Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Arialas's writing Empty54%Arialas's writing Empty 54% [ 63 ]
Arialas's writing Empty26%Arialas's writing Empty 26% [ 30 ]
Arialas's writing Empty15%Arialas's writing Empty 15% [ 17 ]
Arialas's writing Empty6%Arialas's writing Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Arialas's writing

5 participants

Aller en bas

Arialas's writing Empty Arialas's writing

Message par Arialas Mer 20 Nov 2013 - 16:40

Bienvenu sur mon topic et bonne lecture ! ;)N'hésitez pas à commenter.

Deux poèmes faits pour un certains ''Shyranui'', ami et joueur de Hordes. Le premier vient du fait qu'il était notre chef à ce jeu et je lui avais promis un poème et le second, une demande pour avoir accès au trombi.
Spoiler:
Spoiler:

Arianis
Une histoire inventée de toute pièce, commencée il y déjà un bon moment et que j'écris tranquilement pas vite ^^

Prologue
Spoiler:

Chapitre 1 - One more day
Spoiler:


Dernière édition par Arialas le Mer 20 Nov 2013 - 21:12, édité 2 fois
Arialas
Arialas
Nouveau membre

Age : 29
Sexe : Féminin
Messages : 18
Inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arialas's writing Empty Re: Arialas's writing

Message par † DARKK ‡ Mer 20 Nov 2013 - 18:47

bin dis donc la Miss,
une vraie créatrice,
franchement chapô Arialas, surtout le 1er, il est parfois marrant et bien en écho à l'esprit des forum (un peu comme ici d'ailleurs ... et respect à notre modo adoré, le bien pseudoné Hyksos ;- )
† DARKK ‡
† DARKK ‡
Membre de légende

Age : 52
Sexe : Masculin
Messages : 1259
Inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arialas's writing Empty Re: Arialas's writing

Message par Arialas Mer 20 Nov 2013 - 21:40

Merci Smile

J'en profite pour dire que j'ais ajoutée le prologue et le chapitre 1 d'une histoire à moi ^^
Arialas
Arialas
Nouveau membre

Age : 29
Sexe : Féminin
Messages : 18
Inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arialas's writing Empty Re: Arialas's writing

Message par Hyksos Ven 22 Nov 2013 - 15:27

Tu m'expliques pourquoi on parle de moi ici ^^ J'ai rien demandé ^^

Bon voilà, chose promise chose faite, j'ai lu tes textes disponibles sur le forum.
Pour les poèmes, y'a pas grands chose à dire, et j'préfère aller directement à ton histoire.

On va commencer par ce qui fâche, tu fais un texte à la première personne. Soit. Je considère que c'est ce qui se fait de mieux, en général, et que la première personne est génial quand on parle d'immersion. A la condition sinéquanone que les verbes soient bien conjugués parce que sinon ça te sort totalement de l'histoire. Et c'est le cas avec ton texte. Les verbes en -er donne -ai à la première personne ( et pas -a ) et pour les autres c'est -s pas -t. Tu fais la faute régulièrement et c'est juste ... Horrible pour le lecteur. Autant je tolère les fautes d’orthographe parce que j'en fois moi même quelques une, autant c'est le genre de faute qui te sort totalement d'une histoire.
On va passer au contenu. Le prologue est très intéressant. Par contre, l'âge m'a fait tiquer. C'est pas le comportement d'un gosse de 6 ans. Un gosse de 6 ans aurait beaucoup plus rechigné. Quand j'ai lu le texte, j'm'attendais à ce que ce soit une jeune fille de 15, 16 ans, mais pas un gosse de 6 ans. Parce que t'aurais du insister sur ... L'absurde de la scène, le couteau qui fait quasiment sa taille, le fait qu'il devrait être terrifié etc ...
Sinon, le prologue est plutôt bien écrit et donne envie d'en savoir plus.
Ensuite, le chapitre 1 m'a posé un peu plus de problèmes. Dans l'ensemble, t'écris plutôt bien, même si dès fois t'as des formules qui me paraissent étranges et qui sonnent mal.
Donc dans ce chapitre ... Tu passes un peu vite sur tout pour aller rapidement à la scène dans l'arène. Du coup ton personnage ressemble plus à un petit merdeux arrogant à la Geoffrey de Games of Thrones, qu'à un vrai crevard à la Commode de Gladiator. On dirait vraiment un fils à papa pourri gâté, ce qui contraste un peu avec l'éducation à la dur qu'il a eu dans le prologue. Ensuite, je sais pas ce que tu veux faire de ton personnage, mais là, il manque cruellement de charisme, il s'extasie devant le "ninja", mais il a pas un regard critique quant à ses capacités. Si je ne me trompe pas, ton personnage est un tueur, or il se dit à aucun moment que le ninja fait des fautes, qu'il aimerait apprendre certains de ses mouvements, bref, on dira pas un guerrier qui en regarde un autre, mais un en enfant qui regarde un divertissement.
Une dernière chose, tu vas très vite dans les faits, je suppose que c'est voulu, mais c'est assez discutable, alors que t'es censé planter un contexte, un monde, des personnages, tu nous proposes une histoire, ce qu est déjà bien, mais on ne sait rien ou pas grand choses des principaux composants de ton histoire : ton personne principale et le monde dans lequel il évolue.
En tout cas, t'as une écriture fluide et qui se laisse lire, j'ai hâte de voir la suite.
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arialas's writing Empty Re: Arialas's writing

Message par Bwazaaah Ven 22 Nov 2013 - 18:13

Shalut à toi !

J'ai juste fait une lecture rapide, personnellement je trouve l'histoireassez intéressante, ça c'est le point positif, le point négatif qui ressort dès le début, sans même qu'on soit très avancé dans l'histoire, et qui va recouper ce qu'a dit Hyksos, c'est effectivement la conjugaison (le plus souvent à la première personne). L'impression qui ressort finalement, et je pense que c'est ça, c'est que tu n'as pas relu (ou que tu n'as pas fait relire/corriger), sinon on aurait pas ces fautes, ou en moins grand nombre, et pas cette phrase :

C'est pourquoi je décida d'aller à <> du jour, un combat dans la superbe arène qui faisait la fierté des Milikiens.
Voilà, sachant que j'écris ça sur le vif et en étant pressé hein, donc en espérant que ça paraisse pas agressif ou autre (je précise avant, j'ai pas pour but de descendre qui que ce soit. x) )

Je vais résumer au cas où, sympa, mais l'absence de relecture se fait sentir.
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Arialas's writing Empty Re: Arialas's writing

Message par Arialas Ven 22 Nov 2013 - 21:07

Heu petit passage rapide pour dire que effectivement j'ai pas relue quand j'ai posté ici, avant il était correct alors pas pensée qu'il il aurais des trucs comme sa <> OO'
Spoiler:
Arialas
Arialas
Nouveau membre

Age : 29
Sexe : Féminin
Messages : 18
Inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arialas's writing Empty Re: Arialas's writing

Message par Erza Titania Ven 22 Nov 2013 - 21:57

bravo Ari, elle est superton histoire, tu as beaucoup d'imagination.
continue comme sa Wink 
Erza Titania
Erza Titania
Membre

Age : 22
Sexe : Féminin
Messages : 41
Inscription : 29/08/2013
Averto : Arialas's writing 111

Revenir en haut Aller en bas

Arialas's writing Empty Re: Arialas's writing

Message par Arialas Ven 22 Nov 2013 - 22:49

Bon maintenant que j'ai le temps, voilà!

Pour les poèmes, y'a pas grands chose à dire
C'est positif ou négatif sa? .-.

A la condition sinéquanone que les verbes soient bien conjugués parce que sinon ça te sort totalement de l'histoire.
Je doit t'avouer avoir écrit cela il y a déjà un moment, lorsque que je passais limite mes cours de français, et que j'ai corrigée au mieux de mes connaissance à ce moment mais je n'y ai pas retouchée =x Je corrigerai sa en même temps que les bugs qui sont apparu OO'

C'est pas le comportement d'un gosse de 6 ans.
Cela dépend des expériences passées à mon avis.

Du coup ton personnage ressemble plus à un petit merdeux arrogant à la Geoffrey de Games of Thrones, qu'à un vrai crevard à la Commode de Gladiator. On dirait vraiment un fils à papa pourri gâté, ce qui contraste un peu avec l'éducation à la dur qu'il a eu dans le prologue.
Eh bien c'est pas si mal que cela parce-que c'est un peu le but désiré. Mon personnage est un gros connard Laughing Et le contraste avec le prologue est plutôt que c'était plutôt une initiation disons que toute sa vie en misère (mais je n'avais pas envie de faire une biographie, c'est peut-être un avis personnel mais je préfère apprend des personnages petit à petit qu'une description complète physique et mentale).

Ensuite, je sais pas ce que tu veux faire de ton personnage, mais là, il manque cruellement de charisme [...] on dira pas un guerrier qui en regarde un autre, mais un en enfant qui regarde un divertissement.
Pour le charisme, je n'ai rien à redire. Certes, il pourrais l'être plus mais pour le début je désire simplement le faire détestable et pour la dernière eh bien c'est exactement le cas. Oui il a commis un ou des meurtres mais n'a aucune notion d'honneur et de techniques.

mais on ne sait rien ou pas grand choses des principaux composants de ton histoire : ton personne principale et le monde dans lequel il évolue.
Sa revient pas mal à ce que j'ai dit plus haut, je n'aime pas vraiment les descriptions des personnes et du monde mais je préfère le connaitre au fur et à mesure alors j'ai écrit dans ce sens aussi (par contre, j'avais faite une carte, il faudrait que je la retrouve ... ^^')

Bwazaaah: Pour continuer sur ce que je disais, j'ai fait un copier/coller d'un autre forum ou je l'avais postée et, dans le temps, il y avais pas de machin de ce genre alors je croyais pas que cela serais différent maintenant ... OO'
Spoiler:

Et Erza: Ben, merci Smile
Arialas
Arialas
Nouveau membre

Age : 29
Sexe : Féminin
Messages : 18
Inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arialas's writing Empty Re: Arialas's writing

Message par Hyksos Ven 22 Nov 2013 - 23:05

Pour ce qui est des poèmes, c'est plutôt positif, dans le sens où c'est un joke, donc difficile à juger.

Pour le comportement d'un gosse de 6 ans ... Expérience ou pas, quand ton père te dit "Tue" et te frappe, tu fait pas une grimace, tu pleures ta race, à la limite tu t'énerve tape partout, mais tu peux pas être insensible comme ton perso, ou alors, faut que ce soit justifié ( cf Kirua ). Mais dans ce cas là, Kirua a juste aucun doute, parce qu'il a été formaté dès le berceau. Ton personnage est choqué un peu mais pas trop. Et dans ce cas là, c'est étrange, ça devrait être soit tout noir, soit tout blanc. ( Ça reste mon avis personnel hein ^^ ).

Pour la biographie, te méprends pas hein ^^ J'ai pas dit que tu devais nous décrire totalement ton perso et ton univers direct. Mais comment dire ... Il faut qu'il y ait quelque chose de mémorable chez lui, et ce dès le début ( c'est trèèèèès dur à faire hein, moi même je galère avec l'antagoniste de ma propre histoire ). La bon, on a un mec un peu sadique sur les bords ... Ok mais regarde. Geoffrey, la première fois qu'on le voit dans GoT, il fait tuer un gosse qui l'a pas frappé, juste pour le plaisir, et pour le fun, le loup de Sansa. C'est le genre de mec, y'a e mot "Ignoble" gravé sur son front en très gros. C'est pas encore le cas de ton perso.
Pour ce qui est de l'univers, c'est juste ultra important. Y'a des auteurs qui décrivent leur monde pendant des pages, j't'en demande pas tant, mais un minimum syndicale du style dire que les rues sont crasseuses, que le Colisée sens la paille et le sang, etc renforcent l'immersion du lecteur.
Et pour le "guerrier", si c'est voulu, alors rien à redire là-dessus.
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arialas's writing Empty Re: Arialas's writing

Message par Bwazaaah Ven 22 Nov 2013 - 23:33

J'ajouterai juste que tu devrais te faire relire par quelqu'un d'autre pour les fautes Arialas je pense, on voit souvent plus les fautes des autres que les siennes. ^^
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Arialas's writing Empty Re: Arialas's writing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum