Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Réaction : Chasser, ou comment être chassé Empty54%Réaction : Chasser, ou comment être chassé Empty 54% [ 63 ]
Réaction : Chasser, ou comment être chassé Empty26%Réaction : Chasser, ou comment être chassé Empty 26% [ 30 ]
Réaction : Chasser, ou comment être chassé Empty15%Réaction : Chasser, ou comment être chassé Empty 15% [ 17 ]
Réaction : Chasser, ou comment être chassé Empty6%Réaction : Chasser, ou comment être chassé Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

Réaction : Chasser, ou comment être chassé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Réaction : Chasser, ou comment être chassé Empty Réaction : Chasser, ou comment être chassé

Message par Ceanataur le Sam 20 Nov 2010 - 12:31

"Aller, encore une fic de Ceanataur. Dis-donc, tu voudrais pas faire une fiction de tes fics toi ?"
Voilà ce que pourrait penser le membre basique de ce forum. Et moi je lui répond seulement que je ne souhaite qu'essayer différents syles d'écriture, passer de la narration à du dialogue, du sérieux au drôle, être polyvalent.
J'espère que cette histoire vous plaira. Elle est certes moins amusante que la fiction de Mr. Platypus (:p) qui m'a d'ailleurs incitée à faire cette histoire, mais elle reste suffisament drôle pour la majeure partie des personnes, tant qu'elles peuvent se lâcher un peu et oublier de trop réfléchir.
Passons maintenant à ce que vous n'êtes pas censé savoir si vous ne jouez qu'à Monster Hunter Tri :
Spoiler:
Mosswine :
Réaction : Chasser, ou comment être chassé Mosswi11
Voici un Mosswine. Joyeux cochon vivant dans les forêts et que l'on peut facilement distinguer par la mousse recouvrant son corps massif et son cri significatif. Que de plaisir à tuer ces pauvres bêtes innofensives What a Face Malheureusement disparues avec Monster Hunter Tri Crying or Very sad

Khezu : On se fout de ce à quoi il ressemble, il suffit juste de savoir qu'il existe
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Revenir en haut Aller en bas

Réaction : Chasser, ou comment être chassé Empty Re: Réaction : Chasser, ou comment être chassé

Message par Hunter34300 le Sam 20 Nov 2010 - 13:05

Bof, pas assez de description, les dialogues en format théâtral (typique des débutants, pourtant tu dit une énième fic) et puis tu ne prend pas le temps de décrire bien précisément . Si tu veut voir à quoi ressemble une (assez) bonne fic viens ici : http://www.m-h-3.com/fics-f27/les-hunters-des-neiges-t6530.htm
Hunter34300
Hunter34300
Membre d'or

Voir le profil de l'utilisateur http://h-o-r.forumgratuit.org

Réaction : Chasser, ou comment être chassé Empty Re: Réaction : Chasser, ou comment être chassé

Message par Ceanataur le Sam 20 Nov 2010 - 18:03

Haha, je ris de ta réponse What a Face
Déjà, le bof veut tout dire, je n'argumenterai pas plus là-dessus.
Pas assez de description ? En quoi dans des dialogues relevant de l'humour devrions nous y intégrer de la description ? Inutile qui plus est puisque l'histoire est censée être drôle et non descriptive. Encore une fois, ce sont des dialogues et non de la narration.
Les dialogues en format théâtral ... et après tu rajoutes typique des débutants, que je ris Laughing
Il est vrai que tu es un expert en la matière, tu as passé tellement d'années à écrire, enfermé dans ton bureau ou vacant à tes activités préférées pour aider l'inspiration, le talent même, à fusionner avec ton corps. Et si j'utilise ces dialogues en format théâtral, c'est pour que tout le monde puisse bien comprendre l'histoire, puisse savoir qui parle, et non s'embrouiller l'esprit avec des : "demanda-t-il gentiment ; hurla-t-il ; fit-il" ... Blablabla, on est là pour rire avant de chercher à comprendre.
Je ne prends pas le temps de décrire bien précisément : évidemment, et si tu as lu plus haut, tu as la réponse. Si tu veux lire de la description, va plutôt consulter ma (super) bonne fic : http://www.m-h-3.com/fics-f27/une-vie-de-chasseur-t105.htm
Et enfin, la modestie n'est pas censé être inclue dans tous les êtres humains, hélas, mais le respect le devrait.
J'ai lu ta fic, j'imagine que tu la trouves magnifique, incroyable, mais avec tout le respect que je te dois, franchement j'ai vu mieux, et bien mieux.
Sur ce, bonne soirée à toi et bonne continuation
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Message par Hunter34300 le Sam 20 Nov 2010 - 18:37

Ouaw, sa te donne une impréssion de puissance de nous pondre un gros pavé de 20 lignes, pour infos, je ne trouve pas ma fic exeptionnelle, mais j'ai atteint ce niveau en ... 7 mois Very Happy !
Et puis je ne suis pas d'accord avec ta phrase : "on est la pour rire avant de chercher à comprendre", d'abord on comprend et ensuite on rit, parseque si on rit sans comprendre un traitre mot à la chose, ba c'est que c'est grave franchement --' ! Et puis tu dit que tu ne prend pas le temps de décrire précisement sauf que, si tu demande à ton prof de français il te le dira, dès qu'un personnage apparait dans une histoire, on le decris du moins on décris les formes si le personnage est sous une cape et si il a le visage découvert on décrit son visage.Et puis un texte doit toujours ètre composé avec de la narration et des dialogues, je dirais mème que la narration prime sur les dialogues. Tu as écrit une """fic""", en fait non ce n'est pas vraiment une fic, c'est plutôt un scetch(je sait pas si je l'ai bien écrit), tout se que tu as fait en narration c'est une (légère) description du décor . Accèpte les critiques, voilà ce que me répétait Totor999(c'est lui qui m'a tout appris en fic).

PS : Désolé d'avoir moi aussi pondu un pavé --'
Hunter34300
Hunter34300
Membre d'or

Message par Ceanataur le Sam 20 Nov 2010 - 18:56

Ne t'en fais pas, j'accepte toute critique sur ma fic, mais celle que tu m'as sortie est, comment dire, assez sèche. Les mots comme "bof" et "débutant" sont petits, certes, mais reste quand même là pour fonder l'argument, et moi je ne supporte pas ces mots What a Face
Pour l'impression de puissance, je ne l'aurai pas appelé comme ça, je dirai plus que c'est l'expérience et l'envie d'exposer toutes mes idées. Pour ce qui est du temps qu'il t'a pris pour atteindre ce niveau, il est bon, mais ce temps ne veut pas dire grand chose. Tout dépend du temps (réel) que tu mets dans la création de tes histoires, des autres créations que tu peux faire aussi.
Ma phrase, je la trouve plutôt bien représentative.si le lecteur comprend, il n'est pas obligé de rire, alors que s'il rit mais sans comprendre, c'est qu'il trouve ça drôle. L'objectif premier du type de fiction inventée est donc bien respecté.
Si je décrivai moi-même les personnages, cela serait légèrement différent de mon but, car ainsi chaque lecteur a sa propre image de John ou Jack, différente je laisse supposer. Ce qui amène à la partie un peu plus difficile à expliquer de mon raisonnement : si chacun imagine son personnage, il peu tout à fait l'imaginer ridicule alors qu'un autre ne le trouverais pas ridicule s'il avait cette vision du personnage. Chaque goût est différent, et je le laisse s'exprimer pleinement dans ces histoires.
Excuses-moi mais c'est l'heure d'aller manger, je te laisse méditer là dessus et attend impatiemment ta réponse. Bon jeu

PS : J'aime les pavés :p
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Message par Hunter34300 le Sam 20 Nov 2010 - 19:14

Je suis vraiment désolé si tu as trouvé ma réponse un peu sèche, je t'avait pris pour un de ces kikoos qui se ramène sur certains fofo et qui nous montre une fic dans un style assez semblable a ca, ils ne décrivent pas, ils n'expliquent pas et il ne narre pas. Pour ce qui est du mot débutant, c'est que généralement les nouveau ficeur utilise le format théatral, à mes débuts on m'avait souvent refusé mes fics car j'utilisais ce format donc maintenant j'éssai d'aider les ficeurs car je n'ai pas envie qu'on les critiques pour ca. Sinon, sa ressemble comme je l'ai dis à un petit scetch, si tu le dévelloppe, sa pourra devenir une suite de petite histoire légère et marrante Smile
Hunter34300
Hunter34300
Membre d'or

Message par Ceanataur le Sam 20 Nov 2010 - 19:36

D'accord, j'accepte tes excuses, c'est vrai que ma fic parait vite faite et pas très très bossée, mais si je te dis qu'écrire cette histoire m'as pris 1/2h par chapitres (il y en a 7 pour l'instant donc j'ai passé 3h30 pour écrire tout ça), peut être comprendras-tu mieux le fait qu'elle ne paraisse pas "professionelle" (même si là le terme n'est pas très bien employé). Au départ elle était surtout faite pour que je me lâche un peu à écrire n'importe quoi, et que je fasse rapidement rire mes amis, je n'avais aucune intention de la faire connaitre, mais maintenant c'est fait.
Par contre, pour le fait que tu m'avais considéré comme un kikoo, c'est là que je t'en veux. Je pense que si tu avais commencé à lire une autre de mes fics (Monstres en parallèle, par exemple), tu n'aurais pas eu du tout cette idée là de moi.
Dommage que nous nous soyons connu sur ce petit problème, espérons que tout ira mieux par la suite. D'ailleurs je la poste tout de suite Smile

PS : Je tiens à préciser que ma mentalité n'est en aucun traduite dans mes histoires. Par exemple, si quelque chose choque, ce n'est pas pour autant que j'ai l'esprit tordu. Merci de votre comprehension
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Message par Hunter34300 le Sam 20 Nov 2010 - 19:43

T'inquiète pas, je ne suis pas aussi expéditif, ce n'est pas parseque un gars dans une fic tue tout le monde à la kalash que je vais forcement croire que l'auteur est un psychopathe.
Hunter34300
Hunter34300
Membre d'or

Message par Storm le Sam 20 Nov 2010 - 20:21

Dites, c'est un topic de réaction, c'est pas pour ce tapé dessus. Hunter, tu dis ça uniquement pour posté le lien de ta fic et te faire de la pub ...

Mode branleur /on

Je vais vous mettre d'accord, c'est ma fic la meilleur alors chut What a Face

Mode branleur /off

Sayez j'ai fini de me la joué, pour tout dire... J'aime vraiment. Je me suis 'fendu la poire' devant ça, utilisé un mosswine dans une fic, surtout pour ça, j'y aurais jamais pensé. Donc, originalité, potentiel, humour. J'aime Wink
Storm
Storm
Membre de platine

Message par UnholyScream le Sam 20 Nov 2010 - 20:22

J'aime le concept, c'est bien écrit et c'est amusant ^^
Moi qui n'aime pas du tout les fics humoristiques et bah j'ai été agréablement surpris ! Continue comme ça ;p
Sinon j'admire le fait que tu t'essayes à d'autres styles parce que je sais que j'en suis incapable xD
J'adore le coté sombre des choses les émotions négatives c'est pourquoi ma fic (Evil Chronicles) est pas très joyeuse ^^
Et ma toute nouvelle (Divinité des profondeurs) a pour personnage principal un monstre mais elle ne
sera pas joyeuse non plus... Donc voilà, chapeau bas !
UnholyScream
UnholyScream
Membre de platine

Averto : Réaction : Chasser, ou comment être chassé 012

Message par Ceanataur le Sam 20 Nov 2010 - 20:50

Storm : Tu as raison, on était pas là pour se taper dessus, mais avec la journée assez difficile que j'ai eu, je n'allais pas laisser passer ça. De toute façon c'est réglé alors ...
J'ai toujours adoré les Mosswines (d'où le surnom Tueur de Mosswine qui s'en est suivi), alors le placer dans une fic ne pouvait que me ravir.
Content que ça t'ai plu.

UnholyScream : J'aime aussi le côté sombre des histoires, mais c'est vrai que se lâcher un peu et rire un bon coup fait du bien. Et avec de la volonté, peut être trouverais-tu toi aussi le talent qu'il faut pour écrire quelque chose de drôle, as-tu déjà essayé ?
Merci pour le commentaire

Je posterai la suite soit demain, soit plus tard ("Ah ben d'accord pour la précision")
Bonne nuit
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Message par Storm le Sam 20 Nov 2010 - 20:58

Bonne nuit à toi. Ah oui, encore bravo, je suis moi aussi incapable d'écrire un truc drôle, j'ai sorti une seule vanne, et c'était dans ma première fic: Storm Story. D'ailleurs, très mauvaise première fic... Et bah tu sais quoi, personne l'a remarqué ma vanne xD. Donc voilà, bravo, fic à se 'fendre la poire' ouais j'aime cette expression Very Happy

Sur ce, bonne nuit à tout le monde.
Storm
Storm
Membre de platine

Message par Hunter34300 le Dim 21 Nov 2010 - 9:39

Tu dit que ta première fic était mauvaise, c'est que tu connait pas ma première XD ! Mème si l'ortho était convenable, les dialogues et le reste étaient vraiment du pur amateurisme !

P.S : Ba quoi on a plus le droit de faire de la pub pour sa fic en faisant une critique sur une autre (j'admet que ma critique était comment dire, assez seche)
Hunter34300
Hunter34300
Membre d'or

Message par Storm le Dim 21 Nov 2010 - 11:08

Non, tu postes ta fic partout pour te faire de la pub, c'est interdit.
Storm
Storm
Membre de platine

Message par Hunter34300 le Dim 21 Nov 2010 - 12:48

En même temps je voulais pas vraiment me faire de la pub, juste lui donner une comparaison
Hunter34300
Hunter34300
Membre d'or

Message par Ceanataur le Dim 21 Nov 2010 - 13:02

Euh, vous voulez bien continuer votre petite discussion par mp ?
Et pour ce qui est de la pub, si ce n'était qu'une comparaison, l'adjectif "bonne" n'avait rien à faire là ^^
Aller, on arrête et on reprend le but de ce topic, les commentaires What a Face

Dernière édition par Ceanataur le Sam 11 Déc 2010 - 12:55, édité 1 fois
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Message par Storm le Dim 21 Nov 2010 - 13:59

J'étais... comment dire: PLIER EN DEUX. Dialogue de taré, débile et tout le tintouin: Excellent Very Happy
Storm
Storm
Membre de platine

Message par Ceanataur le Dim 21 Nov 2010 - 14:09

Encore une fois, content que ça t'ai plu Smile
La suite sera postée en fonction de l'avancée de l'histoire, faudrait pas que je poste tout trop vite et puis qu'il y ai un temps d'attente trop long après
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Message par Ceanataur le Mer 24 Nov 2010 - 21:03

Bon, on va faire un deal Twisted Evil
Un commentaire = un post
A vous de voir ce que vous voulez Razz
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Message par Storm le Jeu 25 Nov 2010 - 17:08

Un post sur quoi?
Storm
Storm
Membre de platine

Message par Ceanataur le Jeu 25 Nov 2010 - 20:02

Je parlais de la suite de l'histoire évidemment. Par contre je ne compterais pas ton post comme un commentaire Razz
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Message par Ceanataur le Sam 11 Déc 2010 - 13:03

La suite !! La suite !!
La voilà, elle est là ...

PS : Dans ce chapitre, le petit homme est un vieillard parcourant le monde de Monster Hunter à la recherche d'objets à récolter et échanger. On le rencontre souvent dans des contrées cachées et inhabitées
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Message par Storm le Sam 11 Déc 2010 - 16:37

De mieux en mieux, j'ai failli en mourir cette fois, j'ai était lancé dans un fou rire pas possible. J'avais plus d'air et j'étais bleu d'après mon père xDD

Sur cette phrase:

- Momo : Grounk ?
- John : Grounk toi-même

Et quand le vieux lui balance une merde en pleine gueule aussi xDD
Storm
Storm
Membre de platine

Message par Ceanataur le Sam 11 Déc 2010 - 19:47

Fait attention à ne pas en mourir, sinon on me collera ça au dos What a Face (bon, j'aurai perdu mon plus grand lecteur aussi ...). En ce moment je bloque sur mon dernier chapitre, j'arrive à un blanc, je ne sais quoi mettre, mais je posterai la suite quand même demain
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Message par Ceanataur le Lun 13 Déc 2010 - 17:59

Et dire que je devais poster la suite hier -_-
Bon, c'est posté en tout cas, mais je trouve ce chapitre un petit peu moins bien que les autres, à vous de voir (fin bon, j'ai beau dire vous, y'a que Storm qui lit pour l'instant :p)
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant