Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

54% 54% [ 63 ]
26% 26% [ 30 ]
15% 15% [ 17 ]
6% 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

Réaction: "Je suis Le Chasseur".

Réaction: "Je suis Le Chasseur".

Message par Nehpets le Sam 3 Juil 2010 - 8:15

Voilà laissez vos commentaires sur ma Fan-Fiction toute fraiche en espérant que vous ayez des frissons en la lisant XD
Nehpets
Membre d'or

Averto :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réaction: "Je suis Le Chasseur".

Message par Poulpow le Sam 3 Juil 2010 - 11:45

Bon on va dire que le fait que tu ais pris mon pseudo pour ton héros va comment dire ... un peu beaucoup m'influencer xD
Fais juste gaffe aux fautes d'orthographes, Bonne continuation Wink

Poulpow
Membre

Message par UnholyScream le Sam 3 Juil 2010 - 12:29

Ca à l'air vachement bien, continue comme ça ^^
Et c'est original et cool d'utiliser le code USERNAME ;p
UnholyScream
Membre de platine

Averto :

Message par josh_moga le Sam 3 Juil 2010 - 20:48

salut bonne idée pour le code usename et aussi très bonne intrigue

Bonne continuation
josh_moga
Nouveau membre

Message par Nehpets le Dim 4 Juil 2010 - 7:27

Merci à tous pour vos commentaires ça me donne bien envie de continuer et justement je viens de mettre en ligne le 2eme chapitre en espérant que ça vous plaira alors bonne lecture.
Nehpets
Membre d'or

Averto :

Message par Poulpow le Dim 4 Juil 2010 - 8:46

J'ai aimé héhé Smile

Poulpow
Membre

Message par Nehpets le Mer 7 Juil 2010 - 9:03

Voilà, un nouveau chapitre est en ligne, c'est un chapitre annexe, tout y est expliqué.
Nehpets
Membre d'or

Averto :

Message par L'ombre bleu le Mer 14 Juil 2010 - 16:53

Cool ton histoire
Merci pour avoir choisi mon nom pour ton personnage principal
L'ombre bleu
Nouveau membre

Message par Nehpets le Mer 14 Juil 2010 - 16:58

L'ombre bleu a écrit:Cool ton histoire
Merci pour avoir choisi mon nom pour ton personnage principal

Si tu dis ça s'est que tu n'as pas tout lu car s'est expliqué pourquoi tu vois ton nom et si tu regardes la date mon histoire a été posté avant ton inscription

EDIT: Chapitre III en ligne, prenez juste la peine de lire un morceau pour savoir si ça vous plais et venez poster vos réactions ici car si vraiment personne lit j'arrêterais la diffusion.
Nehpets
Membre d'or

Averto :

Message par Invité le Mer 14 Juil 2010 - 20:37

l'histoire me plait.
Ce que je trouve vraiment intéressant c'est le parti pris que tu as.
Raconter l'histoire à la première personne, y compris pour d'autre personnage que celui principale.
Je sens que je vais être friand de tes chapitres annexes. Very Happy
Pour l'instant ce n'est que le début, mais j'ai l'impression que le chef du village et le vieux chasseur (celui qui combatait la rathian) sont plutôt charismatique. C'est un très bon début par rapport à ces personnages. Essaye de garder le même niveau!

essaye d'éviter les structures de phrases avec "moi, je". On les trouve très souvent dans la vie de tout les jours mais c'est "moyen" de les utilisés.

Pensent aussi à soigner la ponctuation (certaine virgule manquante nuise à la compréhension. Tu a utiliser des mots d'articulation ("mais" "donc") lorsque ce n'était pas très adapté)

Par contre un truc me pose un très gros problème.
Je suis Invité je mène une vie banale [...] mes parents et ma petite sœur , Moi ayant eu mes 19 ans

Invité : Un village de chasseur?! Vous connaissez le chasseur Qa.....

Qaédus est un très bon chasseur [...] Maintenant il porte donc la quarantaine

d'après ce que j'ais compris; son frère a dans les 40 ans ( environ 21ans de plus que lui), et en plus il a une petite soeur (donc plus de 21 ans d'écart entre l'enfant le plus jeune et le plus vieux). plus de 21 ans d'écart c'est ENORME!
(Pour moi ça rend l'histoire complètement incohérente).
Soit j'ai mal compris quelque chose, soit tu vas devoir éditer un peu/ratraper le coup...

sinon pour tes persos (chef village et Qaédus), essaye de continue comme ça (hésite pas aussi à faire mieux Smile.
Dans certaine fiction il y a des personnages doublons, et c'est ça qui baissait leur qualité. Tu doit essayer de bien différencier le chef du village et quaédus. pour l'instant c'est le cas mais tu n'as pas encore eu le temps de beaucoup les détailler, lorsque tu devras le faire, la qualité de ta fic sera beaucoup lié à ton talent à donner plus d'épaisseur aux personnages de la bonne façon.

Sinon le piège dans lequel tu risque de tomber c'est celui du "pseudo-dialogue interieure" (désolé du nom à 2 balles) : dans certains cas les dialogues ne contiennent que de l'informatif, ou sinon les dialogues ressemble à des pensés qui s'enchaîne de façon très linéaire, parce que l'auteur à écrit tel qu'il a réfléchit, c'est à dire comme si il faisait une partie de ping pong intellectuel avec lui même, ce qui se retrouve dans le texte. Comme si deux personnages partageait un texte qui correspondais à un seule personnage.
Pour faire certains dialogue les deux personnages (qu'ils soient d'accord ou non, qu'ils arrivent à la même conclusion ou non) ne doivent pas penser, raisonner de la même façon. Sinon il y a des personnages doublons.
lors de tes dialogues "informatif" ça passe comme une lettre à la poste, (Ce qui est assez dur à faire je pense), continu comme ça.

Ton style est très introspectif; il t'est donc d'autant plus facile de tomber dans ce genre de piège. En gros le problème est que parfois plusieurs personnage (voir tous) soit une "copie" de l'auteur, d'où le phénomène de doublon. Pour éviter ça il faut soigné la psychologie des personnages. Ton style très introspectif est peu utilisé, peut-être parce que faire de l'humour y ais plus dur (le regard objectif de l'auteur qui est une sorte d'autre personnage, n'existe plus vraiment tel que dans les autres fiction).
La force de cette introspection est de mettre sur un pied d'égalité les différents personnages; de tous les rendres digne de l'empathie du lecteur.
Ta fiction a besoin, et mérite, que tu soigne la psychologie des personnages. Tu est au tournant de ta fiction (ou pas très loin). Pour l'instant tout est nickel (à part la syntaxe qui demanderais que quelqu'un relise ce que tu fait pour que tu corrige les fautes que tu ne voit pas). Les choses sérieuses vont bientôt commencer.

tu devras te servir de ta vengeance au départ pour te donner du courage
ok. Introspectif et psychologique, comme je l'aime.
mais en suite tu ne pourra jamais battre de monstre puissant avec ta vengeance
?
J'attend de voir la logique. Pourquoi il ne pourra pas? *suspense*
mais tu devra te servir de ton esprit et instinct de chasseur que tu aura acquis au cours de ta carrière
"mais" indique une contradiction ...qui est inexistante!! (ou pas facile à voir)
on attendais de savoir pourquoi il ne pourrais pas battre de monstre puissant avec sa "vengeance" (plutôt son envie de vengeance, ou la force dont il tire de son envie de vengeance).
le "mais" est inadapté.
en quoi les faits que "la vengeance c'est du caca" et "faudra te servir de ton esprit et de ton instinct de chasseur" se contredise?

Qaédus est un très bon chasseur ayant fait ses débuts dans le village Moga, il avait été formé par le Chef du Village qui à l'époque n'était que le fils du Chef du Village.
Maintenant il porte donc la quarantaine
"Maintenant il porte donc la quarantaine"
le "donc" indique une conséquence qui permet un déduction. Rien de ce que tu raconte avant "donc" a pour conséquence qu'il a la quarantaine.Le "donc" est inadapté (si j'ai bien lu).

*m128 prend sa tête entre ses mains et la cogne longuement contre le mur en répétant "syntaxe,syntaxe, syntaxe!*

Je crois que c'est tout. (désolé si je donne l'impression d'être un je-sais-tout... je voulais t'aider autant que je pouvais, au risque de trop m'impliquer et de faire moralisateur).

En tout cas, continu tel que c'est partie, et corrige la syntaxe, tu auras un grand nombre de fan (moi compris)
study study study study study study study

Invité
Invité

Message par Nehpets le Mer 14 Juil 2010 - 21:00

m128 très bon commentaire, j'en avais besoin d'un comme ça, peut être trop bon commentaire (je vais relire une deuxième fois pour tout comprendre ^^), j'essaierai de suivre tes conseils qui sont bien utiles je pense.

Pour la syntaxe je ne te promet rien je suis au lycée et je suis très nul en Français, d'ailleurs au début de l'année j'avais des problème d'organisation et j'ai réussi à arranger ça (heureusement pour vous, cher lecteurs ^^).
Je pense qu'avec un petit effort je pourrais faire quelque chose.

Je savais que l'action des Chapitres Annexes, l'emploie de la première personne et le Présent de Naration allaient faire effet ^^

Ne t'inquiète pas pour les personnalités les prochains personnage ne seront pas le reflet de l'auteur (très loin de là XD).

Toi aussi tu es tombé dans un panneau avec le frère du Héros car tu as dis:

Par contre un truc me pose un très gros problème.
Citation:
Je
suis Nehpets je mène une vie banale [...] mes parents et ma petite
sœur
, Moi ayant eu mes 19 ans

Citation:
Nehpets
: Un village de chasseur?! Vous connaissez le chasseur Qa.....

Citation:
Qaédus
est un très bon chasseur [...] Maintenant il porte donc la quarantaine
Ne t'inquiète pas il n'y a pas de problème d'âge et malheuresement je ne peux rien dire de plus car je pense que tu as remarqué que j'aime le suspense (surtout avec le piège que le chasseur oublie dans le chapitre annexe, est ce que tu as aimé ça?)

Cordialement, Nehpets.

P.S.: Si tu tient vraiment à ce que je te dis pourquoi il n'y a pas de problème d'âges je peux t'envoyer un Mp, à toi de voire.
Nehpets
Membre d'or

Averto :

Message par Invité le Jeu 15 Juil 2010 - 1:34

pas de mp; je veut garder le suspense!!!!

*un cri de groupie histérique sort de la bouche de m128*
*m128 regarde à gauche, regarde à droite*
*et là il voit Invité le regarder avec insistance. C'est mort, il y a eu un témoin.*

J'avais oublié de te dire de faire un peu plus attention à tes temps (je crois qu'une ou deux fois tu t'ais emmelé les pinceaux). Et méfit toi du présent (que tu préfère au passé), son utilisation est assez contre-intuitive.
Mais ne t'inquiète pas, même les plus grands auteurs ont toujours eu un éditeur derrière leur fesses pour les corriger et les conseillers. (Suffit de regarder le nombre d'auteur qui remerci toujours le soutien de leur éditeur, lors des premières pages du bouquin avant le texte proprement dit).

Et désolé d'être si peut compréhensible.
j'ai toujours du mal à m'exprimer clairement...
Il m'est déjà arriver de tomber sur des vieux messages à moi qui dataient de plusieurs mois, de me poser devant et de me demander : "mais de quoi je parlais? j'arrive pas à me comprendre..."
il était assez tard lors de mon précédent message, et encore plus pour celui-ci.J'essayerais de rééditer mon message quand dans ma tête ce sera plus clair.

Invité
Invité

Message par theodu01 le Sam 21 Aoû 2010 - 17:11

bonjour, je suis très étonné que ce soit mon pseudo qui a été utilisé pour cette histoire très bien écrite, ça ne me mets pas du tout en colère, je voudrai juste savoir la raison qui t'a poussé à choisir mon pseudo ce n'est pas impératif du tout, et je le répète je ne suis pas en colère!
cordialement, théodu01
theodu01
Nouveau membre

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 19:30

Rapelle toi le titre, "je suis le chasseur".
Il utilise le code userame.
En gros ça affiche toujours le pseudo de celui qui lit le message

Invité
Invité

Message par theodu01 le Dim 22 Aoû 2010 - 8:44

Je suis désolé d'avoir posté ce message, sinon pour en revenir à l'histoire c'est vrai qu'elle est très sympa!!!
theodu01
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé