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Les Wyvern Aviaires

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Message par Daragonis Lun 19 Aoû 2013 - 20:59

Les Wyvern Aviaires Tuto_w10


Avis de la communauté :

(Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour partager votre avis sur le combat sous forme de 3 notes.)


- Difficulté du combat : /10 (sur 0 avis)
Définit la difficulté qu'on a a terrassé le monstre en jouant seul (sans Shakalaka) et à équipement adapté mais équivalent.

- Esthétique générale : /10 (sur 0 avis)
Définit le design du monstre, son apparence, ses animations, ses bruitages où encore sa musique, bref, tout ce qui n'est pas du gameplay.

- Intérêt du Combat : /10 (sur 0 avis)
Définit à quel point un combat peut-être intéressant, où à l'inverse ennuyeux, via son ensemble d'attaque, son originalité et son dynamisme. (Personne n'aime les Khezu!)




Présentation :
Les Jaggi, les Wroggi & les Baggi font parties de la grande famille des Wyvern Aviaire, plus précisément de la sous-famille des "Raptors", comme le Vélociprey, le Giaprey & le Ioprey.
Ses créatures chassent en meute, ils disposent tous d'un alpha, plus grand et puissant que le reste de leur fratrie, appelé "Grand", suivies du nom de l'espèce (Grand Jaggi, Grand Wroggi & Grand Baggi).
Ses créatures représentent un chaînon moyen de la chaîne alimentaire dans leur environnements. Carnivores relativement petits, ils ne peuvent affronter les grands carnivores et préfèreront dévorer des petits herbivores comme l'Aptonoth où le Popo, où des jeunes carnivores perdu, comme un petit Barrioth où un Bébé Rathalos.
Le grand Jaggi peut-être trouvé dans la Forêt Moga, le désert où les Pics Brumeux. Le Grand Wroggi se situe dans les environnements marécageux où volcaniques, et le Baggi reste bien au frais dans les terres articques.
Ses monstres sont bien plus faibles que la grande majorité de vos autres adversaires, néanmoins ce n'est pas une raison pour ne pas leur offrir un tuto (même si je les groupe).




Listes d'attaques


Ils n'ont aucun fonctionnement spécifiques, ils vont simplement lancer leur attaques sans considérer d'autres facteurs que votre position.
Les trois ont globalement les même attaques, à l'exception du crachat, et du grand Baggi qui bonifie une de ses attaques en rang G.
En rang G, les trois deviennent extrêmement plus véloce, les rendant beaucoup moins inoffensif que ceux de rien inférieur... Ca n'en fait pas encore une menace majeur mais prenez garde tout de même.



1 - Morsure :
Dégâts : Faible
Statut : Aucun
Danger : Faible
La Wyvern va donner un coup de croc tout en avançant devant lui, il lance cette attaque quand vous vous trouvez devant lui, bien qu'il puisse dévier légèrement sa trajectoire. L'attaque vient assez rapidement mais la petite taille de la Wyvern rend l'attaque facilement évitable via une éva, le coup en lui-même est amplement évadable. Attention le coup vient assez vite pour vous obligez à devoir éva, ne commencez pas à juste marcher -_-

2 - Coup de Queue :
Dégâts : Faible
Statut : Aucun
Danger : Faible
La Wyvern va effectuer les classiques rotations à 180 degrés, à 2 reprises. Pendant ce temps sa queue va frapper tous ce qui se trouve sur son chemin. Une évasion en direction de la queue quand elle arrive suffit généralement. La Wyvern se projète légèrement au moment du coup, de sortes que l'attaque prenne une zone plus importante qu'un coup de queue classique. L'attaque n'est pas bien rapide et peu vaste, vous pouvez donc tout à fait éva pour vous éloignez légèrement aussi.

3 - Uppercut :
Dégâts : Faible
Statut : Aucun
Danger : Faible
La Wyvern va se mettre de flanc et se projetter vers vous, pour vous rentrer joyeusement dans la gueule. L'attaque est évadable, lancez votre éva dans n'importe quelle direction, ça importe peu. Le coup arrive plûtot rapidement en rang G, faites donc attention à pouvoir éva rapidement quoiqu'il arrive.

4 - Appel de la meute :
Dégâts : Aucun
Statut : Aucun
Danger : Aucun
La Wyvern va crier, ramenant des petits de son espèce dans la zone. Donc Jaggi & Jaggia, rien de bien dangereux, attention quand même aux uppercut des Jaggia, ils vous projettent au sol un moment important. Pour les Wroggi & les Baggi, attention à leur crachat respectif (Poison & Sommeil), ce genre d'altération d'état est très dangereux, même contre un tel adversaire.

5 - Morsure de côté :
Dégâts : Faible
Statut : Aucun
Danger : Faible
La Wyvern va lever sa tête et mordre en balançant sa tête en direction de son flanc, frappant environ à 180 degrés et mettant sur les fesses les chasseurs touchées (une très courte immobilisation donc). Une éva suffit largement, l'attaque n'est pas très prévisible et plûtot rapide mais vu que tous ses coups latéraux sont évitées via une éva vous n'aurez pas de problème. Cette attaque peut être dirigée dans les deux sens également, et il peut le lancer plusieurs fois (en changeant de sens).

6 - Saut en arrière :
Dégâts : Aucun
Statut : Aucun
Danger : Aucun
La Wyvern va effectuer un saut en arrière, pas de menace, c'est juste un repositionnement du monstre... sauf... Le grand Baggi G, il améliore cette attaque, en même temps qu'effectuer le saut il effectue son crachat soporifique devant lui, celui-ci vient donc assez vite et vous connaissez la terreur qu'est le sommeil dans MH. Evitez de vous trouvez devant le grand Baggi autant que possible car l'attaque vient vite, au pire vous pouvez éva sur le côté, ce n'est pas comme si l'attaque était large.

7 - Crachat :
Dégâts : Faible
Statut : Aucun
Danger : Faible
Grand Jaggi : Il ne dispose d'aucun crachat.
Grand Wroggi : Il gonfle sa poche au niveau de sa gorge puis crache un nuage de poison qui progresse lentement en ligne droite, son contact vous empoisonne et vous inflige quelques dégâts, l'avantage c'est que le nuage se déplacement lentement et qu'il ne risque pas de vous surprendre, le désaventage c'est qu'il persiste dans la zone pendant quelques secondes, vous bloquant le passage. En rang G le nuage est plus vaste, plus rapide et dure plus longtemps. Pour vous protégez profitez de sa lenteur pour ne pas s'en approcher une fois arrivé, évitez de restez devant le grand Wroggi pour éviter le bout portant, le nuage peut-être traverser via une éva mais je ne vois pas trop l'intêret de faire ça...
Grand Baggi : Il va rapidement préparer sa salive puis vous en crachez un gros comme ça sur le tarin. Ceci vous inflige le statut sommeil (et pas provocation, la dernière fois que j'ai craché sur quelqu'un ça a plûtot fait ce deuxième effet.) Inutile de vous rappeler que ce genre d'état est super grave, même si votre adversaire n'a pas forcément d'attaque pour profiter du double damage de l'attaque réveil. Evitez de restez autant que possible devant le grand Baggi. Le projectile va vite et il le lance tout aussi vélocement donc évitez au maximum de jouez à "qui éva le plus vite". Ne sous-estimez pas sa portée également. Cette attaque peut-être très dangereuse si un autre monstre se situe dans la zone, car celui-ci pourrait profiter du double damage de l'attaque réveil pour claquer un joli OS avec une attaque qui ne vous retire normalement que la moitié de votre vie. (Rayon de l'Agnaktor Glacial, Coup de Corne de Brachydios, Souffle de Deviljho affamé)



Rappel Général :

- Evitez de restez devant eux, leur crachat et leur morsure sont assez véloces comme ça.
- Sur ses flancs, il peut vous attaquer depuis sa queue où avec sa tête, mais les deux timing d'éva sont les même.
- Si il se retourne, apprêtez-vous à vous décalez avec une éva où appliquez l'esquive de son attaque.
- En rang normal & + les monstres peuvent être ignorées sans problème si vous combattez un autre grand monstre dans la même zone, c'est plus difficile en rang, non pas qu'ils puissent vous tuer, mais un mauvais coup pourrait permettre à votre ennemi de placer sa propre attaque. Attention aux crachats également, le Poison comme le Sommeil sont très problématiques.





Observation des Hitzones :

http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Grand_Jaggi

Un corps découpé seulement en deux hitzones, corps & tête. Vous faites plus mal en frappant la tête et il est plus simple de frapper de torse. On ne peut plus simple tout ça. Les hitzones fonctionnent de la même façon pour les deux autres.
Au niveau élémentaire, le Grand Jaggi & le Grand Baggi craignent le Feu, le Grand Wroggi craint plûtot la glace.


Comme pour les autres tuto, n'hésitez pas à me faire des remarques, à me corriger si j'ai fait des erreurs où à proposer vos propres astuces, et donnez vos "notes" concernant le monstre! Merci^^
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Message par Hyksos Lun 19 Aoû 2013 - 22:07

C'était avec ce tuto que j'étais censé te dire que c'était de la merde et que ça avait pas sa place en pos-it ? Parce que si c'est ça bah ... C'est un fail, et ça part en post-it ^^ ( même si bon, un tuto sur les wyverns aviaires voilà quoi ^^' )

Difficulté : 3/10. Et bah oui, quand on commence MH, que le premier mob c'est un Grand Jagi on se dit " My gad ! Il est duuuuuuur ! " Puis au final, lui et ses cousins gelés ou empoisonnés, on se les fait en gardant la télé en même temps ( oui oui, la télé. Donc on joue sans regarder son écran. )

Esthétique : 7/10. Ils sont pas moches les bestiaux, même si y'a rien de sublime.

Intérêt : 8/10 et 1/10. Y'a deux aspects à ces combats : si on les prend tels quels, c'est clairement 1 : des monstres faibles avec des paternes faciles à comprendre, mais d'un autre côté, ça fait deux les meilleurs mobs pour comprendre, appréhender et utiliser les mécanismes du jeu, parce qu'on dira ce qu'on veut, mais c'est toujours plus simple d'apprendre la lance éva sur un Grand Jaggi que sur un Ala, et ça marche avec tous les autres aspects du jeu.
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Message par Daragonis Lun 19 Aoû 2013 - 22:40

Difficulté : 0/10
Ben... C'est les monstres les plus facile du jeu, rien à dire la-dessus.

Esthétique :  7/10
Ils sont bien désignés, ont des animations sympa, ils mettent une bonne claque à leur ancêtre prey & drome de ce point de vue.

Intérêt : 5/10
Leur combat en eux-même n'a rien d'intéressant, mais c'est leur valeur à la fois d'apport à l'univers du jeu, à sa cohérence, mais également à son level design qui donnent l'intêret à ce monstre. Ils servent à progresser, pas à se mettre à l'épreuve.

Non mais lui... Bientôt si je fait un tuto sur le Kelbi il le mettra aussi en post-it Laughing 

(PS : Par contre hors de la blague, le tuto a été rédigé sérieusement, même si ce monstre en mérite moyennement un vu la difficulté, ça fait plus complet qu'ils soient aussi ici.)
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Message par oyoerf Mar 20 Aoû 2013 - 7:29

je pense exaxtement la meme chose que Hyksos.Je mets les memes notes que lui.

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Message par Traltadios Mar 20 Aoû 2013 - 8:19

Difficultée : 0/10 bah comme daragonis ce sont le monstres les plus faciles du jeu.

Esthetique : 5/10 seulement les wroggis que j'aime bien,le reste je les trouves moche,je préfère leurs ancêtre même si je les ai jamais combattu.

Intêret : 5,5/10 bon bah l'armure wroggi est pas mal,et le grand baggi G....Il tape à une vitesse,un peu de dégâts par coup mais la vitesse peut vite vous tuer si vous faites pas attention
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Message par Daragonis Mar 20 Aoû 2013 - 8:23

Traltadios a écrit:je préfère leurs ancêtre même si je les ai jamais combattu.
Les raptors de la 3G = Oh, des Jaggi dans la même zone que ce Deviljho... Pas grave, ils ne peuvent pas me gêner.
Les raptors de la 2G = LAISSEZ-MOI TRANQUILLE BANDE D'ENFLURE ! Je suis encore mort à cause de vos putain de jump ! Evil or Very Mad 

Dès qu'on les combats, on les aime moins ^^
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Message par Kâaos Mar 20 Aoû 2013 - 18:50

Difficulté: 1/10 parce que parfois les somnifères des Gd.Baggi ou les nuages de poisons des Gd.Wroggi c'est embêtant.
Esthetique: 4/10 le Gd.Jaggi il me plait bien mais les 2 autres sont affreusement moches .
Intêret: 7/10 C'est vraiment sympa de pouvoir s'entrainer a une arme qu'on ne maîtrise pas bien sur des grands monstres. Les Wiverns Aviaires sont supers pour ça
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Message par † DARKK ‡ Mer 21 Aoû 2013 - 9:48

bien tenté Dara, le tuto "fake" ... mais bon, à l'eau ... "mais à l'eau quoi !"

Sinon, pour ma part, les wyverns ... le p'tit lait d'un Cantal très affiné je dirais,
exit la métaphore ^^
 i    n    d    i    s    p    e    n    s    a    b    l    e    s    !


Difficulté : 0/10
Bin... le p'tit lait koa, "non mais p'tit lait koa !"  Arg 

Esthétique :  5/10
ouai, le grd Jaggi, toujours la classe, et assez "réaliste", maintenant, bof bof, même avé les wroggis des cette version U

Intérêt : 5/10
alors, j'dis pas, au début du jeu, certes, mais bon, ça dure quoi .. 5, 6 ... allé 10 quêtes, mais c'est qu'ils sont (quasi) partout, comme la moutarde ou le ketchup au repas  Les Wyvern Aviaires Curseur_emoticone_smiley_22 ce qui donne du piment aux différentes quêtes/mobs, donc pas toujours à négliger (poisson des wroggis, dodo des baggi)

et comme le dis :
Hyksos a écrit:on dira ce qu'on veut, mais c'est toujours plus simple d'apprendre la lance éva sur un Grand Jaggi que sur un Ala, et ça marche avec tous les autres aspects du jeu.
c'est vrai aussi  ^ ^

Daragonis a écrit:
Non mais lui... Bientôt si je fait un tuto sur le Kelbi il le mettra aussi en post-it Laughing
ouAH ! cool,
le kelbi ! le kelbi ! le kelbi ! le kelbi ! le kelbi ! le kelbi ! le kelbi ! le kelbi ! le kelbi ! le kelbi ! le kelbi ! le kelbi ! le kébab !  lol

Merci encore Maître Dara pour ce tuto ... si ! si !  avé le cœur   ;-)
† DARKK ‡
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Message par SrLink Sam 24 Aoû 2013 - 10:32

Difficulté: 2/10
A part le grand wroggi de rang G qui a tendance à empoisonner quand on est pas attentif, le reste est une vraie balade de santé, même si pour les non-initiés le grand jaggi reste l'épreuve de départ qui déterminera s'ils joueront ou non à MH ^^

Esthétique: 6/10
Même s'ils ne claquent pas par leur beauté je les trouve beaucoup plus réussis que les Preys de la 2G.

Intérêt: 6/10
Indispensables pour les débutants, c'est une source de fraicheur à côté des autres mastodontes qui nous désossent tout le long du jeu.
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Message par OmegaPanda Sam 24 Aoû 2013 - 10:39

Difficulté 2/10 , ça va très bien...
Esthétique 7/10, ils sont plutôt classe
intérêt 7/10, pour les mêmes raisons que srlink et aussi parce que c une bonne idée de faire des variantes du jaggi

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Message par ady2002mhu Dim 2 Mar 2014 - 16:35

intérêt=8/10,pour le debut c'est primordial pour se faire la main avant de s'attaquer à plus gros.
esthétique=6/10 pour le grand Wroggi,sinon3/10 pour les autres.
difficulté=1/10,rien à redire:vraiment facile!
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