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Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 15:29

TUTORIAL : le sleep bombing (SBB)



Introduction


Le sleep bombing, répondant aussi ou doux nom de SBB.Tout un art. (on flaire déjà l'addict fraîchement sortie de cure)
Logiquement réservé à l'alatreon, j'en parlerais donc dans le cadre du sleep bombing de l'alatreon.
Déjà, c'est quoi le concept de cette stratégie?

Vous étiez content de tuer des monstres à coups de mendale pas fraîche?
Vous voulez maintenant voir du sang qui gicle qui serait pas le votre, et des pom-pom girl sexy?
Changez de jeu What a Face
Bon. Voyons cette chose qu'est le sleep bombing.
Comment on tue la bestiole si c'est pas à coup de mendale?
Et bien ce seras à coup de bombes. (Captain Obvious? présent Monsieur!)
le sleep bomb est basé sur 2 choses : utiliser des bombes qui font bien mal, et bien sûr endormir le montre en question, pour multiplier par deux les dégâts d'une seule et unique "attaque" (l'explosion des bombes)... Et poser facilement vos explosifs.En effet, c'est dur de poser du C4 près d'un lion réveillé qui vous voit arriver de loin What a Face.

Si vous ne comprenez pas certains termes utilisés, merci de poster dans le sujet pour demander.
Plus officieusement, j'ai la flemme de faire une rubrique vocabulaire vu le temps qu'il reste à mh. J'aiderais tout ceux qui se manifesterons, tant pis pour les silencieux! \O/


L'intérêt du sleep bombing?

C'est une bon moyen pour s'initier au jeu strate'. C'est à dire jouer avec... des stratégies. (Captain Obvious de retour!)
Contrairement par exemple au clust... Si vous vous plantez, vous aurez vraiment un résultat mauvais. Des gens qui font 5-6 min avec du clust n'arrive pas à se rendre compte que ce qu'ils font c'est du caca. En sleep bomb, si vous vous plantez, vous le voyez! C'est plutôt pédagogique
De plus, il faut un minimum d'organisation, comprendre l'importance des skills, s'habituer à apprendre comment le jeu fonctionne.

Maintenant, l'intérêt du sleep bombing, pour les moins strateux d'entre nous.
Pourquoi faire du sleep bombing?

-C'est une technique facile : quand elle est bien exécuté, ce qui est pas trop dur tant qu'on suit les règles du sleep bombing.
-C'est une technique connu : trouver des tutoriaux dessus ne relève pas de l'impossible. Vous n'êtes pas obliger de regarder des vidéos et de tout déduire à partir de là. Vous avez un support technique présent. Genre comme ce tuto =p
-C'est une bonne technique pour récupérer des palmures, et des perces-ciels, ou d'autres parties du corps dur à atteindre. On peut placer les bombes, donc la très grosse majorité de nos dégâts, où l'on veut! Le clust permet difficilement de farmer la tête en plus des ailes dans le cas de l'alatreon. Pour farmer la tête plus les ailes c'est pas mal, et pour les ailes c'est une alternative au clust.
-C'est une façon de tuer le mob à part entière. C'est pas le même gameplay, c'est une autre façon de jouer.
-C'est une méthode plutôt rapide. Moins de 10-15 minutes avec un guneur. Avec juste des épéistes, ça doit pas être moins de 20.
-C'est très facile d'avoir le stuff pour ça. C'est rigoureux, car il faut vraiment avoir pleins de bombes +, le talent bombardier, et une arme sommeil, mais par contre c'est très facile à avoir. Il suffit juste de 5 joyaux bombardier (oublier l'armure épéiste uruuguan (=_=) ), une arme sommeil, et des bombes + avec des frags poissons. Pas besoin d'avoir des supers armures ou des mix de folis, et des armes jho/ala, ou plus généralement des stuffs de fin de jeu pour faire un bon temps. Faire des bons temps sans arme et armure de fin de jeu qui vous font démolir le monstre en moins de deux, c'est pas vraiment possible avec la méthode bourrinage avec des armes dégâts pas encore optimale et pas de stratégie spéciale. C'est bien comme méthode quand on débute donc.
On peut avoir le matériel pour sleep bomber aisément pour les épéistes. Pour les guneurs, c'est moins simple par contre, on peut pas prendre juste n'importe quel stuff, et se contenter de bombardier comme skill armure =o
-C'est moins répétitif que le clust : en clust ce qu'on fait c'est surtout tirer, combiner, recharger, tirer, ect... jusqu'à la mort du mob. Le SBB est un mélange de bourrinage, et de stratégie.

Sinon pour rassurer les "non strateux". On est pas obliger de viser des records avec les SBB. Pas la peine de se prendre la tête pour faire des records. Après faut éviter de mettre 45 minutes c'est tout =p

Il y a deux façons de vous lancer dans le sleep bombing.
Celui qui veut vraiment jouer stratégie, et celui qui veut tuer le treon sans gros galérer.
Il y a un ou deux ans, avant que le clust se répande, les joueurs low rank avait 2 choix : soit bourriner le treon avec d'autres gens comme eux qui n'avait que des armes et armure de niveau intermédiaire. Généralement, on galérait pas mal, et comme la plupart emmenait pas de flash, les combats prenait 25 à 35 minutes (40 pour les moins doués), et les gens abandonnaient à tout bout de champs la quête avant la fin, ce qui faisait qu'à la fin on est plus que 2 ou 3 à taper, quand ça ne finit pas en chute de domino et que tout le monde abandonne les uns après les autres jusqu'à ce que tu te retrouve tout seul.
Les gens abandonnaient si le treon était pas mort suffisamment tôt pour eux, indépendamment de si c'était normal et qu'il fallait attendre un peu plus, ou de si l'équipe était vraiment pourrite.
Avoir le stuff pour bien bourriner un treon (ainsi que la qualité de gameplay), c'est pas facile d'accès.
Pour le sleep bombing, le minimum syndicale est en fait très réduit : des bombes, une arme sommeil, et le skilll armure bombardier en substance. C'est plus chaud pour le gun, vu que c'est chaud d'avoir un bon gun. De plus pour eux il faut rajouter le skill recul, et ce à un niveau suffisant, pour le gun.

Avant toute chose, sachez que vous ne devez pas zaper deux choses capitales : le minium syndicale, et la méthode.
Ne respecter pas le minimum syndicale, vous failez.
Ne respecter pas la méthode, vous failez.
Après il y a d'autres choses qui viennent se greffer par dessus dans un deuxième temps.
Mais le mieux, c'est de construire le squelette (minimum syndicale+méthode) avant de vouloir rajouter de la chaire dessus.


Minimum syndicale

-Une arme sommeil (/!\ grosse méfiance pour les guneurs, pour votre choix de gun et de skills)
-Le nécessaire à combat habituel (soins/aiguiseur/cold drink, etc...)
-Tout le nécessaire à bombes (Le max de grosses bombes, de barils, de poudre, de frag poisson, et de grosse bombes +)
-La talent ARMURE bombardier
Note : pyro ne fait que transformer les bombes low en bombes +, sachant que vous devez emmener des bombes +. L'avoir c'est un coup de chance qui permet de radiner vos frag poisson, rien de plus.
-Le talent recul pour avoir le meilleur niveau de recul pour toutes vos munitions sommeils.



Préparation
/!\partie bordélique/!\
(Je vous conseille de passer directement à la partie "notions" du tuto, revenez avec du doliprane si vous êtes motivés)


L'équipement plus en détaille
L'arme épéiste =>
Déjà, il faut une arme qui inflige le statut sommeil. Ca sert à rien de vouloir prendre une arme bourrine dans ce genre de strate, on sera juste un gros boulet. On sera qu'un seul à faire vraiment des dégâts au mob directement par son arme (dégât pourri), avec les autres qui peine à endormir le mob et on du mal à donner l'occasion de poser des bombes pour faire des dégats.
Arme sommeil uniquement.
Oublier les armes qui obtiennent le statut sommeil grâve au skill réveille : c'est des armes très lente, qui n'inflige aucun sommeil.
Je rappel que 200 de statut, ça revient au même quel que soit l'arme épéiste concernée. Le temps que le marteau ou la gs tape un seul fois, je vous laisse devinez combien de fois vous tapez avec sns ou lance. Oublier ces armes.


Objets dans la bourse =>
Ba les grands classiques bien sûr. Potions qui rendent de l'énergie, potion max (pour que si on crève, on se fait pas défoncer par le moindre coup ensuite) et etc...
J'insiste sur les popo max. Ceux qui crèvent une fois au bout de 5-10 minutes, puis qui soit crève 2 fois en 3 minutes, soit tourne en rond sans jamais oser s'approcher du boss, on devine le pourquoi *-*


il faut des bombes. Un max.
Et des bombes + hein!
Comment faire pour finir sa quête 40-45 min, voir ne pas la finir en 50 min?
Jouer au radin, et prendre juste des bombes low (les fois où vous avez du cul et avez pyro ok, mais le reste du temps NON), c'est ça qui fait foirer la quête.
La radinerie des bombes et la flemme de l'équipement (en résumé l'égoïsme) c'est ça qui faisait que 19 joueurs sur 20 sur les serveurs recrutant avaient gravé sur leur front : "Je vais faire ta quête".

Plus précisément au niveau des bombes :
-des grosses bombes +
-10 barils (me rappel plus le nom exacte) à combiner avec les poudres (10) pour avoir des grosses bombes .
-Et il faut prendre des frag poissons (10) en plus, pour combiner avec les grosses bombes, pour avoir des grosses bombes +.
Il est conseillé de prendre aussi 3 grosses bombes en plus avec soit.
ON PREND TOUT EN MASSE NIVEAU BOMBES, PAS DE CHIPOTAGE NI RADINAGE!
Sinon si il y a un guneur, et que vous êtes un épéiste, prenez lui des munitions!!!!!
C'est lui qui fera 90% du boulot.
Que tout le monde prenne des munitions pour son guneur au lieu de pas en prendre, c'est directe 5 à 10 minutes de pour finir la quête.
Ca coûte pratiquement rien si il s'agit de vos munitions, et ça vous coûte rien de prendre celles que vous donnes le guneur pour que vous les mettiez dans votre bourse.


Armure =>
Il faut le skill armure bombardier ! Et non pas le skill felyne des repas.
De plus, le skill armure bombardier est obligatoire, sinon vous allez mettre dans les 40-45 minutes, déconner pas avec ce skill.
Maître piégeur est inutile sauf en cas de tentative de chrono (et encore...).
Sinon, ba recul pour les gun. (C'est obligatoire pour tirer les munitions sommeil lvl2 avec le meilleur recul si vous vous en servez. Mais pas la peine de mettre le talent recul au niveau 3, si le gun nécessite que le lvl 2. Si vous savez pas, informer vous...ou restez au niveau 3 du skill au pire (=_=))

Je vais parler d'un syndrome très présent sur les serveurs quand j'y trainaît encore, celui du : "T'inquiète j'ai pyro! o/"
Le talent pyro, il faut arrêter de se leurrer là dessus. Il ne devrais servir qu'à économiser des frag poissons. Il faut voir ça comme un coup de chance au loto, et non pas un moyen de se préparer pour chaque quête de sleep bombing.
Note : Pyro fait que transformer les bombes low en bombes +.
Avoir pyro avec des bombes + c'est donc inutile.
Pyro, c'est valable une seule quête. Obliger les gens à devoir vous attendre 15 minutes entre chaque quête pour que vous rechoper le talent pyro, c'est franchement se foutre de la gueule des gens, et c'est d'un égoïsme insolent qui mériterait bien une gifle et un point d'exclamation.

Oublier l'armure uruuguan pour les épéistes. Elle est nul, donne des talents pourris, vous oblige à gaspiller des sphères armures dessus.
armure urru guneur => PARFAITE! \O/
armure urru épésite => bouse
Ce qu'il faut, c'est créer 5 joyaux qui donne des points pour le talent bombardier. Vous gemmer ça sur une bonne armure, que vous avez bien uppé, qui a une bonne défense et de bons skills, ça vous prend juste 5 fentes.
Note : j'ais dit armure, pas full.
En terme plus pros, fouter 5 joyaux bombardier sur un full ou un mix de votre choix.
Seuls les talents bombardier et recul (pour le gun) font partie du minimum syndicale.
Donc rien qu'avec ça, vous pouvez sleep bomber sans être un boulet qui fail les quêtes. C'est un peu comme acheter une console next-gen avec un disque dur de 2 Giga (juste de quoi sauvegarder mais pas plus).
A vous de voir si vous voulez bien SBB avec vraiment LE STUFF POUR!, ou si vous voulez juste réussir le SBB où dans ce cas, le mieux c'est de prendre un bon mix ou stuff (un truc défense ou pratique), qu'on a bien boosté avec les sphères armures.
Ca dépend de si vous venez avec le stuff du pauvre avec le minimum syndicale, ou celui du pro qui a pu farmer le nec plus ultra.

Les raisons pour laquelle le stuff uruu épéiste est vraiment naze (car j'aime pas affirmer sans justifier) :
Il donne 10 pt C sur 5 pièces. Bombardier, une fente = 2 points, alors que pour tout les skills A et B une fente = 1 pt.
Donc je divise les points C comme bombardier par deux, ce qui fait juste 5 pt =o
Dans une armure, il y a des points de gemmage (grâce aux fentes), et des points natifs (les points déjà intégré dans la pièce armure, impossible à changer).
5 pt natifs sur 5 pièce armure, ça fait en moyenne un seule pauvre point par pièce armure...
Un seul pauvre point...
Une vrai horreur.
Ensuite les gens pour mettre cette armure épéiste là, abandonne un autre stuff (full ou mix) bien boosté. Là on doit réinvestir des sphères pour un stuff, qui serverait juste à un SBB minimum syndical.
Le principe d'aller faire du SBB stuffé en pauvre, c'est que tu te fait pas *bip* à farmer, là faut avouer qu'autant en terme d'efficacité que d'effort à fournir, l'urru épéiste c'est naze.


Oubliez aussi le piercing bombardier. Il va ruiner votre défense (pas malin avec un des deux mobs qui fait le plus mal du jeu, et pas qu'un peu), en terme de points talent qu'il donne il est naze, et il suffit juste de faire 5 joyaux bombardier pour pouvoir avoir ce talent avec n'importe quel armure du jeu ou presque.
5 pt totale sur une seule pièce, en comptant les points natifs (5 pt) et les points gemmage (inexistant), pour une grosse baisse de défense.
Généralement, on sait jamais trop quoi mettre comme comme skill après bombardier, donc je voit mal l'intérêt de prendre un pièce du genre pour mixer, surtout qu'en plus la pièce est pas intéressante pour mixer, sans parler du malus de défense ._.


uruu épéiste et piercing bombardier = choix abhérant
Joyauter pour avoir le talent bombardier si vous êtes épéistes



Oubliez pas que votre pauvre guneur (si vous en avez un) ça lui coûte une petite fortune en munitions, alors que vous, vous n'avez que des aiguisoirs à payer pour vous servir de vos armes. Donc ne jouer pas aux radins et prenez vos objets à vous si possible =o
Les guneurs sont particulièrement efficace (enfin faut voir l'équipement, mais très généralement c'est le cas), mais ils souffrent de la limitation du nombres de munitions qu'ils peuvent porter. Donc prenez en pour eux.


Le mec qui vient avec 3 bombes, vous allez pas faire de sleep bombing avec, échec garanti.
Vous lui dites non. (Soyez pas ce mec/cette fille non plus).
Arme qui sleep = arme qui fait pas mal (en dehors du gun qui est un cas à part si on se pointe avec le bon stuff)
Donc si vous venez avec une vrai team de SBB pas bricolé, n'oublier pas que pratiquement tout les dégâts que vous ferez seront dû aux bombes. Donc si vous prenez juste de quoi sleeper une ou deux fois, vous l'aurez à peine entamer.Et ensuite vous aurez des armes en carton qui sleep pour finir de faire perdre tout le reste des hp tu mob.
arme qui sleep= arme en carton qui fait pas mal, mais qui permet de faire très mal avec les bombes.
Jouer avec des armes sleep, ça veut dire massacrer le treon à coup de bombes.Et pour ça il en faut le nombre suffisant.
Ensuite, quels bombes prendre? Des grandes bombes baril normale (=bombe low=bb=L), mais surtout...Des grandes bombes barils +(=bombes +=bb+=L+)!
4 joueurs avec des bombes low= bonne chance pour finir votre treon en moins de... 40-45 minutes.
Après votre dernier sleep, le treon doit être mort.Car le finir aux armes sleep, ça prend un temps fou en fonction de ce qu'il lui reste comme hp.
Jouer au sleep bombing, c'est comme échanger des régiments de chars (armes dégâts), contres des gars en mitraillette et une bombe atomique.Si la bombe atomique ne suffit pas à tuer l'ennemie, et bien avec vos petits soldats de plombs, vous êtes pas dans la merde What a Face
Donc lésiner pas sur votre bombe atomique, sinon vous êtes cuit.


Les notions

Maintenant, le tuto dans le tuto pas useless du tout :
Bombes et sleep comment ça marche?
Déjà, le sommeil : La première attaque qui touche un monstre durant un sommeil, est multiplié par deux, et réveille le monstre. Mais UNIQUEMENT la première attaque. D'où l'intérêt de sleeper avec des bombes.
Si, et seulement si des bombes explosent simultanément, toutes les bombes seront considérés comme une seule et unique attaque, et les dégâts qu'elles infligent toutes sont multiplier par deux.
Trop cool hein?
Mais ne nous enflammons pas. Surtout près des barils.
Il faut qu'elles pètent toutes en même temps ne l'oublions pas!



Vous avez déjà vu peut-être, un épéiste qui tape des bombes, fait immédiatement une esquive, et ne se prend pas l'explosion dans la tronche.
Pourquoi?
Car lorsque vous taper une bombe, elle n'explose pas immédiatement. Il y a un délai CAPITAL
Les bombes n'explosent pas immédiatement.Donc n'importe quels attaques qui touche à la fois le treon et les bombes, infligera des dégâts d'abord au treon et le réveilleras, puis aux bombes explosant seulement après.
Dans ce cas, cette attaque de très faible puissante seras multiplié par deux, mais les énormes dégâts des bombes ne seront pas multiplier par deux.

mini tuto : statut recovery
C'est quoi c'te chose?
Avec des armes/munitions status, vous infliger des dégâts statuts. A partir d'un certain seuil de dégâts hp statut, le statut est activé (sommeil, para, ect...).
Une fois le seuil atteint, et une fois le statut ayant finit de prendre effet, le seuil pour atteindre une deuxième fois le statut augmente.
Mais il y a quelque chose à prendre en compte : la récupération des hp stats.
Au fur et à mesure, la bestiole récupère des hp stats (variable en fonction du monstre et du statut), dans le genre 5 hp stat/10 sec dans pas mal de cas (je me rapelle plus de la récupération du treon pour le sleep(=sommeil)).

Donc si le treon vole, et bien vous le taper peu, voir pas.Et donc, il récupère les hp stats que vous vous êtes embêter à lui infliger pendant 2-3 minutes. Et là, il faudras recommencer à faire des dégâts stats depuis le début.

Pour le sleep, un treon qui vole, c'est un truc à éviter absolument à cause de la récupération



Comment rater un sleep? Et comment le réussir?

Je vais faire un mélange entre explication chronologique de ce qu'il faut faire, et les erreurs à ne pas faire =p

méthode 1 pour fail : l'épéiste 1 pierre deux coups

lorsqu'un épéiste tape sur les bombes. en même temps que les bombes, il tape sur le treon et le réveille avant.
Le treon peut-être réveiller seulement une fraction de seconde avant l'explosion, et vous serrez incapable de le voir tellement le réveille et l'explosion de la bombe sont proches!
J'ais déjà tester avec un joueur en sns (Cola =D).
Et comme c'est seulement un micro-instant après que l'alatreon se réveille, que les bombes pètent... Vous êtes incapable de voir l'altreon se réveiller avant l'explosion des bombes tellement le délai entre est court *-*
C'est impossible de savoir visuellement si on a tapé juste les bombes, ou le treon + les bombes.
Seul le nombre de bombes nécessaires pour le tuer et votre expérience, peuvent le déterminer.


Sinon oublier les super pounds de hammer (charge lvl 3), et les charges de gs pour faire péter les bombes. La première chose que se prendra le treon, ce seras votre sp et pas l'explosion des bombes.
On me diras "GS ou hammer pour du SBB? O_o" je pense. Je dit ça dans le cas saugrenu, ou vous tentiez de faire du mix bourrinage/SBB, genre quand vous avez bien un 4ième joueur, près à prendre bomba et des bombes, mais qui n'as pas de stuff pour sleeper *-*
Dans ce tuto j'essaye de parler de toutes les possibilités, mais j'avoue que là c'est épique, et ça n'as jamais marché les quelques fois où j'ai accepté de tenter *-*

méthode 2 : Le guneur 1 pierre deux coups

Lorsqu'un guneur tire directement sur le treon, par exemple avec munitions perçantes, ou des munitions explosives qui viennent se coller au front du treon.
Dans ce cas là, la munition fait des dégâts au treon avant les bombes. Donc le bonus multiplicateur du treon s'applique sur une petite balle de *bip*, au lieu de toutes vos bombes.
Avec des munitions normales et autre, qui n'ont qu'un impacte, il est fortement conseiller de tirer vers les bombes de biais de façon à ce que les bombes ne soit pas entre vous et le treon. Il faut mieux tirer sur l'extérieure. La hitbox de déclenchement des bombes est très large.Vous pouvez (et devez!) tirer un peu à côté, vous verrez, ça pèteras quand même.
Vous trouverez sûrement des vidéos sur internet pour vous montrez voir vous expliquer ça plus en détaille.

méthode 3 : les petites bombes

Pas mal de joueurs prennent des petites bombes pour faire péter les grosses.
Mais rappellez vous de ce que j'ais dit. Les grandes bombes n'explosent pas immédiatement. Si vous coller votre petite bombe au treon, il se feras réveiller par votre bombe. Seuls les dégâts infligés par votre ridicule bombe seront multiplier par deux.
Il faut donc maîtriser la distance à laquelle on pose la bombe du treon, tout en étant assez près pour faire pétez les bombes.
Quand les joueurs sont pas doués et pose pas exactement au bon endroit, c'est une solution de choix pour tenter de rattraper le coup. Il faut alors que le hitbox de la petite bombe englobe toutes les bombes, sans inclure le treon, et que la distance soit à peu près égale entre la petite bombe et les autres bombes, pour que les grandes bombes pètent simultanément et pas en décalé. (Pour ce dernier point, j'ai un léger doute comme j'ais pas pratiqué le SBB depuis longtemps)

méthode 4 : Le sleep aérien pas reconnu

Lorsqu'un monstre est paralysé, ou endormis, lorsqu'il est en plein vole, il tombe comme une *bip*, se débat au sol, puis seulement après, le statut est activé.Si il s'agit du statut sommeil, et que vous continuez à le taper une fois au sol, si vous donner le coup de trop, le treon seras réveiller.Au moins il n'y auras pas de bombes gaspillés, mais un sleep seras raté. Et avec des guneurs qui ont un stock limité de munitions, c'est pas top.

méthode 5 : calin avec l'ala

L'ala s'endors, et vous bloque avec sa patte. Il faut éviter de mal se placer avec l'ala, et se casser sans tarder quand vous le voyez s'endormir.
Avec de l'entrainement, vous pouvez savoir quand le mob s'endormira approximativement, et vous placer de façon plus safe quand vous approcherez de l'endormissement. Ceci est surtout valable avec un ou plusieurs guneurs. Ils sont plus régulier dans leur façon d'infliger du statut, et le font plus rapidement. Plus régulier + temps inférieur = plus facile de jauger quand le mob vas pioncer.
Mais ça, ce n'est pas capitale. Pas obliger de se prendre la tête avec ça. Ce qu'il faut c'est surtout avoir un placement pas trop mauvais, et être réactif quand le mob s'endors.

Si on a une personne coincé :
Choix 1 : la personne coincé ne pose pas de bombes, et les 3 autres poses là où c'était prévu.
Choix 2 : la personne coincé pose ses bombes, et les 3 autres poses là où c'était prévu. Immédiatement après que les bombes des trois joueurs ais pété, le joueur coincé fait péter ses bombes. Pour ça, le coup de pied est pas mal, car très rapide. Le coup de lance en avant qui maintient la garde aussi ça le fait, même si moins rapide.
Par contre, il y a un risque si le timing soit pas bon lors du réveille, que le treon une fois levé soit hors de portée de l'explosion des bombes, ce qui fait que les bombes du mauvais côté de la patte ont été gaspillé.
Si les bombes du mauvais côté de la patte n'ont pas explosé (la personne qui avait trop de retard dans la réaction, et s'ais rendu compte que le treon était hors de portée),ne rester pas près des bombes pour attirer le treon, vous ne ferez que ralentir l'équipe. Faite les péter tout de suite pour pouvoir en reposer une fois le moment venu arrivé et voilà.

Si on a plus d'une personne coincé : là on a un big problème, car c'est plus de la moitié de vos dégâts qui sont compromis. On ne peut pas juste garder ses bombes dans la bourse, ou risquer une détonation.
Choix 1 : Posez tous vos bombes au niveau des pattes. Les bombes n'exploserons pas de façon simultané, mais les deux explosions (de chaque côté de la patte) seront très rapproché. Cette détonation domino ne change rien au fait que la deuxième série de bombes ne veras pas ses dégâts multiplier par deux par le sommeil, mais elle évite que la seconde série de bombe soit déclenché trop tard, et qu'une fois levé, l'ala soit hors de portée des bombes.
Si là les bombes n'ont pas exploser pour une raison ou une autre, là par contre, vus qu'il n'y a pas que les bombes d'une personne, ça peut valoir le coup de vouloir attirer le treon près des bombes. Mais n'arrêter vous pas de taper rien que pour ça par contre.
Si vous choisissez cette première option, je conseille plutôt vos 3 grosses bombes pris en rab, et que vous ne pourrez pas combiner en grosses bombes +. Après si vous êtes avec une équipe de confiance en terme de niveau de jeu strate, pas la peine de préserver ses bombes + à ce point. Autant être offensif et utiliser les grosses bombes +.
Choix 2 : Il y en a pas à me connaissance.

méthode 6 : Mais... Mais... T'était pas endormis toi??!! O_o
Le durée du sommeil n'est pas illimité. Donc il faut mieux être un minimum organisé! Notamment lorsqu'il s'agit de placer les bombes, et les faire péter. Car si on passe un minute à se regarder dans le blanc des yeux, déjà on perd du temps. 30 sec par sleep(=sommeil), si on en fait 5-6, ça commence à peser =o
Et en plus le monstre(=mob) risque de se réveiller =o
Pour voir plus en détaille ce dont je parle, aller! Go voir la méthode 7!

méthode 7 : Chacun pour soi!/le démineur
Voilà quelque chose à pas faire. Si des gens veulent pas être un tant soit peu organisé, tout de suite c'est la catastrophe, avec les bombes placés aux 4 coins du mob.
Vous vous rappelez que je vous avais dit que les dégâts de toutes les bombes étaient multiplié par deux que si elles explosaient simultanément?
Si les bombes sont trop éloignés, elles n'exploserons pas en même temps.
Si chacun pose là où il veut, ça vas pas le faire.
Faut se mettre d'accord de où.
Sachant que le treon peut s'envoler tant que ses cornes ne sont pas détruites, et qu'il ne s'en priveras pas, il faut mieux commencer par la tête.

Commencer par les ailes n'est pas une si bonne idée que ça.
Je n'ais fait de SBB qu'au gun, donc jamais je n'ais testé de sleep bombing avec juste des épéistes.
Sans guneur, d'un côté on sleep l'ala nettement moins rapidement, ce qui laisse beaucoup plus le temps à l'ala de s'envoler. Autant c'est pas tellement plus dur de tirer sur un treon qui vole, autant taper un treon qui vole c'est très dur. Ok il y a des bombes flashs. Mais c'est facile de rater plein de fois, ainsi que d'avoir des gens qui n'en prennent prennent pas, ou qui les oublient.
Et en arme épéiste, on galère.
De l'autre côté, avec des armes épéistes, on fait plus de dégâts dû aux armes. On fait moins de dégâts dû aux bombes. Donc on tue plus facilement le mob, avant d'avoir détruit les cornes. Cruelle dilemme =o

En tout cas il faut être sûr avant le début de la quête que tout le monde placera les bombes au même endroits, sinon ce seront des sleeps complètement foirés. Ce ne seront plus des bonus x2 qui s'envolerons, mais carrément des bombes qui péterons dans le vide. Et là, vous finirez à cours de bombe (ce qui signifie votre arrête de mort), et vous ferez des temps catastrophiques. Du style 40-45 minutes. (Je dit ça sérieusement, ce n'est pas une exagération)
Je dit pas temps catastrophiques car "On jou strate! faut faire du chrono! chrono! chrono! Fou OwO". C'est juste que peiner à tuer le mob et le finir en 40-45 min c'est pas très glamour pour un chasseur qui veut tuer son mob, et c'est pas très amusant non plus x.x


Pour en revenir au coeur de cette méthode : ce qu'il faut, c'est poser les bombes de la façon la plus rapproché possible.
Il faut qu'on ne voit qu'une bombe, qui cache toutes les autres.
Comment faire?

Il faut qu'un joueur (par défaut, le premier arrivé c'est le premier servit.) se place en premier pour poser les bombes. Tout les autres le suivent. Et se place exactement là où lui se met. Les joueurs doivent être comme je vous dit que les bombes doivent être : Les joueurs doivent être "confondu" (terme de géométrie). Il faut que vous soyez tous debout au même endroit.
Pas au pixel près, mais presque. On prend le premier joueur comme repère. Une fois tout le monde en place et "confondu" on pose les bombes.

Ensuite on se casse! What a Face
Question existentielle : Mais qui fait péter les bombes?
Choix 1 : Le premier joueur arrivé est celui qui s'occupe de faire exploser les bombes par défaut, vu qu'il avait le temps de combiner un peu avant que tout le monde arrive. Il a pris un peu d'avance, donc peut se permettre d'en perdre un peu.
Choix 2 : On laisse le joueur le plus expérimenté s'en occuper. Car c'est plus simple, et comme ça moins de chance de fail.
Choix 3 : On laisse un épéiste s'en charger, car il laisse ainsi au(x) guneur(s) le temps de recharger et tout. C'est eux qui prennent le plus de temps à combiner et se préparer une fois les bombes placés. Et comme ça, pas besoin de recharger à nouveau pour le guneur si il compte faire péter les bombes avec une munition. Généralement on ne gâche pas de munition sommeil. Donc après un tir avec genre une munition normal 1, on recharge les munitions sommeils. Mais c'est possible pour les guneurs de s'en occuper avec des petites bombes aussi, mais pas trop très du mob.
Choix 4 : le guneur c'est celui qui sait quand il a finit de combiner/recharger et autre. Donc comme ça au moins, les bombes ne pètent pas trop tôt avant qu'il ais eu le temps de tout combiner (munitions+bombes) ainsi que recharger. Le guneur peut soit utiliser des petites bombes, soit tirer une munition de la façon dont je l'ais expliqué. Sur le côté du mob, surtout pas à la perpendiculaire! Il ne faut pas que les bombes, le treon et vous soyez allignés. On tire en diagonale, légèrement à côté des bombes, vers le côté le plus éloigné du treon, elles exploserons quand même.

résumé des méthodes pour faire péter une bombe :
-petites bombes (bien placé!)
-tir de gun (pas n'importe comment!)
-coup épéiste (OMG! A éviter O_o Impossible de savoir si vous avez bien réussit votre coup. Donc si vous foirez tout vos sleep vous serez même pas au courant. Le monde du SBB en plus de 40 min risque alors de s'ouvrir à vous! affraid N'oubliez pas que les charges gs et les supers pounds hammer (charge lvl 3) sont de fausses bonnes idées!). Solution à éviter ou utiliser avec de grandes précautions uniquement ._.




Partie gun : Quel stuff et quel fusil à bouchon je doit choisir? Que doit-je savoir moi qui suis épéiste? (Notamment pour bien choisir ses coéquipiers, ou tout simplement être capable de se mettre à la place des guneurs)

Logiquement, un gun qui ne tire que des munitions lvl 1 a besoin d'en avoir un grand stock, et doit convaincre les autres joueurs de prendre lvl 1 et herbes sommeil pour combiner.
Vu que ça sleep peut, il en faut pas mal. Genre 4, de préférence 6 dans le chargeur si on tire pas de lvl 2. (12 est pas multiple de 5, donc je dit 4 ou 6)
J'ais jamais sleeper à l'arrache uniquement à coup de lvl 1.
Si vous tirez des lvl 2, déjà, c'est avec le recul mineur sur votre gun, pour avoir le meilleur niveau de recul. Vous aller pas tirer une balle à l'heure, alors qu'à cause du phénomène de statut recovery vous êtes en pleine course contre la montre.
En plus du recul mineur, il vous faut au moins 3 balles dans le chargeur. 3 ça passe, 4 c'est bien, plus si vous pouvez c'est encore mieux.
voilà ce qui est important au gun, par ordre décroissant quand on sleep : le recul > la taille du chargeur > statut +


Quels erreurs à éviter au gun en dehors de l'équipement?

Déjà, éviter de vous improviser guneur. Savoir jouer en quête avec cette arme, c'est pas tellement plus dur qu'avec une autre, excepté pour la faible défense.
Mais d'un point de vu plus offensif : C'est la seule arme qui n'as pas juste un niveau de tranchant, et une attaque brute, et parfois élémentaire. Il faut créer son arme soit-même, donc quand on s'improvise guneur, le résultat est souvent une arme pourri qui servira à rien.
Attendez de vous y connaître, ou informer vous des bons guns pour sleeper.
Les trois choses qui comptent avec une arme épéiste et qui la rend mieux que d'autres armes épéistes du même types, c'est le niveau de tranchant, le brute, l'attribut, etc... Les trucs qui sautent aux yeux.
Pour le gun, ce qui compte dans le cas du statut c'est la taille du chargeur et le recul.


Les talents nécessaires au gun sont bombardier, et recul. L'armure uruguuan est bien, parce qu'elle donne beaucoup de points de recul, ainsi que pas mal de fentes. Secondairement, elle donne le talent bombardier, ce qui fait économiser 5 fentes.
Il faut parfois selon les guns, gemmer le talent recul (initialement au niveau 2 avec le full de l'armure) jusqu'au niveau 3.
Autant pour quelqu'un qui joue épéiste cette armure est vraiment naze; autant pour le guneur elle est top.


Maintenant les moyens de faire de la crotte au gun :

méthode 1 : le syndrome du "t'inquiète j'ai statut +! (mais pas recul)"
Souvent les joueurs préfèrent mettre statut + plutôt que recul, sauf que bien malheureusement ce qui compte, c'est la cadence de tir.
Tirer 2-3 fois plus vite (je suis sérieux là, ce n'est pas une exagération), et éviter de se faire bouffer presque tout les dégâts statut qu'on inflige par le statut recovery, c'est mieux qu'avoir un pauvre bonus d'environ (j'arrondi au pourcent) 12%.
Franchement, statut + c'est bien, mais le recul c'est tellement indispensable que c'est du pipi de chat à côté.

méthode 2 : le syndrome du "t'inquiète je sleep!"
Un truc que j'ais remarqué (et qui berne pas mal de non guneur), c'est le gun lui même. Des gens se disent que le gun c'est top pour sleep, c'est vrai. Mais certains se disent que le gun c'est top, point barre. Sauf qu'un gun peut sleeper moins bien qu'une arme épéiste! Et ça, à cause d'un gun mal fichu. Juste avoir une munition sleep d'utilisable par le gun, ne suffit pas à en faire un gun de sleep. Pas mal se pointe avec un gun comme ça, et pense être autre chose que des boulets, et être "super efficace" alors que ce seras tout le contraire.
Quelqu'un qui n'as qu'une munition sleep lvl 2 (voir même 2-3 munition sleep lvl 1) il ne peut pas sleeper efficacement, la cadence de tir rend cela impossible.L'intérêt du gun, c'est justement sa forte vitesse pour infliger le statut, qui est proportionnel à la cadence de tir. Il faut donc avoir un nombre suffisant de munitions dans le chargeur, et avoir le meilleur recul pour les tirer. Tirer une munition toutes les 20 minutes, ça fait que vous sleeper même moins que les épéistes, et qu'en plus vous faite beaucoup moins mal qu'eux.
Autant prendre une arme épéiste dans ce cas.

Dans le baril, il faut absolument un nombre convenable de munition, pour les munitions qu'on considère comme munitions principales.
Le gun endors très vite, car son rythme d'attaque qui endors est plus élevé que les armes épéistes.Si vous retirer cette unique avantage au gun, ba faite pas du sleep avec car ce gun est pas fait pour ça.

En plus du nombre de balles, il faut prendre en compte le recul, et la recharge, car là encore vous tirer pas pendant ce temps là.
La recharge n'est pas un problème, surtout si vous avez l'intelligence d'avoir assez de munition dans le chargeur. Le temps de recharge est négligeable en terme d'efficacité (en règle générale, vous prendrez pas pour le sbb des pièces de gun qui pose des problèmes pour la recharge)
Le recul par contre est une donnée fondamentale.Comme je vous l'ais déjà dit, la cadence de tir d'un gun, c'est ça qui feras que ce seras oui ou non de la crotte dans la tâche que vous lui avez assigné.
A cause des quêtes solo en off, on s'inquiète toujours du manque de munitions, donc on préfaire prendre des guns plus polyvalent mais moins efficace, pour pas se retrouver plus qu'avec des normales lvl 1.Normalement vous n'êtes pas sensé avoir ce problème en multi.



méthode 3 : le syndrome du roxx-a-tort
Un truc bien à la mode chez les kikoo, c'est de dire "tu sait pas jouer avec du recul, tu es un noob".
Le recul, c'est ce qui vous fait perdre le plus de temps dans le système du jeu.
Comme je l'ais déjà dit, la cadence de tir d'un gun, c'est fondamental.
Il y a trois niveau de recul possible en fonctions des munitions que l'on tire, du niveau de recul du gun, et du niveau du skill recul.
Il faut ABSOLUMENT tirer votre/vos principale(s) munition(s) avec le niveau de recul minimal.
C'est un règle de base en terme de guning

Car attaquer genre 2 fois moins vite, ça fait que c'est comme si d'un coup l'attaque d'une arme épéiste était divisé par deux.
Rendez vous à quel point c'est pourri.

Donc, si vous voulez tirer des sleep lvl 2, il vous faut au minimum 3 munition sleep lvl 2 (de mon côté je dit 4), et bien sûr, aucun recul dessus.
Avoir du recul supérieur au meilleur recul (recul mineur, donc recul inexistant) sur ses munitions principales, ça veut pas dire qu'on est un roxxor qui sait jouer avec du recul, ça veut dire qu'on prend un gun merdique, car on lui a foutu une cadence de tir minable, et que donc, ça vaut rien.
Ce qui fait qu'une mitraillette c'est une arme bien méchante par rapport à un pistolet, c'est la cadence de tir. Sans cadence de tir convenable (donc sans un recul minimal et sans un nombre suffisant de munition dans le chargeur), le gun ne seras un fusil à bouchon.


Le mini tuto de non guning :
Vous êtes pas guneur?
Et alors? What a Face
Il faut que vous embarquiez du matos pour les guneur pour les aider à sleep.
Donc sleep fish, herbes sommeil, et sommeil lvl 1.
Les sleep fish sont indispensable, car une bonne partie des guneurs tir un max de sleep lvl 2.
On peut aussi vous demander herbes sommeil, et sleep lvl 1.
N'hésiter pas à demander au guneur de vous passez des sleep fish que vous lui donnerez en quête.
Mais ne jouer pas au radin.Le guneur doit payer ses munitions, ses poissons, ect...
Donc soyez gentil, et achetez en pour eux ;o.


tuto épéiste :
La lance, et la sns sleep. (oublier les armes statut qui nécessite éveil, ça sert à rien, ça n'inflige pratiquement rien en statut c'st naze).
La sns est plus efficace pour sleep.
Après si vous êtes plus à l'aise avec la lance... Ba prenez la lance.
L'arme en soit est moins bien, mais à vous de mettre en balance entre votre plaisir de jeu, votre dextérité dans les deux armes, et votre envie d'efficacité, pour choisir entre ces deux types d'armes (à moins que vous vous mettiez au gun).
Pas mal de peureux prennant la lance car le gros bouclier ça les rassures.
L'avantage de la lance, c'est qu'on peut faire un rush, et donc enchaîner à mort de coups qui sleep si on est chanceux. Mais on manque d'opportunité pour le faire, et bien souvent par manque de coordination, quelqu'un finit par se faire envoyé valser.

Pour les épéistes vous prennez quoi comme stuff? Uru car ça donne bombardier?
Si oui vous êtes noobs.Et si vous vous foutez sur la tête le piercing bombardier qui bousille votre défense, tout ça pour bombardier, idem.
Le talent bombardier, il suffit de se faire 5 joyaux et de les gemmer sur l'armure, et là c'est bon. Et vous pouvez mettre ça sur n'importe lequel de vos stuffs (armures), avec de vrais skills!
Car uru ça donne quoi? défense....suffit de garder ses bonnes armures et d'augmenter leur défense qu'on auras pas gaspillé sur cette armure. Punition inutile de chez inutile, encore plus pour la lance et la sns (qui sont les armes nécessaire pour sleeper, chez les épéistes en tout cas). Que des skills pourri en dehors de bombardier.
Se faire chier à faire l'armure entière pour avoir le talent bombardier quand il suffit de 5 gemme qu'on peut mettre sur toutes ses armures, c'est très très très pénible.
Un épéiste doit taper le plus vite possible le treon, et ce, surtout à cause de la récupération (même si pas seulement).
Donc eva, garde, c'est des bons skills. En plus eva ça permet d'esquiver les cris de treon, pratique à la sns.
Statut + aussi peut être utile.



Quelques chiffres :

Avec 2 personnes avec des bombes + et le reste en bombes low, vous mettez environ 12 à 15 minutes avec un guneur en soutient (enfin c'était le temps qu'on mettait avec moi au gun), avec environ 6 sleep, et peut-être 2-3 minute à bourriner après le dernier sleep, pour finir le boulot.
C'est un temps que je mettais avec des joueurs tout venant que je ne connaissait pas.
Avec des bons joueurs ( et des guneurs), ainsi que des bombes +, il est tout à fait possible de finir le sleep bomb dans les 5-6 minutes.
Pour moi, il est indispensable d'avoir minimum 2 personne sur 4 qui ont des bombes +.
Le talent armure bombardier est OBLIGATOIRE

Le mec qui souffre du syndrome du "t'inquiète j'ais pyro!", éviter le. Il a rien compris.


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Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 9:47

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Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 18:20

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Message par skulos Mar 8 Mar 2011 - 18:33

le tutoriel est fini ???
je le trouve complet
mais j'ai un petit problèmes
c'est que un jours j'ai fait un sleep bombing avec 3 rang 130 et quand javait poser ma petit bombe un peut éloigner pour pas qu'il touche le monstre mais les grosse bombe il ma traiter de nooby
donc je luis ai demander pourquoi se n'est pas une bonne tactique il ma dit qu'il aller les faire explosée avec une munition spécial
Donc quelle est la bonne tactique ( la mienne ou de l'autre )
Chacha ! merci d'avance Chacha !

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Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 12:21

Ces gars là n'ont pas de technique. Il n'y as pas de munition "spéciale" à utiliser uu'.

Et si je déconseille les petites bombes, c'est en partit parce que 80% des gens qui posent des petites bombes les placent n'importe comment.
Tout le monde a les chocottes quand ils voyent quelq'un placer des petites bombes ^^'.

Donc pour les petites bombes, expliques bien que tu t'en servira, et que tu les placeras pas trop près. Mais tu as toujours des levés de boucliers quand il s'agit de petites bombes pour le sleep bombing ^^'. Je pense que tout ceux qui se sont essayer un minimum au sleep bombing on déjà vécu ce souvenir traumatisant, de voir quelqu'un placé une petite bombe collé aux autres bombes, et de devoir se jeter sur les bombes pour les faire péter avant que la petite bombe n'est eu le temps d'exploser.

ça m'ais arriver de nombreuses fois. Quand je voit quelqu'un placer des bombes, je cris "noob" directe pour être sur et certaines qui ne recommence pas, même si il a l'intelligence de pas les coller.
C'est un réflexe de survie :hap:


Par contre, le truc de munition "spéciales", c'est encore des kevins qui veulent faire style qu'ils connaissent le jeu uu'.

Je croit que le tuto est finit.Je pense pas avoir oublier quoi que ce soit, mais on se sait jamais Very Happy

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Message par Rathalos - 06 Jeu 10 Mar 2011 - 12:53

Très bon tuto M! Smile
Moi je voudrais bien être de la partie pour le Sleepbombing a 4 gun Ah
Mon set farfelu du piercing muni + est fini Very Happy
Mais me manque juste 8 ecailles Jhen+ affraid pour le baril .... What a Face
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Message par olivertwist Jeu 10 Mar 2011 - 12:55

Je trouve ton tuto très bien M128.
Je joue en Sns pour sleepbombing avec tranchant+1, bouchon oreille et bombardier, et il est clair que le skill du gun qui joue avec toi va faire la différence sur la durée du combat.
Avec un bon guneur et trois épéistes, nous avons fait 8.37 et sans le gun cela aurait été plutôt 15-16 minutes...
Concernant le placement des bombes, tu avais fait auparavant fait une remarque très pertinente (que j'ai pu vérifier au combat) sur l'intérêt de placer les bombes le plus près possible les unes des autres, afin d'éviter au maximum le fail. Il s'agissait du rôle de "repère" que doit jouer le premier chasseur qui pose ses bombes. Tu avais expliqué qu'il devait rester immobile le temps que tout le monde pose ses bombes, au bon endroit (c'est-à-dire tout à côté de lui).

Enfin, je suis à la recherche des composants rares sur le tréon, donc je voudrais maximiser les chances de drop du gemme dragon azur en dépeçant la queue (4% selon le wiki). J'ai réfléchi à une strate et je voudrais ton avis d'initié:

Une fois les deux cornes cassées (pour essayer de récupérer ces satanées perce-ciel...), le 5ème sleep pourrait consister en la pose de bombes très serrées autour de la queue. Puis après l'explosion, le premier coup d'épée ou de lance devrait la couper. j'ai regardé les stagger limit (il faut atteindre deux fois le plafond pour couper la queue) et je pense que cela est possible.
Qu'en penses-tu ?
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Message par Rathalos - 06 Jeu 10 Mar 2011 - 13:19

olivertwist a écrit:Je trouve ton tuto très bien M128.
Je joue en Sns pour sleepbombing avec tranchant+1, bouchon oreille et bombardier, et il est clair que le skill du gun qui joue avec toi va faire la différence sur la durée du combat.
Avec un bon guneur et trois épéistes, nous avons fait 8.37 et sans le gun cela aurait été plutôt 15-16 minutes...
Concernant le placement des bombes, tu avais fait auparavant fait une remarque très pertinente (que j'ai pu vérifier au combat) sur l'intérêt de placer les bombes le plus près possible les unes des autres, afin d'éviter au maximum le fail. Il s'agissait du rôle de "repère" que doit jouer le premier chasseur qui pose ses bombes. Tu avais expliqué qu'il devait rester immobile le temps que tout le monde pose ses bombes, au bon endroit (c'est-à-dire tout à côté de lui).

Enfin, je suis à la recherche des composants rares sur le tréon, donc je voudrais maximiser les chances de drop du gemme dragon azur en dépeçant la queue (4% selon le wiki). J'ai réfléchi à une strate et je voudrais ton avis d'initié:

Une fois les deux cornes cassées (pour essayer de récupérer ces satanées perce-ciel...), le 5ème sleep pourrait consister en la pose de bombes très serrées autour de la queue. Puis après l'explosion, le premier coup d'épée ou de lance devrait la couper. j'ai regardé les stagger limit (il faut atteindre deux fois le plafond pour couper la queue) et je pense que cela est possible.
Qu'en penses-tu ?
Ou une muni tranchante Wink
Oui je trouve cette strate pas mal...
C'est soit les ailes soit la queue après les cornes Smile
Ce que je ne comprends pas : ou commencent les ailes?
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Message par olivertwist Jeu 10 Mar 2011 - 13:54

Les ailes sont importantes soit pour les guneurs (car je crois qu'il y a du matos à crafter avec les palmures...), soit pour ceux qui veulent faire l'armure du tréon.

Je ne parlais pas des ailes dans mon exemple car je ne suis pas à la recherche des palmures, mais d'autres chasseurs vont préférer les ailes aux cornes je pense.

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Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 14:32

Mais me manque juste 8 ecailles Jhen+ affraid pour le baril .... What a Face
Le gun OBLIGATOIRE, c'est bari/jhen/ala.
Enfin obligatoire... :hap:
Pour roxxer en SBB à 4 gun et passer en dessous de 3 minutes en pur SBB, on est obligé de prendre ce gun, et de prendre eva avec pour dodger les cris.
Et puis bien sûr, faut les skills classique comme bomba, recul lvl 2.

Dans le cas d'un sleep bomb au gun avec des épéistes, c'est différent par contre :hap:.

Donc pour ceux qui veulent jouer avec moi pour l'ala strate, ce qu'il faudrais, c'est le gun indiquer au-dessus, les skills recul lvl 2, eva 2, bomba, et peut-être un autre je verrais. speed setting aussi peut-être bien pour grapiller quelques secondes.
En gros pour ces stuffs, il faut uru, bari peut-être. Et puis la ceinture rheno + est sympa.


Enfin, je suis à la recherche des composants rares sur le tréon, donc je voudrais maximiser les chances de drop du gemme dragon azur en dépeçant la queue (4% selon le wiki). J'ai réfléchi à une strate et je voudrais ton avis d'initié:

Une fois les deux cornes cassées (pour essayer de récupérer ces satanées perce-ciel...), le 5ème sleep pourrait consister en la pose de bombes très serrées autour de la queue. Puis après l'explosion, le premier coup d'épée ou de lance devrait la couper. j'ai regardé les stagger limit (il faut atteindre deux fois le plafond pour couper la queue) et je pense que cela est possible.
Qu'en penses-tu ?
:hap:
Je me suis déjà crafter un gun et un set pour réussir à casser les 2 cornes, les ailes et la queue en sbb :hap:.
J'avais poster un message pour faire un ala strate sur le fofo, mais au final ça ne s'ais pas fait :/.
De mon côté, j'avais mon gun tout en 1 avec 2 frag 2 avec le recul minimal, 4 sleep lvl 2, 3 para lvl 2.J'avais dans l'idée de sleep bomber la tête, ensuite de couper la queue du treon grâce aux para et des armes épéistes qui font des dommages (genre LS para pour aider à la coupe), un hammer qui stun, j'avais essayer de voir avec les gens dispos comment répartir les rôles, et les trucs comme ça.... bave
Mais ça c'est pas fait (T-T)



Par rapport à la queue et ton idée, il y a une incertitude que je voudrais réussir à lever. C'est si on peut justement entamer une queue avec des dégâts non coupants, et finir la coupe avec 1 seule coup coupant de rien du tout.Dans ce cas là, le SBB utiliser de cette façon est vraiment efficace.
Même si moi je suis dans le genre à vouloir me compliquer la vie, pour tout faire à la fois What a Face.
Je voulais utiliser les bombes pour la tête et les ailes, et me laisser les épéistes bourriner la queue pour la couper.

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Message par Rathalos - 06 Jeu 10 Mar 2011 - 15:47

Hmmmm oui ca peut ce faire mais... ceinture bari ou rheno?
Les trois slots de la ceinture peuvent etre pas mal pour éva ou recul Very Happy
Mais les doubles de rheno pour ... Recul est un skill A? Ou B? Ah
Ce baril est Chiant!!
Bon :
Casque ura (+6 recul , +1 bomba , 1 slot.)
Torse : Aucune idée
Bras : Je dirais Ura+ pour les 3 slots et les poits bomba et recul (insignifiants)
Ceinture : Bari ou rheno.
Jambes : ?


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Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 16:15

Je peut pas te répondre pour le mix.
Il faut doser entre des joyaux 3 fente qui donne recul, 2 fente qui donne eva, 1 fente qui donne bomba.
En fonction de ton tali, il suffit qu'il fasse un point de plus ou de moins pour le skill eva, et d'un seul coup faut changer les pièces du mix. Il faut aussi doser les points recul entre prendre du rheno, prendre de l'uru, prendre du barioth gemmer recul, les joyaux recul 3 fente.

Je ne peut pas te sortir le set idéal de tête désolé Ah
Pour le torse, ça doit être uru low, rheno ou barioth je pense.
Pour les jambes, bari low (peut-être aussi le + si il donne 5 point), pour la ceinture, uru +, bari, rheno.
Là j'ais pas le temps de te mixer le stuff désolé.Commence à chercher par toi même Ah


ps : recul est un skill A :hap:

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Message par Rathalos - 06 Jeu 10 Mar 2011 - 16:34

O_____O'
Chauuud What a Face
En bon talis j'ai le choix : 3 slots , Bomba+6, ou Eva+6 Ah
D'accord , ce week je vais Triffouiller pour mixer un truc potable ^^
[Mode j'en veux toujours plus ON] Possible de tenter Recul+3? (J'allais dire Statut+ mais la c'est carrement impossible ^_^' pas comme avec muni+) [Mode j'en veut toujours plus OFF]
What a Face Chacha !
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Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 17:08

recul lvl 3 est inutile avec mon gun.Tu as déjà le meilleur recul que t'offre le jeu What a Face
Statut + n'est pas faisable.
Je t'envoie les set en question par MP Ah

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Message par Reborn D. Jeu 10 Mar 2011 - 17:59

M,j'ai vu que tu m'a repondu.
J'ai deja essayer un petit mix mais j'ai que eva+1 =_='
Sinon je m'entrainerai demain pour eviter les cris en eva+2.
Et question gun me manque jhen......
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Message par skulos Ven 11 Mar 2011 - 10:37

pour vous quelle est le meilleurs ?
4 fusil
3 fusil 1 arme avec attribut someille
2 fusil 2 arme avec attribut someille
1 fusil 3 arme avec attribut someille
4 arme avec attribut someille

pour moi 2 fusil et 2 arme avec attribut someille
Car les 2 escri prenne des numition someillle et des herbe someille pour les passez en quettes
car si on avait 4 fusil -__-" on aurait plus de munition someille x)
Donc a vous de juger

skulos
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Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 12:25

Vous inquiéter pas, pour l'instant je suis occupé avec mes partiels et autre.Je pense rejouer à mh quand j'aurais moins de taff.D'ici là je pense que vous aurez le temps d'aquérire le stuff.
ps : niveau eva, lors de mon prochain coming back, vous étonner pas si je merdouille mes eva contre l'ala Ah

Skulos <
Un guneur ça endors de :
12*25+10*25+8*50+10*50=6*50+5*50+18*50=29*50=1450
1450* 4 guneur= 5800
Avec 5% de fail dans les tirs
5800*0.95=5510
on élève la récupération de 5 toutes les 10 secondes.
On part du principe qu'à 4 gun on met 7 minutes (n'oublions pas les temps de récup qui ne s'applique pas pendant le sommeil).

7minutes= 10sec*(6*7)
6*7=42
42*5 de récup=210
5510-210=5300
On part du principe qu'on fait un gaspillage de 15% à cause des balles tirés superflues.
5300*0.85=4505

Voilà les seuils : 180 /350 /510 /680 /850
4505-180=1er sleep+4325
4325-350=2ième sleep+3975
3975-510=3ième sleep+3465
3465-680=4ième sleep+2785
2785-850=5ième sleep+1935
1935-850=6ième sleep+1355
1355-850=7ième sleep+505

En gros, on peut faire avec un minimum de maitrise, 8 sleep voir 9 à 4 guneur.
Avec que des bombes +, il faudrais 4 sleep, avec ma méthode 50% de bombes +, il faut 6 sleep et finir un peu le boulot.

Si les guneurs tombe en panne de munitions, c'est justement à cause des épéistes qui ne sleep rien du tout.
Pour 6 sleep, j'en fait entre 4 et 5 à moi tout seul au gun (calcul fait à l'instant à la louche), avec 3 épéistes.
On se dit qu'il faut des épéistes pour que les guneurs tombe pas en rade, mais c'est faux. Les guneurs tombent en rade de munition parce que vu que les épéistes sleep très peu, le guneur isoler tire sans fin sur le treon.

Voyons voir ce que ça donne tout ça avec uniquement 4 guneur avec sleep fish :
50*18*4=3600
on prend en compte 15% de gaspillage, et 5% de fail
3600*0.85*0.95=2907
2907-2570=337
337/5 de récup=67 récupération
67*10 sec/60 sec minute=11 minutes
Il y a de quoi faire 5 sleep en 11 minutes, avec 15% de gaspi, 5 % de fail, avec uniquement des sleep fish


Les guneurs tombent en rade car ils doivent tirer sans fin vu que les épéistes ne sleep rien du tout.
Maintenant que j'y pense, sleep bomb en moins de 2 min avec un perfect, c'est peut-être possible *-*

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Message par olivertwist Ven 11 Mar 2011 - 12:59

Tes calculs théoriques sont certainement justes, et ton raisonnement est sûrement le bon.

Seulement, je tiens à apporter une petite nuance qui mérite d'être signalée je pense.

Car ton raisonnement revient à dire aux guneurs de ne pas sleep bomber avec des épéistes, s'ils veulent faire moins de 10 minutes.

il y a une variable à prendre en compte: le skill des épéistes et la connaissance qu'ils ont du tréon.

Nous avons fait avec un guneur et 3 épéistes le tréon en 8mn 37 s et 3 autres fois nous avons fait en dessous de 10 minutes. J'ai dû aiguiser deux fois pendant ce temps avec tranchant+1(preuve que l'on peut beaucoup toucher en étant épéiste) et le guneur n'a pas eu tout le temps besoin de demander des sleep fish en cours de quête.

Si les épéistes ont tous le talent bombardier (pour être tous en BB+) et pour certains bouche oreille qui rajoute des opportunités pour toucher la bête (plus un placement relativement intelligent pour éviter de tout le temps se remettre de la vie), on peut arriver à faire du SBB relativement performant avec des épéistes.

Là où tu as complètement raison par contre, c'est que les meilleurs temps possibles imaginables seront toujours fait par 4 guneurs
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Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 16:18

Car ton raisonnement revient à dire aux guneurs de ne pas sleep bomber avec des épéistes, s'ils veulent faire moins de 10 minutes.
Avec un sleep de fail, j'ais mit 7 min 30 avec mon gun Ah

Disons que pour faire un temps vraiment bon, faut un gun.


il y a une variable à prendre en compte: le skill des épéistes et la connaissance qu'ils ont du tréon.
Là j'ais fait mes calculs pour le guneur seul, ainsi que 4 guneur.Il y a pas d'épéiste dedans.
Mais c'est sur qu'en fonction des épéistes on a pas les mêmes résultats Ah

"Car ton raisonnement revient à dire aux guneurs de ne pas sleep bomber avec des épéistes, s'ils veulent faire moins de 10 minutes."
Faire moins de 10 minutes avec 1 seul guneur, c'est pas facile ^^'. C'est très rare que j'y arrive, car personne n'as assez de bombes + uu'.
Les deux derniers sleep prennent du temps :/



"le guneur n'a pas eu tout le temps besoin de demander des sleep fish en cours de quête."
ça dépend des munitions qu'il tire.
Mais c'est sûr que si ça dure si peu de temps, pas besoin d'utiliser un maximum.


Plutôt que bouche oreille, je préfaire eva. On se prend moins de coup genre coup de patte, et on peut dodger les cris de treon avec eva.
De mon côté, grâce à mon super tali eva +10, je peut avoir eva, bouche oreille, tranchant et bomba *-*.
Je suis habitué à jouer avec des joueurs tout venant pour le SBB.la plupart des bons joueurs trouvent que le SBB c'est une technique de noob. uu'
C'est peut-être vrai d'une certaine façon, vu qu'en faisant n'importe comment on peut à peu près s'en sortir en 20 min What a Face
Mais bien maitriser le sleep bomb, faire des merveilles avec, pour ça faut pas être noob.
Et j'adore tout cet aspect stratégique bave

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Message par Rathalos - 06 Ven 11 Mar 2011 - 17:27

Merci M128 pour ces calculs tordus What a Face
Le Mégatréon , je l'ai fait en 48:18 en sbb avec des abrutis dont un seul avait bomba (3 epeistes) donc a 2 bomba , j'avais 2 gr bb + et 10 frag poissons dans la bourse , eux n'avait que des gr bb -.-'
Un a la Gs epitaphe , un sns sleep non ameliorée , une lance sleep ''Grand Azur''.
Lance stuff en full helios+ --' la sns aussi Ah
La Gs en full Ala avec bomba.
Bon avec cette équipe de pingouin je n'esperais même pas gagner >___<'
Et un seul (Gs) avait pris le matos (Somnipoissons , herbes dodo ,et munis)
Pour moi...
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Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 17:48

XD
Le SBB est pas valable sur le Mega treon car il a trop de hp.
Faudrais demander à dechu. Environ 14 000 ou 15 000 au lieu des 10 000 habituels.
Donc au niveau du sleep bomb, c'est pas très valable What a Face
Déjà que pour le treon normal c'était pas potable.

Quand on trouve pas de bon joueurs, c'est fou avec qui on accepte de jouer What a Face
Mais bombardier on peut clairement pas faire l'impasse dessus.

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Message par Nex Ven 11 Mar 2011 - 18:09

J'aime pas ton tuto. C'est long, tu radotes, et pis c'est long aussi. pour le truc de la sns c'est des conneries. c'est juste un onchois qui connait pas la portée de son arme.
Nex
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Message par Rathalos - 06 Ven 11 Mar 2011 - 19:02

Nex a écrit:J'aime pas ton tuto. C'est long, tu radotes, et pis c'est long aussi. pour le truc de la sns c'est des conneries. c'est juste un onchois qui connait pas la portée de son arme.
[Mode ironie on] Oui Nex t'as raison! C'est une daube son tuto ! On attend le tien avec impatience! Ah [Mode ironie off]
(=_=)
Nex , ne critique pas comme ca....
C'est long?
Il a eu le temps et la patience de l'écrire...
Il radote?
Chacun son style, on peut rien y faire. ^_^'
Euuuuh tu radotes pas dans ton message?
Je cite : ''C'est long , tu radotes , et pis c'est long aussi'' What a Face
[/HS]
Avec un seul sur quatre qui a des bb+ c'est sur que c'est pas valable (Et avec 2 bomba encore moins Ah ) ^^'
Oui Monsieur Béni nous dira si il passe par la What a Face

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Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 16:13

Nex < j'ais torché le tuto car je savais pas par quel bout commencer ^^'.
Là je suis dans une période au j'ais un max de taff entre les comptes-rendus de TP, l'exposé scientifique de 30 minutes à faire seul (normalement c'est sensé être fait par 3 personnes (=_=) ), le rapport de stage de 12 pages, les partiels.
Donc je réarengerais ce tuto plus tard quand j'aurais le temps :hap:
J'avais pas assez de temps pour faire le tutuo de la mort qui tue, ou je me relis à tout bout de champs pour savoir ce que je oui ou non dit.

Et puis au moins ce tuto à le mérite d'exister. uu'

Nex < essayons donc de faire SBB dans ce cas, on vérifira qui a raison Ah
Mais tu sait Nex, on est pas obliger de s'entrainer des dizaines d'heure à faire péter des bombes, quand suffit de poser intelligeament des petites bombes et de laisser faire les guneurs...et bien... :hap:
Si toi tu arrive tant mieux, mais les autres c'est pas forcément le cas. Et puis franchement, je voit aps trop l'intérêt de prendre le risque uu'.

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Message par Maghar Mar 28 Juin 2011 - 14:19

Salut salut, je suis assez nul au gun alors je ne prendrais jamais cette arme donc pour une arme sommeil c'est SNS le mieux? Et qu'est ce qu'une arme sommeil exactement pck je n'est jamais vu arme avec élément sommeil...Dsl si je parais pour un noob mais je ne m'y connais pas trop en tactique et tout car je suis plutot bourrin donc merci de répondre Rolling Eyes
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