Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty54%Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty 54% [ 63 ]
Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty26%Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty 26% [ 30 ]
Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty15%Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty 15% [ 17 ]
Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty6%Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

+8
Hel
Nex
Kerks
Docteur Poisson
Paotr Breizh
[M129] jorpoe
cguignol
Ceanataur
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Ceanataur Mer 27 Juil 2011 - 9:48

Amis écrivains amis lecteurs,

Comme vous avez pu le constater pour le précédent "2ème concours de fictions", celui a fait un flop digne de ce nom à cause du manque de temps libre de la plupart des participants (bande de menteurs). Ainsi, après en avoir discuté avec notre Way' préféré, ce dernier me passe la main pour organiser un nouveau concours et ainsi perpétuer ce magnifique flop ... euh ... concours.

Mais attention !! Innovation innovation ...
Pour rajouter du fun et faire venir encore plus de futurs talents, il y a maintenant 2 catégories pour le concours !!
Vous aviez peur de dévoiler votre triste écriture au monde entier (enfin au forum quoi) car vous manquiez de confiance en vous et n'osiez pas faire le grand pas pour progresser ? Ou d'un air hautain vous crachiez sur les nouveaux écrivains en hurlant que vos fictions étaient (et sont) bien meilleures que ces ... histoires d'enfants ?
Et bien le concours est fait pour vous. Peu importe votre niveau, toute participation fera notre joie et votre plaisir.

Ainsi voici les 2 catégories :
La catégorie "Ascension" (Catégorie A) qui regroupera tous les écrivains n'ayant jamais écrits ou très peu ou bien qui ne se sentent pas à l'aise dans l'écriture.
Et la catégorie "Buvette" ... non, la catégorie "Brillant" (Catégorie B) qui sera faite pour l'ensemble des écrivains qui ont déjà beaucoup d'écrits à leur actif, ou qui se sentent prêts à briller dans cette section du forum.

Passons maintenant au concours en lui-même, on reprend les précédents thèmes et les mêmes règles que le premier concours (http://www.m-h-3.com/t7251-1er-concours-officiel-de-fictions).

Les thèmes sont : "Un labyrinthe infesté de monstres" et "Au bord de l'eau".
Vous avez 4h ...

Blague, ne me lapidez pas s'il-vous-plait, vous avez jusqu'au 08/08, autrement dit ... le 8 Août.

Postez vos demande d'intégration pour ce concours sur ce topic, posez vos questions ici (allonger la durée du concours, modifier la limite de mots ou proposer d'autres idées, où avoir un verre d'eau si la buvette est fermée ...), et envoyez-moi vos fictions par mp. Je les garderais précieusement et les brûl... les publierais le 8 Août.

Merci de bien vouloir faire passer votre candidature AVEC votre catégorie.

Membres, compagnons, écrivains, bonne chance à vous !!

PS : J'espère ne rien avoir oublié :hap: (Oh mon dieu, un smiley dans un concours de fiction ...)



Récapitulatif :

Catégorie B :

- Ceanataur (envoyé Noel)
- cguignol (envoyé)
- Nex-Drakain (envoyé)
- Cory (envoyé)


Catégorie A :

- Kevinoob (envoyé)
- Kerks (envoyé)
- Reborn D (envoyé)
- Lord hunter (envoyé)

Les fictions sont disponibles ici : http://www.m-h-3.com/t8092-concours-de-fictions-n2-les-nouvelles#89578

Je récapitule donc le système de vote pour ceux qui n'auraient pas compris.
Les votes se font par points : on décerne 1 point à la fiction préférée, 2 à celle que l'on aime un peu moins, etc ...
Mais cette fois-ci innovation innovation : si l'on hésite trop sur deux fictions différentes et que l'on ne peut les départager, on peut les mettre au même rang et attribuer le même nombre de points à chacune d'entre elles.
La fiction avec le moins de points au final se verra gagnante
Les votes se font par catégorie, donc merci de m'envoyer les préférences d'une catégorie comme de l'autre.
Sur ce, je pense que c'est tout ce qu'il y avait à dire
Bonne journée et soyez nombreux à voter

PS : Je rappelle aussi que les participants peuvent voter, mais pas pour eux-même


Dernière édition par Ceanataur le Ven 12 Aoû 2011 - 15:57, édité 16 fois
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par cguignol Mer 27 Juil 2011 - 9:52

Et bien vous savez quoi?

Je vais participer :hap:
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Ceanataur Mer 27 Juil 2011 - 10:00

Le grand admin a parlé, le concours de fiction est forcé d'être modifié, on rajoute une catégorie C : "Cucurbitacées" spéciale pour notre grand chef, sinon la catégorie B comporterait des écart trop grands entre les participants. Cependant cette catégorie est sur-classée et reste pratiquement impossible à atteindre ... Je rigole hein What a Face (pas de ban, pas de ban :hap: )

Et de 1 participant, rapide en plus, qui sera le deuxième ?
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par [M129] jorpoe Mer 27 Juil 2011 - 10:18

Je participe, avec ce temps de chiottes auquel on a droit, autant écrire.... sous la pluie What a Face

Tu veux combien de "pages" ? C'est pas précisé. Surprised
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Paotr Breizh Mer 27 Juil 2011 - 10:19

Je me lance Smile Je prendrais le thème "Au bord de l'eau". Sinon, si le thème est donné, je prendrais celui que l'on me donne. Au fait, j'aurais fini ma fic pour le 8 août, mais je la ferais pendant que je suivrais mon père qui part à Avignon en vélo. Je sais pas si pour le 8 août, j'aurais Internet :s
Paotr Breizh
Paotr Breizh
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 556
Inscription : 12/06/2010
Averto : Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! 012

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Ceanataur Mer 27 Juil 2011 - 10:28

Jorpoe : Regarde dans le premier concours de fiction (je vais mettre le lien), il y a la taille et même le nombre de page

Kevin : Tu peux aussi m'envoyer ta fiction avant le 8 Août. Le 8 Août, ce sera juste l'arrêt des publications. Et pour le thème, c'est au choix (c'est marqué dans le lien Ah )


Ah, et j'ai oublié de préciser, pouvez-vous donner la catégorie à laquelle vous participez ? Que je fasse un "tableau" récapitulatif. Merci

EDIT : Jorpoe c'est pas bien, j'avais mis le lien :hap:
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Docteur Poisson Mer 27 Juil 2011 - 10:42

Je participe :hap:
Docteur Poisson
Docteur Poisson
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 705
Inscription : 16/12/2008
Averto : Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! 012

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par cguignol Mer 27 Juil 2011 - 11:14

Ceanataur a écrit:
Ah, et j'ai oublié de préciser, pouvez-vous donner la catégorie à laquelle vous participez ? Que je fasse un "tableau" récapitulatif. Merci
Catégorie "mec qui a déjà écrit une fic inachevée" :hap:

B, donc ça va briller flower
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par [M129] jorpoe Mer 27 Juil 2011 - 11:25

Autant pour moi, je n'avais pas vu. :hap:

Je prends catégorie Ascension, j'ai déja écrit beaucoup de choses, mais je dois me remettre a niveau si l'on puis dire Ah

Je ferais "Un labyrinthe infesté de monstres"
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Docteur Poisson Mer 27 Juil 2011 - 11:36

B cheers
Docteur Poisson
Docteur Poisson
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 705
Inscription : 16/12/2008
Averto : Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! 012

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Paotr Breizh Mer 27 Juil 2011 - 11:39

Catégorie A, dans la mesure où, insatisfait de ma fic, je vais en refaire une après ce concours. Je reste toujours dans le thème "Au bord de l'eau". Une fois l'oeuvre finie, je te MP la fic ?
Paotr Breizh
Paotr Breizh
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 556
Inscription : 12/06/2010
Averto : Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! 012

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Kerks Mer 27 Juil 2011 - 12:08

Jeune fada ! Ow je mu propoose pouw le cocours.
Catégorie A parce que A c'est mieux que B.
Et jou ferai "Au bord de l'ô".

Kerks
Membre confirmé

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 80
Inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Ceanataur Mer 27 Juil 2011 - 15:48

J'ai mis à jour mon premier post avec le récap'
La flemme de mettre les thèmes, je verrais plus tard ce soir :hap:
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 16:36

On doit donc choisir un des deux thèmes?
Celui au bord de l'eau m'intéresserais ptète plus.
Je me sens un peu inspiré ces jours ci Ah
On verras si après des mois de chômages littéraires j'arriverais à écrire quelque chose Ah
/me ne promet rien

Au bord de l'eau...hum...
Pas tellement précis au niveau du genre...
Si je fait un shojo avec des persos avec des tronches de stickman et une intrigue amoureuse nian nian ça passe si il y a une flaque d'eau à côté? :hap:
Plus sérieusement; j'aimerais savoir quelles types de libertés je peut ou non prendre.
Je pense pas me lancer dans le dessin ni dans les trucs à l'eau de rose.
Mais je voudrais savoir jusqu'où je peut aller sans être hors sujet Surprised


Je peut être mit dans la catégorie B?
J'ai envie de me la péter en fait :rougi:

Il y a une catégorie D? Genre écrivain déchu à la retraite? :hap:

Je sait pas si je serais inspiré :hap:


Dernière édition par m128 le Mer 27 Juil 2011 - 23:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Kerks Mer 27 Juil 2011 - 16:49

On a le droit aux images pour ceux qui aiment pâlir? (pas lire)

Kerks
Membre confirmé

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 80
Inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Nex Mer 27 Juil 2011 - 19:35

Inscris moi en équipe avec Drakain, catégorie B.

Non négociable, rien n'est stipulé dans les règles qu'il n'y a pas le droit de s'inscrire en équipe.
Nex
Nex
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 802
Inscription : 01/01/2010
Averto : Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! 012

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Docteur Poisson Mer 27 Juil 2011 - 20:32

Tout à fait Nex, à condition que vous n'écriviez qu'une seule fiction.
Docteur Poisson
Docteur Poisson
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 705
Inscription : 16/12/2008
Averto : Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! 012

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Nex Mer 27 Juil 2011 - 20:54

C'est le cas.
Nex
Nex
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 802
Inscription : 01/01/2010
Averto : Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! 012

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Ceanataur Mer 27 Juil 2011 - 21:30

m128 : C'est au choix ou les deux en même temps (c'est marqué dans le lien :hap:)

Kerks : Oui, si tu veux, mais pas des images pouvant choquer les plus jeunes, retiens-toi Noel
Et pas une tripotée d'images non plus, limite.

Nex : Pas de soucis ... j'aime ta façon de chercher les failles, même si ça ne doit pas être volontaire pour la plupart de tes recherches :hap:
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Hel Jeu 28 Juil 2011 - 0:06

Je participe^^
Hel
Hel
Membre confirmé

Age : 39
Sexe : Féminin
Messages : 54
Inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Ceanataur Jeu 28 Juil 2011 - 14:33

Un participant m'a déjà envoyé sa fiction.
Cependant pas la peine de se presser, vous avez jusqu'au 8 Août à 00:01 (pour les retardataires) ... Non, 8 Août, 12:00 (midi) pour être bien sûr que je sois réveillé et au cas où il y aurait ... ces foutus retardataires :hap:
Le 8 Août à 12:12, tout seras posté dans un nouveau topic et en avant les votes !! (se référer au système de vote de la première fiction pour cela)
C'était une petite précision

Merci de faire vivre ce concours, j'ai l'impression qu'il y a jamais eu autant de monde What a Face
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Docteur Poisson Jeu 28 Juil 2011 - 15:02

C'est pas encore assez ><
Docteur Poisson
Docteur Poisson
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 705
Inscription : 16/12/2008
Averto : Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! 012

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Reborn D. Jeu 28 Juil 2011 - 17:13

Après mure réflexion, Hel et moi avions décidé de faire équipe mais depuis j'ai une idée donc je m'inscris en solo en catégorie A
Reborn D.
Reborn D.
Guilde Adûnakhôr

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Courgette-S Jeu 28 Juil 2011 - 19:11

Je participe. Seul catégorie B (je ne sais pas si je dois avoir publié des choses SUR le forum mais j'en suis à mon deuxieme livre donc j'ai écris beaucoup de choses Smile )
Courgette-S
Courgette-S
Membre actif

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 111
Inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Ceanataur Jeu 28 Juil 2011 - 20:24

Reborn => D'accord, donc Hel fais une fiction seule de son côté aussi ?

Cory => Catégorie B c'est ceux qui ont déjà écrits (ou qui se sentent prêt à y aller)

Je vous note tous les deux, merci pour votre participation (Way' sera content :hap:)
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!! Empty Re: Concours de Fictions (N°2) : Fictions publiées, votez!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum