Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Problème d'arme... Empty54%Problème d'arme... Empty 54% [ 63 ]
Problème d'arme... Empty26%Problème d'arme... Empty 26% [ 30 ]
Problème d'arme... Empty15%Problème d'arme... Empty 15% [ 17 ]
Problème d'arme... Empty6%Problème d'arme... Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème d'arme...

3 participants

Aller en bas

Problème d'arme... Empty Problème d'arme...

Message par Daxank Ven 1 Aoû 2014 - 0:58

Bonjour, je viens demander de l'aide sur ce forum car je me trouve face à un gros problème en jeu...
Je me fait démolir...
Mon arme n'est pas trop mauvaise, (c'est le katana Noyeuse) mais je crois que je ne sais pas le jouer car, quand je joue avec mon ami, je me prend tout les dégâts et meurs asses souvent, pourtant mon armure non plus n'est pas trop mal (Barroth full lvl 5)
Donc je me dis que c'est peut-être que le problème de mon katana, vu que je ne peux pas bloquer avec et que les esquives servent littéralement à rien étant donné la zone que couvrent tout les monstres...
Donc je passe à l'épée bouclier (couteau hypnos) mais là, je me fais défoncer en solo (d'ordinaire je ne meurs jamais avec le katana en solo) et mes combats prennent 2 fois plus de temps ...
Une idée pour régler mon problème  Neutral

Daxank
Nouveau membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2
Inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'arme... Empty Re: Problème d'arme...

Message par cysk Ven 1 Aoû 2014 - 8:09

Alors plusieurs point ^^
Premièrement, "mes combats prennent 2 fois plus de temps" :
Le couteau hypnos est fait pour endormir et fait pas tellement de dommage!
Endormir l'adversaire te permet de poser des bombes pour faire de gros dommages à des endroit précis (souvent la tête). En général tu vas posé 2 gros barils de bombes sur sa tête + un piège choc pas loin de ses pieds (de façon a ce qu'il se déclenche quand le monstre se relèvera) et tu placera ensuite ne bombe felyne pour faire exploser le tout sans te faire toucher par l'explosion (pour taper au max pendant la paralysie du piège). Sans bombe une arme sommeil sert un peu à rien.....
Cette technique est d’ailleurs beaucoup plus utile en multi qu'en solo !

Ensuite, " je me fais défoncer en solo", les armes sont aussi une question d'habitude, et de maniement, changer d'arme ne se fait pas en 2 quêtes, il faut s'entrainer avec pour la maitriser. De plus ton katana t'offre un mini bonus d'armure...(vraiment mini). Mais le fait de rallonger le combat augmente les risque de toute façon, c'est normal.

" je me prend tout les dégâts et meurs asses souvent "
Ce n'est pas que tu es mauvais, mais plutôt que tu manque d'expérience ! Les monstres n'ont pas 200 attaques chacun, en général ils ont 5/6 mouvements qu'ils alternent. Tu doit connaitre toute les attaques du monstres que tu combat, ainsi que la position qu'il prend juste avant d'attaquer!
Exemple :
- le barroth vas reculer un petit peu et baisser la tête => il vas charger
- Le monstre fait un demi tour sur lui même => il vas en faire un second
- le rathalos lance sont cri => il vas sauter en arrière, s'envoler en lançant une boule de feu droit devant
- la rathian recule un peu en piétinant => elle vas faire un mini salto arrière en fouettant avec sa queue ce qui empoisonnera gravement les personnes touché.

etc....c'est avec l'expérience que tu détectes tout ses petits mouvements, et peu ainsi anticipé leurs attaques !

" les esquives servent littéralement" :
Au katana sans talent particulier (talent évasion par exemple), il est vrai que l'esquive de base ne sert pas à grand chose... c'est pour ça qu'il faut prendre l'habitude de rengainer ! L'esquive une foi l'arme rengainer et en plaine course (tu vas plongé à terre) est vraiment très efficace !
De plus il faut apprendre au katana à stopper son attaque avant de prendre les dommages, tant pis si tu donne que 3 coup au lieu de 4/5, au moins tu ne te prend pas de dommages. De plus tu peut finir ton attaque par le combo X+Y, ce qui te permet de reculer un tout petit peu avec ta dernière attaque et de facilité ta fuite!

Bref, en résumé : combat encore et toujours plus! les réflexes viendrons tout seul Smile
cysk
cysk
Nouveau membre

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'arme... Empty Re: Problème d'arme...

Message par Bwazaaah Sam 2 Aoû 2014 - 8:19

En général tu vas posé 2 gros barils de bombes sur sa tête +

Ou pas, tu vas les poser là où tu veux péter quelque chose. x)

Au katana sans talent particulier (talent évasion par exemple), il est vrai que l'esquive de base ne sert pas à grand chose...

Euh non. Non non non, parce que déjà une évade ça peut servir à se repositionner et à éviter, et ensuite parce qu'on peut évader beaucoup d'attaque sans évasion. Donc ça sert.
Et la LS a une évasion qui lui est propre, et qui est très pratique, avec A+X+direction que tu veux, ça va mettre un coup qui va par défaut te faire reculer, si tu appuies sur le côté droit du joystick il te fera partir à droite, etc, ça peut permettre de mettre un coup de plus en se replaçant.
Après certains coups, je pense surtout au premier A, peuvent aider à se replacer pour éviter certaines attaques tout en tapant (je pense notamment à une attaque de la Rathian, que tu verras plus tard).

De plus il faut apprendre au katana à stopper son attaque avant de prendre les dommages, tant pis si tu donne que 3 coup au lieu de 4/5, au moins tu ne te prend pas de dommages.

Ca, c'est vrai avec toutes les armes, et c'est l'une des choses les plus dures à bien estimer dans MH (être juste assez offensif, c'est-à-dire au maximum possible sans prendre trop de risques).

Sinon pour répondre à l'auteur, on ne prend pas la SnS pour sa garde. On prend une SnS parce que c'est rapide, mobile, et éventuellement très utile pour faire du soutien (le dernier point est en multi : comme tu n'as pas besoin de rengainer ton arme pour utiliser des objets, c'est pratique pour flasher, piéger...). La SnS va un peu beaucoup faire des dégâts en mousse, c'pas ce que je recommanderai le plus en solo, en tout cas l'élémental ça risque de pas être le plus simple, ce sera bien plus rentable en multi.
En ce qui concerne la garde, on n'est censé s'en servir que si on ne peut plus faire que ça, ce qui n'est pas censé être souvent (car on prend quand même beaucoup de dégâts, ça explose la stamina, et y a un recul de dingue), c'est pas l'argument majeur pour choisir la SnS, juste un bonus.

Donc comme l'a dit cysk, c'est en combattant, en analysant le monstre et, si tu as la flemme de la deuxième étape, en regardant des vidéos fiables/lisant des tutos fiables que tu apprendras ! =)
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'arme... Empty Re: Problème d'arme...

Message par Daxank Sam 2 Aoû 2014 - 15:09

D'accord, merci pour vos conseils du coup ^^
Au final je me suis tenté à la grande épée et ... tant que je suis pas sous l'eau, j'aime bien cette arme x)
Cependant j'ai un énorme problème pour l'upgrade au prochain niveau car il faut que je brise le dos de volvidon... et je le tue tout le temps malgré que quasiment tout mes coups sont lancés sur son dos...

Daxank
Nouveau membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2
Inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'arme... Empty Re: Problème d'arme...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum