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[Tuto] le langage T2esque=_=
+3
Cloud29
Dandruff
Reborn D.
7 participants
Page 1 sur 1
[Tuto] le langage T2esque=_=
Vous avez toujours voulu parler avec des signes et des symboles, vous êtes un admirateur de T2A (même si je pense que peut de personne le connaisse=_=), vous trouvez que le smiley =_= est super génial et qu'il est trop bien=_=. Alors je vais enfin vous apprendre a parler le langage de l'homme au coté obscur.
Tout d'abord je voudrais remercier quelqu'un sans qui ce tuto n'aurait jamais vu le jour:
Moi!(certain vont m'en vouloir) J'ai inventé ce langage en 15 minutes il y a quelque jour=_=
/me se lance des fleurs=_=
Bon tout d'abord, parlons des symboles, il n'y en a que
- "=" le égal
- "_" la barre de ..... la barre
- "*" l'asterisk
- "." le point
Ensuite, il me faut vous parler du système de transition=_=, pour faire claire, le langage T2 se traduit en nombre puis en lettre.
En effet, les associations des symboles donne un nombre d'une des lettre de notre alphabet.
Maintenant l'alphabet mais avant cela il y a quelque règle a savoir.
Pour cause de possibilité infini et pour la compréhension de tous certaines règle furent instaurées.
Règle 1:
Il ne peut pas y avoir 2 symboles identiques qui se suivent.
Règle 2:
Vous devez toujours commencer par un "=" car le smiley commence par ça =_= sauf exception
Voila nous pouvons dès à présent nous attaquer à l'alphabet.
Il n'y a que 3 symboles a retenir, le reste c'est des mathématiques et de la logique
(je donnerai -la lettre-le nombre de cette lettre dans l'alphabet: le symbole qui lui correspond)
-A-1: _
-B-2: =
-C-3: =_
Vous aurez surement remarqué que le nombre de trait correspond au nombre de la lettre, si vous êtes nul en additions, passez votre chemin=_=
La on rentre dans le vif du sujet (houpa)
A partir de maintenant les règles s'applique et on utilise les maths=_=
pour faire un 4 il suffit de faire 3+1 donc vous prenez les symboles du 3 et du 1 puis vous les ajoutez le symbole créé donnera 4
Mise en application et démonstration des règles
normalement vous devez penser faire "=__" sauf que la règle 1 s'applique pas 2 symboles identiques qui se suivent
Donc on obtient "_=_" la aucun symboles identiques ne se suit mais on ne commence pas par "=" car c'est un exception du a une règle
Pour le reste des lettre jusqu’à 9 on suit le même résonnement
D-4: _=_
E-5: =_= (3+2)
F-6: =_=_(3+3)
G-7: _=_=_ (la une autre exception car on prend 5 +2 sauf qu'on ne peut placer le deux nul part donc on peut diviser 2 et placer un symbole 1 de chaque coté)
H-8: =_=_= (6+2)
I-9 : =_=_=_ (3+3+3)
Mais vous me direz que sa donnera quelque chose d'immensément grand pour les dernières lettres, je vous répondrai =_=.
En effet en suivant ce système, 20 donnerai =_=_=_=_=_=_=, ça fait un peu trop=_=
D'où l'utilité de "*" en math on peux utiliser un fois mais dans les tableur ce fois est remplacé par *
On va dire que ce "*" multiplie par 10
Donc a lieu d'avoir =_=_=_=_=_=_= on aurait =*
Le symbole * se met toujours après le symboles
Exemple pratiques:
-Pour faire 22: =*=
2* correspond a 20 et = a 2 l'association donne 22
-Pour faire 17: _*_=_=_
_* correspond à 10 et le reste au symbole 7, l'association donne 17
J-10: _*
K-11: _*_
L-12: _*=
M-13: _*=_
N-14: _*_=_
O-15: _*=_=
P-16: _*=_=_
Q-17: _*_=_=_
R-18: _*=_=_=
S-19: _*=_=_=_
T-20: =*
U-21: =*_
V-22: =*=
W-23: =*=_
X-24: =*_=_
Y-25: =*=_=
Z-26: =*=_=_
Ensuite l'utilisation du point ne sert qu'a délimité les lettres
Exemple: _.=.=_ ABC
Quelques applications pour vous
Essayer de traduire ça=_=
=*._*=_=._*=_.=*=_= :
_=_.=_=.=_.=*_ :
Conclusion:
Je dirai que le plus dur dans ce langage ce n'est pas de comprendre le truc(ben si mais quand on a compris c'est tout), le plus dur c'est de savoir a quel nombre correspond quel lettre de l'alphabet=_=
Récapitulatif:
Les règles
1: jamais 2 symboles identiques à la suite
2: toujours commencer par "=" si possible
L'alphabet entier:
-A-1: _
-B-2: =
-C-3: =_
D-4: _=_
E-5: =_=
F-6: =_=_
G-7: _=_=_
H-8: =_=_=
I-9 : =_=_=_
J-10: _*
K-11: _*_
L-12: _*=
M-13: _*=_
N-14: _*_=_
O-15: _*=_=
P-16: _*=_=_
Q-17: _*_=_=_
R-18: _*=_=_=
S-19: _*=_=_=_
T-20: =*
U-21: =*_
V-22: =*=
W-23: =*=_
X-24: =*_=_
Y-25: =*=_=
Z-26: =*=_=_
Vous aller enfin pouvoir comprendre ce que je dis=_= (houpa)
Car pour l'instant 2 personne parle le T2, moi est T2=_=
Tout d'abord je voudrais remercier quelqu'un sans qui ce tuto n'aurait jamais vu le jour:
Moi!(certain vont m'en vouloir) J'ai inventé ce langage en 15 minutes il y a quelque jour=_=
/me se lance des fleurs=_=
Bon tout d'abord, parlons des symboles, il n'y en a que
- "=" le égal
- "_" la barre de ..... la barre
- "*" l'asterisk
- "." le point
Ensuite, il me faut vous parler du système de transition=_=, pour faire claire, le langage T2 se traduit en nombre puis en lettre.
En effet, les associations des symboles donne un nombre d'une des lettre de notre alphabet.
Maintenant l'alphabet mais avant cela il y a quelque règle a savoir.
Pour cause de possibilité infini et pour la compréhension de tous certaines règle furent instaurées.
Règle 1:
Il ne peut pas y avoir 2 symboles identiques qui se suivent.
Règle 2:
Vous devez toujours commencer par un "=" car le smiley commence par ça =_= sauf exception
Voila nous pouvons dès à présent nous attaquer à l'alphabet.
Il n'y a que 3 symboles a retenir, le reste c'est des mathématiques et de la logique
(je donnerai -la lettre-le nombre de cette lettre dans l'alphabet: le symbole qui lui correspond)
-A-1: _
-B-2: =
-C-3: =_
Vous aurez surement remarqué que le nombre de trait correspond au nombre de la lettre, si vous êtes nul en additions, passez votre chemin=_=
La on rentre dans le vif du sujet (houpa)
A partir de maintenant les règles s'applique et on utilise les maths=_=
pour faire un 4 il suffit de faire 3+1 donc vous prenez les symboles du 3 et du 1 puis vous les ajoutez le symbole créé donnera 4
Mise en application et démonstration des règles
normalement vous devez penser faire "=__" sauf que la règle 1 s'applique pas 2 symboles identiques qui se suivent
Donc on obtient "_=_" la aucun symboles identiques ne se suit mais on ne commence pas par "=" car c'est un exception du a une règle
Pour le reste des lettre jusqu’à 9 on suit le même résonnement
D-4: _=_
E-5: =_= (3+2)
F-6: =_=_(3+3)
G-7: _=_=_ (la une autre exception car on prend 5 +2 sauf qu'on ne peut placer le deux nul part donc on peut diviser 2 et placer un symbole 1 de chaque coté)
H-8: =_=_= (6+2)
I-9 : =_=_=_ (3+3+3)
Mais vous me direz que sa donnera quelque chose d'immensément grand pour les dernières lettres, je vous répondrai =_=.
En effet en suivant ce système, 20 donnerai =_=_=_=_=_=_=, ça fait un peu trop=_=
D'où l'utilité de "*" en math on peux utiliser un fois mais dans les tableur ce fois est remplacé par *
On va dire que ce "*" multiplie par 10
Donc a lieu d'avoir =_=_=_=_=_=_= on aurait =*
Le symbole * se met toujours après le symboles
Exemple pratiques:
-Pour faire 22: =*=
2* correspond a 20 et = a 2 l'association donne 22
-Pour faire 17: _*_=_=_
_* correspond à 10 et le reste au symbole 7, l'association donne 17
J-10: _*
K-11: _*_
L-12: _*=
M-13: _*=_
N-14: _*_=_
O-15: _*=_=
P-16: _*=_=_
Q-17: _*_=_=_
R-18: _*=_=_=
S-19: _*=_=_=_
T-20: =*
U-21: =*_
V-22: =*=
W-23: =*=_
X-24: =*_=_
Y-25: =*=_=
Z-26: =*=_=_
Ensuite l'utilisation du point ne sert qu'a délimité les lettres
Exemple: _.=.=_ ABC
Quelques applications pour vous
Essayer de traduire ça=_=
=*._*=_=._*=_.=*=_= :
_=_.=_=.=_.=*_ :
Conclusion:
Je dirai que le plus dur dans ce langage ce n'est pas de comprendre le truc(ben si mais quand on a compris c'est tout), le plus dur c'est de savoir a quel nombre correspond quel lettre de l'alphabet=_=
Récapitulatif:
Les règles
1: jamais 2 symboles identiques à la suite
2: toujours commencer par "=" si possible
L'alphabet entier:
-A-1: _
-B-2: =
-C-3: =_
D-4: _=_
E-5: =_=
F-6: =_=_
G-7: _=_=_
H-8: =_=_=
I-9 : =_=_=_
J-10: _*
K-11: _*_
L-12: _*=
M-13: _*=_
N-14: _*_=_
O-15: _*=_=
P-16: _*=_=_
Q-17: _*_=_=_
R-18: _*=_=_=
S-19: _*=_=_=_
T-20: =*
U-21: =*_
V-22: =*=
W-23: =*=_
X-24: =*_=_
Y-25: =*=_=
Z-26: =*=_=_
Vous aller enfin pouvoir comprendre ce que je dis=_= (houpa)
Car pour l'instant 2 personne parle le T2, moi est T2=_=
Reborn D.- Guilde Adûnakhôr
- Age : 29
Sexe :
Messages : 742
Inscription : 20/05/2009
Re: [Tuto] le langage T2esque=_=
MDR, je n'y crois pas, tu l'as fait. Et bien, je te félicite.
C'est vraiment clair et assez simple, c'est parfait . Bravo!
C'est vraiment clair et assez simple, c'est parfait . Bravo!
Dandruff- Membre
- Age : 29
Sexe :
Messages : 24
Inscription : 21/06/2011
Re: [Tuto] le langage T2esque=_=
j'étais sur que tu m'en voudrais=_=
Reborn D.- Guilde Adûnakhôr
- Age : 29
Sexe :
Messages : 742
Inscription : 20/05/2009
Re: [Tuto] le langage T2esque=_=
excellent tuto sure le T2
- Spoiler:
- la traduction ça donne bien: tomy, decu
Re: [Tuto] le langage T2esque=_=
Un tutoriel de qualité, assurément
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: [Tuto] le langage T2esque=_=
_*=_.=_=._*=_=_=.=_.=_=_=_
Reborn D.- Guilde Adûnakhôr
- Age : 29
Sexe :
Messages : 742
Inscription : 20/05/2009
Re: [Tuto] le langage T2esque=_=
A quoi sert la règle 2 si on l'enfreint une fois sur 3?
Nex- Membre de platine
- Age : 28
Sexe :
Messages : 802
Inscription : 01/01/2010
Averto :
Re: [Tuto] le langage T2esque=_=
A faire beau=_=, il faut toujours des règles=_=car sinon....sinon....
Si tu préfère, ii me semble que seul la 1est suffisante mais pour question de clarté j'ai préféré mettre la 2
Si tu préfère, ii me semble que seul la 1est suffisante mais pour question de clarté j'ai préféré mettre la 2
Reborn D.- Guilde Adûnakhôr
- Age : 29
Sexe :
Messages : 742
Inscription : 20/05/2009
Re: [Tuto] le langage T2esque=_=
Hahahahaha --'.
/me s'en va.
/me s'en va.
Dechuoubeni- Membre de légende
- Age : 29
Sexe :
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto :
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