Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

54% 54% [ 63 ]
26% 26% [ 30 ]
15% 15% [ 17 ]
6% 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

Les meilleurs marteaux d'MH3U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les meilleurs marteaux d'MH3U

Message par Krichk le Sam 28 Sep 2013 - 18:17

BEST OF MARTEAUX

Introduction:

Salut tout le monde!
Je vais essayer ici de vous proposer un classement des meilleurs marteaux rang G, en fonction des différents éléments et statuts anormaux disponibles. En effet, il est parfois difficile de comparer les armes disponibles en prenant non-seulement en compte la puissance brute (le raw), mais aussi l'élément, l'affinité et le bonus d'attaque offert par le tranchant.
En revanche, je ne tiendrai pas compte des attributs élémentaires ou des statuts anormaux disponibles uniquement  via  le talent Réveil.
Ce "classement" est bien entendu purement théorique, et ouvert à toute critique Smile

PLAN:
I) Comment allons-nous procéder?
II) Les marteaux à attaque brute
III) Les marteaux à attaque élémentaire

1. Les marteaux feu
  2. Les marteaux foudre
  3. Les marteaux eau
  4. Les marteaux glace
  5. Les marteaux dragon

Comment allons-nous procéder ?

Si la partie théorique ne vous intéresse pas, je vous invite à passer directement aux comparatifs Smile
Dans un premier temps, il nous faut comparer la puissance brute de l’arme (en écartant sa puissance élémentaire). Pour cela, nous utiliserons la formule suivante :
( [RAW] + [RAW] x [AFFINITE] x 0.25 ) x [BONUS TRANCHANT] = [INDICE D’ATTAQUE BRUTE]
Cet indice d’attaque brute (badass comme nom Very Happy) ne correspond ni à la valeur d’attaque que vous pouvez voir dans votre statut, et encore moins aux dégâts bruts que vous infligerez au monstre. Il nous permettra simplement de comparer l’efficacité des armes en fonction de leurs différentes caractéristiques. Si la logique de la formule vous échappe, je vous invite à visiter le wikia pour la formule de calcul des dégâts, à vous renseigner sur le fonctionnement de l’affinité, ou (encore mieux !) à poser vos questions en commentaire ! Smile
Dans un deuxième temps, nous nous préoccuperons des dégâts élémentaires en calculant un indice d’attaque élémentaire (encore un nom badass :p ) selon la formule :
( [ELEMENT] + [ELEMENT] x [AFFINITE] x 0.25 ) x [TRANCHANT ELEMENT] = [INDICE ELEMENTAIRE]
Nous additionnerons ensuite les indices d’attaque brute et d’attaque élémentaire en un total, que nous appellerons, au hasard… indice total :)C’est en comparant l’indice total de deux marteaux que nous saurons lequel est le plus efficace ! Evidemment, cette méthode n’est pas fiable à 100% puisque les monstres possèdent des résistances aux dégâts bruts et aux dégâts élémentaires variables, mais elle permet déjà de se donner une très bonne vision d’ensemble !
NB: ne comparez pas les indices bruts de la deuxième partie aux indices totaux de la troisième partie!

I Les marteaux bruts

Meilleur ami du chasseur, véritable arme passe-partout capable de refaire sans délicatesse la tronche de n’importe quel monstre, le marteau à attaque brute est l’arme fétiche des marteleurs (enfin ça dépend, mais la phrase est stylée alors je la laisse :p ). Mais lequel est véritablement le meilleur ? Nous laisserons à part les éventuels dégats élémentaires accompagnant l’attaque brute de certains marteaux comme le Marteau Uragantuan. Commençons par citer les marteaux possédant le plus d’attaque brute en rang G:                                                                               

Grand Broyeur Barroth : 1456 de raw • -10% d’affinité • tranchant blanc                   Marteau Grongigas : 1508 de raw • -15% d’affinité • tranchant bleu                         Marteau Uragantuan : 1508 de raw • -20% d’affinité • tranchant blanc                     Chaos de Néron : 1404 de raw • 10% d’affinité • tranchant blanc

En appliquant la formule de l’indice d’attaque brute sur ces marteaux, nous obtenons :
Grand Broyeur Barroth : 1874 d’indice d’attaque brute
Marteau Grongigas : 1742 d’indice d’attaque brute
Marteau Uragantuan : 1891 d’indice d’attaque brute
Chaos de Néron : 1900 d’indice d’attaque brute

Le marteau brut le plus efficace semble donc être le Chaos de Néron . Cependant, avec Tranchant +1, le Marteau Grongigas passe en tranchant violet avec un indice de 2177 contre seulement 2159 pour le chaos de Néron, avec ce talent !
En conclusion : le Chaos de Néron reste en théorie le meilleur, mais si vous pouvez avoir Tranchant +1 (pas de problème pour ça si vous êtes rang G normalement Smile), optez pour le Marteau Grongigas !

II Les marteaux élémentaires

Si vous tenez à jouer avec un élément (ce qui n’est absolument pas indispensable au marteau), voilà les comparatifs :

1) Marteaux feu

Revolver Explosif : 1300 de raw • 180 de feu • 15% d’affinité • tranchant blanc
Brisétoile Svarog : 1404 de raw • 320 de feu • 5% d’affinité • tranchant blanc
Marteau Uragantuan : 1508 de raw • 250 de feu • -20% d’affinité • tranchant blanc
Avant l’enfer : 1144 de raw • 600 de feu • 0% d’affinité • tranchant violet

Leurs indices :

Revolver Explosif : 2018 d’indice total sur un monstre sensible au feu
Brisétoile Svarog : 2299 d’indice total sur un monstre sensible au feu
Marteau Uragantuan : 2221 d’indice total sur un monstre sensible au feu
Avant l’enfer : 2616 d’indice total sur un monstre sensible au feu

Sans surprise, le marteau Avant l’enfer est le plus efficace sur les monstres présentant une forte sensibilité au feu (-5 ou -4), et uniquement sur ceux-là. Pour les plus faibles sensibilités, ou si vous faites une chasse épique avec seulement 2/3 monstres sensibles au feu par exemple, préférez le Brisétoile Svarog (un peu plus simple à obtenir en plus Very Happy)

2) Marteaux foudre

Vortivolte Lagio : 1300 de raw • 320 de foudre • 10% d’affinité • tranchant blanc
Mart. guerre Jarng. : 1300 de rax • 460 de foudre • 0% d’affinité • tranchant blanc

Leurs indices :

Vortivolte Lagio : 2181 d’indice total sur un monstre sensible à la foudre
Mart. guerre Jarng : 2323 d’indice total sur un monstre sensible à la foudre

Avantage ici au marteau Zinogre donc Smile

3) Marteaux eau :

Le Marteau Jhen Moran est le seul vraiment potable en rang G !

4) Marteaux glace :

Pareil, seul le Punition Pykrete est acceptable !

5) Marteaux Dragon :

Savoir-faire Stygien : 1352 de raw • 280 de dragon • 0% d’affinité • tranchant blanc
Cœur météorique : 1248 de raw • 350 de dragon •  -5% d’affinité • tranchant blanc
Altheos Morphexo : 1196 de raw • 500 de dragon • 0% d’affinité • tranchant violet

Leurs indices :

Savoir-faire Stygien : 2154 d’indice total sur un monstre sensible au dragon
Cœur météorique : 2088
Altheos Morphexo : 2544
Sans surprise donc, net avantage à l’Altheos Morphexo. Cependant, pour les plus faibles sensibilités au dragon, ou plus simplement si vous n’aimez pas l’Alatreon, le marteau en Stygien est tout à fait convenable Smile

Voilà, c’est la fin du comparatif ! Vous pensez sûrement -avec raison- qu’il n’y avait pas besoin de tous ces calculs louches pour classer les meilleurs marteaux, mais je pense néanmoins que ce test n’est pas complètement inutile, spécialement pour les marteaux bruts à propos desquels personne n’est réellement d’accord !
N’hésitez pas à poser vos questions, à laisser un petit mot gentil si mon long et laborieux travail vous a plu, et éventuellement à me démolir la gueule si ce que je raconte depuis le début est complètement faux ! :p

Krichk
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les meilleurs marteaux d'MH3U

Message par Pierre Lenoir le Dim 29 Sep 2013 - 13:45

C'est cool mais pourrais-tu dire le monstre a faire pour chaque marteau?
Pierre Lenoir
Membre confirmé

Averto :

Message par Jeyzer le Dim 29 Sep 2013 - 13:54

Faire un comparatif sans compter reveil ?
Je trouve ça bizzare ,sachant que reveil offre beaucoups d'avantages...

Marteau Grongigas

Avec Tranchant +1
Focus
Reveil
Bombardier
> All
Jeyzer
Membre d'or

Message par Shinikata le Dim 29 Sep 2013 - 14:09

Mis a part la poisse sur le Grongigas, je trouve pas réveil des plus utile à préciser. Le marteau ne doit pas se jouer élément en théorie. On m'avait parlé d'un marteau sur MHFO qui se jouait élément, mais ça doit bien être le seul.

"Beaucoup d'avantages"
Non, UN élément ( ou un statut ) en plus sur certains marteaux.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Shinikata
Membre de platine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.luminae-qi-lin.net/

Message par Daragonis le Dim 29 Sep 2013 - 14:32

De manière général, le marteau Grongigas est le meilleur marteau brut de MH3U (tranchant violet, grosse attaque de base), son défaut d'affinité le rend tout de même meilleur que les autres. Et de plus il a la poisse avec réveil, qui est certes pas la priorité mais conforte encore sa place.
Bref ça sert à rien de chercher à vouloir des gros marteaux en Alatréon où ce genre de chose, le Marteau Uragaan est le plus efficace dans son domaine.

Par contre Krichk...
le plus efficace sur les monstres présentant une forte sensibilité au feu (-5 ou -4)
Les faiblesses élémentaires des monstres ne sont pas calculées comme ça. Prends plutôt un exemple de monstre, en précisant le % de la hitzone fragile à l'élément, ça permettra aux gens de vérifier par le calcul. (surtout car les chiffres sont du coup faux, dans le sens où tu as fait le calcul avec des hitzones à 100% faible au feu, ce qu'on ne voit pas tout les jours. (et qui rend faux tes calculs de classement, les dégâts élémentaires n'étant jamais envoyé à proportion égal aux dégâts physiques ça avantage les armes élémentaires comme le marteau Miralis, sans montrer leur vrai efficacité.) Montre aussi de manière séparé les dégâts élémentaires et de feu infligés par l'arme.

Bon je suis un peu chiant mais voilà ^^ Merci pour ce topic ! Very Happy 
Daragonis
Membre de légende

Message par † DARKK ‡ le Dim 29 Sep 2013 - 14:43

ouai,
c'est sympatoche ton tupoc,
euh ! ton totic,
arhg ! ton tutic ...
bref, merci ;-)
Certes le Grongigas a un beau pédigrée, mais ceci dit, même avec la Marque du port, on "patate" bien, p'têtre une alternative avec une p'tite série d'trois fentes ^ ^
† DARKK ‡
Membre de légende

Message par 【CdT】 Clément le Dim 29 Sep 2013 - 15:10

Intéressant tout ça ! =)
J'ai cependant une petite question : tu dis à un moment que le marteau Jhen est le seul à être bien en eau, mais il me semblait que le Plesioth l'égalait presque (enfin, quand moi je les comparais, j'ajoutais juste les dégâts normaux et l'élément, en tenant plus ou moins compte du tranchant ^^). Je voudrais donc savoir en quoi le Plesioth ne serait pas un bon marteau :3
【CdT】 Clément
Membre de légende

Averto :

Voir le profil de l'utilisateur http://coupdetheatre.forumsactifs.com

Message par Daragonis le Dim 29 Sep 2013 - 16:30

Marteau Jhen : 1248 bruts, 350 eau
Marteau Ples :1196 bruts, 580 eau
Les deux ont tranchant violet donc inutile d'inclure le tranchant dans le calcul, ce n'est pas un élément de comparaison...

Schématiquement, si les 230 eau supplémentaires du Plesioth arrivent à faire autant voir plus que 52 dégâts bruts supplémentaires du Jhen, le Plesioth est meilleur sinon l'inverse... D'un autre côté t'observera que quelque soit ton choix, le marteau Grongigas fera plus mal qu'eux, même sur un monstre sensible à l'eau.
Daragonis
Membre de légende

Message par Saphir le Dim 29 Sep 2013 - 17:26

Et le démolisseur novagio dans tout ça ??? silent 
Saphir
Membre

Message par Krichk le Dim 29 Sep 2013 - 19:15

Pierre Lenoir a écrit:C'est cool mais pourrais-tu dire le monstre a faire pour chaque marteau?
Tu peux avoir ça sur le tableau des armes de la mogapedia (je ne suis pas encore autorisé à te mettre le lien désolé, je suis membre depuis moins de 7 jours)
Daragonis a écrit: tu as fait le calcul avec des hitzones à 100% faible au feu, ce qu'on ne voit pas tout les jours.  
Oui, c'est vrai, mais j'ai aussi fait le calcul des dégâts bruts avec une hitzone faible à 100% à l'impact: c'est complètement impossible, c'est peu précis, mais à moins d'y aller au cas par cas je voyais pas vraiment d'autre solution :/
Je suis passé complètement à côté du marteau Pléplé, sinon je l'aurais inclus au comparatif, pour la forme :p
Saphir a écrit:Et le démolisseur novagio dans tout ça ??? silent
Le Novagio est un marteau qui tire sa force de son statut anormal (la poisse), et je n'ai pas inclus les statuts anormaux au comparatif malheureusement!
En tous cas merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa Smile

Krichk
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut