Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Thune ou objets? Empty54%Thune ou objets? Empty 54% [ 63 ]
Thune ou objets? Empty26%Thune ou objets? Empty 26% [ 30 ]
Thune ou objets? Empty15%Thune ou objets? Empty 15% [ 17 ]
Thune ou objets? Empty6%Thune ou objets? Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Thune ou objets?

+2
cguignol
zodd
6 participants

Aller en bas

Thune ou objets? Empty Thune ou objets?

Message par zodd Lun 26 Avr 2010 - 12:26

Bon je n'ai pas vu de section qui correspondrait mieux à ma question que celle ci. en espérant qu'elle soit a la bonne place

Ma question est dans le titre.

Pour l'instant j'en suis au début du jeu, et franchement je suis toujours a cours d'argent probablement par ce que je garde tous les objets au lieu de les vendre en me disant que je risque d'en avoir besoin.
Le probleme c'est que du coup je suis toujours en misère pour acheter le moindre truc.

Ma question est la suivante : est ce que vous conservez tout? Seulement les trucs rares? est ce que vous vendez beaucoup de chose? Si non, comment vous faite vous de la thune (les quêtes ne rapportent pas des masses a mon niveau).

qu'est ce qu'il est important de garder?
Au final je passe plus de temps a faire de la gestion qu'a chasser, c'est pas le top.

et oui c'est mon premier MH.
zodd
zodd
Membre

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 42
Inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thune ou objets? Empty Re: Thune ou objets?

Message par cguignol Lun 26 Avr 2010 - 12:41

Ma question : comment tu fais pour paumer tout ton fric? Very Happy

De l'avis d'une joueuse expérimentée (que je connais via un autre forum), il vaut mieux garder les objets qui te serviront plus tard (à part les déchets Very Happy et les oeufs d'or et compagnie).

Si t'as plus de fric, fais-toi des quêtes qui rapportent du pognon, ça s'amasse très vite Wink

Et oui, faut faire beaucoup de gestion d'inventaire, après chaque quête je passe mon temps à trier mes objets, les mettre dans la boîte plutôt que dans ma bourse, etc.
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thune ou objets? Empty Re: Thune ou objets?

Message par Aragorn Lun 26 Avr 2010 - 12:43

salut à toi ami trentenaire moi perso je vends quand ont me dis à échanger contre de la menue monnaie, les quetes raporte de + en + et j'en suis qu'as 2 étoiles là sinon essaye de voir avec les ressources de la foret genre champignons, miel, herbes etc... vends les par stock si sa peux te rassurer moi aussi s'est mon 1er MH et j'en suis à 7000 pieces là et j'ai déjà fabriquer une grande épée, un marteau en os level 3 et un fusarbalète complet et sa va niveau thune je m'en sors encore un peu


un bon conseil essaye de farmer pas mal sur la carte de base vu que s'est des objets que tu récupère souvent

fabrique toi plutot des armes ou armures au lieu de les acheter au marchand sa te reviendras moins chère

après ben comme tout MMO le début est chiant mais sa se débloque au fur et à mesure de ton avancé dans le jeu
Aragorn
Aragorn
Membre confirmé

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 70
Inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thune ou objets? Empty Re: Thune ou objets?

Message par zodd Lun 26 Avr 2010 - 12:56

Je crois que je viens comprendre mon probleme de thune (en lisant le mot "farmer"). jusqu'à présent je n'ai fait QUE les quêtes (en pensant que c'était le moyen le plus rapide de progresser). Pas de farmage à l'exterieur, du coup difficile de suivre niveau finances a l'armurerie.

Je, vais tester un peu de farm.
zodd
zodd
Membre

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 42
Inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thune ou objets? Empty Re: Thune ou objets?

Message par Aragorn Lun 26 Avr 2010 - 13:02

bonne idée tu me diras se que sa donne


ps : tu peux aussi combiner certains objets se qui donne un objet supérieur donc logiquement plus chère pour la vente
Aragorn
Aragorn
Membre confirmé

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 70
Inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thune ou objets? Empty Re: Thune ou objets?

Message par cguignol Lun 26 Avr 2010 - 13:21

zodd a écrit:Je crois que je viens comprendre mon probleme de thune (en lisant le mot "farmer"). jusqu'à présent je n'ai fait QUE les quêtes (en pensant que c'était le moyen le plus rapide de progresser). Pas de farmage à l'exterieur, du coup difficile de suivre niveau finances a l'armurerie.

Je, vais tester un peu de farm.
Ah bin ouais, tu m'étonnes Very Happy

Et puis niveau objets, ça sera beaucoup plus facile pour avoir un stock confortable de potions et autres Wink
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thune ou objets? Empty Re: Thune ou objets?

Message par Aragorn Lun 26 Avr 2010 - 13:29

il va devenir riche je pense là
Aragorn
Aragorn
Membre confirmé

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 70
Inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thune ou objets? Empty Re: Thune ou objets?

Message par zodd Lun 26 Avr 2010 - 13:37

Ben les popos et tout ça ne me manque pas trop, avec le coffre bleu on a besoin de rien, les monstres (pour le moment) sont assez simples, bien qu'un peu long parfois vu que j'ai toujours une arme de nain arthritique (de base quoi).

C'est aussi pour ça que je me demandais si toute cette phase de farm était bien nécessaire : La plupart des monstres obéissent à une routine facile à étudier et les battre est plus une question de patience que de skill.

j'ai un doute sur la pérénité de cette technique a longue échéance, d'ou ma question (limite de temps de plus en plus draconienne on dirait)

D'après vos réponses on dirait bien que dans tous les cas je doive me mettre à farmer un peu des deux.
zodd
zodd
Membre

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 42
Inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thune ou objets? Empty Re: Thune ou objets?

Message par Aragorn Lun 26 Avr 2010 - 13:42

ben toute manière tu seras bien obliger à un moment ou un autre de récolter des objets pour faire tes armures ou armes alors autant farmer un peu dès le départ du moins rien que pour renflouer un peu ton argent là
Aragorn
Aragorn
Membre confirmé

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 70
Inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thune ou objets? Empty Re: Thune ou objets?

Message par cguignol Lun 26 Avr 2010 - 13:44

zodd a écrit:Ben les popos et tout ça ne me manque pas trop, avec le coffre bleu on a besoin de rien, les monstres (pour le moment) sont assez simples, bien qu'un peu long parfois vu que j'ai toujours une arme de nain arthritique (de base quoi).

C'est aussi pour ça que je me demandais si toute cette phase de farm était bien nécessaire : La plupart des monstres obéissent à une routine facile à étudier et les battre est plus une question de patience que de skill.

j'ai un doute sur la pérénité de cette technique a longue échéance, d'ou ma question (limite de temps de plus en plus draconienne on dirait)

D'après vos réponses on dirait bien que dans tous les cas je doive me mettre à farmer un peu des deux.
Quand tu vas te trouver face à un monstre avec un minimum de PV, même si t'es skillé tu vas en chier pour l'abattre dans la limite de temps avec ton couteau et ton bouclier de base Thune ou objets? 611229 Et quand il va falloir faire des armures, tu seras bien content d'avoir tout ton matos à portée de main Smile

Donc quelques upgrades ne te feront pas de mal, notamment si tu envisages le online Wink

EDIT : @aragorn => t'entends quoi par "faire tes armures plutôt que les acheter"? t'es pas obligé de passer par le forgeron pour crafter tes armures? ou tu parles d'aller les acheter chez la femme qui est juste à côté de chez lui?
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thune ou objets? Empty Re: Thune ou objets?

Message par Balounga Lun 26 Avr 2010 - 14:52

LE bon truc pour se faire de l'argent au départ, c'est de systématiquement ramasser les objets "comptés". C'est à dire les objets que tu ne garderas pas dans ton inventaires et qui te rapporteront un bonus en fin de quête.
Dans le genre il y a les champi uniques/spéciaux/sélections, les boyaux de monstres, les rhinos royaux (je crois, pas sûr), les os crystal etc.
Et si t'as le courage, tu fais et refais la 1ère des quêtes où tu dois faucher des oeufs d'herbivores avec toutes les sous-quêtes et les objets comptés et tu te fais plus ou moins 6000 à chaque fois Very Happy
Balounga
Balounga
Habitué du forum

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 228
Inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thune ou objets? Empty Re: Thune ou objets?

Message par Aragorn Lun 26 Avr 2010 - 15:51

@ cguignol les faire faire par le forgeron en les craftant au lieu de les acheter à la femme sa reviens moins chère avec les compos
Aragorn
Aragorn
Membre confirmé

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 70
Inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thune ou objets? Empty Re: Thune ou objets?

Message par syu Mar 27 Avr 2010 - 6:09

petit conseil éviter d'avoir trop d'armes car ca revient très chère ,il faut se concentrer sur une arme et la up
syu
syu
Membre actif

Sexe : Masculin
Messages : 102
Inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thune ou objets? Empty Re: Thune ou objets?

Message par cguignol Mar 27 Avr 2010 - 6:36

Aragorn a écrit:@ cguignol les faire faire par le forgeron en les craftant au lieu de les acheter à la femme sa reviens moins chère avec les compos
Ok, c'est ce que je faisais déjà. C'est vrai que la bonne femme les vend hors de prix...

syu a écrit:petit conseil éviter d'avoir trop d'armes car ca revient très chère ,il faut se concentrer sur une arme et la up

C'est pas super pour être polyvalent à long terme, vaut mieux plusieurs armes... mais dans un premier temps je suis plutôt d'accord Wink
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thune ou objets? Empty Re: Thune ou objets?

Message par Jemsa Mar 27 Avr 2010 - 7:55

Dans un premier temps je me suis basé sur le fusarbalaète et la lance.

Comme ça je développe armure épéiste et artilleur et c'est déjà du boulot.
Jemsa
Jemsa
Habitué du forum

Age : 39
Sexe : Masculin
Messages : 234
Inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thune ou objets? Empty Re: Thune ou objets?

Message par Balounga Mar 27 Avr 2010 - 10:10

syu a écrit:petit conseil éviter d'avoir trop d'armes car ca revient très chère ,il faut se concentrer sur une arme et la up

Même remarque que cguignol, c'est loin d'être polyvalent. J'améliore 3 armes en même temps ainsi que mes armures et j'ai encore 22.000z donc je sais vraiment pas comment vous faites pour être à court d'argent.
Pensez à miner/farmer à toutes les quêtes et à faire aussi souvent que possible les sous quêtes et vous ne saurez plus quoi faire de votre argent ^^
Balounga
Balounga
Habitué du forum

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 228
Inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thune ou objets? Empty Re: Thune ou objets?

Message par zodd Mar 27 Avr 2010 - 10:29

c'est vrai que je ne fait généralement pas de détour "farming" pendant les quêtes par peur d'avoir trop peu de temps. Mais au fur et a mesure de la progression l'argent se gagne de plus en plus facilement au détriment des objets.

Il semblerai que l'option "collectionneur" soit la plus rationnelle à moyen terme.
zodd
zodd
Membre

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 42
Inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thune ou objets? Empty Re: Thune ou objets?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum