Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

La Morpho-hache pour une noobie ! Empty54%La Morpho-hache pour une noobie ! Empty 54% [ 63 ]
La Morpho-hache pour une noobie ! Empty26%La Morpho-hache pour une noobie ! Empty 26% [ 30 ]
La Morpho-hache pour une noobie ! Empty15%La Morpho-hache pour une noobie ! Empty 15% [ 17 ]
La Morpho-hache pour une noobie ! Empty6%La Morpho-hache pour une noobie ! Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

La Morpho-hache pour une noobie !

4 participants

Aller en bas

La Morpho-hache pour une noobie ! Empty La Morpho-hache pour une noobie !

Message par Edwynne Dim 25 Mai 2014 - 19:13

Bonjour, bonsoir, cacahuète et pastis !

Cela fait un bon moment que je ne suis plus venue sur ce forum mais me revoilà, je viens empester ces lieux avec mes questions qui sont pour la plupart débiles !
Mais bref, trêve de blabla, passons au gros gibier !

Je suis une joueuse au Fusarbalète, que ce soit légers ou lourds, je n'arrive pas à m'en détacher. Sauf que, récemment, une petite étoile d'amourette a jailli de mon coeur de poudre ! J'ai soudainement eu envie de me lancer à ce fichu corps à corps qui me fait tant peur.

Et oui, j'avais beau jouer auparavant avec le marteau, mais sans savoir, j'ai commencé à flipper grave une fois les serveurs de MH3 fermés ! Je m'ennuyais donc je me suis lancée à celui sur PSP et j'arrivais pas à battre un seul monstre au CàC donc je me suis plongée dans l'artillerie, depuis, je suis sur MH3U et mon problème subsiste encore ! Je suis devenue une plus que noobette pour ces armes indécollable des monstres et j'aimerai éviter de me lancer là dedans en foirant mes débuts, alors je viens demander votre aide, chasseurs !

Quels seraient la meilleur armure pour jouer à la MH ? Je suis au Rg G désormais et je n'ai qu'une seule morpho-hache, celle du Dire Miralis (mes pulsions haha).
Les meilleurs talents ? Sachant que je ne peux me passer de l'esquive/évasion+ o/ ...

Merci d'avance !
Edwynne
Edwynne
Membre actif

Age : 25
Sexe : Féminin
Messages : 143
Inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Morpho-hache pour une noobie ! Empty Re: La Morpho-hache pour une noobie !

Message par ☆Li'sar☆ Dim 25 Mai 2014 - 19:24

Alors si tu peux pas te passer de l'Évasion, je te conseille ma bien adorée Lance~ <3 <3
Meilleurs talents à la lance: Garde +2 & Eva +1 / 2 Smile
Solon moi…
Je suis pas joueur morpho désolé :`( Alors… je sais po
Bonne chance cher HuntreSs et les questions ne sont jamais débiles Cool !
☆Li'sar☆
☆Li'sar☆
Membre de platine

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 551
Inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Morpho-hache pour une noobie ! Empty Re: La Morpho-hache pour une noobie !

Message par Kyuu Dim 25 Mai 2014 - 20:12

Plop !

Tu me rappelle ma femme et sa crainte irrationnelle du corps à corps xD (du coup elle me support la plupart du temps Razz). Moi c'est plutôt l'inverse, pour mh du moins, j'trouve que artilleur c'est très (trop ?) fragile et pas assez skillé (mais cela n'engage que moi).

Bref pour répondre à moitié Li'sar, lance-flingue powa (n'aime pas la lance) avec garde +2 *-* (éventuellement évasion, mais je suis beaucoup défensif qu'évasif).

Sinon je connaît bien la morpho, mon premier amour, et je conseillerais rengainage éclair, pour faire du hit & run (pas encore test mais suis sur que c'est ultra pratique), évasion +1/2 peu être très pratique pour les pas de côté Smile, les talents offrants des bonus au coup de degainnage (coup critique/étourdissement) toujours pour le h&r, et du talents offensifs genre attaque, oeil critique, tranchant +1... (le tranchant tiens assez bien quand même)

Je déconseille concentration, la fiole peu se recharger très facilement (R en mode hache quand la barre est violette).

Pour la technique de jeu, je conseille donc le h&r en mode épée (R+X+A pour dégainer en épée), spam X tant que possible, petit pas pour se replacer/esquiver, A occasionnellement du le monstre se déplacé et qu'on est pas sur que X passe, et le mega X+A (suivit de plein de X) si on est sur que ça passe. Le mode hache est très bon aussi mais de manière plus occasionnelle (notamment X+A suivit de A A A...)

Boom le pâté ! Voilà si t'as besoin d'autre conseils, hésite pas Very Happy
Kyuu
Kyuu
Membre confirmé

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 57
Inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Morpho-hache pour une noobie ! Empty Re: La Morpho-hache pour une noobie !

Message par Bwazaaah Mar 27 Mai 2014 - 8:26

Alors rengainage pourquoi pas, m'enfin le hit & run c'est plus pour GS que morpho, critique risque de pas être super rentable en morpho'.
Alors ensuite la meilleure armure en morpho... Oo En full je saurais pas trop dire, sachant que protège-tympans peut être vite fait utile pour placer le combo explosion de la morpho (ça peut être très pratique sur le trio de Barioth, l'explosion pète direct une aile), mais globalement je pense pas que ouïe soit super utile. Globalement, il va évidemment falloir du tranchant + 1 sauf sur les morphos Narga S et Ala, évasion + 1/2 si tu penses en avoir besoin, derrière des talents comme attaque peuvent toujours servir. Moi je te conseillerai un petit mix assez passe-partout en Nether, calot Narga Z (si tu n'as pas de tali qui puisse faire plus de évasion + 6, ou avec d'autres talents, il faut le calot, le casque artilleur quoi), les 3 parties suivantes en Lagi Abyssal, et les jambes en Ura X/n'importe quoi qui fait torse +. Derrière tali avec éva, tu pourras facilement avoir évasion + 2 et lame affûtée (tranchant + 1 et attaque + 3), ou bien évasion + 1, lame affûtée et bombardier ou aiguisage rapide.
Après y aussi le mix éva + 2, tranchant + 1 et challenger + 2, passe partout aussi (sauf Zinogres et Jhen), et encore plus cheaté sur les Nargas => Bombe sonique, ça les énerve (donc activation de challenger) et ça te laisse le temps d'aiguiser.
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

La Morpho-hache pour une noobie ! Empty Re: La Morpho-hache pour une noobie !

Message par Edwynne Mar 27 Mai 2014 - 16:46

Ok,ok, c'est nice tout ça !

J'essaierai de m'entrainer déjà en mode arène.
Un mix me paraît pas mal, même si je vais d'abord finir mon Jhen Momo pour mon gun Griffon *_* ! J'ai enfin réussi à me le faire xD !

L'aide est toujours d'actu, que ce soit pour l'armure, l'arme, les talents ou le gameplay o/
Edwynne
Edwynne
Membre actif

Age : 25
Sexe : Féminin
Messages : 143
Inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Morpho-hache pour une noobie ! Empty Re: La Morpho-hache pour une noobie !

Message par Kyuu Mer 28 Mai 2014 - 11:18

Alors rengainage pourquoi pas, m'enfin le hit & run c'est plus pour GS que morpho, critique risque de pas être super rentable en morpho'.

Bah je sais pas toi, mais moi je rengaine relativement souvent, vu la lenteur de l'arme, surtout en mode épée (mode que je joue à 95% du temps '^^). En gros je fonce, je dégaine direct en épée, je spam X, j'esquive quand il faut et là le monstre bouge, je rengaine et rebelote. Donc je pense que rengain. éclair peut-être très pratique (après je ne l'ai jamais testé, mais si il est utile à la GS, il le sera à la morpho, du moins pour moi ^^).

Après pour les sets G, j'vais pas pouvoir aider, j'viens juste d'y arriver '^^ En inf/sup je jouais une full vovildon, avec mes talis/gemmes j'arrivais à attaque +3 et evasion +2 Very Happy (Sinon ma full Barroth sup qui me suivra jusqu'à que j'ai de vrai armure *-*)
Kyuu
Kyuu
Membre confirmé

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 57
Inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Morpho-hache pour une noobie ! Empty Re: La Morpho-hache pour une noobie !

Message par Bwazaaah Mer 28 Mai 2014 - 12:11

Bah en fait si rengainage éclair sert en GS (enfin c'est de l'ordre du bonus, pas un must have), c'est qu'une des méthodes les plus utilisées et souvent la plus efficace en GS est le charge & run (enfin c'est un abus de langage, c'est du hit &charge & run disons), tu dégaines en coup chargé, tu rengaines, et tu recommences.
En morpho je rengainais pas aussi souvent que ça, puis surtout je mets plusieurs coups avant de rengainer, et quand tu es en mode hache tu as une petite attaque qui te fais avancer et qui te permet derrière de passer en mode hache. Wink
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

La Morpho-hache pour une noobie ! Empty Re: La Morpho-hache pour une noobie !

Message par Kyuu Mer 28 Mai 2014 - 12:44

Oui ne t'inquiète pas je connais par coeur les coups de la morpho (à moins que...  Shocked ).

Enfin bon je testerai ça à l'occasion quand même, le temps que je perd parfois contre les monstres bien mobile (Zinogre par exemple).
Kyuu
Kyuu
Membre confirmé

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 57
Inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Morpho-hache pour une noobie ! Empty Re: La Morpho-hache pour une noobie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum