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[Guide] Le Healeur dans MH3
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Forum Monster Hunter 3 Ultimate :: Monster Hunter 3 :: Armes et Armures :: Les armes :: Fusarbalètes
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Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
bah le joyaux amitié est disponible avec le bec étrange du qurupeko. 5 X ((+2)/Joyaux) = +10 => talent activé
Nyxos- Membre d'or
- Age : 33
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Messages : 306
Inscription : 19/05/2010
Averto :
Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
mais le joyaux amitié ne fait que +1 soutien
foulmen- Nouveau membre
- Age : 32
Sexe :
Messages : 11
Inscription : 08/06/2010
Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
Justement, j'ai vu un Healeur Mardi soir, mais c'était la 1ère fois (y'a-t-il aussi peu de "Healeur" ?) !
En tout cas, merci pour ce Guide. ^^
En tout cas, merci pour ce Guide. ^^
Invité- Invité
Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
j'ai jouer healeur jusqu'au niveaux 31 après les mobs deviennes plutôt balaize et 4 épéiste sont plus efficace. Mais effectivement c'est rare de croiser des healeur ce qui est bien dommage
foulmen- Nouveau membre
- Age : 32
Sexe :
Messages : 11
Inscription : 08/06/2010
Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
Ayant fini mes armures epeistes j'ai voulu me faire une combi Heal pour essayer.
Bon la, j'en suis encore au stuff Quru+ et Eclair Aquamatique histoire de m'entrainer a viser des kelbis :p
Sinon qqun a un meilleur set/mix pour le heal que le classique et affreux full Quru?
Bon la, j'en suis encore au stuff Quru+ et Eclair Aquamatique histoire de m'entrainer a viser des kelbis :p
Sinon qqun a un meilleur set/mix pour le heal que le classique et affreux full Quru?
Leodagan- Membre de platine
- Age : 37
Sexe :
Messages : 576
Inscription : 09/05/2010
Averto :
Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
Le bon vieux Gigginox, pour son statut+. Après faut avoir de quoi activé le soutien +2, et aimé le skin.
Sieglune- Habitué du forum
- Age : 33
Sexe :
Messages : 214
Inscription : 24/04/2010
Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
excellent tuto!
Mais je me demandais si il ne faudrait pas attendre d'être "riche" et avoir un bon niveau pour se lancer dans ce style de jeu ou même à la fusar?
car si on n'a pas les denier nécessaire on aura du mal à suivre non?
Mais je me demandais si il ne faudrait pas attendre d'être "riche" et avoir un bon niveau pour se lancer dans ce style de jeu ou même à la fusar?
car si on n'a pas les denier nécessaire on aura du mal à suivre non?
kian- Habitué du forum
- Age : 30
Sexe :
Messages : 225
Inscription : 02/05/2010
Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
L'argent n'est vite pas un problème dans ce jeu, mais c'est vrai qu'il faut une base : a moins de faire marcher les pécheurs moga ou a moins de vendre des composants, tu perdra toujours plus que tu ne gagne.
Sieglune- Habitué du forum
- Age : 33
Sexe :
Messages : 214
Inscription : 24/04/2010
Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
merci pour ces précision.
kian- Habitué du forum
- Age : 30
Sexe :
Messages : 225
Inscription : 02/05/2010
Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
merci sieglune pour les infos et pour cette nouvelle possibilité
j'ai cherché partout sur un internet en français en anglais et c'est le seul post que j'ai réussi a trouvé sur le sujet
je suis un joueur tout frais j'ai joué trois jour offline je suis au quete 4* et j'ai pas vraiment test le online
je viens de wow et comme le dit leodagan tank healeur + 2 dps ca me parait bien mais comme la gestion de "l'aggro" (capter l'attention du monstre ou l'éviter selon le rôle) n'a rien a voir je me pose plein de question.
donc étant un noob tout ce que vous pourrait prendre comme des affirmations ne le sont pas je cherche juste a comprendre et si je suis dans l'erreur n'hésitez pas a me le dire j'en serai ravi mon but et de devenir meilleur et de mieux comprendre les mécanismes du jeu.
'je vais m'éloigner un peu du sujet du post mais je prefers ne pas recrée un autre sujet bien sur si vous m'y inciter je le ferai mais je ne suis pas au fait des convenances de se fofo (bien que l'ayant un peu parcouru et aillant lu la charte)
le seul moyen de tanker serai de se placer entre le monstre et le joueur visé par le pattern et de parer le coup. J'ai lu ici quelque part qu'il y aurai un skill activable via armure(edit j'ai trouvé c'est dans ce post mais peut être cela n'existe pas c'est juste un souhait) ou gemmes pour provoquer le monstre mais je n'ai pas bien compris quel type de gemme et après comment utilisé le skill.
voilou pour la paranthese tank.
maintenant c'est pour toi sieglune ou pour ceux qui veulent bien repondre
1) tu dit que le fusarb leger ce prête mieux a ce style de jeu. j'ai lu que la seul différence c'est qu'avec un léger on peu esquivé juste après avoir tiré mais que la vitesse de course est la même qu'avec un moyen. en quoi donc car tu ne le précise pas cela est mieux que de faire plus de dégât pour les quelques phases on l'on en fait (ce n'est d'ailleurs pas le seul avantage de prendre un moyen)
2) je n'ai vu nul part dans les diffèrent guide de fusarb ayant des recovery shoot lvl 1 et 2 en même tant dans le stock. sais tu pourquoi? ne serai se pas un avantage pour ce type de rôle (si cela est possible bien entendu)?
3)dans Bowgun Companion de VampireCosmonaut sur gamefaq je vois dans les fusarb moyen celui si qui me semble bien tentant pour le type de rôle dont tu parle :
Royal Launcher Frame / Tropeco Barrel / Tropeco Stock
qu'en pense tu ?
4) j'ai lu quelque part je me souviens plus ou peut être ici qu'au de la du rang 31 c'était un rôle qui pouvais pénalisé le groupe au lieu de l'aidé mais j'ai pas bien capté pour quoi pense tu que cela soi vrai.
bon je m'en vais relire tout le poste et je rééditerai au besoin
merci encore pour les infos mais comme tu le vois il m'en faut plus je suis un peu perdu
en fait je suis un peu court en thune vu que je les claques comme un nase pour testé tout les gameplay donc je préfèrerai ne crafter qu'un fusarb et qu'une armure donc je suis en phase de réflexion et je ne peu pas trop faire de test ig.
merci d'avance pour vos réponses. (j'ai encore plein de question en réserve mais je laisse du suspense )
oula pavé césar
j'ai cherché partout sur un internet en français en anglais et c'est le seul post que j'ai réussi a trouvé sur le sujet
je suis un joueur tout frais j'ai joué trois jour offline je suis au quete 4* et j'ai pas vraiment test le online
je viens de wow et comme le dit leodagan tank healeur + 2 dps ca me parait bien mais comme la gestion de "l'aggro" (capter l'attention du monstre ou l'éviter selon le rôle) n'a rien a voir je me pose plein de question.
donc étant un noob tout ce que vous pourrait prendre comme des affirmations ne le sont pas je cherche juste a comprendre et si je suis dans l'erreur n'hésitez pas a me le dire j'en serai ravi mon but et de devenir meilleur et de mieux comprendre les mécanismes du jeu.
'je vais m'éloigner un peu du sujet du post mais je prefers ne pas recrée un autre sujet bien sur si vous m'y inciter je le ferai mais je ne suis pas au fait des convenances de se fofo (bien que l'ayant un peu parcouru et aillant lu la charte)
le seul moyen de tanker serai de se placer entre le monstre et le joueur visé par le pattern et de parer le coup. J'ai lu ici quelque part qu'il y aurai un skill activable via armure(edit j'ai trouvé c'est dans ce post mais peut être cela n'existe pas c'est juste un souhait) ou gemmes pour provoquer le monstre mais je n'ai pas bien compris quel type de gemme et après comment utilisé le skill.
voilou pour la paranthese tank.
maintenant c'est pour toi sieglune ou pour ceux qui veulent bien repondre
1) tu dit que le fusarb leger ce prête mieux a ce style de jeu. j'ai lu que la seul différence c'est qu'avec un léger on peu esquivé juste après avoir tiré mais que la vitesse de course est la même qu'avec un moyen. en quoi donc car tu ne le précise pas cela est mieux que de faire plus de dégât pour les quelques phases on l'on en fait (ce n'est d'ailleurs pas le seul avantage de prendre un moyen)
2) je n'ai vu nul part dans les diffèrent guide de fusarb ayant des recovery shoot lvl 1 et 2 en même tant dans le stock. sais tu pourquoi? ne serai se pas un avantage pour ce type de rôle (si cela est possible bien entendu)?
3)dans Bowgun Companion de VampireCosmonaut sur gamefaq je vois dans les fusarb moyen celui si qui me semble bien tentant pour le type de rôle dont tu parle :
Royal Launcher Frame / Tropeco Barrel / Tropeco Stock
qu'en pense tu ?
4) j'ai lu quelque part je me souviens plus ou peut être ici qu'au de la du rang 31 c'était un rôle qui pouvais pénalisé le groupe au lieu de l'aidé mais j'ai pas bien capté pour quoi pense tu que cela soi vrai.
bon je m'en vais relire tout le poste et je rééditerai au besoin
merci encore pour les infos mais comme tu le vois il m'en faut plus je suis un peu perdu
en fait je suis un peu court en thune vu que je les claques comme un nase pour testé tout les gameplay donc je préfèrerai ne crafter qu'un fusarb et qu'une armure donc je suis en phase de réflexion et je ne peu pas trop faire de test ig.
merci d'avance pour vos réponses. (j'ai encore plein de question en réserve mais je laisse du suspense )
oula pavé césar
osef- Nouveau membre
- Age : 46
Sexe :
Messages : 10
Inscription : 14/07/2010
Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
Oula, un paquet de question... Bon voyons :
- Pour le tank, c'est en effet "possible" d'en joué un, mais ce ne serais pas utile, puisque tu pénaliserais le groupe plus qu'autre chose (un dps remplacé par un machin qui cours partout avec sa lance en priant pour bloqué les attaques...). Cependant, il existe bien un talent qui augmente les chances que le monstre t'attaque : mieux vaut que ce sois un joueur soutien (comme le heal) qui l'ai, en supplément de son rôle. Mais il n'est pas obligatoire du tout. Il existe aussi des cornes de chasse, qui en plus de différent effet, attire le monstre sur toi.
- 1) le choix du fusarbalète léger/moyen et ses composants sont au choix des joueurs : chacun va utiliser ce qu'il préfère, pareil pour les balles. J'aime le léger car il permet de meilleurs mouvement que le moyen et vu les balles qu'on tir, le dps est de toute façon moindre.
- 2) Sachant que tu va utilisé le triple shoot des balles de soins lvl 1 (plus efficace que du lvl 2) dans 80% des cas et tes potions pour soigné le groupe le reste du temps, et que prendre des balles lvl 2 reviens souvent a baissé sa réserve de balle lvl 1 ou de balle de statut, il est en effet rare de voir des gens prendre les lvl 2 ET les lvl 1. Après, peut être que tu trouvera un fusa intéressant pour toi et faisant les deux...
- 3) Le choix du fusarb t'appartient, là dessus tu dois te faire l'avis seul !
- 4) Au rang 31+ tu perd en effet de l'efficacité, les balles de statuts étant moins efficace et les joueurs souvent plus aguerri. Il peut alors être bon, pour ne pas être inutile, de se tourné vers un fusa dps pur mais en utilisant une armure axé soutien, toujours avec des talents favorisant le soins de groupe, avec une qurupeco+ (car à ce niveau, les coups font très mal, et avoir quelqu'un capable d'assuré un soutien reste un bon point).
- Pour le tank, c'est en effet "possible" d'en joué un, mais ce ne serais pas utile, puisque tu pénaliserais le groupe plus qu'autre chose (un dps remplacé par un machin qui cours partout avec sa lance en priant pour bloqué les attaques...). Cependant, il existe bien un talent qui augmente les chances que le monstre t'attaque : mieux vaut que ce sois un joueur soutien (comme le heal) qui l'ai, en supplément de son rôle. Mais il n'est pas obligatoire du tout. Il existe aussi des cornes de chasse, qui en plus de différent effet, attire le monstre sur toi.
- 1) le choix du fusarbalète léger/moyen et ses composants sont au choix des joueurs : chacun va utiliser ce qu'il préfère, pareil pour les balles. J'aime le léger car il permet de meilleurs mouvement que le moyen et vu les balles qu'on tir, le dps est de toute façon moindre.
- 2) Sachant que tu va utilisé le triple shoot des balles de soins lvl 1 (plus efficace que du lvl 2) dans 80% des cas et tes potions pour soigné le groupe le reste du temps, et que prendre des balles lvl 2 reviens souvent a baissé sa réserve de balle lvl 1 ou de balle de statut, il est en effet rare de voir des gens prendre les lvl 2 ET les lvl 1. Après, peut être que tu trouvera un fusa intéressant pour toi et faisant les deux...
- 3) Le choix du fusarb t'appartient, là dessus tu dois te faire l'avis seul !
- 4) Au rang 31+ tu perd en effet de l'efficacité, les balles de statuts étant moins efficace et les joueurs souvent plus aguerri. Il peut alors être bon, pour ne pas être inutile, de se tourné vers un fusa dps pur mais en utilisant une armure axé soutien, toujours avec des talents favorisant le soins de groupe, avec une qurupeco+ (car à ce niveau, les coups font très mal, et avoir quelqu'un capable d'assuré un soutien reste un bon point).
Sieglune- Habitué du forum
- Age : 33
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Messages : 214
Inscription : 24/04/2010
Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
oki merci pour toutes tes réponses c'est très aimable a toi de plus tu as été réactif je vais pouvoir aller jouer le cœur léger
dommage pour le fusarb je capte pas encore tout bien je vais devoir farme des sioux pour le qurupeco artilleur et pi different fusarb pour faire des test ca me tente bien ton histoire
dommage pour le fusarb je capte pas encore tout bien je vais devoir farme des sioux pour le qurupeco artilleur et pi different fusarb pour faire des test ca me tente bien ton histoire
osef- Nouveau membre
- Age : 46
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Messages : 10
Inscription : 14/07/2010
Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
bonjour moi je voudrais savoir si tir rapide munitions explosif pouvait aider ?
STARDUST974- Membre confirmé
- Age : 30
Sexe :
Messages : 81
Inscription : 11/06/2010
Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
Il est facile d'avoir des poissons à combiner pour avoir des explo lvl1.
Donc (9+10)*2 C'est assez sympa.
Tu passe de 19 explo à 38.
En tous cas, avec un rang intermédiaire et/ou une fusarbe avec peu d'attaque c'est sympa, car les dégâts des explo, comme ceux des frag, sont des dégâts DAM dont les dégâts sont indépendant de l'attaque de ton gun, du monstre que tu affronte, et de la zone dans laquelle tu tire.
Mais après il faut voir ce que tu gagne et perd avec des tir rapide d'explo 1.
Donc (9+10)*2 C'est assez sympa.
Tu passe de 19 explo à 38.
En tous cas, avec un rang intermédiaire et/ou une fusarbe avec peu d'attaque c'est sympa, car les dégâts des explo, comme ceux des frag, sont des dégâts DAM dont les dégâts sont indépendant de l'attaque de ton gun, du monstre que tu affronte, et de la zone dans laquelle tu tire.
Mais après il faut voir ce que tu gagne et perd avec des tir rapide d'explo 1.
Invité- Invité
Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
Topic genial J'ai envie de devenir Healeur maintenant.
Je vais me creer une fusar a part de celle qui me sert a a faire des gros degat.^^
Pour proposer au gens se les aider comme ca.
Bonne chasse
Je vais me creer une fusar a part de celle qui me sert a a faire des gros degat.^^
Pour proposer au gens se les aider comme ca.
Bonne chasse
Gunlud- Nouveau membre
- Age : 26
Sexe :
Messages : 14
Inscription : 03/08/2010
Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
Deuxième fois que je te demande de réduire l'image de ta signature. A la troisième, c'est avertissement, attentionGunlud a écrit:Topic genial J'ai envie de devenir Healeur maintenant.
Je vais me creer une fusar a part de celle qui me sert a a faire des gros degat.^^
Pour proposer au gens se les aider comme ca.
Bonne chasse
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
bonjour a tous,
Je suis maintenant hr54 j'ai heal pendant un bon moment au bowgun (c'est ta faute sieglune)
ca sert beaucoup y compris en hr.
Je suis resté coincé longtemps avec la qurupeco+
puis j'ai farme un peu d'arene pour le casque (grace earring je me souviens plus du nom francais) qui donne a lui seul soutien+2. malheureusement je n'arrive pas a avoir suffisament d'armure en bowgun et certain monstre me oneshot donc. il y a moyen de stacker restauration soutien+2 et repas +2 avec un bon charme restauration ce heaume et le reste en gobul+
puis j'ai pensé a la sns car elle permet une utilisation plus simple des objets et me change un peu de mon bowgun avec le grace earring une full tenu lagia normal updaté en + un charme avec 7 en retauration je me retrouve avec les talent samourai elemental up restauration et soutien+2 ce qui me permet de heal tout en ayant un dps pas trop pourrit je suis moins efficace en heal qu'avec un bowgun mais ca fonctionne bien.
en tout cas les healeurs sont rare de toute ma carriere de joueur j'en ai rencontré qu'un
il y a pas mal de blademaster avec la tenu quru+ au debut du hr mais il ne sont pas réactif et donc heal trés peu ou pas.
en tout cas merci sieglune pour tes conseils
si d'autres joueur sont interressé je peu maintenant moi aussi repondre a pas mal de question aussi bien en blademaster qu'en gunner. je serai ravi de rendre service a mon tour.
a oui j'ai quand meme une question (on ne se change pas) vous avez trouver une alternative au generateur d'armure en php qui était bien pratique ?(sinon je vais devoir le coder mais je suis un flemmard j'ai peur que ca prenne trop de temps)
a mince je viens de me rendre compte que je parle de blademaster dans un section bowgun mais spour pas faire doublon avec ce poste dite moi si vous pensez que je fais du hors sujet mais il me semble que cela reste dans le ton.
ps: pensez vous qu'il serait interressant de poster des set permettant de healer ? siter quelques bowgun interressant ?
ps pour sieglune: avec le grace earring il deviens possible de ne plus avoir l'air d'un poulet mais on en ai pas a l'infirmiere sexy bien qu'avec un peu de bnahabra+ en couleur rose ou blanche ca peu le faire par contre avec grace earring + bnahabra l'armure est pas bien lourde et cela me pose un probleme de survie en hr.
Je suis maintenant hr54 j'ai heal pendant un bon moment au bowgun (c'est ta faute sieglune)
ca sert beaucoup y compris en hr.
Je suis resté coincé longtemps avec la qurupeco+
puis j'ai farme un peu d'arene pour le casque (grace earring je me souviens plus du nom francais) qui donne a lui seul soutien+2. malheureusement je n'arrive pas a avoir suffisament d'armure en bowgun et certain monstre me oneshot donc. il y a moyen de stacker restauration soutien+2 et repas +2 avec un bon charme restauration ce heaume et le reste en gobul+
puis j'ai pensé a la sns car elle permet une utilisation plus simple des objets et me change un peu de mon bowgun avec le grace earring une full tenu lagia normal updaté en + un charme avec 7 en retauration je me retrouve avec les talent samourai elemental up restauration et soutien+2 ce qui me permet de heal tout en ayant un dps pas trop pourrit je suis moins efficace en heal qu'avec un bowgun mais ca fonctionne bien.
en tout cas les healeurs sont rare de toute ma carriere de joueur j'en ai rencontré qu'un
il y a pas mal de blademaster avec la tenu quru+ au debut du hr mais il ne sont pas réactif et donc heal trés peu ou pas.
en tout cas merci sieglune pour tes conseils
si d'autres joueur sont interressé je peu maintenant moi aussi repondre a pas mal de question aussi bien en blademaster qu'en gunner. je serai ravi de rendre service a mon tour.
a oui j'ai quand meme une question (on ne se change pas) vous avez trouver une alternative au generateur d'armure en php qui était bien pratique ?(sinon je vais devoir le coder mais je suis un flemmard j'ai peur que ca prenne trop de temps)
a mince je viens de me rendre compte que je parle de blademaster dans un section bowgun mais spour pas faire doublon avec ce poste dite moi si vous pensez que je fais du hors sujet mais il me semble que cela reste dans le ton.
ps: pensez vous qu'il serait interressant de poster des set permettant de healer ? siter quelques bowgun interressant ?
ps pour sieglune: avec le grace earring il deviens possible de ne plus avoir l'air d'un poulet mais on en ai pas a l'infirmiere sexy bien qu'avec un peu de bnahabra+ en couleur rose ou blanche ca peu le faire par contre avec grace earring + bnahabra l'armure est pas bien lourde et cela me pose un probleme de survie en hr.
osef- Nouveau membre
- Age : 46
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Re: [Guide] Le Healeur dans MH3
bon vraiment je deteste faire des doubles post mais je dois la me repondre a moi meme en esperant aidé ceux qui se posait la meme question que moi
je me demandai (a l'interieur du pavé) si il existait un generateur d'armure alternatif a celui qui a disparu et oui cela existe voici le lien : http://divinewh.im/s/
voilou encore pardon je sais que le double post est mal vu et que j'arrête pas de déterré ce post mais si j'aide deux personne avec ce lien je suis content
si vous pensez plus adequate un autre endroit je peux créé un topic même suprimé se post si l'info existe ailleur sur le forum
bon jeu a tous (franchement je pensai me lasser plus vite de celui la bonne surprise)
je me demandai (a l'interieur du pavé) si il existait un generateur d'armure alternatif a celui qui a disparu et oui cela existe voici le lien : http://divinewh.im/s/
voilou encore pardon je sais que le double post est mal vu et que j'arrête pas de déterré ce post mais si j'aide deux personne avec ce lien je suis content
si vous pensez plus adequate un autre endroit je peux créé un topic même suprimé se post si l'info existe ailleur sur le forum
bon jeu a tous (franchement je pensai me lasser plus vite de celui la bonne surprise)
osef- Nouveau membre
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Inscription : 14/07/2010
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