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Débutant en GS cherche quelques petites astuces
5 participants
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Débutant en GS cherche quelques petites astuces
*défonce le mur a coup d'Auberon*
Biiijour tout le monde! Explication de la situation : Après avoir poutré le Rathalos Azur 5-6 fois et avoir obtenu 4(!) Rubis Rathalos en cherchant des Plaque Rathalos, j'ai décidé de me faire une armure Ame Rath et de me faire la Grande Epée qui va avec pour me changer un poil du Marteau. (et pour frimer devant mon compagnon de chasse avec la GS sur la boite du jeu)
Donc! J'ai vite pigé le style de jeu de la GS (attendre les ouvertures, mettre une-deux bonnes baffes pour les petites ouvertures, mettre une Charge niv. 3 pour les plus grosses) en me faisant des missions LR du port.
Pour l'instant, j'utilise ce petit "guide".
Biiijour tout le monde! Explication de la situation : Après avoir poutré le Rathalos Azur 5-6 fois et avoir obtenu 4(!) Rubis Rathalos en cherchant des Plaque Rathalos, j'ai décidé de me faire une armure Ame Rath et de me faire la Grande Epée qui va avec pour me changer un poil du Marteau. (et pour frimer devant mon compagnon de chasse avec la GS sur la boite du jeu)
Donc! J'ai vite pigé le style de jeu de la GS (attendre les ouvertures, mettre une-deux bonnes baffes pour les petites ouvertures, mettre une Charge niv. 3 pour les plus grosses) en me faisant des missions LR du port.
Pour l'instant, j'utilise ce petit "guide".
- Spoiler:
Valgrind- Membre
- Age : 26
Sexe :
Messages : 36
Inscription : 21/04/2014
Re: Débutant en GS cherche quelques petites astuces
Bah au final, elle reste une arme comme les autres, redoutable si tu sais t'en servir, catastrophique pour le contraire !
J'utilise pas mal la GS car elle possède une bonne force de frappe et surtout une très bonne garde.
J'utilise pas mal la GS car elle possède une bonne force de frappe et surtout une très bonne garde.
Re: Débutant en GS cherche quelques petites astuces
Mon avis sur la question est tu peut utiliser d'autre guide plus évoluer moi je suis parti sur le mode d'emploi électronique au début mais, après je suis parti sur les chaines YouTube de Itachi1986 Teste tu va voir:
https://www.youtube.com/watch?v=nqZxt7FMAxQ
Bonne Chasse!
https://www.youtube.com/watch?v=nqZxt7FMAxQ
Bonne Chasse!
hunter tri ultimate- Membre
- Age : 22
Sexe :
Messages : 34
Inscription : 18/01/2014
Re: Débutant en GS cherche quelques petites astuces
Ma théorie est simple: GS=arme de destruction massive. Perso je trouve que les GS du début du jeu ne sont pas assez "bonnes" pour l'aventure, j'ai commencé à me mettre à cette arme dès que j'ai eu la GS "cœur de lion" (quête téléchargeable) qui est pas mal pour battre le lagiacrus. Je te conseille également le hammer (dévastateur) et la LS, surtout celle du brachy avec un puissant élément poisse. J'ai un autre conseil: utilise plus la GS lorsque tu es en multi (c'est mon avis, hein) car le fait de ne pouvoir courir rapidement est assez embêtant contre des boss rapide (style nargacuga sélénite, voir vert).
Aller, bonne chasse!
Aller, bonne chasse!
Re: Débutant en GS cherche quelques petites astuces
Shalut à toi !
Je ne suis pas un pro à la GS (je fais pas un Stygien en 7 minutes x) ), mais à force de traîner sur des forums et YT j'ai compris pas mal de trucs, et jouant parfois à la GS je pense ne pas trop dire de conneries à ce niveau là. Je vais essayer de faire court promis. ^^
En GS, si on veut être efficace dans 99 % des cas la base sera le coup chargé. Il a une puissance monstrueuse, et permet dans la majorité des cas d'exploiter le potentiel de la GS à son maximum. Dans cette optique, le talent charger (concentration) est un must have, il permet souvent de mettre des lvl 3 là où on ne pourrait mettre que des lvl 2 (je précise juste au cas où qu'il ne faut pas, comme sur MHFU, charger jusqu'à la fin, il faut s'arrêter quand le flash est bleu).
Ca c'est "la base", le charging. Ensuite, vient le talent critique. Ce talent ajoute 100 % d'affinité à toutes les attaques dégainées, donc si ta GS n'a pas une affinité négative (cf GS Diablos), tous tes coups dégainés seront critiques (dégâts + 25 %, boost très intéressant). Donc avec les talents critique et concentration, la méthode (qui est la plus souvent utilisée, et très souvent la plus rentable) c'est un mélange de hit & run (tu dégaines => coup critique => tu rengaines et recommence) et de charging : l'idée est de mettre des lvl 3 dégainées dans le point faible du monstre (souvent la tête, parfois le ventre comme Jho normal énervé, Ura, Diablos..., pour les hitzones je te conseille le wiki).
Comme autres talents à avoir : au rang G tranchant + 1 est "obligatoire" sauf avec les GS Ala et Narga Sélénite au max (tranchant violet de base). Ensuite d'autre talent peuvent être utiles : point faible si la hitzone cible est supérieure ou égale à 65, protège-tympans/stabilisation/bouche-oreille sur certains mobs (Los et Ians, Ura, Jho...), antiséisme sur certains mobs (essentiellement Jho et Ura, éventuellement Agnak), attack up, éventuellement rengainage éclair (en bonus, c'est pas un must have, mais si on peut l'avoir c'pas plus mal).
Dans les conditions que je t'ai dites, l'éventuel élément ou statut n'a que très peu d'importance (les coups chargés n'augmentent que les dégâts bruts, pas l'élément/statut), la seule exception est la poisse (la GS Brachy est souvent la meilleure). On privilégiera le tranchant et raw.
Au rang G, oeil critique est inutile (car on utilise critique), avant ça peut servir (je pense à la full Diablos qui est sympa en GS, mais il y a aussi la Lagi qui est bien).
Escrime est majoritairement inutile, sauf quelques exceptions, notamment l'Agna G (et encore, on peut largement faire sans).
Après y a quelques mobs sur lesquelles on ne prendra pas critique, je pense au Jhen, on ne rengaine pas souvent contre ce mob.
En ce qui concerne la garde, car j'ai vu quelqu'un en parler, je précise qu'elle ne sert que si on a pas d'autres choix, et pour trois raisons : 1 / Ca flingue le tranchant, 2 / ça massacre la stamina et 3 / il y a un recul de dingue. Donc ça vaut mieux que de se prendre un coup, mais techniquement on s'en sert très peu (après y a certains mobs sur lesquels on risque de s'en servir parfois, comme l'Agna Glacial). Donc les talents garde & cie ne sont pas du tout recommandés en GS.
Voilà, j'espère avoir été assez rapide et ne rien avoir oublié de trop important, bonne chance à toi pour la suite ! ;D
Je ne suis pas un pro à la GS (je fais pas un Stygien en 7 minutes x) ), mais à force de traîner sur des forums et YT j'ai compris pas mal de trucs, et jouant parfois à la GS je pense ne pas trop dire de conneries à ce niveau là. Je vais essayer de faire court promis. ^^
En GS, si on veut être efficace dans 99 % des cas la base sera le coup chargé. Il a une puissance monstrueuse, et permet dans la majorité des cas d'exploiter le potentiel de la GS à son maximum. Dans cette optique, le talent charger (concentration) est un must have, il permet souvent de mettre des lvl 3 là où on ne pourrait mettre que des lvl 2 (je précise juste au cas où qu'il ne faut pas, comme sur MHFU, charger jusqu'à la fin, il faut s'arrêter quand le flash est bleu).
Ca c'est "la base", le charging. Ensuite, vient le talent critique. Ce talent ajoute 100 % d'affinité à toutes les attaques dégainées, donc si ta GS n'a pas une affinité négative (cf GS Diablos), tous tes coups dégainés seront critiques (dégâts + 25 %, boost très intéressant). Donc avec les talents critique et concentration, la méthode (qui est la plus souvent utilisée, et très souvent la plus rentable) c'est un mélange de hit & run (tu dégaines => coup critique => tu rengaines et recommence) et de charging : l'idée est de mettre des lvl 3 dégainées dans le point faible du monstre (souvent la tête, parfois le ventre comme Jho normal énervé, Ura, Diablos..., pour les hitzones je te conseille le wiki).
Comme autres talents à avoir : au rang G tranchant + 1 est "obligatoire" sauf avec les GS Ala et Narga Sélénite au max (tranchant violet de base). Ensuite d'autre talent peuvent être utiles : point faible si la hitzone cible est supérieure ou égale à 65, protège-tympans/stabilisation/bouche-oreille sur certains mobs (Los et Ians, Ura, Jho...), antiséisme sur certains mobs (essentiellement Jho et Ura, éventuellement Agnak), attack up, éventuellement rengainage éclair (en bonus, c'est pas un must have, mais si on peut l'avoir c'pas plus mal).
Dans les conditions que je t'ai dites, l'éventuel élément ou statut n'a que très peu d'importance (les coups chargés n'augmentent que les dégâts bruts, pas l'élément/statut), la seule exception est la poisse (la GS Brachy est souvent la meilleure). On privilégiera le tranchant et raw.
Au rang G, oeil critique est inutile (car on utilise critique), avant ça peut servir (je pense à la full Diablos qui est sympa en GS, mais il y a aussi la Lagi qui est bien).
Escrime est majoritairement inutile, sauf quelques exceptions, notamment l'Agna G (et encore, on peut largement faire sans).
Après y a quelques mobs sur lesquelles on ne prendra pas critique, je pense au Jhen, on ne rengaine pas souvent contre ce mob.
En ce qui concerne la garde, car j'ai vu quelqu'un en parler, je précise qu'elle ne sert que si on a pas d'autres choix, et pour trois raisons : 1 / Ca flingue le tranchant, 2 / ça massacre la stamina et 3 / il y a un recul de dingue. Donc ça vaut mieux que de se prendre un coup, mais techniquement on s'en sert très peu (après y a certains mobs sur lesquels on risque de s'en servir parfois, comme l'Agna Glacial). Donc les talents garde & cie ne sont pas du tout recommandés en GS.
Voilà, j'espère avoir été assez rapide et ne rien avoir oublié de trop important, bonne chance à toi pour la suite ! ;D
Re: Débutant en GS cherche quelques petites astuces
Merci pour le topo^^
Je me débrouille pas trop mal en GS, je dois avoir l'habitude des coups lents vu que je jouais beaucoup Marteau.
Je prends note des bons talents pour GS. Un conseil pour une armure avec des talents pour GS en Rang Haut?
Puis, la GS c'est épique, quand tu interromps une grosse attaque de monstre en lui mettant un Charge Lvl 3 dans la face, que tu fais tomber au sol un Rathalos en vol parce que le bout de ton épée a touché son aile ou que tu rengaines ton arme pile au moment ou le monstre tombe au sol en crevant.
Je me débrouille pas trop mal en GS, je dois avoir l'habitude des coups lents vu que je jouais beaucoup Marteau.
Je prends note des bons talents pour GS. Un conseil pour une armure avec des talents pour GS en Rang Haut?
Puis, la GS c'est épique, quand tu interromps une grosse attaque de monstre en lui mettant un Charge Lvl 3 dans la face, que tu fais tomber au sol un Rathalos en vol parce que le bout de ton épée a touché son aile ou que tu rengaines ton arme pile au moment ou le monstre tombe au sol en crevant.
Valgrind- Membre
- Age : 26
Sexe :
Messages : 36
Inscription : 21/04/2014
Re: Débutant en GS cherche quelques petites astuces
Au rang supp', oui je l'ai dit, je recommenderais les fulls Blos S et Lagi S.
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