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Amélioration SA lame rugeuse : le casse-tête !

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Message par Lvs Lun 11 Avr 2011 - 19:52

Bon alors voilà ou j'en suis en offline : Neutral

J'ai la SA lame rugueuse, une armure full barroth +2 a chaque partie, les talents aiguisage rapide, marathonien, attaque +1, adrénaline +1 et j'ai comblé le défaut œil critique de l'armure par un joyau expert, en le plaçant dans la fente d'un talisman.
Il y a très peut de temps, je me suis fait le lagiacrus, de ce fait je peut désormais accéder au volcan.Razz
J'y ai donc été pour ramasser des ressources.

ET la se pose mon problème :

J'ai la possibilité d'améliorer ma SA lame rugueuse mais j'hésite énormément entre deux :scratch

-Cassure tenace (B) qui a 756 d'attaque et 3 fentes pour décorations.
-Cassure tenace (Y) qui a 756 d'attaque +15 d'affinité et 2 fentes pour décorations.

Ma question est simple : Quelle est la meilleur selon vous ?

Vous allez surement me dire :search_cool: (ou alors :search_hard:)mais je trouve que ce topic (voyez ici :http://www.m-h-3.com/t7201-3-choix-de-sa-laquelle-est-lamieux)ne répond pas a ma question.

Merci de me répondre.
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Message par Stixx Mar 12 Avr 2011 - 4:02

Le meilleur choix c'est... le troisième, celui qui te donne une attaque de 810. Pourquoi ?

1) Un bonus d'attaque fixe est quasi-toujours préférable au bonus d'affinité
2) Au stade final d'évolution, tu auras de toutes façons les 3 slots (et 1026 d'attaque brute Love)

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Message par cguignol Mar 12 Avr 2011 - 5:46

Bonus d'attaque, sans hésiter, pour l'améliorer à long terme.
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Message par Lvs Mar 12 Avr 2011 - 7:49

OK d'accord par contre si je ne me trompe pas il faut 4 carapaces de diabolos pour la fabriquer non ?
Et ça je sens que je vais en baver pour en trouver. Arg
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Message par cguignol Mar 12 Avr 2011 - 8:20

Le venerable sage a écrit:OK d'accord par contre si je ne me trompe pas il faut 4 carapaces de diabolos pour la fabriquer non ?
Et ça je sens que je vais en baver pour en trouver. Arg
Tout à fait. Wink
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Message par maxou81 Mar 12 Avr 2011 - 8:41

Le venerable sage a écrit:OK d'accord par contre si je ne me trompe pas il faut 4 carapaces de diabolos pour la fabriquer non ?
Et ça je sens que je vais en baver pour en trouver. Arg

et il te faut aussi 3 moustaches de satanas.... silent
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Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 11:06

De mon côté je serais plus réservé.
Le bonus d'attaque est mieux oui.
Par contre, les fentes suplémentaires, peuvent permettrent de faire des set qui sinon on ne serait incapable de se faire. Pour un de mes sets de mon deuxième personnage low, j'up pas mon marteau parce que si je le fait, je perd mon slot dont j'ai absolument besoin.

Pour un set, ou les slots suplémentaires te sont indispensable, celle avec les fents supplémentaires peuvent être la mieux.Mais sinon, le mieux reste de prendre celle avec le bonus d'attaque. Avec des bonus d'attaque comme attaque 3 par contre, je me demande qu'elle est la meilleur arme entre la version attaque, et la version affinité :/. Mais logiquement ce seras la version attaque qui gagne même dans ce cas là.

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Message par cguignol Mar 12 Avr 2011 - 11:37

m128 a écrit:De mon côté je serais plus réservé.
Le bonus d'attaque est mieux oui.
Par contre, les fentes suplémentaires, peuvent permettrent de faire des set qui sinon on ne serait incapable de se faire. Pour un de mes sets de mon deuxième personnage low, j'up pas mon marteau parce que si je le fait, je perd mon slot dont j'ai absolument besoin.

Pour un set, ou les slots suplémentaires te sont indispensable, celle avec les fents supplémentaires peuvent être la mieux.
Ca tombe bien, celle qui a le plus de fentes a le bonus d'attaque Ah
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Message par Stixx Mar 12 Avr 2011 - 11:46

Y'en a un qui suit pas, je l'avais marqué... Razz

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Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 11:54

cguignol < pas possible ça
Les armes cristal, elle donnent bonus d'attaque, ou bonus d'affinité, ou bonus de slot.
Tu aurais pas bonus attaque+ slot et d'un autre côté affinité.
Et pour certaines armes cristal (la lance au moins), après le uppage attaque/affinité/slot, le prochain uppage est le même dans les trois cas, et on arrive à la même arme.

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Message par cguignol Mar 12 Avr 2011 - 12:44

m128 a écrit:cguignol < pas possible ça
Les armes cristal, elle donnent bonus d'attaque, ou bonus d'affinité, ou bonus de slot.
Briseuse d'âme : 1026 de dégât, 3 slots.
Briseuse d'âme affi : 972, 3 slots, 15% affinité.

C'est un abus de langage de ma part que de parler de "bonus d'attaque" quand la morpho sort 50 points de dégâts bruts de plus par rapport à la version affinité? Shocked

Ou alors tu parles de l'arme non uppée à son niveau maximal?
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Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 14:16

C'est un abus de langage de ma part que de parler de "bonus d'attaque" quand la morpho sort 50 points de dégâts bruts de plus par rapport à la version affinité? Shocked

Ou alors tu parles de l'arme non uppée à son niveau maximal?
J'ai pas compris là.


cguignol a écrit:Briseuse d'âme : 1026 de dégât, 3 slots.
Briseuse d'âme affi : 972, 3 slots, 15% affinité.

le venerable sage a écrit:-Cassure tenace (B) qui a 756 d'attaque et 3 fentes pour décorations.
-Cassure tenace (Y) qui a 756 d'attaque +15 d'affinité et 2 fentes pour décorations.

La je suis complètement paumé xD

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Message par cguignol Mar 12 Avr 2011 - 14:42

m128 a écrit:
J'ai pas compris là.
Moi non plus, et on va pas y arriver.

Quand tu parles d'une arme avec un bonus d'attaque dans le cas présent, tu parles d'une arme qui n'est pas arrivée au bout de son arme d'évolution ou d'une arme qui peut être encore upgradée?

En clair, est-ce que ce que tu dis, c'est valable pour toutes les armes, ou uniquement celles qui ont été au bout de leur arbre d'évolution, ou celle qui peuvent être encore upgradées Ah

cguignol a écrit:
La je suis complètement paumé xD
J'aime bien faire cafouiller les cerveaux :hap:

Et attends, je vais me mettre à la fusarb, ça va être pire Trash
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Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 14:50

Toi à la fusarbe? La fin du monde moi je dit :hap:

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Message par Stixx Mar 12 Avr 2011 - 14:55

Le bonus slot que tu obtiens sur une des 3 branches de "cassure tenace" est dispo sur les 3 branches au stade d'évolution suivant (briseuse d'âmes). C'est pourtant simple Smile

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Message par Lvs Mar 12 Avr 2011 - 18:20

Bon voila le schéma(ou plutôt l'arbre d'évolution de l'arme) pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde :(J'ai l'impression que vous avez pas été sur le wiki Suspect )

http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Switch_Axe_Tree(partie crystal path pour ceux qui sont pas bon en anglais)

Donc si on fait le point a la fin, on a 2 morpho exactement identiques.(fentes et affinité).
Par élimination on peut retirer de mon choix la morpho "fente" car c'est la moins rentable a long terme.(logique)
Donc la il nous reste la morpho "attaque" et "affinité".Cool !
ET la problème pour les connaiseurs, qu'est ce qui est le mieux entre +15 d'affinité et une attaque brut de 54 en plus ? Neutral
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Message par yohan Mar 12 Avr 2011 - 19:06

Large l'attaque mais moi aussi qui adore cette hache, pour sa (extraordinaire) beauté et sa tres grande puissance "de base"... Je dit large l'attaque, car on va dire hache d'ataque:

Sur dix coup on observe:
810 foi 10= euh lol (je rigole) 8 100 (on ne prend pas en compte la défence du monstre).

756 avec sur dix coup 2 coup on va dire pr l'affinité

756 foi 8= 6048 et deux coup ( 756 x 1, 25=945) ; (945 x 2 =1890)
enfin, (6048+1890=7938)


8 100... 7938, sa se vaux , apres sa dépend de la chance, perso je préfere ne pas compter sur la chance.


Apres, moi ce qui me pose probleme, c'est que la hache a la pouvoir dragon "reveillez" mais il me sembe que cette lame en mode épé crache le pouvoir sans avoir besoin de "reveillez" ; dans la fiole bien sur... C'est sur, je l'ai et le dragon, on le vois.

Voici la bonus attaque: https://www.youtube.com/watch?v=ujQy4dIf1V0
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Message par Lvs Mar 12 Avr 2011 - 19:55

:ortho_norm:

yohan a écrit:Sur dix coup on observe:
810 foi 10= euh lol (je rigole) 8 100 (on ne prend pas en compte la défence du monstre).

Je suis pas d'accord avec ça deja, l'affinité c'est un pourcentage, c'est donc par rapport a cent coup pour moi.

study

Qui pourrait approuver mon affirmation/indignation ?(m128? cguignol?) What a Face
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Message par yohan Mar 12 Avr 2011 - 20:07

Ba fait le calcul pour cent, moi je vais me coucher...
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Message par Lvs Mar 12 Avr 2011 - 20:10

Ça me parrait plus logique de le faire pour cent que pour dix.
Après faut voir ce que dise les experts (bon m128 tu sort de ta cachette oui ou non? lol! )
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Message par cguignol Mer 13 Avr 2011 - 6:00

Le venerable sage a écrit::ortho_norm:
Je suis pas d'accord avec ça deja, l'affinité c'est un pourcentage, c'est donc par rapport a cent coup pour moi.
C'est faux, tu peux très bien la calculer sur un seul coup, vu que c'est un calcul de probabilité.

A chaque coup, tu as 15 chances sur 100 (donc 0,15 chances sur 1 What a Face) de sortir un coup critique.


15% de chance ne veut pas dire que si tu fais 100 coups, tu vas sortir 15 coups critique assurément, ça veut dire qu'il est probable sur 100 coups, que t'en sorte 15... mais tu peux en sortir moins ou plus, c'est une probabilité, d'où son nom Ah

Passons maintenant à l'exemple pratique study
----------------------------
Bon, prenons deux morphos à tranchant équivalent :
- Briseuse d'âme attaque, 1026 de attaque, 0% d'affinité.
- Briseuse d'âme affinité, 972 de ataque, 15% d'affinité.

Première partie de la démonstration : en moyenne, le bonus d'affinité est merdique (calcul dégueu)
A chaque coup, avec la version attaque, tu te base sur 1026 d'atttaque, soit 54 de plus que la base de l'affinité.
A chaque coup avec la version affinité, tu te bases sur 972 d'attaque, avec la probabilité de faire 25% de dégâts supplémentaires (coup critique), soit 243 d'attaque en plus => 1215.

Sauf que ça n'arrive en moyenne qu'une fois sur 6... donc tous les 6 coups en moyenne, t'es susceptible d'avoir une base de dégât de 243 dégâts en plus. Si on ramène ça à chaque coup (attention, calcul dégueulasse Trash), ça nous donne en moyenne 243/6 = 40,6 points d'attaque en plus à chaque coup.

Déjà, ce calcul approximatif nous montre qu'en se basant sur une moyenne d'un critique tous les 6 coups, on a moins de bonus d'attaque.

Deuxième partie : l'affinité c'est de la merde, cf. caractère aléatoire.

Alors vous allez me dire "ouiiii mais si on sort plus de coups critiques, t'as dit que c'était aléatoire, on peut avoir trop de moule", je répondrais de un "vous avez toujours de la chance, vous droppez toujours les bons talis du premier coup? flower" et de deux : le caractère aléatoire de l'apparition du coup critique est chiant, parce qu'à la morpho, on utilise des coups de différente puissance.

Note : je vous rappelle que l'arme ne sort jamais son brut de dégât. La formule de calcul veut que le vrai dégât infligé dépende d'un tas de paramètres... et notamment le type de coup réalisé avec l'arme. study

A chaque coup, il est possible de sortir un coup critique. Ca veut dire qu'au moment où le coup critique va sortir, ça peut être au moment où on fait un mouvement peut puissant (coup vers l'avant, tranche de côté), et là, le coup critique n'est pas un pet rentable.

Conclusion :

dans le cas présent, l'affinité est en moyenne pas rentable sur l'attaque de base, et rendue encore plus aléatoire de part l'utilisation de coups variés de la morpho-hache.

Fermer vos cahiers, à bientôt What a Face



Dernière édition par cguignol le Mer 13 Avr 2011 - 11:00, édité 1 fois
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Message par yohan Mer 13 Avr 2011 - 9:31

en gros vise l'amelioration ATTAQUE... t moi, a la base j'avai dit 2 coup sur 10 (20%) donc si meme a 20% d'affinité, la lame a moin de degats que l'evo attaque , alors 15 % ... enfin voila quoi. Par contre, je ne sais pas si les dégats de cette lame "dragon" son "éveillé " ou dans la jauge.
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Message par cguignol Mer 13 Avr 2011 - 9:49

yohan a écrit:en gros vise l'amelioration ATTAQUE... t moi, a la base j'avai dit 2 coup sur 10 (20%) donc si meme a 20% d'affinité, la lame a moin de degats que l'evo attaque , alors 15 % ... enfin voila quoi. Par contre, je ne sais pas si les dégats de cette lame "dragon" son "éveillé " ou dans la jauge.
Dans la jauge uniquement, donc en mode épée.
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Message par olivertwist Mer 13 Avr 2011 - 9:50

La fiole utilisée pour cette morpho-hache est une fiole dragon.

Donc en mode épée tu rajoutes des dégâts dragon (mais pas en mode hache, pour le faire, il faut le talent réveil...).

En ce qui concerne le montant de l'élément dragon pour le calcul des dommages en mode épée (ça me rappelle une discussion avec cguignol ou m128, je ne sais plus), je pense qu'il faut appliquer le montant indiqué sur le wiki en cas de réveil de l'arme en mode hache.
Exemple pour la briseuse d'âme:

Attaque : 1026

Affinité : 0%

Eveil : +280 DR

Donc en mode épée tu rajoutes 280 de dragon dans ta formule de calcul de dommages.

Rien dans le wiki ne le dit expressément, mais cela semble du bon sens.
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Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 10:04

le caractère aléatoire de l'apparition du coup critique est chiant, parce qu'à la morpho, on utilise des coups de différente puissance.
:hum:
L'écart statistique peut AUTANT être de ton côté, que contre toi.




- Briseuse d'âme attaque, 1026 de dégât, 0% d'affinité.
- Briseuse d'âme affinité, 972 de dégât, 15% d'affinité.
:hum:
1026 de dégâts? :hap:
Il s'agit d'attaque cguignol.En parlant de dégâts à la place d'attaque, les gens vont penser que ces des hp en moins tout ça.

- Briseuse d'âme attaque, 1026 d'attaque, 0% d'affinité.
- Briseuse d'âme affinité, 972 d'attaque, 15% d'affinité.
Là c'est mieux Ah

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