Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

bushido ou demolisseur spectral? Empty54%bushido ou demolisseur spectral? Empty 54% [ 63 ]
bushido ou demolisseur spectral? Empty26%bushido ou demolisseur spectral? Empty 26% [ 30 ]
bushido ou demolisseur spectral? Empty15%bushido ou demolisseur spectral? Empty 15% [ 17 ]
bushido ou demolisseur spectral? Empty6%bushido ou demolisseur spectral? Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bushido ou demolisseur spectral?

+4
mh3_hiro
Shikeiyō
-Exiline-
Flamm
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty bushido ou demolisseur spectral?

Message par Flamm Lun 17 Mar 2014 - 18:15

Bonjour à tous, j'aimerai votre avis pour départager ces 2 ds qui sont toutes deux excellentes à mes yeux:

Avec le démolisseur spectral, on enchaine des dégats de poisse monstrueux qui brise toute les parties des monstres et je le joue dans un set donnant soit: tranchant +1, bombardier, aiguisage rapide et évasion +1 soit, dans un autre set me donnant tranchant +1 , bombardier et évasion +2.

Le bushido frappe bien plus fort, cependant il a besoin du talent réveil pour obtenir son élement poisse qui est moins fort que les démolisseurs spectral. Il apporte cependant un boost de défense (+10) et possède 3 fentes. Si je devais le jouer, ca serait dans le set suivant:
Bombardier, tranchant +1, réveil et soit carnassier +1/ soit expert +1 (pour annuler le malus d'affinité).

Merci de me répondre!  Chacha !  
Flamm
Flamm
Membre

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 28
Inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par -Exiline- Lun 17 Mar 2014 - 18:18

Les ds dios sont les meilleurs et de loin.

-Exiline-
Nouveau membre

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 8
Inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par Shikeiyō Lun 17 Mar 2014 - 19:00

Comme Exiline l'as dit les dios sont mieux selon moi, pour plusieurs raison :
Déja au niveau des talents, tu ne possède pas évasion sur les bushido alors que ce talent est pour moi primordial pour bien jouer au DS.
De plus ayant les deux ds, j'ai plus les essayer et même avec tranchant+1 les bushido sont horrible puisque presque toute les 2min, l'arme change de tranchant.Elles ne valent donc pas la peine d’être utilisé en rang g.
Shikeiyō
Shikeiyō
Membre d'or

Age : 24
Sexe : Féminin
Messages : 371
Inscription : 18/06/2013

https://www.youtube.com/user/TheMonsterhunter108?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par mh3_hiro Lun 17 Mar 2014 - 19:55

J'ai un point de vue différent.

Concernant le tranchant violet: avec Tranchant+1 sur les deux armes, la barre violette des lames bushido est bien plus longue que celle des DS dios (deux fois plus longue pour être précis) ce qui permet de maintenir les dommages max de l'arme plus longtemps. En revanche, les tranchants de niveau inférieur tombent trop vite, ce qui oblige le joueur à jouer en permanence avec un niveau optimisé. C'est là que le talent "aiguisage rapide" prend toute son ampleur.

Concernant les dommages physiques, la suprématie des bushido ne fait aucun doute, et ce n'est pas son affinité négative qui y change grand chose. N'oublions pas que mathématiquement/statistiquement, l'affinité n'a qu'un impact limité sur les dommages d'une arme. En fait, je ne prendrai même pas la peine d'annuler ces -10% tant il est possible de dépenser 10 points de compétences d'une manière plus optimale.

Concernant la poisse en revanche, bushido a deux gros problèmes:
1) elle nécessite Réveil pour avoir de la poisse
2) la quantité de poisse ainsi débloquée est relativement faible.
Ce point fait que la supériorité de bushido face aux démolisseurs spectraux est très contextuelle:
- face à des monstres ayant peu de points de vie (quêtes d'endurance) ou faibles à la poisse, les démolisseurs spectraux obtiendront de meilleurs résultats grâce à de nombreuses explosions tôt dans la quête.
- face à des monstres en pleine possession de leurs points de vie (quêtes de rang G "mono-monstre" ou quêtes "super-monstre") c'est les lames bushido qui vont faire la différence sur la durée, à mesure que la poisse aura de moins en moins d'effet sur le monstre.

C'est précisément pour cela que cette arme est plus adapté au rang G que les démolisseurs spectraux.

N'oublions pas qu'avec le nombre d'explosions de poisse, la résistance des monstres augmente, et il devient de plus en plus long d'obtenir une explosion. Lors d'un combat qui dure (c'est d'autant plus vrai en solo) ce sont donc les dommages physiques qui feront la différence.

Enfin, concernant les sets d'armure, les 3 slots de bushido constituent pour moi un atout de taille, puisqu'ils me permettent le set suivant:

Tranchant+1/Réveil/Challenger+2/Aiguisage Rapide/Evasion+1
000
00- Nargacuga Cap Z
0-- Nargacuga Mail X
00- Helios Vambraces X
000 Lambent Sash
00- Dober Greaves X
-----------------
+5 Handicraft, +7 FreeElemnt ---
-----------------
4x Spirit Jewel 2
1x Spirit Jewel 1
5x Grinder Jewel 1

Honnêtement, il y a tout ce qu'il faut pour faire très, très mal...

mh3_hiro
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 22
Inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par Jeyzer Lun 17 Mar 2014 - 21:11

Ah t'es sur T10 avec le tali ultime xD

Challenger est si bon que ça ? Je vois tout le monde parler de set avec ce talent ,qui ne m'a jamais intéressé :S

Un talent qui ne marche que quand le mob est fru ,c'est assez limité comme utilisation me semble :S

Rappelons que les Bushidos ont un autre atout de taille : Elles sont stylées *-*
Jeyzer
Jeyzer
Membre d'or

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 298
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par mh3_hiro Lun 17 Mar 2014 - 22:10

Challenger+2 ajoute [25*diviseur de classe] puissance brute (pour mémoire, attaque+3 n'ajoute "que" [20*diviseur de classe]) et 20% d'affinité.
C'est donc le plus gros bonus d'attaque qui ne nécessite pas de jouer avec sa vie (adrénaline, héroisme, ténacité).

Au rang G, les monstres sont énervés 85% du temps (sauf Zino, qui mets dix plombes à rager, et qui en sort dès qu'on lui fait mal) et certains d'entre eux peuvent même être forcés à rager: Tous les narga entrent en rage après une bombe sonique.
Donc le bonus n'est finalement pas si limité.

Et l'atout plus: avec un bras qui brille quand le monstre est énervé, on sait toujours quand utiliser une sonic contre diablos ou un flash contre alatreon. Et puis c'est doublement stylé!

mh3_hiro
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 22
Inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par Jeyzer Lun 17 Mar 2014 - 22:50

Oh! Ça a l'air sympa en effet (Mais me semble pas qu'ils sont fachés 85% du temps ,je dirai plus comme 40% ,d'où l'hésitation.)

Indemne n'est-il pas mieux ? Quel est son boost ?
Jeyzer
Jeyzer
Membre d'or

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 298
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par mh3_hiro Lun 17 Mar 2014 - 23:18

Indemne, c'est Attaque+3 [20xdiviseur de classe] pour seulement la moitié des points de talent, mais le problème c'est la condition d'avoir la vie pleine.

Le moindre bullfango ou rhenoplos qui traine et c'est l'échec garanti. Personnellement je préfère indemne pour les armes à distance. C'est plus facile de garder sa barre de vie intacte. Et puis c'est un talent qui se transforme vite en gouffre à potions quand on veut le garder toujours actif.

EDIT: le jour où je suis assez bon pour être certain de ne pas me faire toucher, je passe direct à héroïsme felyne, là au moins, c'est puissance x1.35, ya pas à chipoter...

Pour challenger, tu n'as qu'à essayer toi même. C'est bluffant comme les monstres sont tout le temps énervés au rang G. Rapport qualité/prix (seulement 15 points pour l'activer), c'est imbattable.

mh3_hiro
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 22
Inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par Jeyzer Mar 18 Mar 2014 - 0:14

Hum ,je l'essayerai quand mon nouveau perso sera G-rank (Hr1 là ~ )

Indemne,je comptais l'utiliser pour mon arc et éventuellement pour le marteau ,pas sur mes DS ^^'

Mais au pire ,si tu te prends un coup,tu prends une potion et revoilà le bonus =D C'est pas comme si qu'on se prenait beaucoup de coups à l'arc (Au marteau aussi quand on sait quand et comment l'utiliser )

En tout cas ,merci du conseil =)
Jeyzer
Jeyzer
Membre d'or

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 298
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par mh3_hiro Mar 18 Mar 2014 - 8:35

Ouais, le vrai souci, c'est pas vraiment le monstre lui même, dont les attaques sont prévisibles. C'est tous les minions qui tournent autour.

Entre les bullfango/rhenoplos qui chargent depuis l'autre bout de la zone, les melynx qui se glissent par derrière la caméra en mode ninja, les delex et leur jets d'eau, les giggi qui sautent directement du dos de nox quand on l'approche de trop près... Ne pas perdre un seul point de vie sur certaines cartes relève de l'exploit. (Que celui qui ne s'est jamais fait trollé par un rheno me jette la première pierre).

Et comme le moindre petit PV perdu désactive le bonus, on se retrouve à prendre des potions pour soigner 1, 2 ou 3 PV. Ce qui rend ce talent compliqué à maintenir actif (et gourmand en potions) dès lors que le mob n'est pas seul dans la zone.

Indemne est globalement très peu utilisé pour cette raison. Et en général, si ce talent ne vient pas de lui même avec l'armure, il est rare de voir des joueurs le gemmer.

A titre personnel, je trouve adrénaline beaucoup plus facile à gérer car le seuil des 40% est large. Et puis le bonus est autrement plus intéressant.

Allez, je craque. Un autre set pas piqué des vers:
Tranchant+1/Adrenaline+2/Challenger+2/Aiguisage rapide
O--
OO- Brachydios Cap X
OO- Damascus Mail X
OO- Vangis Vambraces X
OO- Brachydios Faulds X
O-- Black Leather Chaps
-----------------
+5 Handicraft O--
-----------------
3x Spirit Jewel 2
5x Grinder Jewel 1

mh3_hiro
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 22
Inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par Bwazaaah Mar 18 Mar 2014 - 17:08

N'oublions pas qu'avec le nombre d'explosions de poisse, la résistance des monstres augmente, et il devient de plus en plus long d'obtenir une explosion. Lors d'un combat qui dure (c'est d'autant plus vrai en solo) ce sont donc les dommages physiques qui feront la différence.

Même au rang G, tu en connais beaucoup des combats qui durent ? A part quelques mobs, comme le Super Lagi, Super Stygien et Super Brachy (et prendre de la poisse pour le Brachy, c'pas forcément ce qu'on fait de plus optimal), peu de combats durent "longtemps" (même sans trop gérer on peut faire la grande majorité des mobs en moins de 15 minutes, un bon joueur mettra rarement plus de 10 minutes...).

Et si Bushido a un avantage en raw, réveil est quand même très contraignant, alors que les DS Dios n'en ont pas besoin, ce qui permet d'ajouter d'autre(s) skill(s) offensifs... Et - 10 % d'affinité ça reste un petit handicap, ajouté à la nécessité de réveil, je suis loin d'être convaincu que Bushido soit plus efficace que les DS Dios, même sur les rares combats longs...

En ce qui concerne challenger c'est effectivement très pratique, et l'exemple du Narga est sans doute le meilleur : quand le Narga sort de son mode furie, on balance une bombe sonique et ça laisse le temps d'aiguiser en prime (même sans aiguisage rapide, ce qui rend ce talent un peu superflu).
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par omega71 Mar 18 Mar 2014 - 19:09

Moi si je devais choisirs entre ces deux DS je choisirais les dios car elle on un meilleur tranchant ( grand tranchant blanc et bleu) alors que le tranchant des bushido est pas terrible (petit tranchant violet, blanc et bleu)
Si tu as le talents arisanat les dios donnent grand tranchant violet, blanc et bleu alors que les bushido c'est juste le tranchant violet qui est grand.
Et laddition des dégâts des dios sont de environ 600 et les Bushido de environ 500
omega71
omega71
Membre actif

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 125
Inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par Bwazaaah Mar 18 Mar 2014 - 19:13

omega > Sans tranchant +1 le tranchant des Bushido est nettement plus intéressant que celui des Dios, et avec il reste meilleur.
Et ça ne rime à rien d'additionner le raw et la poisse/les statuts/les éléments, ça ne veut rien dire. Si c'était si simple ce topic n'aurait pas été posté, et on prendrait tout le temps des hammers, GS, etc... à élément/statut.
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par Jeyzer Mar 18 Mar 2014 - 20:10

(même sans trop gérer on peut faire la grande majorité des mobs en moins de 15 minutes,

Bien stuff et en multi alors.

Parce que le Stigien en solo à l'arc..... cte saleté m'a pris plus de 30 minutes avec l'arc Zinogre (Un peu moins avec l'arc Bari Sable)

A moins que ce soit juste moi qui gère pas (Je faisais quand même la majorité des monstres + solo en même pas 10-15 minutes ).
Jeyzer
Jeyzer
Membre d'or

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 298
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par Bwazaaah Mar 18 Mar 2014 - 21:04

Jeyzer > Euh non, en solo, et sans forcément être avoir un set extraordinaire.
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par mh3_hiro Mar 18 Mar 2014 - 22:15

Bwazaaah a écrit:Même au rang G, tu en connais beaucoup des combats qui durent ? A part quelques mobs, comme le Super Lagi, Super Stygien et Super Brachy (et prendre de la poisse pour le Brachy, c'pas forcément ce qu'on fait de plus optimal), peu de combats durent "longtemps" (même sans trop gérer on peut faire la grande majorité des mobs en moins de 15 minutes, un bon joueur mettra rarement plus de 10 minutes...).
Ben franchement, 10 minutes, c'est plutôt long. Passé les 3 premières minutes, les explosions de poisse vont se faire de plus en plus rare et l'efficacité de cette dernière va fortement décroitre.

Quelques membres du forum capcom-unity ont pris le temps de faire des mesures sur l'application de poisse au cours du temps, en fonction de la probabilité d'avoir une application par coup, de l'évolution du seuil de résistance et des dommages infligés au monstre. (lien: capcom-unity.com/monster_hunter/go/thread/view/146585/29986199/mh3u-damage-calculator) leur programme est librement téléchargeable et utilisable.

On constate que les dégats de poisse décroissent fortement dès la première centaine de coups, pour finalement atteindre un seuil bas (lorsque la résistance du monstre est maximisée) à partir duquel une propriété élémentale -ou quelques points d'attaque de plus- fournissent de meilleurs résultats.

Une centaine de coups c'est, avec des doubles lames, environ le nombre d'attaques qu'on porte en 2-3 minutes si on maintient une bonne pression offensive sur le monstre. 2-3 minutes, c'est environ le temps qu'il faut pour achever en solo un monstre d'une quête d'endurance "Chassez tous les monstres" ou multiple "Chassez X trucmuches"

La théorie ne prouve rien, même si je trouve le boulot réalisé par nos amis de capcom-unity tout à fait intéressant, aussi la meilleure manière d'en avoir le coeur net c'est d'essayer soi-même.
Avant d'écrire ce post, j'ai donc chassé deux fois un lagia ivoire de rang G (quête tanzia 7*), avec les démolisseurs spectraux et avec les lames bushido. Sets d'armure quasi-identiques: Tranchant+1/challenger+2/aiguisage rapide/evasion+1 pour les démolisseurs, Réveil en prime pour bushido.

La tentative bushido m'a pris une minute de moins, sans que j'ai pour cela particulièrement mieux joué.

J'encourage quiconque à faire le même test et à partager ses résultats.

mh3_hiro
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 22
Inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par mh3_hiro Mar 18 Mar 2014 - 22:41

Jeyzer a écrit:Parce que le Stigien en solo à l'arc..... cte saleté m'a pris plus de 30 minutes avec l'arc Zinogre (Un peu moins avec l'arc Bari Sable)

Si tu veux un bon temps à l'arc contre zino stygien, tu peux essayer l'arc bnahabra (celui de foudre). Ses stats n'ont pas l'air terrible sur le papier, mais le fait qu'il ait un tir spécial de type "rafale" couplé à un élément plus fort que celui l'arc zino, en fait une arme de destruction massive contre les stygiens dont la tête est un véritable aimant à chevrotine. En spammant les tirs spéciaux avec une précision approximative, c'est une pluie de foudre qui va lui tomber sur la tête en mode quasi-autoguidé. Appuyé par une armure Gigginox Z par exemple (Attaque Foudre +2, Vol de Stamina, Concentration) et un talisman approprié, les résultats sont excellents.

J'entends d'ici les mathématiciens argumenter que les 190 points supplémentaire de foudre de l'arc bnahabra  (390 vs 200) ne contrebalancent pas les 96 points manquants en puissance brute (204 vs 300) "parce que l'élément est divisé par 10", je répond que dans le cadre d'une utilisation majoritairement à base de tir rafale:
- Chacun des 7 impacts du tir rafale n'inflige en effet que 10% de la puissance élémentale
- Mais chacun des 7 impacts du tir rafale n'inflige également que 7% de la puissance brute de l'arc, bonus de charge compris (source: WiKi JP)
Dans ce contexte, mieux vaut donc privilégier l'élément, et le doper de 20% supplémentaires avec le talent qui va bien. Encore une fois, un test grandeur nature permettra d'écarter tout doute que la théorie ne suffit pas à combler.

Sinon, il y a aussi la solution passe partout: démolisseur guerrier, avec "plomb/dispertion+", "concentration" et "bombardier", saupoudré de quelques enduits puissance. (Challenger ne servirait pas à grand chose contre un zino ou un stygien vu qu'ils ne sont quasiment jamais enragés). Un tir de barrage de charges nv3 (dispertion 5) en bonne et due forme, et l'affaire est réglée.


Dernière édition par mh3_hiro le Mer 19 Mar 2014 - 9:09, édité 1 fois

mh3_hiro
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 22
Inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par Jeyzer Mar 18 Mar 2014 - 22:45

- Chacun des 7 impacts du tir rafale n'inflige en effet que 10% de la puissance élémentale

Please ,dis moi où tu as trouvé un site pour voir les pourcentages de dégats par attaque sur 3u ,je n'en trouve que sur Unite :S

L'arc Brachy est bon ? Il me semblait que les arcs poisses ne valaient pas la peine
Jeyzer
Jeyzer
Membre d'or

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 298
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par Bwazaaah Mar 18 Mar 2014 - 23:23

mh3_hiro > Si j'ai bien suivi, tu avais le même set pour les Bushido que les Dios, mais avec réveil en plus, sans talent en moins ?
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par mh3_hiro Mer 19 Mar 2014 - 8:42

@Jeyzer: Les chiffres viennent du WiKi Japonais (www10.atwiki.jp/mh3g/).

Il n'y a aucune source "officielle" pour 3U, ce qui fait que TOUS les calculateurs de dommages et autres outils à base de maths sont basés sur un nombre énorme d'hypothèses qu'on ne peut pas vérifier. Cependant, les japonais ont empiriquement produit des données qui semblent produire de bons résultats.
Pour les arcs, voici la grille de référence (généreusement traduite du japonais vers l'anglais par un illustre anonyme): dl.dropboxusercontent.com/u/47788833/Bow%20damage.png

Et oui, l'arc Brachy est une bête, mais pas spécialement grâce à la poisse. C'est surtout sa puissance très élevée, couplée à une charge3 de type "Dispertion5" et le talent "Plomb/dispertion+" (30% de dommages supplémentaires sur les tirs dispertion) et les enduits puissance (encore 50% de plus) qui en font une arme redoutable. Et lorsque le monstre possède en plus un point faible particulièrement large et facile à atteindre (la queue du lagia ivoire par exemple) ça tourne au massacre. Une petite vidéo *qui n'est pas un speedrun* tournée par et avec mon ami Ari:

Lagia Ivoire de rang G (quête tanzia 7*) en moins de 4 minutes, par deux arcs brachy.

EDIT: depuis, j'ai changé de set pour l'arc brachy, j'utilise "Plomb/Dispertion+", "Adrenaline+2", "Challenger+2" et "Bombardier". Les résultats sont... Wow.

@Bwazaaah: oui, c'est exactement cela, le même set avec Réveil en plus, sans talent en moins. Ce qui est possible grâce aux 3 slots de bushido.

mh3_hiro
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 22
Inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par Bwazaaah Mer 19 Mar 2014 - 10:41

Avec quel tali (pour le 2e set) ?
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par mh3_hiro Mer 19 Mar 2014 - 10:57

Bwazaaah a écrit:Avec quel tali (pour le 2e set) ?

J'ai posté le set en page 1 de ce thread.

mh3_hiro
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 22
Inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par Flamm Mer 19 Mar 2014 - 13:07

Merci à tous de vos réponses, mais j'en conclu donc que pour jouer bushido, il faut être en table 10, ce qui n'est pas mon cas  Sad . Je vais donc prendre le démolisseur spectral. Si vous avez des bon mix (qui ne demandent pas trop de gros talismans si possible!) je suis preneur  Very Happy ! Merci encore pour vos réponses!
Flamm
Flamm
Membre

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 28
Inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par mh3_hiro Mer 19 Mar 2014 - 13:10

Il y a d'excellents sets possibles sur d'autres tables. Seul celui que j'ai posté est exclusif à la table 10.

Un exemple de set pour bushido qui ne requiert aucun talisman:
Tranchant+1, Réveil, Aiguisage rapide, Evasion+1
000
000 Helios Helm Z
0-- Nargacuga Mail X
00- Helios Vambraces X
0-- Helios Coil X
00- Artian Greaves X
--------
No talisman
--------
1x handicraft Jewel 2
2x evasion Jewel 2
1x Evasion Jewel 1
5x Sharpener Jewel1

La vraie question, c'est:
1°) De savoir si tu as à affronter des monstres avec tous leurs points de vie ou non
2°) Est-ce que tu peux facilement activer le talent réveil.

Dans tous les cas, les deux armes sont très bonnes au sein de leur catégorie.

Et en cadeau bonus, une suggestion de set pour les démolisseurs spectraux:
Tranchant+1, Challenger+2, Evasion+2
---
00- Nargacuga Helm Z
0-- Nargacuga Mail X
00- Vangis Vambraces X
000 Lambent Sash
00- Vangis Greaves X
--------
Evasion+4 00-
--------
4x spirit Jewel 2
1x Spirit Jewel 1
1x Evasion Jewel 2
1x Evasion Jewel 1

mh3_hiro
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 22
Inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par Flamm Mer 19 Mar 2014 - 13:26

1) Je joue en solo (3ds...) je vais donc faire toutes les quêtes seules et j'affronterai donc certaines fois des monstres avec toutes leur pvs, d'autres fois non (la plupart du temps il auront tous leur pvs ceci dit)

2) Pour être franc, non. Sans équipement adapté (Grêves Artian X, Casque Duramboros Z...) je risque d'avoir beaucoup de mal à avoir ce talent.

Je suis sur table 6, donc la plupart des charmes de ma table sont spécialisé dans artisanat (ceci dit jusqu'à maintenant j'ai rien eu de génial pour ce qui est des charmes --'), et vu que je ne possède pas de très bon charme (mon meilleur doit être éva +6...) je fais avec ce que je peut. Je suis ouvert à tous mix possible comme les deux derniers que tu as posté  Very Happy .
Flamm
Flamm
Membre

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 28
Inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bushido ou demolisseur spectral? Empty Re: bushido ou demolisseur spectral?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum