Re: Le fusa plomb

Message par Deonbekende le Ven 21 Oct 2011 - 8:59

Ce que tu dis sur le Diablos est tous à fait juste. J'ai encore jamais oser faire un barioth à la perçante ... je testerais. Par contre j'arrive pas à calculer les dégats des munition perçante et Frag. je voulais voir ce que ça donner sur un rathalos par exemple.

Perçante Nv2 j'arrive à un résultat de 14.06 dégâts, munition dragon : 49.56, munition foudre : 31.23 et munition frag Nv2 : 28.12

Alors deux choses me choque, le score des perçante et des Frag. Doit y avoir une erreur de calcule. Est-ce qu'il faut prendre en compte le nombre de HIT ? Pareil, pour les munition plomb on touche différente zone alors ça doit forcement figurer dans les calcule, hors la formule ne mentionne pas cette variante.
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Re: Le fusa plomb

Message par Shurah le Ven 21 Oct 2011 - 9:09

Évidemment qu'il faut prendre en compte le nombre de hits. je verifierai les calculs dès que j'aurai un moment mais ca me parait peu ton chiffre en percante.
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Re: Le fusa plomb

Message par Deonbekende le Ven 21 Oct 2011 - 9:16

D'accord donc en faite, on doit faire une fois le calcule pour le premier hit à la tête, ensuite une deuxième fois pour le Hit à l'estomac et une 3eme pour la queux par exemple.

Ouais donc ça "complique" pas mal les calcule, je commence à comprendre pourquoi aucune Database ne propose le calcule automatique.
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Re: Le fusa plomb

Message par Shurah le Ven 21 Oct 2011 - 9:22

Oui mais non les hits sont tres rapproches d'une part et d'autre part, en faisant une moyenne basse des hitzones tu peux te faciliter le calcul.
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Re: Le fusa plomb

Message par cguignol le Ven 21 Oct 2011 - 9:28

Deonbekende a écrit:D'accord donc en faite, on doit faire une fois le calcule pour le premier hit à la tête, ensuite une deuxième fois pour le Hit à l'estomac et une 3eme pour la queux par exemple.

Ouais donc ça "complique" pas mal les calcule, je commence à comprendre pourquoi aucune Database ne propose le calcule automatique.
Les perçantes, ça dépend de la portée du gun, plus elle est faible et plus tu fais de dégâts dans la hitzone que t'as visé (car les hits sont rapprochés). Sinon ça passe dans les hitzones qui suivent et qui sont moins sensibles => chaud à calculer Sad

Par contre sur la rathian, avec mon gun à portée 0.8, je mettais moins de temps à la buter en faisant focus tête à base de perçantes niveau 1 plutôt que Perçantes niveau 2... à méditer, le "bon sens" qui fait penser qu'une munition de niveau supérieur est plus efficace n'est pas forcément vrai Ah
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Re: Le fusa plomb

Message par Dechuoubeni le Ven 21 Oct 2011 - 11:01

Ah les pierce voilà un sujet interessant. Bon comme il a été dit le calcul est faisable en théorie, mais à moins d'avoir une vidéo au ralentit du tir c'est impossible de calculer en pratique, à cause du fait que l'on touche plusieurs hitzones, et surtout à cause de la portée qui fait varier les dégats.

Cguig => C'est une coincidence, la seule différence entre niveau 1 et niveau 2 c'est que les niveaux 2 proposent 5 hit au lieu de 4 pour les lv1. Donc si tu as eu besoin de moins de lv1, c'est que t'as bien mieux joué avec, en t'en rendant compte ou non, avec la portée, les endroits où tu as frappé tout ça.
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Re: Le fusa plomb

Message par cguignol le Ven 21 Oct 2011 - 11:09

Dechuoubeni a écrit:Ah les pierce voilà un sujet interessant. Bon comme il a été dit le calcul est faisable en théorie, mais à moins d'avoir une vidéo au ralentit du tir c'est impossible de calculer en pratique, à cause du fait que l'on touche plusieurs hitzones, et surtout à cause de la portée qui fait varier les dégats.

Cguig => C'est une coincidence, la seule différence entre niveau 1 et niveau 2 c'est que les niveaux 2 proposent 5 hit au lieu de 4 pour les lv1. Donc si tu as eu besoin de moins de lv1, c'est que t'as bien mieux joué avec, en t'en rendant compte ou non, avec la portée, les endroits où tu as frappé tout ça.
J'ai confondu avec les level3. J'ai fait un test lvl 1 vs lvl 3, et c'est allé plus vite avec les level 1, en focus tête, et dans l'axe du monstre de face (je précise).
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Re: Le fusa plomb

Message par Shurah le Ven 21 Oct 2011 - 11:16

C'est une coincidence à mon avis, la percante 1 fait plus mal mais a 2 impacts de moins que la percante 3 (il me semble que c'est 3 impacts pour percante 1 puis 4 puis 5 pour la dernière).

Il est évident que la variance est plus importante sur ces calculs mais globalement, on peut facilement dire que perçante > plomb (après 2 jours de test au plomb).
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Re: Le fusa plomb

Message par Dechuoubeni le Ven 21 Oct 2011 - 11:40

La puissance des 3 munitions est la même, il y a QUE le nombre d'impact qui change, à savoir
4=> 5 => 6
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Re: Le fusa plomb

Message par cguignol le Ven 21 Oct 2011 - 11:44

Dechuoubeni a écrit:La puissance des 3 munitions est la même, il y a QUE le nombre d'impact qui change, à savoir
4=> 5 => 6
Sauf que comme il y a plus d'impacts, ça pète sur une longueur plus importante => lvl 3 < lvl 1 dans le cas que j'ai décrit.
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Re: Le fusa plomb

Message par Shurah le Ven 21 Oct 2011 - 12:44

C'est pas ce que j'ai lu sur gamefaqs en tout cas, la puissance n'est pas la même pour les 3 munitions. On m'aurait menti ?
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Re: Le fusa plomb

Message par cguignol le Ven 21 Oct 2011 - 13:42

Shurah a écrit:C'est pas ce que j'ai lu sur gamefaqs en tout cas, la puissance n'est pas la même pour les 3 munitions. On m'aurait menti ?
Effectivement, elle n'est pas la même.

Code:
-Pierce Shot--------------------------------------
LVL 1 | Pwr: 10 | Hits: 3 | Recoil: 10 | Reload: 6
LVL 2 | Pwr:  9 | Hits: 4 | Recoil: 10 | Reload: 7
LVL 3 | Pwr:  8 | Hits: 5 | Recoil: 10 | Reload: 8
--------------------------------------------------

Plus la perçante est élevée en niveau, plus elle est faible unitairement, mais plus le nombre de hits est élevé.

lvl 1 : 10x 3 = 30
lvl2 : 9 x 4 = 36
lvl3 : 8 x 5 = 40.

Du coup en level 3, j'avais la moitié des hits dans le corps au moins => moins efficace par rapport aux level 1 qui finissaient dans la nuque.
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Re: Le fusa plomb

Message par Dechuoubeni le Ven 21 Oct 2011 - 14:09

Oui la puissance de chaque balle est inférieur, c'est l'ensemble qui devient supérieur en montant de niveau grâce au nombre de hit. Celà dit sur une ian les pierce 3 devrait rester les meilleurs puisqu'on peut pas placer plus de 2 hit sur la tête.

Ca explique aussi pourquoi le tir rapide continue de perçantes niveau 1 sur mhf est si destructeur Razz.
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