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A la recherche d'un nouveau gameplay...
5 participants
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A la recherche d'un nouveau gameplay...
Bonsoir,
En ce moment, j'ai envie d'essayer de nouvelles choses et de changer mon gameplay.
Actuellement, j'utilise:
GS: Critique, Tranchant+1, Focus (inchangeable pour moi)
Lance éva
Marteau: eva+2, Tranchant+1, bouchon
LS et Morpho: comme au marteau, mais moins de 50 heures de jeu avec.
J'aimerais donc testé de nouvelles choses avec ces armes. Pour la LS et la Morpho, je pense qu'il vaudrait mieux s'entrainer avec ce que j'ai actuellement, mais pour le hammer, j'aimerais savoir si il y a mieux.
En ce moment, j'ai envie d'essayer de nouvelles choses et de changer mon gameplay.
Actuellement, j'utilise:
GS: Critique, Tranchant+1, Focus (inchangeable pour moi)
Lance éva
Marteau: eva+2, Tranchant+1, bouchon
LS et Morpho: comme au marteau, mais moins de 50 heures de jeu avec.
J'aimerais donc testé de nouvelles choses avec ces armes. Pour la LS et la Morpho, je pense qu'il vaudrait mieux s'entrainer avec ce que j'ai actuellement, mais pour le hammer, j'aimerais savoir si il y a mieux.
Dernière édition par [M129] jorpoe le Jeu 12 Mai 2011 - 13:27, édité 2 fois
[M129] jorpoe- Membre d'or
- Age : 28
Sexe :
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010
Re: A la recherche d'un nouveau gameplay...
Pour le marteau, tu peux essayer de jouer concentration. C'est différent du gameplay d'evasion, mais ça peut t'intéresser.
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: A la recherche d'un nouveau gameplay...
En concentration, tu dois surtout....ANTICIPER.
En effet, il faut éviter d'être dans la hitbox du mob (car en eva 0, tes esquives sont, en fonction du type d'attaque, soit impossibles, soit juste parfaites dans le timing).
Je conseillerai surtout ce type de gameplay sur ian et los, où jouer sans évasion en étant prudent est possible. Le gros avantage avec un focus head sur ces bestioles et concentration, c'est un enchaînement de stun qui peut vraiment écourter le combat.
Après sur jho, ura ou alors ala, jouer en concentration, ça relève d'une très grande expérience des attaques, sinon c'est grosse punition. Le souffle du dragon du jho et sa charge en U, le piqué de l'ala et le coup de mâchoire de l'ura au sol doivent être anticipés, sinon....
Je parle de ma petite expérience au marteau, les pro de cette arme ont peut-être un avis différent sur la question
En effet, il faut éviter d'être dans la hitbox du mob (car en eva 0, tes esquives sont, en fonction du type d'attaque, soit impossibles, soit juste parfaites dans le timing).
Je conseillerai surtout ce type de gameplay sur ian et los, où jouer sans évasion en étant prudent est possible. Le gros avantage avec un focus head sur ces bestioles et concentration, c'est un enchaînement de stun qui peut vraiment écourter le combat.
Après sur jho, ura ou alors ala, jouer en concentration, ça relève d'une très grande expérience des attaques, sinon c'est grosse punition. Le souffle du dragon du jho et sa charge en U, le piqué de l'ala et le coup de mâchoire de l'ura au sol doivent être anticipés, sinon....
Je parle de ma petite expérience au marteau, les pro de cette arme ont peut-être un avis différent sur la question
olivertwist- Membre confirmé
- Age : 48
Sexe :
Messages : 79
Inscription : 03/09/2010
Re: A la recherche d'un nouveau gameplay...
Je pense que pour le jho, bouche oreille est pas tellement indispensable.
Mettre focus eva sur un stuff tranchant + est intéressant.
jorpoe < c'est quoi ce nom? Sharp?
Entre rapid sharpening, et sharpness, je pense que si tu veut te la jouer english, ce serait bien d'utiliser le vrai nom anglais de tranchant + pour le nommer, c'est à dire handicraft/hand (ou sharp+1)
t'as sharpener et rapid sharp pour aigui
tu as sharpness pour samourai.
Donc merci d'utiliser le bon mot pour nommer ce skill
On est sur tri, pas sur frontier (que tu n'as pas si je me rapelle bien).
Je vais devoir tirer les oreilles de dechu avec ses noms de skills de frontier qu'il balance sur le fofo (==)
Dans le cas de 2 ham 2 para, je trouve le talent focus très pratique. C'est un skill offensif, qui marche bien sur un mob bougeant peu.
Et puis surtout, le mieux à faire c'est logiquement des triples pounds sur la tête de l'ala quand il se débat au sol, mais le problème c'est que j'ais aps le timing, donc j'y vais à coup de sp. Et là focus aide bien :oui:
Et sur un mob qui bouge peu, ne pas avoir eva gêne moins.
Pour la charge en U, je pense qu'avec un minimum d'expérience, c'est très facile à esquiver sans eva. Il faut juste bien se placer, pour esquiver au moment où la hitbox se trouve là où il faut, pour jamais rentrer dedans, et donc aps avoir besoin de faire de l'eva 0 (plutôt facile si on a l'habitude d'evader).
Edit dechu: j'ai rien balancé du tout, c'est juste que tout le monde fait ça, sharp = tranchant+, sharpening = aiguisage, sharp sword = samourai
Mettre focus eva sur un stuff tranchant + est intéressant.
jorpoe < c'est quoi ce nom? Sharp?
Entre rapid sharpening, et sharpness, je pense que si tu veut te la jouer english, ce serait bien d'utiliser le vrai nom anglais de tranchant + pour le nommer, c'est à dire handicraft/hand (ou sharp+1)
t'as sharpener et rapid sharp pour aigui
tu as sharpness pour samourai.
Donc merci d'utiliser le bon mot pour nommer ce skill
On est sur tri, pas sur frontier (que tu n'as pas si je me rapelle bien).
Je vais devoir tirer les oreilles de dechu avec ses noms de skills de frontier qu'il balance sur le fofo (==)
Dans le cas de 2 ham 2 para, je trouve le talent focus très pratique. C'est un skill offensif, qui marche bien sur un mob bougeant peu.
Et puis surtout, le mieux à faire c'est logiquement des triples pounds sur la tête de l'ala quand il se débat au sol, mais le problème c'est que j'ais aps le timing, donc j'y vais à coup de sp. Et là focus aide bien :oui:
Et sur un mob qui bouge peu, ne pas avoir eva gêne moins.
Pour la charge en U, je pense qu'avec un minimum d'expérience, c'est très facile à esquiver sans eva. Il faut juste bien se placer, pour esquiver au moment où la hitbox se trouve là où il faut, pour jamais rentrer dedans, et donc aps avoir besoin de faire de l'eva 0 (plutôt facile si on a l'habitude d'evader).
Edit dechu: j'ai rien balancé du tout, c'est juste que tout le monde fait ça, sharp = tranchant+, sharpening = aiguisage, sharp sword = samourai
Invité- Invité
Re: A la recherche d'un nouveau gameplay...
Au marteau, j'utilise principalement un set Tranchant+1, Evasion+1, Concentration, Protège-tympans.[M129] jorpoe a écrit:mais pour le hammer, j'aimerais savoir si il y a mieux.
Seuls les cris forts et longs posent réellement problème, du fait de l'absence d'Eva+2 ou de Bouche-Oreilles. Un set que je trouve donc polyvalent, plus que le mix Tranchant+1, Evasion+2, Concentration dans la mesure où la plupart des monstres ne crient pas assez fort pour me faire interrompre ma charge.
A noter, en plus, que je ne joue que "rarissimement" au marteau contre le jho ou le diablos.
Stixx- Membre confirmé
- Age : 51
Sexe :
Messages : 54
Inscription : 17/02/2011
Re: A la recherche d'un nouveau gameplay...
Vu que m128 est très pointilleux (), j'ai enlevé sharp et j'ai mis tranchant+1
Et puis , ça peut être pratique pour quelques newbies.
Concentration au marteau, j'aimerais effectivement essayer cette experience, ça me tenterais beaucoup. Mais je suis accro a évasion et possédant un tali eva+7 OO, je pense le mettre.
Et puis , ça peut être pratique pour quelques newbies.
Concentration au marteau, j'aimerais effectivement essayer cette experience, ça me tenterais beaucoup. Mais je suis accro a évasion et possédant un tali eva+7 OO, je pense le mettre.
[M129] jorpoe- Membre d'or
- Age : 28
Sexe :
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010
Re: A la recherche d'un nouveau gameplay...
N'empêche que si tu dodge un cri au hammer, ta charge est annulé.
Et ça, c'est la raison pour laquelle bouche c'est utile sur un hammer, et pas sur les autres armes sur des cri court à condition de maitriser eva.
Et ça, c'est la raison pour laquelle bouche c'est utile sur un hammer, et pas sur les autres armes sur des cri court à condition de maitriser eva.
Invité- Invité
Re: A la recherche d'un nouveau gameplay...
j'y ai pensé, c'est pour ça que le tranchant, bouchon, eva est trop utile, combien de fois j'ai stun le monstre alors qu'il gueulait... mais concentration peut sans doute remplacer cela puisque ça charge vite...
Par contre, a la LS, y a t-il quelques trucs d'interessants mis a part le stuff actuel ? Parce que je vais vraiment m'y remettre et j'aimerais tester plusieurs choses. Concentration est useless pour ma part, la jauge se remplit suffisamment vite et apres, on enchaine les combos. Eva, je garde surtout que la LS est très offensive et mon reflexe d'eva risque de me servir plus d'une fois sur cette arme avec de l'entrainement.
Par contre, a la LS, y a t-il quelques trucs d'interessants mis a part le stuff actuel ? Parce que je vais vraiment m'y remettre et j'aimerais tester plusieurs choses. Concentration est useless pour ma part, la jauge se remplit suffisamment vite et apres, on enchaine les combos. Eva, je garde surtout que la LS est très offensive et mon reflexe d'eva risque de me servir plus d'une fois sur cette arme avec de l'entrainement.
[M129] jorpoe- Membre d'or
- Age : 28
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Messages : 328
Inscription : 26/09/2010
Re: A la recherche d'un nouveau gameplay...
Avec eva à la ls, un talent du style attaque+3 gourou ou aiguisage, enfin les talents écourteurs de quête dans ce genre, c'est bien plus rentable que bouchon.
Dechuoubeni- Membre de légende
- Age : 29
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Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto :
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