Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

54% 54% [ 63 ]
26% 26% [ 30 ]
15% 15% [ 17 ]
6% 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

chacha ou Felyne?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: chacha ou Felyne?

Message par BladeRED le Lun 17 Fév 2014 - 9:16

Bah au niveau du RP je trouve que les Shakalas et les Felynes se valent, ce sont tout deux des personnages secondaires qui aident le chasseur, après il est vrai qu'il y a un pan scénaristique développé à travers la quête des Shakalas pour retrouver le masque ultime, tandis que les Felynes c'est un peu comme des animaux de compagnies...qui parlent...et qui se battent pour toi^^
BladeRED
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eoten444 le Mer 19 Fév 2014 - 2:39

les felynes ne te sortes pas des idioties toute les 5mins et ne font pas des cris et des mouvements ridicules.... et je supportes vraiment pas leur casques... enfin je les aime vraiment vraiment vraiment pas du tout!

Eoten444
Membre confirmé

Message par Shinikata le Mer 19 Fév 2014 - 19:25

et ne font pas des cris et des mouvements ridicules

On a pas joué aux même jeu, je pense.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Shinikata
Membre de platine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.luminae-qi-lin.net/

Message par ☆Li'sar☆ le Mer 19 Fév 2014 - 20:45

Nan mais moi j'adore mes Shakalaka Smile
Mon chacha bouse un Rathalos et il veut pas le reperer sur la carte (pire: il s'enterre), il me soigne une fois par quête mais pas n'importe quand: quand j'achève le monstre... vous y croyez vous ? Compagnon de chasse ? Une poisse insuportable. Dès qu'il faut qu'un monstre se retourne vers moi pour lui donner un joli Super Pound de marteau, il se retourne vers cet individu de 70cm... Plus possible. Il restera au village pour TOUJOURS !
☆Li'sar☆
Membre de platine

Message par Bwazaaah le Mer 19 Fév 2014 - 21:05

En même temps déjà qu'en général je ne conseillerai pas de prendre les Shakalakas... Mais en plus au hammer ou à la GS, si le mob craint bien de la tête, ça devient une hérésie ! ;'D

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un éléphant, ça trompe vachement.  elephant

Spoiler:

Vive les spoilers!
Bwazaaah
Membre de légende

Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Message par Shinikata le Jeu 20 Fév 2014 - 8:28

ça devient une hérésie ! ;'D

J'aime vraiment pas les termes extrêmes. J'ai toujours envie de répondre rien que pour le plaisir de contredire. '-'

Shinikata
Membre de platine

Message par BladeRED le Jeu 20 Fév 2014 - 11:41

Pour avoir essayé le marteau, c'est vrai que c'est quand même bien dur de frapper le mob avec les deux zigotos à côtés^^. Bon après je me suis pris Monster Hunter Freedom Unite sur ma vita, je vais donc bien voir ce que vaut le Felyne Wink
BladeRED
Membre actif

Message par Bwazaaah le Jeu 20 Fév 2014 - 12:21

Shiny' > Bah c'est bien le but oui, enfin après même si tu le sais c'est pas à prendre au 1er degré... x) (Comme souvent d'ailleurs ! o: )

Spoiler:

Vive les spoilers!
Bwazaaah
Membre de légende

Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Message par Eoten444 le Ven 21 Fév 2014 - 16:40

Shiny. tu vas me dire que tu n'as jamais fais une quête avec ton chacha et que en plein dans la quête il te sort des bêtises du genre "regarde comme je danse bien!".

je peux te dire que chaque fois que j'ai vue cette phrase ou encore des phrases du genre "regarde comme chacha tape bien" et ainsi de suite j'ai eu la tête qui saignait a force de me la taper contre le mur. c'est la raison pourquoi chaque fois que j'en vois un je ne peux m’empêcher de tout faire pour m'assurer qu'il ne survive pas.

c'est se que je leur reproche. on a le droit a un gamin chacha alors que on pourrait avoir un adulte qui ne dit rien fait des petit bruits de temps a autres comme les felynes et qui te donne des buffs sans avoir a te donner un commentaire inutile et agaçant a chaque mouvements. encore si il ne sortait pas de choses comme ça j'aurais pu passer a travers et continué l'aventure mais la je ne joue pas pour jouer avec une sorte de petit kevin qui te suis partout.

de plus on nous met ce personnage pour justement déranger le monstre et ajouter certaines capacités. c'est se qui rend les felynes aussi intéressante. elles peuvent balancer des bombes ou encore équiper des armes tranchantes ou contondante. CA c'est intéressant! ça! ça en vaux la peine. de plus elle font des degats au monstres qui peuvent sur le long terme qui ne sont pas négligeable.

donc oui. A MORT LES CHACHA QUI SERVENT A RIEN!!!! et vivement qu'ils nous remettent des Felynes comme dans Monster Hunter 3 que tu pourras équiper en fonction des faiblesses et forces du monstres.

Eoten444
Membre confirmé

Message par Shinikata le Ven 21 Fév 2014 - 17:37

Ben je joue pas avec Chacha. Kayamba à la limite. Les Felyne sont pas moins chiant a mon sens, ils attirent l'attention du mob, leurs bombes sont relou, et j'en passe.

Ça n'a rien de plus intéressant à mon sens, ça.
Shinikata
Membre de platine

Message par Bwazaaah le Ven 21 Fév 2014 - 19:30

Personnellement je ne trouve pas les Félynes plus utiles que Cha-Cha et Kayamba, pour moi c'est du pareil au même, ils sont tout aussi gênants.
Et puis sérieusement, les Félynes (ou Cha-Cha) faire des dégâts sur la durée... x'D Les quêtes sont perdues après 50 minutes hein, ça sert à rien d'essayer, le principe c'est que le Félyne/Shakalaka arrive, met deux coups (qui font d'ailleurs trèès mal x') ), se fait tuer, repart 5 minutes (comme ça on est tranquille si on avait oublié de lui dire de pas venir), et c'est reparti pour un tour !

Et au moins, les développeurs ont essayé de donner une personnalité à Cha-Cha et Kayamba, c'est pas juste une Félyne quelconque parmi les quinze que tu as, après on aime ou on aime pas cette personnalité (ou on s'en cogne Very Happy), mais les développeurs ont essayé de 'pousser' un peu plus loin le truc.

Spoiler:

Vive les spoilers!
Bwazaaah
Membre de légende

Message par Shinikata le Sam 22 Fév 2014 - 9:06

Oui, ils ont essayé de pousser. Un Kayamba en poisse avec masque ultime ça peut faire mal ( Contrairement aux felynes d'avant 3U ? :3 ). Avec certains masques à la limite tu a même quelques possibilités ( pièges ) qui peuvent un peu compenser le coté chiant d'avoir un truc qui t'attire le monstre.

Shinikata
Membre de platine

Message par BladeRED le Sam 22 Fév 2014 - 9:09

Sans compter qu'il t'aide même dans les combats contre les Dragons Anciens. Pour le Ceadeus, le masque antique te file de l’oxygène à l'infini, pour le Jhen, les Shakalas tirent à la baliste et au canon avec toi.

Et oui ils font quand même assez mal (plus haut j'ai dû dire que Cha-Cha avait pété la corne du Brachy pour mon cas)
BladeRED
Membre actif

Message par Shinikata le Sam 22 Fév 2014 - 9:11

Ouais enfin l’air, c'est plus rapide de prendre une bombe oxy, je trouve. Les Shakalaka en poisse peuvent casser des break parts, ouais. Ca m'est arrivé pas mal de fois avec le masque ultime de Kayamba.

Apres, le problème majeur demeure : ils empêchent le monstre de se focaliser sur toi et t'exerce moins de contrôle sur ce dernier.

Shinikata
Membre de platine

Message par BladeRED le Sam 22 Fév 2014 - 9:23

Mouais encore ça dépend du style de jeu, perso avec les Doubles Lames, je suis bien content que le Brachy s'occupe des Shakalas en Mode Rage, vu que j'ai que les eva pour sauver ma peau ^^. Ça dépend aussi du type de monstre que tu as en face de toi et du type d'arme que tu utilise au final, mais pour ceux qui utilisent des armes rapides ou pour les artilleurs, les Shakalas restent utiles.

Et quand Cha-Cha a pété la corne il était pas en mode Poisse mais en Attaque Eau, que le Brachy craint m'enfin la puissance élémentaire est quand même bien.

En somme, oui ils empêchent le monstre de se foca sur toi, mais dans un sens c'est pas si mal Wink .
BladeRED
Membre actif

Message par Bwazaaah le Sam 22 Fév 2014 - 12:17

A la GS ou au hammer, c'est généralement une horreur. Et même avec les autres armes, comme l'a dit Shiny' avec ces deux petits abrutis c'est bien plus difficile d'anticiper/deviner ce que le mob va faire...
Pour le Jhen évidemment qu'ils ne gênent pas, vu que le mob ne te focus pas vraiment, ça fait juste du heal et quelques dégâts gratuits, m'enfin pour des 'vrais' monstres, je trouve ça plus embêtant qu'autre chose, à moins que j'aie la flemme de me heal, en général je ne les prends pas, et au hammer/GS jamais.

Spoiler:

Vive les spoilers!
Bwazaaah
Membre de légende

Message par Shinikata le Sam 22 Fév 2014 - 16:11

Mouais encore ça dépend du style de jeu

Nan, ça dépend pas non plus du style de jeu. Les Shakalaka et/ou Felynes sont trop imprévisibles pour permettre de "tanker" efficacement, sachant que dans MH la notion de tank est largement mise de coté car on ne peut pas réellement exercer de contrôle sur l'aggro du mob, a moins d’être seul.

Tu as juste affaire à un monstre qui va passer son temps a s’éloigner de toi, et ce temps loin de toi, tu peux pas frapper. En plus tu prends des mauvaises habitudes, celle de penser qu'un temps mort permet de se soigner alors qu'il faudrait plutôt étudier le pattern du monstre pour saisir la faille.

Shinikata
Membre de platine

Message par Eoten444 le Dim 23 Fév 2014 - 16:43

toujours bon d'avoir du temps pour soi. moi j'ai toujours jouer avec et ils m'ont sauvé la mise bien plus d'une fois. après ne jouant plus trop a la GS et ne jouant jamais au Hammer je peux dire que les Felynes me sont très utile.

Eoten444
Membre confirmé

Message par Shinikata le Dim 23 Fév 2014 - 16:50

Pas plus ni moins qu'à un autre. Un monstre qui s'éloigne trop, temps pour soit ou pas, c'est un monstre que tu ne frappes pas. Un monstre que tu ne frappes pas, c'est un monstre auquel tu ne fais pas de dégâts.

Shinikata
Membre de platine

Message par Bwazaaah le Dim 23 Fév 2014 - 17:45

Même avec d'autres armes que GS/Hammer, rien que pour tous les monstres qui craignent principalement de la tête (et y en a pas mal) tes Cha-Cha et autres glands inutiles vont juste être embêtants, car quand le mob se tournera vers eux bah... Tu peux pas taper la tête.

Spoiler:

Vive les spoilers!
Bwazaaah
Membre de légende

Message par Eoten444 le Mar 25 Fév 2014 - 2:01

malgré tout j'arrive a lui casser les cornes , oreilles , ainsi de suite et lui couper se qu'il faut donc je m'en plain pas. ça marche de mon coté donc je continue dans ce sens la ^^

Eoten444
Membre confirmé

Message par Kajura le Mar 25 Fév 2014 - 20:58

Oui les Shakalaka sont utiles ^^ et même personnellement je les trouves plus performent que dans MH3.
Mais bon les felynes c'est les felynes ! x3
Et rappelez-vous quand même qu'ils utilisaient des flûtes de vie les felyne ! x) et qu'ils étaient personnalisable au niveau armure ! ^^

Bon c'était pas non plus du grand changement mais c'était très sympa ^^
Kajura
Habitué du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/TheKajura72

Message par Shinikata le Mer 26 Fév 2014 - 1:34

C'est gadget quoi. Je m'en rappel j'ai une PSP, mais même si c'est sympa, j'irais pas jusqu'à compter dessus.

Shinikata
Membre de platine

Message par Bwazaaah le Mer 26 Fév 2014 - 11:04

Bah ça rajoute un côté marrant, mais sans je survivrais ! x)

Spoiler:

Vive les spoilers!
Bwazaaah
Membre de légende

Message par Kajura le Mer 26 Fév 2014 - 11:05

Moi non je veux mon felyne full rathalos ! xD
Kajura
Habitué du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/TheKajura72

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé