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【 TUTO 】 Comment Jouer Statut de A à Z (by Artcmis)

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Message par ☆Li'sar☆ Mer 30 Avr 2014 - 20:15

Bonsoir à tous ! Smile

Alors avant de dire toutes choses, ce magnifique tuto a été réalisé par Artcmis sur JVC, et, après lui avoir demandé, elle m'a autorisé à le poster ici. Je pense qu'il n'est pas inutile de le partager Wink. Ainsi donc (cette formulation n'existe pas), si vous avez n'importe quelle question (oui même CENSURÉ :hap:) venez les poser ici ( EDIT Maguzar : Le lien a été supprimé ) car je m'y connait bien trop en Statut pour vous aider :hap:
Il ne concerne pas que les Guns mais principalement donc je me permet de la placer dans cette catégorie 【 TUTO 】 Comment Jouer Statut de A à Z  (by Artcmis) 48317. Le voici donc:

Artcmis a écrit:Aujourd'hui on va se lancer un petit tuto sur le statut, vous etes d'accord ? :hap:

Étant quelque chose que j'ose considerer comme ma specialité, je vais faire de mon mieux pour qu'après avoir lu ce tuto, plus personne n'ai de set avec Archipel du dieu, ayant oeil critique+3 et perçante+ et qu'on ai l'outrecuidance de me dire:
"Oè c tro bien pr speedrun" (c'etait IG il y a 3jours...) :rire: :hap:Sad:-(

Comme pour toutes choses, on va commencer par la base de la base :oui:


- LE STATUT, C'EST QUOI? -

Le statut est pour ma propre définition: " tout attribut ne causant pas de dommages mais remplissant une "jauge de tolérance" qui, une fois remplie, provoque un état anormal sur le monstre "
Le statut n'est donc pas uniquement la PARALYSIE, le SOMMEIL et le POISON (les seuls talents à être boostés par statut+2 et spécialiste). Mais aussi la FATIGUE, le KO et la POISSE et ces deux dernier sont tout aussi efficace que les 3premiers 🆗

1) La PARALYSIE:
Certainement le statut plus utilisé en speedrun.
- Elle a pour utilité d'immobiliser le monstre (serioussss?^^), entre 10 et 15 secondes selon ce dernier (10s pour le los, 15s pour le blos par exemple).
- Quand un monstre est paralysé tout les dégats qu'il se prendra durant la paralysie seront augmentés (multiplicateur de 1,05 on dirait pas vu come ça mais c'est po mal du tout).
La paralysie est utile pour avoir un focus du point faible à toute epreuve, c'est pour cette raison qu'elle est beaucoup utilisée en speedrun. :oui:

2) Le SOMMEIL:
Un statut également beaucoup utilisé en speedrun.
- Il a pour utilité d'endormir le monstre (serioussss?^^) pendant 30 à 60 secondes (30s pour le narga et 60s pour l'alatreon par exemple).
- Quand un monstre est endormi, les degats qui le reveilerons seront multiplié par 2 voir par 3 selon le montre (x2 pour le los mais x3 pour l'arzuros) c'est du cas par cas assez long à detailler donc je n'en dirais pas plus, ce tuto est déjà très long.
En sachant cela, pas la peine de demander en quoi le sommeil est utile, je ne vais pas vous reparler du sleepbombing^^
Cependant, pour pas mal de speedruns (notament les speedrun HBG) les joueurs ne perdent po de temps à rengainer leur arme et poser des bombes mais continuent de tirer sur le monstre, la cinematique du sleep servant d'immobilisation temporaire (elle dure quand meme entre 5 et 10 secondes selon le monstre^^) 🆗

3) Le POISON:
Certainement le statut le moins utilisé en speedrun.
- Il a pour utilité d'empoisonner le monstre (seriousss again?^^) pendant 30 à 60seconde (30s pour l'uragaan 60s pour l'alatreon par exemple).
- Quand un monstre est empoisonné, il prend entre 5 et 10 de dommages toutes les secondes (10 pour l'ura par exemple).
Contrairement aux autres statut, le poison est un statut basé sur les dégats et non sur l'immobilisation et les multiplicateurs de dégats. Tirer d'autres munition etant plus efficace (notament les frag sur l'archipel) sera mieux que le poison en speedrun, d'où son utilisation trés rare Sad

4) Le KO:
Et oui, voici le statut le plus uilisé de tout le jeu^^ En effet, on peut dire que les hammer et HH sont des joueurs statut. Meme si un hammer gobul (ayant la paralysie en attribut) immobilisera plus et fera bien moins mal qu'un hammer narga, après tout, pouvoir immobiliser un monstre sans le moindre attribut sur son arme c'est très utile même si ça demande de focus la tête Wink
- Le ko a pour particularité d'étourdir le monstre pendant 10 à 15 seconde selon ce dernier (10 pour le los, 15 pour l'ala par exemple).
- Quand un monstre est ko, il n'est soumis à aucun multiplicateurs, il est juste immobilisé.

5) La FATIGUE:
Statut complètement inutile en speedrun. Je ne vois pas d’intérêt à pomper la stamina d'un monstre qu'on empeche déjà de bouger^^
- La fatigue est, comme le ko, en relation avec les degats d'impact (hammer, HH).
- Quand un monstre est fatigué, ses mouvement son plus lent et il offre meme une phase d'immobilisation ("groar, je recupere grooaaaaar!")
Mais ce statut n'est pas dans l'instantané, c'est de loin le moins utile a mon gout. Je n'ai pas encore trouvé de façons de le jouer efficacement.

6) La POISSE
Bon, quand je parlais du statut le plus utilisé du jeu en parlant du ko, je parlais peut etre un peu trop vite^^
- Le slime a la particularité d'exploser sur le monstre une fois que la tolerance est dépassée (vert, jaune, rouge, boom) il y a deja un tuto complet dessu, je m'expliquerai donc pas plus la dessus.
- Quand le slime explose sur un monstres, ce dernier prend entre 100 et 500 de dommage selon sa resistance (100 pour le brachy, 200 pour les raths, 300 pour les jho et 500 pour les DA) en fait, mis à part dans le cas du brachy, plus un monstre est grassouillet plus il aura bobo au slime.
Contrairement au poison, le slime est basé sur les dégats mais aussi sur l'immobilisation. En effet, une explosion de slime = un flinch gratuit (sauf pour les trop gros stagger), et un flinch bien placé (dans les pattes ou en l'air) = monstre immobilisé pendant quelques secondes.

Voila, vous savez ce qu'est le statut. Maintenant va falloir apprendre ses particularités 【 TUTO 】 Comment Jouer Statut de A à Z  (by Artcmis) 48317


- LES PARTICULARITÉS DU STATUT -

1) La Tolerance:

La tolérance est la resistance du monstre au statut. Elle correspond à la quantité de statut devant etre infligé pour pouvoir remplir la "jauge de tolerance" et d'arriver au but (à savoir, paralyser, endormir ou ko... ect^^).
Cette tolerance augmente à chaque fois que le statut a été infligé. Il est donc normal de mettre plus de temps a ko un monstre la deuxieme fois que la premiere.
Cette "tolerance augmentée" est réguliere mais n'est pas la même slon le monstre.

Par exemple:
_ la tolerance au sleep initiale du diablos est de 150 (3tirs nv2) et elle augmente de 50 a chaque fois (un tir en plus) c'est une tres mauvaise tolerance au sleep qui fait du diablos une vrai victime du sleepbombing.
_ la tolerance au sleep initiale de l'alatreon est de 200 (4tirs nv2) et elle augmente de 200 a chaque fois (4tir en plus) c'est une tres bonne tolerance au sleep qui fait du sleepbombing sur l'ala quelque chose de long et couteux.
Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparrences, le sleepbomb est d'actualité sur l'ala uniquement pour farm les règnes ciels en mode safe et sans strategie. Mais ce sera beaucoup plus rapide de le faire avec 2hammer et 1LBG para :oui:


2) La Recorvery:

La recorvery est, comme son nom l'indique, la recuperation du statut avec le temps.
En effet, il serait stupide de penser que si on tir 2muni sleep nv2 sur l'alatreon au debut de la quete, et qu'on en retire 2 autres 5minutes après, ce gentil poney va faire dodo
Un monstre recupere entre +5 et +10 pints de statut toutes les 10 à 15 seconde. Je vais encore dire "selon le monstre" pour la 36eme fois mais c'est du cas par cas. Entre 5ou10 et 10ou15 la difference n'est po bien grande et la seule chose a savoir c'est qu'il ne faut pas trainer quand on stat' un monstre
Ce n'est pas pour autant qu'il faut paniquer, faire le bourrin ou tirer ses munition trop vite et dans le vent hein?
Il faut savoir gerer son temps et savoir un tant soit peu à l'avance ce que l'on va faire. Il n'y a pas d'improvisation quand on joue statut en mode seriousss 🆗

3) Les meilleurs armes pour statut:

Il est evident que, comme pour l'element, c'est une arme epeiste rapide qui feras le mieux l'affaire pour jouer statut
Cependant, il y a certains cas (comme le hammer gobul) ou une arme moins rapide et maniable serat tout aussi, voir plus, effcaces
Je ne parle pas que du cas du double statut du hammer gobul ou meme du HH gigi, un HBG tirant des munition stat en tir accroupi a un meilleur ratio que n'importe quel arme epeiste. Meme si je trouverai consternant d'utiliser l'arme ayant le meilleur dps du jeu pour faire du stat^^
En partant de cela (et de mes propres test) je me permet de faire une liste de l'ordre des meilleurs armes pour statut (de la moins bien à la meilleure) ainsi que les coup a faire pour avoir le meilleur ratio de statut (pour les armes épeistes)

- GS (mis a part le combo infini, je ne vois po)
- GL (combo en garde, 3coups +1tir, 3coups +1tir ...exc)
- HH (combo infini x+a)
- SA (frenzy en mode hache, un burst en mode epees)
- Lance (charge)
- LS (combo fougelame)
- Hammer (combo infini du triplepound, la toupie a egalement un exellent ratio)
- DS (demon dance en demonisation)
- SnS (combo avec le julping slash ou roulade + x + x + a + a)
- Arc
- HBG (stat en tir accroupi mais c'est vraiment beurk)
- LBG

C'est ce que j'ai retenu de mes test, les DS aurait pu etre devant les SnS mais uniquement grâce aux shak-shak et le HBG devrait etre devant l'arc, mais comme pour les raisons citées plus haut...^^
Ce n'est que mon avis. Si il y en a qui en ont un different je suis toute ouie (notament pour la SA qui est une arme que je ne maitrise et nejoue pas bien du tout).
Mais comme vous pouvez le constaté, aucune arme epeiste n'est sur le podium et vous allez vite savoir pourquoi^^

Alors, les blademasters? Vous en avez pas marre de ne pas con.troller ( :hap:) le statut de votre arme? Ça ne vous fait pas rager d'enchainer un combo fougelame complet sur un monstre sans voir une seule fois la petite étincelle frétillante de paralysie ? :rire:

J'ai la solution, devenez artilleur le temps d'un instant pour voir a quel point les guns et les épées sont encore moins comparable.
Les armes artilleurs ont l'avantage (contrairement aux armes epeiste) de controler parfaitement le statut qu'elles infligent (jamais de tir sans que l'attribut ne proc), les guns en ayant la meilleurs maitrise. Et par guns, je parle bien sur de mon bébé à moi: le LBG :coeur:


- LES LBG ET LE STATUT -

A- Au sujet des LBG de Statut:

Faut se rendre a l'evidence, les LBG sont les meilleurs armes pour jouer statut depuis toujours dans MH
Depuis la 3eme gen, il existe maintenant deux façon differente de jouer LBG:

1) Avec les limites (tir rapide):

- Avantages Tir rapide, donc plusieurs tirs à la fois, donc possibilité d'infligé le statut une fois de plus que sans tir rapide (voir peut être deux pour un monstre ayant une tolérance pourrie comme le diablos et le sleep)

- Inconvénients Débit de statut déplorable, besoin de recharger trop souvent ce qui est oppressant et fait perdre énormement de temps. Ce qui, à cause de la recorvery, pourrai bien remettre en question son avantage ci-dessus

2) Sans limites (Rechargement X&A):

- Avantages meilleur ratio possible, gain de temps phénomenale, besoin minime de recharger, rien de mieux pour speedrun en multi et meme en solo

- Inconvénients Pas de tir rapide, donc plu de pas sur le coté aprés une salve (Omg kom c trist...). Le rechargement avec X&A pour tout recharger est tres long aussi, mais il se skip avec une sbb (je m'etais juree de ne po trop parler de bombes... zut!)


Si vous voulez vraiment etre efficace au LBG stat, il faut savoir que sur cette arme les limites ne s'appelle po comme ça pour rien. Il faut donc mieux les retirer

B-Les Talents Pour LBG Stat':

Un LBG statut ne se joue pas du tout de la meme façon qu'un LBG elemental (surtout sans les limites). Sur un set Statut les talents boostant l'attaque sont quasiment inutiles (pour ne pas dire completement). Un set statut devra donc avoir des talent permettant de lui donner le meilleur débit de statut possible. Pouvoir tirer le plus de munition en un minimum de temps c'est ça le plus important pour un LBG stat :oui:


Les talents à avoir par ordre du plus important au plus dispensable sont donc:

1) Recul+1/2/3 : Le plus important de tous et de loin. En effet, les munition de statut on un recul tres important (comparativement aux plombs, normales... etc), inutile de crier "je vais l'endormir!" si votre recul est tellement important que le monstre va vous regarder glisser des pieds en se foutant de vous. Un LBG avec un recul reduis de maniere optimale est un LBG qui tire 3munitions a la seconde !

2) Munition+ : Ou comment se changer la vie.
Prenez l'exemple d'un monstre qui necessite 6 muni para nv2 pour etre paralisé une 2eme fois (5mn c'est le max pour une 1ere). Avec un gun ne pouvant stocker que 2mn para nv2 dans son chargeur (comme l'archipel) il necessitera 3rechargement , mais avec munition+ il n'en demandera un de moins (enorme gain de temps en speedrun).
Muniton+ est un talent extremement utile, loins devant rechargement+ et statut+ (pour mon exemple il est meme meilleur que les 2 réunis).

3) Statut+1/2 : Honnetement, si on avait po été dans un opus avec des guns stat ayant si peu de munition stockable, j'aurais mis ce talent en derniere position (etonnant sur un tuto sur le statut non?^^). Dans Mh3 et ses guns en 3parties, munition+ suffisait amplement et permettait meme d'avoir des gun ayant 7munition para en un chargeur, cela rendait munition+ bien plus utile que statut+ (il n'y avais d'ailleur que l'equivalent à statut+1 dans tri). Mais dans 3u le maximum de munition para ou sleep stockable etant limité a 3 (les 3mn para du LBG gigi) statut+2 deviens un talent tres utile, beaucoup de monstres demandant 4tirs sans statut+2 pour un premier para/sleep.

4) Rechargement+1/2/3 : Bien moins important que recul+, ce talent à néanmoins son utilité et pas des moindres.
Prenez l'exemple d'un monstre necessitant 4tirs nv2 pour un premier sleep. A moins d'avoir munition+ couplé à statut+2, il sera impossible de l'endormir sans recharger une seule fois. Avoir rechargement+2 permet dans ce genre de cas de cas de se passer de muniton+ et statu+2 (c'est plutot po mal)

Voila, c'est tout. Et non je ne parlerais pas de maitre piegeur et bombardier, meme si bombing et statut font bon menage, ca reste Hors sujet (si je m'ecoutais je les mettrai juste apres recul+ dans les meilleurs talents^^)


- LES MEILLEURS LBG POUR LE STATUT -

Il n'y a pour moi que 3LBG vraiment intéressant pour stat, tant mieux ça fait un beau podium^^

Le Spectre du Chagrin

Statuts disponibles:
-Paralysie: [3mn nv2] & [4mn nv1]
-Poison: [2mn nv1]
-KO(epuis): [1mn nv2] & [2mn nv1]

La médaille de bronze pour le LBG du gigi foudre Wink
Ce LBG est normalement fait pour le tir rapide de munition foudre mais c'est aussi le meilleur LBG du jeu pour paralyser 🆗

Un bon set pour jouer stat sur ce LBG:

Piercing Barrage
Artian X
Artian X
Vangis
Giginox X
statu+5 000

Talents: munition+, recul+3, statut+2 (statut+1 si vous etes po T10^^)

Je n'en posterai que un par LBG donc si vous en voulez un autre je me debrouillerai pour le degoter (j'ai po athena et c'est vraiment chiant)

Le Canon Felyne

Statuts disponibles:
Paralysie: [2mn nv2] & [3mn nv1]
Sommeil: [2mn nv2] & [3mn nv1]
Poison: [2mn nv2] & [3mn nv1]
Poisse: [3mn)

La médaille d'argent trés méritée pour le LBG Miaou Wink
C'est pour moi le seul LBG stat interessant a jouer au tir rapide (notament pour les DLC epic long en freestyle). Ce gun tirant para, sleep et poison nv1 en tir rapde, on peut dire que ça le rend putot sympa :oui:
Mais comme pour tout les LBG Stat, il est encore une fois beaucoup plus efficace sans les limite (jvou laisse deviner pourquoi^^)

Un bon set pour jouer ce LBG:

Piercing barrage
Artian X
Artian X
Vangis
Giginox X
Tali recul+7

Talents: Munition+, recul+3, sniper et statut+1

Ce set à l'avantage d'etre optimal pour tirer du nv2 comme du nv1. Il est aussi polyvalent pour se jouer avec ou sans limites, c'est le set que je prend quand je veux stat une DLC en freestyle (notament l'ala G qui m'ennuie a l'archipel).

L'Archipel du Dieu

Statuts disponibles:
Paralysie: [2mn nv2]
Sommeil: [2mn nv2]
KO(explo): [3mn nv3] , [3mn nv2] & [4mn nv1]
KO(epuis): [2mn nv2] & [3mn nv1]
Poisse: [3mn]

Il n'y avait franchement pas de grande concurence, L'archipel est de loin le meilleur LBG stat de toute l'histoire de MH (je dirais meme le meilleur LBG tout court mais bon). Son plus grand avantage est sans nul doute le fais de n'avoir besoin que de recul+2 pour pouvoir tirer sans le moindre recul toutes ses munition, ce qui lui donne quasiment tout le temps l'avantage du meilleur set. 🆗
En plus d'etre un LBG Stat tres efficace, il est extremement puissant, tirant des frag nv3/2/1 (sans les limites c'est du 9frag d'affilé, des dommages considérable)
Jouer L'archipel avec les limites est pour moi la pire des bétise. Utiliser le tir rapide pour esperer pouvoir ko le monstre une fois de plus (ce qui ne peux generalement jamais arriver avec une equipe qui tape sur le monstre, il serat mort avant^^), ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner quand on a un LBG tirant autant de munition stat differentes :nonnon:
Ce LBG étant LE gun stat par exellence, il y a enormement de personne le jouant. Mais malheureusement que trés peu le connaissant vraiment.
Je me souviendrai encore d'un random IG m'ayant soutenu qu'il etourdissait les monstre plus vite que moi avec ses explosive nv1 en tir rapide...^^ Ne JAMAIS penser que tir rapide = bon débit de statut, c'est tout le contraire. Tir rapide = plus de quantité de stat pour moins de qualité Sad

Un bon set pour ce LBG (jen ai une quinzaine donc je ne donnerai que le plus connu):

Piercing Barrage
Artian X
Diablos U
Diablos Z
Diablos Z
Tali recul+5 00 ou +4 000

Talents: Munition+, recul+2, statut+2, rechargement+1
Vous pouvez remplacer statut+2 par n'importe quel talent voir meme 2talents à 2points par fentes

Ce set est le set speedrun par exellence, rien qu'avec ce set vous pouvez stat n'importe quel monstre avec une aisance presque trop exagérée (c'est pourquoi je prefere jouer sans statut+2 mais avec MP et Bombardier)

Si vous voulez d'autres sets archipel ou voir quelques tactiques de stating interessantes, je vous invite à voir ma chaine youtube (sans me faire de pub et sans me mettre en avant bien sur):

https://www.youtube.com/user/Artcmis

Merci pour les 100 abonnés au passage

Ah, et ne cherchez pas plus loins pour "L'Ile du Demon" Ce LBG est une méprisable bouse Very Happy


- SELON LES MONSTRES -

J'ai po trouvé de meilleur titre, à vrai dire, ayant beaucoup dit ce mot, je voulais garder cette partie pour la fin afin de répertorier le stating des monstres.
Je mettrais donc ici un resolu du nombre de tir nécessaire pour le staut de chaque monstre (par ordre alphabétique)

- Je préviens que je ne ferais ce resolu que sur les staut "instantané" donc pour le Poison et la Fatigue, on va oublier, c'est beaucoup moins utile que le reste comme je l'ai dit plus haut (beaucoup plus haut^^)
- Je ne ferais cas que des monstre de rang G. Les monstre high et low ayant une tolerance moins bonne que les G.
- Je ne parlerai que des munition les plus efficace du statut (nv2 pour para et sleep, et explosive nv3 pour le ko)
- Je ne mettrai que le nombre de tir necessaire pour le 1er et le 2eme staut. De cette maniere vous pourrez deviner la tolerance du monstre ainsi la valeur de sa "tolérance augmentée". Quand je ne met pas le 2eme statut c'est que le monstre a une tolerance trop elevee dans ce statut pour qu'il soit utile de s'embeter à le le lui infliger une seconde fois. Je ne mettrai d'ailleur pas le 2eme statut non plus pour les petite crottes tel que l'arzuros ou les grands ggi.
- Le chiffre entre parenthèse correspond au nombre de tirs necessaires avec statut+2 ou avec bombardier dans le cas du slime. Je ne parlerai pas des boost de ko comme roi du ko ou boxeur felyne, ces derniers ne pouvant vous faire gagner qu'une munition en moins à tirer (ce qui est trop peu pour le ko au LBG).

Voila ce qui à été horriblement long et chiant a répertorier:


Agnaktor & Agnaktor de Glace:
- Paralysie: 4 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 7
- Poisse: 2 (2) -> 4 (4)

Alatreon:
- Paralysie: 3 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (3) -> 8 (7)
- KO: 4 -> 8
- Poisse: 3 (2) -> 5 (4)

Arzuros:
- Paralysie: 2 (2)
- Sommeil: 2 (2)
- KO: 3
- Poisse: 3 (2)

Barioth et Barioth Sables:
- Paralysie: 4 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 5
- Poisse: 3 (3) -> 6 (5)

Barroth:
- Paralysie: 4 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 3 -> 6
- Poisse: 3 (2) -> 5 (4)

Barroth Jade:
- Paralysie: 4 (4) -> 8 (7)
- Sommeil: 4 (4) -> 8 (7)
- KO: 4 -> 7
- Poisse: 3 (2) -> 5 (4)

Brachydios:
- Paralysie: 4 (4) -> 7 (6)
- Sommeil: 3 (3) -> 5 (5)
- KO: 3 -> 6

Deviljho et Deviljho sauvage:
- Paralysie: 4 (3) -> 8 (Cool
- Sommeil: 4 (3) -> 8 (Cool
- KO: 6
- Poisse: 3 (3) -> 6 (5)

Diablos et Diablos Noire:
- Paralysie: 4 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 3 (3) -> 4 (4)
- KO: 6
- Poisse: 3 (3) -> 5 (5)

Duramboros et Duramboros Rouille:
- Paralysie: 4 (3) -> 6 (5)
- Sommeil: 2 (2) -> 6 (5)
- KO:

Giginox:
- Paralysie: 4 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 6
- Poisse: 3 (3) -> 6 (5)

Giginox Foudroyant:
- Paralysie: 5 (4)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 6
- Poisse: 3 (3) -> 6 (5)

Gobul:
- Paralysie: 4 (4) -> 8 (7)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 6
- Poisse: 6 (5)

Grand Jaggi et Grand Wroggi:
- Paralysie: 3 (3)
- Sommeil: 3 (3)
- KO: 4
- Poisse: 3 (2)

Grand Baggi:
- Paralysie: 3 (3)
- Sommeil: 5 (5)
- KO: 6
- Poisse: 3 (2)

Lagiacrus:
- Paralysie: 3 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 5
- Poisse: 6 (5)

Lagiacrus Ivoire:
- Paralysie: 3 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 5
- Poisse: 3 (3) -> 6 (5)

Lagiacrus Abyssal:
- Paralysie: 5 (4)
- Sommeil: 5 (4)
- KO: 5
- Poisse: 6 (5)

Lagombi:
- Paralysie: 2 (2)
- Sommeil: 4 (4)
- Ko: 3
- Poisse: 3 (2)

Ludroth Royal:
- Paralysie: 4 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 6
- Poisse: 6 (5)

Ludroth Pourpre:
- Paralysie: 4 (4) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (4) -> 7 (6)
- KO: 6
- Poisse: 6 (5)

Nargacuga:
- Paralysie: 4 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 8
- Poisse: 3 (3) -> 6 (5)

Nargacuga Vert:
- Paralysie: 4 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 6
- Poisse: 3 (3) -> 6 (5)

Nargacuga Sélénite:
- Paralysie: 5 (5)
- Sommeil: 5 (5)
- KO: 6
- Poisse: 3 (2) -> 5 (4)

Nibelsnarf:
- Paralysie: 4 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 7
- Poisse: 3 (2) -> 5 (4)

Plésioth et Plésioth Vert:
- Paralyie: 2 (2) -> 5 (5)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 6
- Poisse: 6 (5)

Qurupeco:
- Paralysie: 3 (3) -> 6 (5)
- Sommeil: 3 (3) -> 6 (5)
- KO: 4
- Poisse: 6 (5)

Qurupeco Vermillion:
- Paralysie: 3 (3) -> 6 (5)
- Sommeil: 3 (3) -> 6 (5)
- KO: 5
- Poisse: 6 (5)

Rathalos et Rathian:
- Paralysie: 4 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 5
- Poisse: 3 (3) -> 6 (5)

Rathalos Azure et Rathian Rose:
- Paralysie: 4 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 4 -> 8
- Poisse: 3 (3) -> 6 (5)

Rathalos Argent:
- Paralysie: 4 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 4 -> 8
- Poisse: 3 (3) -> 6 (5)

Rathian Or:
- Paralysie: 4 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 5
- Poisse: 3 (3) -> 6 (5)

Uragaan:
- Paralysie: 5 (4) -> 7 (6)
- Sommeil: 5 (5) -> 7 (6)
- KO: 6
- Poisse: 2 (2) -> 4 (4)

Uragaan Acier:
- Paralysie: 5 (5) -> 7 (7)
- Sommeil: 5 (5) -> 7 (6)
- KO: 6
- Poisse: 2 (2) -> 4 (4)

Volvidon:
- Paraysie: 4 (4)
- Sommeil: 4 (4)
- KO: 0
- Poisse: 3 (2)

Zinogre:
- Paralysie: 4 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 5
- Poisse: 3 (2) -> 5 (4)

Zinogre Stygien
- Paralysie: 4 (3) -> 7 (6)
- Sommeil: 4 (3) -> 7 (6)
- KO: 5
- Poisse: 2 (2) -> 5 (4)


Et voilà ^_^

En observant,on comprend que le fameux set de l'archipel (cité plus haut) soit efficace sur la majorité des monstres. Au vu des monstres ayant comme nombre de tir: " 4 (3) ->7 (6) pour les para/sleep, avoir munition+ et statut+2 est vraiment tres utile sur la plupart des monstres.
On remarque egalement que ce n'est pas parcequ'un monstre se stat vite, qu'il a une mauvaise tolerance. Il peu n'avoir juste qu'une mauvais tolerance initiale. Le Duramboros le prouve bien, sachant qu'il faut 2tir de sleep nv2 pour l'endormir une premiere fois mais il en faudrat 6 pour la 2eme. Cela montre bien que le Duramb a une tolerance initiale tres mauvais, mais sa "tolerance increase" est vraiment elevée. Le dudu n'est donc pas un monstre pouvant se "chain sleep" contrairement au diablos. Il ne faut pas faire une erreur d'interpretation en ne se basant que sur le premer statut infligé 🆗


Bon ce tuto est fini les enfants ^-^
J'espere avoir été assez claire dans mes explications et surtout vous avoir appris quelque chose

Si vous avez des question, je suis toute ouie et serais ravie d'y repondre :oui:
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Message par Hunter_of_Rathalos Mer 30 Avr 2014 - 22:36

Très bon tuto et complet, même si je ne joue pas a l'artilleur. Wink 

Du moins c'est ce que je penser jusqu'à que je me rende compte que ce n'est qu'une pure copiée coller d'information venant de forum Anglais Mad 
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Message par ☆Li'sar☆ Jeu 1 Mai 2014 - 8:35

Bon alors twa montre moi le lien du site anglais avec ce tuto rédigé. Et va dire à Artc' (sur JVC) qu'elle a fait du copié-collé, sa va lui faire plaisir je sens...
2 nuits blanches de rédaction apparement...
Je te comprends pas du tout. Y aurai pas eu de tuto si tout était déjà sur le site ...
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Message par Shikeiyō Jeu 1 Mai 2014 - 10:57

Venant de Artcmis, ça m’étonnerait qu'elle ai tous copié/collé
Contre toute accusation faut des preuves Mr !
As-tu la source de tes preuves ?
Sinon excellent tuto franchement, c'est du bon boulot !
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Message par Hunter_of_Rathalos Jeu 1 Mai 2014 - 23:55

Avant toute confusion je tien a dire que je ne l'accuse pas de tout avoir copier colle. Tout le monde le sait pour un tuto il faut aller chercher des informations sur Internet ou les trouver soit même ,ce qui me dérange c'est qu'elle a trouver des information sur des sites/forum et elle les a place dans son tuto or, elle ne cite a aucun moment ces sources.Gardant le mérite pour elle seul, après je ne doute pas qu'elle a fait un réelle travail la dessus mais je trouve ça quand même vachement égoïste envers les personne qui on trouve ces informations. Sinon pour éviter le hs je conseillerais a toute personne voulant se mettre a l'artilleur de trouver une armure avec évasion+2 qui peut être très simpa.
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Message par Maguzar Ven 2 Mai 2014 - 1:43

Pas de preuves, pas de chocolat.  Smile
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Message par ☆Li'sar☆ Ven 2 Mai 2014 - 7:18

Alors non car c'est Artcmis qui a écrit ce tuto, JeanBenoitLePGM (Artcmis quoi) qui a trouvé les mix et c'est aussi lui qui est le meilleur LBG selon moi, enfin va voir ses vidéos (ala, blos, silver los, etc...)





Dis pas ça, après madame chocolat fondue va plus venir :peur:
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Message par Maguzar Ven 2 Mai 2014 - 11:10

J'ai lu le tuto et il m'a semblé intéressant, peu importe l'auteur...

Aussi je vous demanderai de bien vouloir cesser tout conflit à propos de l'auteur. Si Artcmis veut nous prouver qu'elle a effectivement tout rédigé d'elle-même, qu'elle vienne le faire directement sur ce topic Wink

En attendant, je dis simplement " merci à l'auteur " puisqu'il semble impossible à l'heure actuelle d'identifier ce dernier avec certitude.
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Message par Mr_Fr33z Ven 2 Mai 2014 - 11:12

Je trouve ce tuto vachement complet... Il à du en baver pour répertorier et écrire tout ça Surprised GG à lui.

Mais c'est malin, j'ai presque envie de jouer Arti statut maintenant  cyclops 
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Message par ☆Li'sar☆ Ven 2 Mai 2014 - 11:23

Ah oui ça lui a pris 2 nuits blanches :rire:
Sinon oukay on arrête désolé... Sad
Mais j'ai vu que tu avais supprimé le lien vers le topic de base. Ça risque d'être embêtant pour les questions nan ? (si il y en a) Je vais être obligé d'y répondre  Neutral
Bref, content de voir que le partage n'a pas été inutile ^‿^
Bon statutisation des monstres à vous Razz
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Message par Mr_Fr33z Ven 2 Mai 2014 - 11:29

Statutisation? Moi je vais créer un topic dictionnaire de tout nos néologismes MonsterHunteriens  Laughing 
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Message par Hunter_of_Rathalos Ven 2 Mai 2014 - 11:29

Pardon Sad .Malheureusement je n'utilise que rarement le statut en artilleur peut être temps de mis m'être.
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Message par Maguzar Ven 2 Mai 2014 - 11:39

Oui, c'est surement le plus gros intérêt des HBG/LBG de jouer statut Wink
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