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tableau d'élément
5 participants
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tableau d'élément
Il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait un tableau avec les éléments ? (eau, feu... pour savoir ce qui est puissant contre quoi) dsl si c'est pas ici qu'il fallait le mettre le topic, mais je savais pas ou il fallait le mettre...
dark hunter- Membre actif
- Age : 27
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Inscription : 08/06/2010
Averto :
Re: tableau d'élément
Justement, je cherchais un Sujet comme ça, mais je ne crois pas qu'il y'en ai un.
Pour l'instant, je connais que le Grand Jaggi, le Qurupeco et le Ludroth Royal (je les ai déjà chassés/capturés plusieurs fois).
Mais je vais aussi me faire ce matin, une chasse au Barroth (pour ça que je voulais savoir s'il était faible face à l'eau ou au feu), et j'ai déjà vu la Rathian, le Gobul et le Jhen Morhan.
Donc, pour faire simple:
Le Grand Jaggi: Il n'a pas de faiblesse(s)/résistance(s) particulière(s).
Le Qurupeco: Comme pour le Grand Jaggi.
Le Ludroth Royal: Je "pense" (je n'en suis pas sûr à 100%, mais ça serait logique) qu'il est faible face à l'eau, et résistant face au feu.
Le Barroth: Il est soit faible à l'eau et résistant au feu; soit résistant à l'eau et faible au feu.
Pour les autres, lis attentivement leur(s) Tutos. respectifs.
Tu en trouveras sûrement un pour chaque Grand Monstre, qui te dira sa(ses) faiblesses(s) et/ou sa(ses) résistance(s) (ou encore mieux: l'arme/armure qu'il faut utiliser ! ;]) !
Pour l'instant, je connais que le Grand Jaggi, le Qurupeco et le Ludroth Royal (je les ai déjà chassés/capturés plusieurs fois).
Mais je vais aussi me faire ce matin, une chasse au Barroth (pour ça que je voulais savoir s'il était faible face à l'eau ou au feu), et j'ai déjà vu la Rathian, le Gobul et le Jhen Morhan.
Donc, pour faire simple:
Le Grand Jaggi: Il n'a pas de faiblesse(s)/résistance(s) particulière(s).
Le Qurupeco: Comme pour le Grand Jaggi.
Le Ludroth Royal: Je "pense" (je n'en suis pas sûr à 100%, mais ça serait logique) qu'il est faible face à l'eau, et résistant face au feu.
Le Barroth: Il est soit faible à l'eau et résistant au feu; soit résistant à l'eau et faible au feu.
Pour les autres, lis attentivement leur(s) Tutos. respectifs.
Tu en trouveras sûrement un pour chaque Grand Monstre, qui te dira sa(ses) faiblesses(s) et/ou sa(ses) résistance(s) (ou encore mieux: l'arme/armure qu'il faut utiliser ! ;]) !
Invité- Invité
Re: tableau d'élément
Tu as faux pour tous.
Jaggi : feu
Quru glace/eau
LR : feu
Barroth : eau quand sale, feu quand propre.
Sachant que le Quru est de type feu et la Rathian aussi, que le Quru est faible contre la glace et la Rathian contre la foudre, on voit qu'on ne peux se fier à l'élément du monstre. Regarde dans la boîte de fourniture : il y a toujours des munitions d'attribut, c'est la faiblesse du monstre. Contre la Rathian, tu as des munitions foudre, contre le Jaggi, des munitions feu...
Jaggi : feu
Quru glace/eau
LR : feu
Barroth : eau quand sale, feu quand propre.
Sachant que le Quru est de type feu et la Rathian aussi, que le Quru est faible contre la glace et la Rathian contre la foudre, on voit qu'on ne peux se fier à l'élément du monstre. Regarde dans la boîte de fourniture : il y a toujours des munitions d'attribut, c'est la faiblesse du monstre. Contre la Rathian, tu as des munitions foudre, contre le Jaggi, des munitions feu...
Droopy37- Membre de légende
- Age : 29
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Messages : 1844
Inscription : 07/02/2010
Re: tableau d'élément
Kévinuara a écrit:
Donc, pour faire simple:
Le Grand Jaggi: Il n'a pas de faiblesse(s)/résistance(s) particulière(s).
Le Qurupeco: Comme pour le Grand Jaggi.
Le Ludroth Royal: Je "pense" (je n'en suis pas sûr à 100%, mais ça serait logique) qu'il est faible face à l'eau, et résistant face au feu.
Le Barroth: Il est soit faible à l'eau et résistant au feu; soit résistant à l'eau et faible au feu.
je me permets de corriger:
-le ludroth Royal est sensible au feu (logique vu qu'il vit dans l'eau)
-le barroth n'a pas de faiblesse au feu ni à l'eau.
On peut connaitre la résistance des monstres en regardant le set complet d'armure qu'on crafte sur le monstre en question. Tu fais la somme des résistances des pièces d'armure du monstre pour connaitre l'armure du monstre.
Pour info: il n'est pas nécessaire d'acheter les armures pour connaitre leur résistance, consulter le forgeron pour connaitre les pièces d'armures que vous pouvez crafter et vous saurez tout sur les faiblesses des grands monstres.
Invité- Invité
Re: tableau d'élément
Bon bon bon bon, mis à part droopy, vous m'excuserez mais c'est du grand nimporte quoi. 3 choses: 1 les faiblesses dépendent du monstre pas du type, 2 les faiblesses ne sont pas indiquées par les armures, 3 IL NE FAUT ABSOLUEMENT PAS COMPTER SUR LES DEGATS ELEMENTAIRES.
Voici un tableau, qui ne sert à rien comme ce qu'il explique:
Bird Wyvern
Flying Wyvern
Sea Wyvern
Ground Wyvern
Ancient Dragon
Il faut juste savoir que chaque faiblesse, est une moyenne des faiblesses sur chaque partie du corps du monstre, pour les détails, voici la page d'origine: http://www1.atwiki.com/mhiii/pages/5.html.
Mais sincèrement oubliez les dégats élémentaires, la plupart du temps, il sont réduit à zéro par l'arrondi, et si ce n'est pas le cas, une arme tranchant violet dégats brut max (toujours une arme deviljho) fera plus de dégats sur TOUS les monstres... C'est triste, mais il y a bien une arme de chaque type qui quelque soit le monstre en face fera plus de dégat que nimporte quelle autre .
Voici un tableau, qui ne sert à rien comme ce qu'il explique:
Bird Wyvern
# | Name | Cutting | Impact | Fire | Water | Thunder | Ice | Dragon |
Great Jaggi | 75 | 75 | 60 | 50 | 50 | 50 | 10 | |
Great Baggi | 50 | 45 | 50 | 20 | 20 | 0 | 0 | |
Qurupeco | 50 | 45 | 10 | 20 | 15 | 30 | 0 |
Flying Wyvern
# | Name | Cutting | Impact | Fire | Water | Thunder | Ice | Dragon |
Rathian | 45 | 40 | 0 | 10 | 15 | 10 | 20 | |
Rathalos | 40 | 35 | 0 | 10 | 15 | 10 | 20 | |
Diablos | 40 | 35 | 10 | 20 | 15 | 30 | 0 | |
Gigginox | 40 | 40 | 20 | 10 | 0 | 0 | 5 | |
Beliolos | 35 | 35 | 20 | 5 | 15 | 0 | 5 |
Sea Wyvern
# | Name | Cutting | Impact | Fire | Water | Thunder | Ice | Dragon |
Lagiacrus | 35 | 35 | 20 | 0 | 0 | 10 | 10 | |
Gobul | 40 | 40 | 10 | 0 | 15 | 0 | 0 | |
Roa Rudros | 50 | 55 | 30 | 0 | 10 | 5 | 0 | |
Agnakotol | 35 | 35 | 0 | 20 | 5 | 15 | 5 |
Ground Wyvern
# | Name | Cutting | Impact | Fire | Water | Thunder | Ice | Dragon |
Barroth | 35 | 35 | 0 / 25 | 30 / 0 | 0 | 10 | 0 | |
Uragaan | 25 | 30 | 0 | 25 | 0 | 10 | 20 | |
Iburujoh | 40 | 40 | 10 | 10 | 15 | 0 | 15 |
Ancient Dragon
# | Name | Cutting | Impact | Fire | Water | Thunder | Ice | Dragon |
Jin-Moran | 50 | 50 | 0 | 10 | 10 | 20 | 20 | |
Navaldeus | 35 | 35 | 10 | 0 | 15 | 0 | 25 | |
Albatrion | 30 | 30 | 0 / 15 | 10 / 5 | 5 / 0 | 15 / 0 | 5 / 20 |
Il faut juste savoir que chaque faiblesse, est une moyenne des faiblesses sur chaque partie du corps du monstre, pour les détails, voici la page d'origine: http://www1.atwiki.com/mhiii/pages/5.html.
Mais sincèrement oubliez les dégats élémentaires, la plupart du temps, il sont réduit à zéro par l'arrondi, et si ce n'est pas le cas, une arme tranchant violet dégats brut max (toujours une arme deviljho) fera plus de dégats sur TOUS les monstres... C'est triste, mais il y a bien une arme de chaque type qui quelque soit le monstre en face fera plus de dégat que nimporte quelle autre .
Dechuoubeni- Membre de légende
- Age : 30
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Inscription : 30/04/2010
Averto :
Re: tableau d'élément
D'accord merci beaucoup, ça s'est eclaircit
dark hunter- Membre actif
- Age : 27
Sexe :
Messages : 123
Inscription : 08/06/2010
Averto :
Re: tableau d'élément
Dechuoubeni, merci pour cette superbe réponse qui fait tomber pas mal d'idée pré-concu.
[ATP x TYPE x SHARP x HITZONE / CLASS]
+
[ELEMENT x SHARP x ELMZONE / 10] = DAMAGE
si je comprends bien : le ELMZONE du Laggia par exemple , pour la tête et pour le feu est de "15" http://www1.atwiki.com/mhiii/?page=Lagiacrus
donc le dégâts d'éléments va être multiplié par 15 et divisé par 10... ca à l'air plus puissant que je ne l'avais cru... 150 de feu deviendront 225 contre la tête du laggia alors... (SHARP lame à 1 de tranchant élémentaire :vert http://www1.atwiki.com/mhiii/pages/4.html)
Plus le tranchant est élevé plus les dégâts normaux prennent de l'importance par rapport au dégats élémentaux. Par contre à tranchant vert, c'est kif-kif.
J'ai bon?
EDIT: c'est quoi CLASS svp?
EDIT: c'est quoi le CUTTING ou IMPACT svp?
[ATP x TYPE x SHARP x HITZONE / CLASS]
+
[ELEMENT x SHARP x ELMZONE / 10] = DAMAGE
si je comprends bien : le ELMZONE du Laggia par exemple , pour la tête et pour le feu est de "15" http://www1.atwiki.com/mhiii/?page=Lagiacrus
donc le dégâts d'éléments va être multiplié par 15 et divisé par 10... ca à l'air plus puissant que je ne l'avais cru... 150 de feu deviendront 225 contre la tête du laggia alors... (SHARP lame à 1 de tranchant élémentaire :vert http://www1.atwiki.com/mhiii/pages/4.html)
Plus le tranchant est élevé plus les dégâts normaux prennent de l'importance par rapport au dégats élémentaux. Par contre à tranchant vert, c'est kif-kif.
J'ai bon?
EDIT: c'est quoi CLASS svp?
EDIT: c'est quoi le CUTTING ou IMPACT svp?
Invité- Invité
Re: tableau d'élément
Cutting : tout sauf marteau en épeiste. Munitions perçantes à la fusarb.
Impact : marteau et autres munitions fusarb.
Class : à chaque arme correspond un nombre (5,2 pour le hammer par exemple), c'est la classe.
Impact : marteau et autres munitions fusarb.
Class : à chaque arme correspond un nombre (5,2 pour le hammer par exemple), c'est la classe.
Droopy37- Membre de légende
- Age : 29
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Messages : 1844
Inscription : 07/02/2010
Re: tableau d'élément
T'es fou fabien, les dégats élémentaires ça sert à rien, tout simplement pasque le elmzone est pris en décimal, si c'est 30, tu multiplie par 0,3. Sur la plus part des mobs, les dégats elem font environ 3-5 hp, contre plus de 100 sur un super pound par exemple. Tu verras que si tu prends l'arme qui a le plus d'élémentaire qui est efficasse contre le monstre que tu affronte, et l'arme avec le meilleur tranchant et le meilleur brut possible, la deuxième l'emporte très très largement. En fait, l'idée préconçue à éviter, c'est de se dire qu'il faut changer d'arme en fonction du monstre. En réalité j'avais tout faux dans mes raisonnements précédents qui disaient qu'on peut avoir qu'un type d'arme pour plusieurs armes. C'est l'inverse, tout simplement parce qu'il existe bel et bien une meilleure arme pour chaque type d'arme.
Dechuoubeni- Membre de légende
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Inscription : 30/04/2010
Averto :
Re: tableau d'élément
Privilégiez le brut que l'élémentaire, comme dechuoubeni la si bien expliqué.
Anepou- Membre d'or
- Age : 30
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Inscription : 30/11/2009
Averto :
Re: tableau d'élément
Celà dit, avant même le brut, pensez au tranchant, le fait que le tranchant violet multiplie par 1,5 vos dégats avec tranchant vert, a une influence bien plus grande que le brut lui même. Ce qui explique que les armes jho et treon sont toujours premières au classement. Mais sous réserve d'un aiguisage plus régulier avec les armes jho, celles-çi prennent la première place grâce à leur brut.
Dechuoubeni- Membre de légende
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Inscription : 30/04/2010
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Re: tableau d'élément
et concernant les dégâts de statut? Il se comporte comme du brut ou comme de l'élémentaires ?
Si c'est comme le brut c'est à privilégiés ... si c'est comme de l'élémentaires y a pas de grille de calcul...
sinon ca fait aucun dégât, c'est juste pour donner un quota avant le passage du monstre au statut (dormir, poison, paralysé ect..)
Si c'est comme le brut c'est à privilégiés ... si c'est comme de l'élémentaires y a pas de grille de calcul...
sinon ca fait aucun dégât, c'est juste pour donner un quota avant le passage du monstre au statut (dormir, poison, paralysé ect..)
Invité- Invité
Re: tableau d'élément
3eme proposition, le statut ne se présente pas sous forme de dégats, mais de points fictifs, chaque monstre à un seuil à atteindre pour déclencher le statut, seuil qui se situe en moyenne vers 150 pour le premier. Tu prends les dégats statuts, tu les divises par 10, à chaque fois qu'une marque te montre que l'attaque statut a fonctionné (un éclair pour para, un nuage blanc pour dodo, un violet pour poison), tu inflige ce dixième. Chaque monstre recupère 5 pts toutes les 10secondes, sauf jho qui recup 10, lorsque le seuil est atteint, statut enclenché, tes pts retombent à 0, et le seuil augmente. Même système pour le stun. Vas visiter les trois lien que j'ai mis en signature (liens anti-idée reçues), tu comprendras tout très vite si t'as le courage de lire.
Ah, et vive les maths !!!
Ah, et vive les maths !!!
Dechuoubeni- Membre de légende
- Age : 30
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Inscription : 30/04/2010
Averto :
Re: tableau d'élément
merci beaucoup, je viens de faire un pas de géant dans ma compréhension du jeu.
élémentaire c'est nul, le statut c'est pas trop mal ! ^^
élémentaire c'est nul, le statut c'est pas trop mal ! ^^
Invité- Invité
Re: tableau d'élément
Au final ce débat est le même que pour dégât brut vs affinité : dégât brut l'emporte.
Après, il faut rester conscient de l'arbre d'évolution des armes et de celles qu'on a à disposition, et composer en conséquence.
Je ne regrette absolument pas ma lame de feu rathalos qui casse des culs pour le moment.
Après, il faut rester conscient de l'arbre d'évolution des armes et de celles qu'on a à disposition, et composer en conséquence.
Je ne regrette absolument pas ma lame de feu rathalos qui casse des culs pour le moment.
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: tableau d'élément
Si tu veux en faire un autre, j'ai posté un sujet sur les dommages et les maths dans MH, ça t'aidera.
Dechuoubeni- Membre de légende
- Age : 30
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Inscription : 30/04/2010
Averto :
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