Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Les Incontournables. Empty54%Les Incontournables. Empty 54% [ 63 ]
Les Incontournables. Empty26%Les Incontournables. Empty 26% [ 30 ]
Les Incontournables. Empty15%Les Incontournables. Empty 15% [ 17 ]
Les Incontournables. Empty6%Les Incontournables. Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les Incontournables.

5 participants

Aller en bas

Les Incontournables. Empty Les Incontournables.

Message par Seregil Jeu 14 Nov 2013 - 11:18

Salutation à tout les hunters !

Je créée ce topic afin de rescencer les Lances incontournables pour tout chasseur digne de ce nom.

Ce que j'entends par incontournable, ce sont les lances utiles à long terme, et au résultat final redoutable, mais qu'on peut commencer à préparer très tôt dans l'aventure Monster Hunter 3 Ultimate !

Que la valse des Lances commence ! cheers 
Seregil
Seregil
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 35
Inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Incontournables. Empty Re: Les Incontournables.

Message par Seregil Jeu 14 Nov 2013 - 12:40


Je vais exposer mes analyses personnelles et le point de vue de nos amis hunters.



-La Queue Rouge, qui se termine sur la Proéminence Sol, avec un bon tranchant, un seuil de dégât élémentaire élevé, et de bons dégâts bruts, saura vous donner une raison supplémentaire de farmer notre ami le Rathalos.
Après il y a la LM001 : Baltzenger, qui offre une excellente plage de dégâts (Et un sacré skin si vous voulez mon avis !) très tôt dans le jeu, à condition que vous ayez la quête téléchargeable !

-La Lance Acrus, excellente lance d'élément foudre, aussi bien viable bas niveau que haut niveau, avec un stade final excellent, qui est la Terra Nether. Malheureusement, seules les Lances à base de Lagiacrus sont viables dans cet opus. Vous avez en réalité deux lances Lagia, mais celle citée plus haut est celle avec la plage de dégâts la plus élevée, à condition que votre monstre craigne cet élément.

-La Lance Spirale, aboutissant sur la Lance Seigneur Exia. Une excellente arme pour rafraîchir les adversaires chauds bouillants grâce à son élément eau redoutable et ses bons dégâts ! Dans le même élément, la Lance Boros/Tremblor Granboros est tout aussi viable, malgré son -5% en affinité. Et pour ceux qui aiment manger du poisson, vous pouvez toujours vous tourner vers une lance à base de Plesioth, la Lance d'Eau, pour terminer sur la Lance d'Esmeralda.

-En terme de dégâts de givre, nous avons deux lances viables à disposition. Le Cratère Bleu, qui se termine sur la Couronne D'aidion. Le seul bémol de cette arme est qu'il est nécessaire d'avoir le talent Éveil. La seconde est celle à base de Barioth, la Lance Défense, et dieu merci, celle-ci ne réclame pas le talent cité précédemment ! Cette dernière termine sur la Shiera Vitalica, une lance de Givre appréciable avec une bonne plage de dégâts élémentaires !

-Ensuite nous avons la lance qui a su faire chavirer nombre de cœurs grâce à son potentiel explosif, j'ai nommé la Tempête Montante et son incroyable attribut Poisse, malgré que cette lance, elle aussi, requiert le talent Éveil ! (Décidément !) Mais à contrario, nous avons aussi la Lance à base de Brachydios, j'ai nommé le Démolisseur Albrach ! Obtenable plus tôt dans le jeu, à condition d'aimer taper l'individu acariâtre qui se terre dans le volcan.

-Passons sur les lances à statuts spéciaux. Pour la paralysie, nous n'avons que la lance à base de Gobul, la Gobulaluku Aquir (Désolé pour la couleur!). Si vous préférez empoisonner, utiliser la fourberie pour remporter vos batailles, vous pouvez vous tourner vers une Luinox l'assoiffé, à condition d'aimer taper le cousin du Khezu ! Et nous bouclerons le chapitre des éléments spéciaux sur deux armes qui donnent envie aux monstres de se blottir dans un tas de fougères, réclamant ouvertement qu'on leur fasse sauter des bombes au visage ! Les deux partent de la même base, la Crète Azur. Pour la première, il vous suffira de l'améliorer normalement, en gardant le chemin de base, jusqu'à aboutir sur l'Azul Bandera. Quand à l'autre, il vous faudra passer par la Lance d'Eau (Oui oui, vous avez bien lu!) pour ensuite dériver sur la Lance du Sommeil, puis la Lance Requiem. Les deux sont viables, à vous de choisir.

-Nous terminerons donc sur les lances d'élément Dragon, et elles sont bien décidées à nous faire suer avant de pouvoir les brandir, les gourgandines ! La Lance Alatréon est vraiment viable et efficace. Un tranchant violet de base, des dégâts monstres, de quoi faire rêver, mais elle est difficile d'obtention et l'Alatréon n'arrive que tard dans le jeu. Pour ceux qui souhaitent avoir de l'élément Dragon tout en évitant le fameux dragon, vous pouvez vous tourner vers une lance Deviljho, l'Atrocité de Néron, mais le cornichon nécessitera un peu d'entraînement et de familiarisation pour le tuer. Sinon vous pouvez vous tourner vers la Lance Rouillée, qu'on peut obtenir dès l'accès au volcan, via un Rouille-éclat, mais nécessite de l'upgrade avant de pouvoir être vraiment utile. Notez aussi qu'il y a une meilleure version de cette dernière, accessible seulement dans les quêtes de haut niveau. L'objet en question se nomme la Skysunderer (Gratte-ciel en version française, si je ne me trompe pas), et l'objet de base, l'Ancien Éclat.


/!\ Ne vous acharnez pas à vouloir craft une lance élément Dragon le plus tôt possible, même si vous voyez que les 3/4 des monstres craignent cet élément ! Préférez utiliser un autre élément, plus abordable, afin de continuer de progresser sereinement, tout en récoltant petit à petit ce qu'il vous faut pour vos lances Dragon.  /!\

Merci à Bwazaaah pour cette dernière remarque qui aidera nombre de Lanciers !


Voilà ! N'hésitez pas à partager votre point de vue ! Et bonne chasse, en espérant vous avoir aidé dans vos choix de lances !



Dernière édition par Seregil le Ven 15 Nov 2013 - 12:24, édité 11 fois
Seregil
Seregil
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 35
Inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Incontournables. Empty Re: Les Incontournables.

Message par ƝƴѦɱΩʊ Jeu 14 Nov 2013 - 13:45

en fait c'est un peu comme une amelioration de l'arbre des armes de cola! Faudrait que tout le monde fasse pareil avec toutes les armes,ce serait tres utile!!!
ƝƴѦɱΩʊ
ƝƴѦɱΩʊ
Membre confirmé

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 89
Inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Incontournables. Empty Re: Les Incontournables.

Message par Seregil Jeu 14 Nov 2013 - 14:00

Ah il y a déjà un post qui traite de ce sujet ? Désolé, je ne l'ai pas vu... :s
Seregil
Seregil
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 35
Inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Incontournables. Empty Re: Les Incontournables.

Message par Daragonis Jeu 14 Nov 2013 - 17:54

Voyons...

Pour les Dragons un peu plus facile à obtenir que la lance Alatréon : On a les Lances Deviljho & Zinogre Stygien, bon évidemment ça reste assez loin dans le jeu et moins viable en fin de jeu, mais inutile de s'obliger à farm l'Alatréon quand notre niveau n'y est résolument pas.

Pour les lances poisses... Pourquoi tu parles pas de celles en Brachydios ?... Surtout que celles nécessitant le réveil ne réveillent donc leur potentiel qu'en rang G (minimum pour le réveil) ce qui s'éloigne de se principe de "tôt dans le jeu".

Sinon merci pour ce topic, ça en aidera assurément !
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Incontournables. Empty Re: Les Incontournables.

Message par Donkario Jeu 14 Nov 2013 - 18:02

Il y à aussi la lance Grat-ciel qui est pas mal, je crois qu'elle a beacoup en élément dragon, et de plus comme son nom l'indique, elle est vraiment longue j'ai haluciné quand j'ai vu pour la première fois cette taille, après je sais pas si elle est vraiment puissante car je joue pas avec les lances moi Noel .

Pour info je l'ai eu par hasard dans un minage du volcan.
Donkario
Donkario
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 566
Inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Incontournables. Empty Re: Les Incontournables.

Message par Bwazaaah Jeu 14 Nov 2013 - 22:48

LAnce Zinogre ? Franchement elle oscille entre moyenne et mauvaise, la lance Jho est pas viable oui, utiliser réveil pour le résultat en question...
Personnellement plutôt que de prendre une lance Zinogre ou Jho je conseillerai de prendre un "substitut", c'est dire une lance d'un des autres éléments que le bestiau craint (par exemple pour le Jho si on a pas la lance Ala la Nether est très bien), ou la Tempête Montante, passe partout, et au moins on sait à quoi réveil sert. x)
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Les Incontournables. Empty Re: Les Incontournables.

Message par Seregil Ven 15 Nov 2013 - 10:08

Post mis à jour, n'hésitez pas à apporter votre savoir !

Et merci pour vos avis !
Seregil
Seregil
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 35
Inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Incontournables. Empty Re: Les Incontournables.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum