Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Débutant en GS cherche quelques petites astuces Empty54%Débutant en GS cherche quelques petites astuces Empty 54% [ 63 ]
Débutant en GS cherche quelques petites astuces Empty26%Débutant en GS cherche quelques petites astuces Empty 26% [ 30 ]
Débutant en GS cherche quelques petites astuces Empty15%Débutant en GS cherche quelques petites astuces Empty 15% [ 17 ]
Débutant en GS cherche quelques petites astuces Empty6%Débutant en GS cherche quelques petites astuces Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Débutant en GS cherche quelques petites astuces

5 participants

Aller en bas

Débutant en GS cherche quelques petites astuces Empty Débutant en GS cherche quelques petites astuces

Message par Valgrind Lun 19 Mai 2014 - 7:45

*défonce le mur a coup d'Auberon*
Biiijour tout le monde! Explication de la situation : Après avoir poutré le Rathalos Azur 5-6 fois et avoir obtenu 4(!) Rubis Rathalos en cherchant des Plaque Rathalos, j'ai décidé de me faire une armure Ame Rath et de me faire la Grande Epée qui va avec pour me changer un poil du Marteau. (et pour frimer devant mon compagnon de chasse avec la GS sur la boite du jeu)

Donc! J'ai vite pigé le style de jeu de la GS (attendre les ouvertures, mettre une-deux bonnes baffes pour les petites ouvertures, mettre une Charge niv. 3 pour les plus grosses) en me faisant des missions LR du port.

Pour l'instant, j'utilise ce petit "guide".
Spoiler:
Bonne idée? Mauvaise idée? Des conseils a me donner?
Valgrind
Valgrind
Membre

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 36
Inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en GS cherche quelques petites astuces Empty Re: Débutant en GS cherche quelques petites astuces

Message par Xzelkur Lun 19 Mai 2014 - 9:36

Bah au final, elle reste une arme comme les autres, redoutable si tu sais t'en servir, catastrophique pour le contraire !

J'utilise pas mal la GS car elle possède une bonne force de frappe et surtout une très bonne garde.
Xzelkur
Xzelkur
Membre confirmé

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 95
Inscription : 01/03/2010

http://www.lacrimatica.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en GS cherche quelques petites astuces Empty Re: Débutant en GS cherche quelques petites astuces

Message par hunter tri ultimate Lun 19 Mai 2014 - 15:34

Mon avis sur la question est tu peut utiliser d'autre guide plus évoluer moi je suis parti sur le mode d'emploi électronique au début mais, après je suis parti sur les chaines YouTube de Itachi1986 Teste tu va voir:
https://www.youtube.com/watch?v=nqZxt7FMAxQ

Bonne Chasse!
hunter tri ultimate
hunter tri ultimate
Membre

Age : 22
Sexe : Masculin
Messages : 34
Inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en GS cherche quelques petites astuces Empty Re: Débutant en GS cherche quelques petites astuces

Message par Big cut Lun 19 Mai 2014 - 16:57

Ma théorie est simple: GS=arme de destruction massive. Perso je trouve que les GS du début du jeu ne sont pas assez "bonnes" pour l'aventure, j'ai commencé à me mettre à cette arme dès que j'ai eu la GS "cœur de lion" (quête téléchargeable) qui est pas mal pour battre le lagiacrus. Je te conseille également le hammer (dévastateur) et la LS, surtout celle du brachy avec un puissant élément poisse. J'ai un autre conseil: utilise plus la GS lorsque tu es en multi (c'est mon avis, hein) car le fait de ne pouvoir courir rapidement est assez embêtant contre des boss rapide (style nargacuga sélénite, voir vert).
Aller, bonne chasse!
Big cut
Big cut
Membre actif

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 114
Inscription : 16/04/2013

http://geeksoluce shulk.e-monsite

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en GS cherche quelques petites astuces Empty Re: Débutant en GS cherche quelques petites astuces

Message par Bwazaaah Lun 19 Mai 2014 - 21:54

Shalut à toi !

Je ne suis pas un pro à la GS (je fais pas un Stygien en 7 minutes x) ), mais à force de traîner sur des forums et YT j'ai compris pas mal de trucs, et jouant parfois à la GS je pense ne pas trop dire de conneries à ce niveau là. Je vais essayer de faire court promis. ^^

En GS, si on veut être efficace dans 99 % des cas la base sera le coup chargé. Il a une puissance monstrueuse, et permet dans la majorité des cas d'exploiter le potentiel de la GS à son maximum. Dans cette optique, le talent charger (concentration) est un must have, il permet souvent de mettre des lvl 3 là où on ne pourrait mettre que des lvl 2 (je précise juste au cas où qu'il ne faut pas, comme sur MHFU, charger jusqu'à la fin, il faut s'arrêter quand le flash est bleu).
Ca c'est "la base", le charging. Ensuite, vient le talent critique. Ce talent ajoute 100 % d'affinité à toutes les attaques dégainées, donc si ta GS n'a pas une affinité négative (cf GS Diablos), tous tes coups dégainés seront critiques (dégâts + 25 %, boost très intéressant). Donc avec les talents critique et concentration, la méthode (qui est la plus souvent utilisée, et très souvent la plus rentable) c'est un mélange de hit & run (tu dégaines => coup critique => tu rengaines et recommence) et de charging : l'idée est de mettre des lvl 3 dégainées dans le point faible du monstre (souvent la tête, parfois le ventre comme Jho normal énervé, Ura, Diablos..., pour les hitzones je te conseille le wiki).

Comme autres talents à avoir : au rang G tranchant + 1 est "obligatoire" sauf avec les GS Ala et Narga Sélénite au max (tranchant violet de base). Ensuite d'autre talent peuvent être utiles : point faible si la hitzone cible est supérieure ou égale à 65, protège-tympans/stabilisation/bouche-oreille sur certains mobs (Los et Ians, Ura, Jho...), antiséisme sur certains mobs (essentiellement Jho et Ura, éventuellement Agnak), attack up, éventuellement rengainage éclair (en bonus, c'est pas un must have, mais si on peut l'avoir c'pas plus mal).

Dans les conditions que je t'ai dites, l'éventuel élément ou statut n'a que très peu d'importance (les coups chargés n'augmentent que les dégâts bruts, pas l'élément/statut), la seule exception est la poisse (la GS Brachy est souvent la meilleure). On privilégiera le tranchant et raw.

Au rang G, oeil critique est inutile (car on utilise critique), avant ça peut servir (je pense à la full Diablos qui est sympa en GS, mais il y a aussi la Lagi qui est bien).
Escrime est majoritairement inutile, sauf quelques exceptions, notamment l'Agna G (et encore, on peut largement faire sans).
Après y a quelques mobs sur lesquelles on ne prendra pas critique, je pense au Jhen, on ne rengaine pas souvent contre ce mob.

En ce qui concerne la garde, car j'ai vu quelqu'un en parler, je précise qu'elle ne sert que si on a pas d'autres choix, et pour trois raisons : 1 / Ca flingue le tranchant, 2 / ça massacre la stamina et 3 / il y a un recul de dingue. Donc ça vaut mieux que de se prendre un coup, mais techniquement on s'en sert très peu (après y a certains mobs sur lesquels on risque de s'en servir parfois, comme l'Agna Glacial). Donc les talents garde & cie ne sont pas du tout recommandés en GS.

Voilà, j'espère avoir été assez rapide et ne rien avoir oublié de trop important, bonne chance à toi pour la suite ! ;D
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en GS cherche quelques petites astuces Empty Re: Débutant en GS cherche quelques petites astuces

Message par Valgrind Mar 20 Mai 2014 - 11:48

Merci pour le topo^^

Je me débrouille pas trop mal en GS, je dois avoir l'habitude des coups lents vu que je jouais beaucoup Marteau.

Je prends note des bons talents pour GS. Un conseil pour une armure avec des talents pour GS en Rang Haut?

Puis, la GS c'est épique, quand tu interromps une grosse attaque de monstre en lui mettant un Charge Lvl 3 dans la face, que tu fais tomber au sol un Rathalos en vol parce que le bout de ton épée a touché son aile ou que tu rengaines ton arme pile au moment ou le monstre tombe au sol en crevant.
Valgrind
Valgrind
Membre

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 36
Inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en GS cherche quelques petites astuces Empty Re: Débutant en GS cherche quelques petites astuces

Message par Bwazaaah Mar 20 Mai 2014 - 12:29

Au rang supp', oui je l'ai dit, je recommenderais les fulls Blos S et Lagi S.
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en GS cherche quelques petites astuces Empty Re: Débutant en GS cherche quelques petites astuces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum