Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Mix lance possible? Empty54%Mix lance possible? Empty 54% [ 63 ]
Mix lance possible? Empty26%Mix lance possible? Empty 26% [ 30 ]
Mix lance possible? Empty15%Mix lance possible? Empty 15% [ 17 ]
Mix lance possible? Empty6%Mix lance possible? Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Mix lance possible?

+3
Lightcor
Reborn D.
Shurah
7 participants

Aller en bas

Mix lance possible? Empty Mix lance possible?

Message par Shurah Mar 26 Juil 2011 - 9:45

Salut à tous,

Je viens vers vous car je suis en pleine phase de création de mix (merci à Déchu pour toute son aide) et maintenant que je suis chaud je suis en train de travailler sur le mix lance eva2, evadist, tranchant+1.

Je sais que evadist est discutable pour le solo toussa, on s'éloigne trop, mais j'ai testé lance sans evadist, et, déjà que c'est lent, ben j'ai vraiment des soucis niveau gameplay sans ce talent.

Enfin bref, après ce 3615 mylife, je voulais savoir, je précise : je ne demande pas le mix je voulais savoir donc disais-je : est-ce que ce mix est possible?

Est ce que quelqu'un a réussi à réaliser ca? Je sais pas si c'est possible en fait, ca me parait beaucoup en points requis.
Shurah
Shurah
Membre confirmé

Age : 38
Sexe : Masculin
Messages : 63
Inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mix lance possible? Empty Re: Mix lance possible?

Message par Reborn D. Mar 26 Juil 2011 - 10:00

C'est possible en éva+1, je suis quasiment sur.
Reborn D.
Reborn D.
Guilde Adûnakhôr

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mix lance possible? Empty Re: Mix lance possible?

Message par Lightcor Mar 26 Juil 2011 - 10:27

moi aussi je pense que c'est possible avec un tali eva ou tranchant selon l'armure(vu que tu veut pas que je te dise l'armure et ben je te laisse réfléchir!!scratch )
Lightcor
Lightcor
Habitué du forum

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 180
Inscription : 26/06/2011
Averto : Mix lance possible? 211

http://newborn-mh3.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mix lance possible? Empty Re: Mix lance possible?

Message par Shurah Mar 26 Juil 2011 - 11:22

Lightcor a écrit:moi aussi je pense que c'est possible avec un tali eva ou tranchant selon l'armure(vu que tu veut pas que je te dise l'armure et ben je te laisse réfléchir!!scratch )

Alors oui eva1 tranchant evadist, ca j'ai pu faire, mais j'ai franchement pas le niveau de gameplay pour faire avec eva1 ce que je fais à peine avec le 2.

Et je connais les armures qui peuvent me donner ces skills, je pose juste la question si quelqu'un a réussi ce mix là.
Shurah
Shurah
Membre confirmé

Age : 38
Sexe : Masculin
Messages : 63
Inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mix lance possible? Empty Re: Mix lance possible?

Message par Reborn D. Mar 26 Juil 2011 - 12:08

Je crois que M128 l'a déjà fais et me l'a fait montrer mais je sais plus si c'était avec éva1 ou 2, le mieux serait qu'il vienne te répondre=_=
Perso même si j'ai le set avec tranchant+1, je m'en sert jamais=_=
Reborn D.
Reborn D.
Guilde Adûnakhôr

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mix lance possible? Empty Re: Mix lance possible?

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 13:55

Le set est faisable.
Mais le maximum obtenable est evasion +1.
Le set; c'est arme avec 1 slot; ensuite un tali eva +??? OO.
dans mon cas c'est eva +7 OO.
Je croit que +5 ou +6 suffisent.
Tout comme toi; je préfaire de loin jouer en eva dist.
A part en solo; la lance sans eva dist...hum...ça me laisse sceptique dans du hors strate.


Contre certaines attaque; dodger en eva 1 est infaisable; dans d'autre cas c'est ultra ardu.
Dépend de la période de dégât des attaques.
En solo; la perte d'aiguisage rapide et de guru est plutôt pénalisante...
En multi par contre; c'est un bon set je pense.
Pour éviter de s'éloigner avec eva dist; il ne faut pas oublier d'alterné contre rapide (qui te permet de pas reculer; et continuer à avancer à chaque combo haut que tu fait ensuite) et les dodges.


Contre certaines attaques genre le saut du jho où tu doit dodge patte + tremblement (indodgeable en eva 1 je pense); je croit que le mieux c'est la technique du 2 dodges.
(Vous moquer pas du nom c'est moi qui l'ais inventer :hap:)
J'utilise cette technique au hammer contre le tigrex de unite; même si c'est pas dans le même contexte.
Sur unite j'utilise le 2 dodge pour évader Hors Hitbox le tigrex.
Pour taper la tête; c'est un peu comme un rathian en plus rapide.
Faut taper sur les retournements.
Mais faire une esquive suffit pas à rester Hors Hitbox tellement la hitbox est énorme.
Donc ce que je fait; c'est taper le plus tpot possible avec un sp sur le retournement; faire une première esquive; puis enchainer immédiatement la deuxième.

Je pense que pour des coups genre saut de jho patte+ tremblement c'est ça qu'il faut faire.
Premier dodge pour être HH vis à vis de la patte; second dodge pour faire une esquive dans la hitbox du tremblement.
Mais pour l'instant; sur mh3 c'est juste de la théorie flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mix lance possible? Empty Re: Mix lance possible?

Message par Shurah Mer 27 Juil 2011 - 7:47

Bon, ok pour le theorycraft.

Maintenant, sur un patte+tremblement du jho, en eva1, on pourrait passer à travers en dodgeant 2 fois.

Je vais malgré tout poser la question même si j'ai déjà une idée de la réponse :

Il vaut mieux 2 dodge et 1 coup trachant vio ou 1 dodge et 2 coup tranchant blanc ? La on est sur une seule attaque c'est sûr. Mais les testeurs fous que vous êtes ont déjà du tester un jho eva2 tranchant blanc ou eva1 tranchant vio?

Je pense que je vais rester sur le eva2 tranchant blanc (je parle du tranchant blanc/vio en référence avec la lueur bien sûr) parce que le jho est pas le seul monstre, et j'ai peur pour l'evade des cris sous eva1 (entre autre).

En choisissant donc les skills donnés par la bari+ ie eva2 evadist, je pense qu'avec un petit mix on peut arriver à caler au moins un skill B+10 (voire +15?) voire 2 skill C.
Pour le solo, guru est excellent, on est d'accord. Aigui rapide est pas mal aussi. Constitution vaut le coup ? (c'est vrai qu'avec un mega jus...) plutôt le talent tranchant au lieu d'aigui rapide (tranchant plus dur) ?

Ou encore plus dingue : activer un sens -10 pour provoquer le monstre et le garder sur soit?

edit : si un débat intéressant commence, je renommerai le post
Shurah
Shurah
Membre confirmé

Age : 38
Sexe : Masculin
Messages : 63
Inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mix lance possible? Empty Re: Mix lance possible?

Message par [M129] jorpoe Mer 27 Juil 2011 - 9:14

La full barioth+ est le set pour avoir evasion+2 et esquive+. Avec esquive+, tu te rapproches en permanence du bide du jho et tu peux ralonger tes esquives. Toutes façon, la lance sans esquive+, c'est une horreur pour moi. Surtout que tu peux rajouter aiguisage rapide en gemmant qui est très interessant. Pour moi, il est obligatoire pour solo jho. Tu pourras rajouter maitre piegeur ou gourou de capture via talisman. J'ai beaucoup de tali Piege+9 avec une ou deux fentes. Pareil pour gourou: J'ai carrement Perception+10 OO. En gros, la barioth+ est une vraie perle.

Ensuite, si tu es bon, tu peux te faire le jho sous adré2, tranchant+1 et evasion+1. Mais la, c'est une autre histoire. car il faut gerer evasion limite a la perfection.

J'ai tester les deux. Je dodge nickel le cri sous eva1, mais sans esquive+, je suis une daube, je n'arrive pas encore a gérer cela.

N'empeche, bourriner un bide jho énervé sous adré2, ça fait mal, très mal.
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mix lance possible? Empty Re: Mix lance possible?

Message par Baptiste3395 Mer 27 Juil 2011 - 10:32

Entre éva +1 et éva +2, c'est surtout une question d'habitude et de connaissance du monstre. personnellement, j'ai commencé avec éva +1 et garde +2 sur le jho.
Au début, j'étais plus orienté garde/contre-attaque, puis je me suis mis à tenter d'esquiver ses coups...
Avec le temps, j'ai réussi à maîtriser évasion +1 qui se retrouve maintenant sur quasiment tous mes sets Noel . Cette habitude fait que lorsque je joue éva +2, je me sens comme dans un grand canapé cuir, m'voyez ?
Pour ce qui est d'esquiver le saut du jho avec éva+1 en restant dans la hitbox, je crois que c'est faisable mais hyper hardcore, personnellement c'est contre-attaque ou HH dessus
Baptiste3395
Baptiste3395
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mix lance possible? Empty Re: Mix lance possible?

Message par Courgette-S Mer 27 Juil 2011 - 10:59

Pour le temblement-cou de patte du Jho c'est simple, tu esquives au dernier DERNIER DERNIER moment et tu dodges tout. Avec évasion +1 tu peux dodger toutes les attaques de n'importe quel monstre ( à part quand le diablos sort du sol comme un fou la c'est pas possible en +1 je crois. J'ai jamais réussi en tout cas)
Courgette-S
Courgette-S
Membre actif

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 111
Inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mix lance possible? Empty Re: Mix lance possible?

Message par Baptiste3395 Mer 27 Juil 2011 - 11:05

Cory a écrit:Pour le temblement-cou de patte du Jho c'est simple, tu esquives au dernier DERNIER DERNIER moment

C'est le principe de l'esquive Noel
Et c'est loin d'être simple mec, faut un timing de PGMz
Baptiste3395
Baptiste3395
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mix lance possible? Empty Re: Mix lance possible?

Message par Courgette-S Mer 27 Juil 2011 - 13:55

Ben je suis loin d'être un PGM et j'y arrive sans problème --'. Suffit d'avoir l'habitude. Je me considère même comme un "noob" on va dire. D'ailleurs, la plus part des personnes du forum sont "noobs". Je n'insulte personne, noob ne veux pas dire nul mais qui ne connait rien. J'ai mis les guillemets expret car on sait des choses. Mais pas assez du tout.
Courgette-S
Courgette-S
Membre actif

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 111
Inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mix lance possible? Empty Re: Mix lance possible?

Message par cguignol Mer 27 Juil 2011 - 14:12

Cory a écrit:Ben je suis loin d'être un PGM et j'y arrive sans problème --'. Suffit d'avoir l'habitude.
L'habitude s'aquiert avec les heures de jeu, donc non, c'est pas simple.

Même en roulade, je maîtrise pas trop l'évasion du tremblement, et pourtant j'ai Evasion+2 et j'ai plus de 50 jho à mon actif. Donc le "y'a qu'à"/"il suffit de", c'est un jugement un peu hâtif :hap:


Je me considère même comme un "noob" on va dire. D'ailleurs, la plus part des personnes du forum sont "noobs". Je n'insulte personne, noob ne veux pas dire nul mais qui ne connait rien. J'ai mis les guillemets expret car on sait des choses. Mais pas assez du tout.
On arrête le HS sur les noobs, et non, ça ne veut pas dire uniquement "qui ne connaît rien" study
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mix lance possible? Empty Re: Mix lance possible?

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 16:13

"Il vaut mieux 2 dodge et 1 coup trachant vio ou 1 dodge et 2 coup tranchant blanc ? La on est sur une seule attaque c'est sûr. Mais les testeurs fous que vous êtes ont déjà du tester un jho eva2 tranchant blanc ou eva1 tranchant vio?"
Là je comprend rien.
Mais le coup saut patte+tremblement c'est pas le seul coup du jho.
Sur tout les autres; si t'as le timing eva 1 t'as gagnant grâce au tranchant violet niveau dégât.
L'absence d'aigui et de guru peut être compenser par le bonus de tranchant et le random caping (on tente de caper sans guru; et sans attendre que le jho boîte)


parce que le jho est pas le seul monstre, et j'ai peur pour l'evade des cris sous eva1 (entre autre).
Au pire tu utilise le bouclier.
Pour pratiquement toutes les attaques; eva 1 suffit; surtout avec eva dist.
J'ai pas mal joué avec un mix garde 1; aigui; eva 1; eva dist.
Le fait d'aovir eva 1 mais pas eva 2 m'a jamais réellement gêné.


En choisissant donc les skills donnés par la bari+ ie eva2 evadist, je pense qu'avec un petit mix on peut arriver à caler au moins un skill B+10 (voire +15?) voire 2 skill C.
eva 2 eva dist c'est incompatible avec mix.
Les pièces avec le meilleur rendement pour avoir eva 2 et eva dist à la fois, c'est bari +.
T'es obliger de prendre en full.
Faut de super tali pour arriver à B+15; ou avoir la lance bari pour gemmer +3 au lieu de +1 dans le cas de la lance treon. Sinon mixer suffit à condition de se contenter d'eva 1.


Pour le solo, guru est excellent, on est d'accord. Aigui rapide est pas mal aussi.
guru est remplaçable par l'instinct; et le random caping.
Aiguisage rapide par contre; c'est le vrai skill dont on peut pas se passer en solo.


Constitution vaut le coup ? (c'est vrai qu'avec un mega jus...)
Constitution vaut pas vraiment le coup; même sans méga jus.
Suffit de pas dodger n'importe comment et n'importe quand; et tu évite d'épuiser inutilement ta stamina.



"plutôt le talent tranchant au lieu d'aigui rapide (tranchant plus dur) ? "
C'est mieux oui.
Mais dans mon cas; prendre tranchant; c'est n'avoir aucun skill C (genre guru et aigui); et perdre perdre un niveau d'eva.
En multi ça passe; mais en solo tu doit faire face bien plus souvent au saut de jho patte+tremblement.


"Ou encore plus dingue : activer un sens -10 pour provoquer le monstre et le garder sur soit?"
Un tali B +7 sens -10 est vraiment un must oui.
Avoir sens -10 n'est possible que via malus tali.
C'est un bon talent à avoir EN PLUS.
Mais perdre un autre skill pour gagner celui là...hum...Pas potable je pense.


"Ensuite, si tu es bon, tu peux te faire le jho sous adré2, tranchant+1 et evasion+1. Mais la, c'est une autre histoire. car il faut gerer evasion limite a la perfection."
J'ai un set adré 2; eva 2; eva dist; guru :hap:
Par contre l'abscence d'aiguisage rapide me faisait tellement ch*er que j'ais psa retoucher au set en solo.



"Entre éva +1 et éva +2, c'est surtout une question d'habitude et de connaissance du monstre. personnellement, "
ça dépend. Certaines attaques sont indodgeable en eva 1.
Dépend de la durée d'effet de l'attaque.
Car quand t'as une marge d'erreur inferieur à 0...ça veut dire qu'une attaque est indodgeable. Et ça arrive avec eva 1 parfois Ah
Sur l'attaque saut pied+tremblement du jho par exemple.



"Pour ce qui est d'esquiver le saut du jho avec éva+1 en restant dans la hitbox, je crois que c'est faisable mais hyper hardcore"
Il y a une fois où j'aurais réussit.
Mais je pense plutôt que j'était hors hitbox vis à vis des pattes quand j'ai dodger même si j'en avais pas l'impression.


"Avec évasion +1 tu peux dodger toutes les attaques de n'importe quel monstre "
Faux. Vu que t'as déjà des attaques indodgeable en eva 2 :hap:
Certaines attaques sont en deux mouvements. Genre t'as deux attaque en simultané; genre tête+queue. Tu vas esquiver la tête avec eva 1; mais t'as la queue juste derrière pour te owner. Dans ces cas là avec eva 2+ super timing t'evade.
Pour ce genre de chose par contre; je pense que la clé c'est surtout d'avoir un bon placement; ou te faire du bon 2 dodge en eva DH (dans la hitbox).


"( à part quand le diablos sort du sol comme un fou la c'est pas possible en +1 je crois. J'ai jamais réussi en tout cas)"
eva 0 ça marche.
sortir comme un fou = déplacement extrêmement rapide de la hitbox = tu reste peu de temps dedans.




Et puis Cory...Il y a plein de nouveaux joueurs qui arrive l'été...
Qui connaisse encore rien ou presque du jeu :hap:
T'es déjà au delà du rang 100; et eux au tout début du online la plupart du temps je te rapelle.
Un peu de mise en contexte évite d'avoir certains raisonnement.


Dernière édition par m128 le Mer 27 Juil 2011 - 23:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mix lance possible? Empty Re: Mix lance possible?

Message par Shurah Mer 27 Juil 2011 - 17:13

(pour commencer, je m excuse de la non ponctuation et des fautes. J ecris depuis mon tel)

J aime bien les reponses de m128, toujours pertinantes avec preuve a l'appui. Concernant le sett adre, perso, j y suis pas encore. J ai meme pas la lueur au max vu la difficulte de faire du treon correctemznt en pick up... Et je vous raconte pas la gageure pour chaque bouts d armure... Bref c est mon problzme.

Par contre, on parle beaucoup de mix solo la a part celui avec provocation. Y a pas d autre talents bien rentable? C est pas que j aime les trucs atypique mais j aime bien tester du jamais vu!
Shurah
Shurah
Membre confirmé

Age : 38
Sexe : Masculin
Messages : 63
Inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mix lance possible? Empty Re: Mix lance possible?

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 23:05

D'autre talent rentable?
Mix eva 1; garde 1; eva dist, aigui.
Sinon j'ais pas d'autre idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mix lance possible? Empty Re: Mix lance possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum