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Message par dark hunter Lun 21 Juin 2010 - 15:42

Il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait un tableau avec les éléments ? (eau, feu... pour savoir ce qui est puissant contre quoi) dsl si c'est pas ici qu'il fallait le mettre le topic, mais je savais pas ou il fallait le mettre...
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Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 10:03

Justement, je cherchais un Sujet comme ça, mais je ne crois pas qu'il y'en ai un.

Pour l'instant, je connais que le Grand Jaggi, le Qurupeco et le Ludroth Royal (je les ai déjà chassés/capturés plusieurs fois).
Mais je vais aussi me faire ce matin, une chasse au Barroth (pour ça que je voulais savoir s'il était faible face à l'eau ou au feu), et j'ai déjà vu la Rathian, le Gobul et le Jhen Morhan.

Donc, pour faire simple:
Le Grand Jaggi: Il n'a pas de faiblesse(s)/résistance(s) particulière(s).
Le Qurupeco: Comme pour le Grand Jaggi.
Le Ludroth Royal: Je "pense" (je n'en suis pas sûr à 100%, mais ça serait logique) qu'il est faible face à l'eau, et résistant face au feu.
Le Barroth: Il est soit faible à l'eau et résistant au feu; soit résistant à l'eau et faible au feu.

Pour les autres, lis attentivement leur(s) Tutos. respectifs.
Tu en trouveras sûrement un pour chaque Grand Monstre, qui te dira sa(ses) faiblesses(s) et/ou sa(ses) résistance(s) (ou encore mieux: l'arme/armure qu'il faut utiliser ! ;]) !

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Message par Droopy37 Mer 23 Juin 2010 - 10:11

Tu as faux pour tous.

Jaggi : feu
Quru glace/eau
LR : feu
Barroth : eau quand sale, feu quand propre.


Sachant que le Quru est de type feu et la Rathian aussi, que le Quru est faible contre la glace et la Rathian contre la foudre, on voit qu'on ne peux se fier à l'élément du monstre. Regarde dans la boîte de fourniture : il y a toujours des munitions d'attribut, c'est la faiblesse du monstre. Contre la Rathian, tu as des munitions foudre, contre le Jaggi, des munitions feu...
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Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 10:14

Kévinuara a écrit:
Donc, pour faire simple:
Le Grand Jaggi: Il n'a pas de faiblesse(s)/résistance(s) particulière(s).
Le Qurupeco: Comme pour le Grand Jaggi.
Le Ludroth Royal: Je "pense" (je n'en suis pas sûr à 100%, mais ça serait logique) qu'il est faible face à l'eau, et résistant face au feu.
Le Barroth: Il est soit faible à l'eau et résistant au feu; soit résistant à l'eau et faible au feu.


je me permets de corriger:
-le ludroth Royal est sensible au feu (logique vu qu'il vit dans l'eau)
-le barroth n'a pas de faiblesse au feu ni à l'eau.


On peut connaitre la résistance des monstres en regardant le set complet d'armure qu'on crafte sur le monstre en question. Tu fais la somme des résistances des pièces d'armure du monstre pour connaitre l'armure du monstre.

Pour info: il n'est pas nécessaire d'acheter les armures pour connaitre leur résistance, consulter le forgeron pour connaitre les pièces d'armures que vous pouvez crafter et vous saurez tout sur les faiblesses des grands monstres. tableau d'élément 97333

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Message par Dechuoubeni Mer 23 Juin 2010 - 11:17

Bon bon bon bon, mis à part droopy, vous m'excuserez mais c'est du grand nimporte quoi. 3 choses: 1 les faiblesses dépendent du monstre pas du type, 2 les faiblesses ne sont pas indiquées par les armures, 3 IL NE FAUT ABSOLUEMENT PAS COMPTER SUR LES DEGATS ELEMENTAIRES.

Voici un tableau, qui ne sert à rien comme ce qu'il explique:
Bird Wyvern

#NameCuttingImpactFireWaterThunderIceDragon
Great Jaggi
75756050505010
Great Baggi
504550202000
Qurupeco5045102015300

Flying Wyvern

#NameCuttingImpactFireWaterThunderIceDragon
Rathian4540010151020
Rathalos4035010151020
Diablos4035102015300
Gigginox40402010005
Beliolos35352051505

Sea Wyvern

#NameCuttingImpactFireWaterThunderIceDragon
Lagiacrus353520001010
Gobul40401001500
Roa Rudros50553001050
Agnakotol35350205155

Ground Wyvern

#NameCuttingImpactFireWaterThunderIceDragon
Barroth35350 / 2530 / 00100
Uragaan253002501020
Iburujoh4040101015015

Ancient Dragon

#NameCuttingImpactFireWaterThunderIceDragon
Jin-Moran5050010102020
Navaldeus353510015025
Albatrion30300 / 1510 / 55 / 015 / 05 / 20

Il faut juste savoir que chaque faiblesse, est une moyenne des faiblesses sur chaque partie du corps du monstre, pour les détails, voici la page d'origine: http://www1.atwiki.com/mhiii/pages/5.html.

Mais sincèrement oubliez les dégats élémentaires, la plupart du temps, il sont réduit à zéro par l'arrondi, et si ce n'est pas le cas, une arme tranchant violet dégats brut max (toujours une arme deviljho) fera plus de dégats sur TOUS les monstres... C'est triste, mais il y a bien une arme de chaque type qui quelque soit le monstre en face fera plus de dégat que nimporte quelle autre Sad.
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Message par dark hunter Mer 23 Juin 2010 - 11:23

D'accord merci beaucoup, ça s'est eclaircit 
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Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 12:20

Dechuoubeni, merci pour cette superbe réponse qui fait tomber pas mal d'idée pré-concu.

[ATP x TYPE x SHARP x HITZONE / CLASS]

+

[ELEMENT x SHARP x ELMZONE / 10] = DAMAGE

si je comprends bien : le ELMZONE du Laggia par exemple , pour la tête et pour le feu est de "15" http://www1.atwiki.com/mhiii/?page=Lagiacrus

donc le dégâts d'éléments va être multiplié par 15 et divisé par 10... ca à l'air plus puissant que je ne l'avais cru... 150 de feu deviendront 225 contre la tête du laggia alors... (SHARP lame à 1 de tranchant élémentaire :vert http://www1.atwiki.com/mhiii/pages/4.html)

Plus le tranchant est élevé plus les dégâts normaux prennent de l'importance par rapport au dégats élémentaux. Par contre à tranchant vert, c'est kif-kif.

J'ai bon?

EDIT: c'est quoi CLASS svp?
EDIT: c'est quoi le CUTTING ou IMPACT svp?

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Message par Droopy37 Mer 23 Juin 2010 - 12:46

Cutting : tout sauf marteau en épeiste. Munitions perçantes à la fusarb.
Impact : marteau et autres munitions fusarb.

Class : à chaque arme correspond un nombre (5,2 pour le hammer par exemple), c'est la classe.
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Message par Dechuoubeni Mer 23 Juin 2010 - 13:34

T'es fou fabien, les dégats élémentaires ça sert à rien, tout simplement pasque le elmzone est pris en décimal, si c'est 30, tu multiplie par 0,3. Sur la plus part des mobs, les dégats elem font environ 3-5 hp, contre plus de 100 sur un super pound par exemple. Tu verras que si tu prends l'arme qui a le plus d'élémentaire qui est efficasse contre le monstre que tu affronte, et l'arme avec le meilleur tranchant et le meilleur brut possible, la deuxième l'emporte très très largement. En fait, l'idée préconçue à éviter, c'est de se dire qu'il faut changer d'arme en fonction du monstre. En réalité j'avais tout faux dans mes raisonnements précédents qui disaient qu'on peut avoir qu'un type d'arme pour plusieurs armes. C'est l'inverse, tout simplement parce qu'il existe bel et bien une meilleure arme pour chaque type d'arme.
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Message par Anepou Mer 23 Juin 2010 - 13:40

Privilégiez le brut que l'élémentaire, comme dechuoubeni la si bien expliqué.
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Message par Dechuoubeni Mer 23 Juin 2010 - 13:45

Celà dit, avant même le brut, pensez au tranchant, le fait que le tranchant violet multiplie par 1,5 vos dégats avec tranchant vert, a une influence bien plus grande que le brut lui même. Ce qui explique que les armes jho et treon sont toujours premières au classement. Mais sous réserve d'un aiguisage plus régulier avec les armes jho, celles-çi prennent la première place grâce à leur brut.
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Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 13:55

et concernant les dégâts de statut? tableau d'élément Suspect Il se comporte comme du brut ou comme de l'élémentaires ?

Si c'est comme le brut c'est à privilégiés ... si c'est comme de l'élémentaires y a pas de grille de calcul...

sinon ca fait aucun dégât, c'est juste pour donner un quota avant le passage du monstre au statut (dormir, poison, paralysé ect..) tableau d'élément Confused

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Message par Dechuoubeni Mer 23 Juin 2010 - 13:59

3eme proposition, le statut ne se présente pas sous forme de dégats, mais de points fictifs, chaque monstre à un seuil à atteindre pour déclencher le statut, seuil qui se situe en moyenne vers 150 pour le premier. Tu prends les dégats statuts, tu les divises par 10, à chaque fois qu'une marque te montre que l'attaque statut a fonctionné (un éclair pour para, un nuage blanc pour dodo, un violet pour poison), tu inflige ce dixième. Chaque monstre recupère 5 pts toutes les 10secondes, sauf jho qui recup 10, lorsque le seuil est atteint, statut enclenché, tes pts retombent à 0, et le seuil augmente. Même système pour le stun. Vas visiter les trois lien que j'ai mis en signature (liens anti-idée reçues), tu comprendras tout très vite si t'as le courage de lire.

Ah, et vive les maths !!!
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Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 14:08

merci beaucoup, je viens de faire un pas de géant dans ma compréhension du jeu.

élémentaire c'est nul, le statut c'est pas trop mal ! ^^

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Message par cguignol Mer 23 Juin 2010 - 15:01

Au final ce débat est le même que pour dégât brut vs affinité : dégât brut l'emporte.

Après, il faut rester conscient de l'arbre d'évolution des armes et de celles qu'on a à disposition, et composer en conséquence. Wink

Je ne regrette absolument pas ma lame de feu rathalos qui casse des culs pour le moment.
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Message par Dechuoubeni Mer 23 Juin 2010 - 15:01

Si tu veux en faire un autre, j'ai posté un sujet sur les dommages et les maths dans MH, ça t'aidera.
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