Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

3DS ou 3DS XL ? Empty54%3DS ou 3DS XL ? Empty 54% [ 63 ]
3DS ou 3DS XL ? Empty26%3DS ou 3DS XL ? Empty 26% [ 30 ]
3DS ou 3DS XL ? Empty15%3DS ou 3DS XL ? Empty 15% [ 17 ]
3DS ou 3DS XL ? Empty6%3DS ou 3DS XL ? Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

3DS ou 3DS XL ?

+6
† DARKK ‡
Dark Knight
dashue974
Daragonis
kyane
Jeyzer
10 participants

Aller en bas

3DS ou 3DS XL ? Empty 3DS ou 3DS XL ?

Message par Jeyzer Dim 23 Juin 2013 - 13:41

Bonjour à tous !
C'est les vacances,donc je compte me prendre une 3DS XL + CPP pour jouer à Mh3u.
Seulement....quand je suis allé chercher dans les magasins ,je ne trouve aucun CPP pour 3DS XL ....(D'ailleurs ,les vendeurs me disent qu'ils n'en ont pas vu au Québéc :'( )
J'ai beau chercher ,je trouve pas de CPP XL en magasin....

Mais ils ont la 3DS simple + CPP ,mes questions sont :
La XL est-elle vraiment mieux que la normale pour jouer à mh3u ? 
Le CPP est vraiment utile ?
Car,chez un ami,j'ai joué à la démo de mh3u,et c'est juste ...injouable...
Avec l'habitude de la technique "The Claw" (le positionnement des doigts sur le coté gauche de la psp ) ,c'est impossible de jouer sur 3ds à mh (ils ont inversé le pad et les touches directionnelles --' )

On m'a dit que le CPP réglait ce problème ,mais je vois mal comment un pad supplémentaire à droite de la 3ds changerait ça oO (Y'aura alors un double problème,un à droite,un à gauche de la 3ds)

Dois-je prendre la 3DS simple + CPP ou aller commander le CPP XL chez nintendo.com (US,donc ça prendra du temps ) et prendre une 3DS XL ? Le CPP règle-t'il vraiment les problèmes de maniabilité ? (Des joueurs de Mhfu/mhp3rd sur psp ont des avis ? ) 

Merci Smile
Jeyzer
Jeyzer
Membre d'or

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 298
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

3DS ou 3DS XL ? Empty Re: 3DS ou 3DS XL ?

Message par kyane Dim 23 Juin 2013 - 14:19

En fait, le CPP s'utilise comme on utiliserai un stick droit sur une manette classique, stick droit qui la plupart du temps est utilisé pour la caméra, c'est pour ça que ça "règle" le problème, qui en soit n'en est pas vraiment un, il suffit de s'habituer à utiliser l'écran tactile pour la caméra, je le fais avec ma 3DS classique, ça marche très bien, même si c'est assez tendax au début pour les combats sous l'eau.

Rien que pour la taille de l'écran, je te conseille quand même d'acheter une 3DS XL, j'ai vu la taille de l'écran, ça doit bien faire quasiment la taille du haut d'une 3DS classique, à peu de choses près, donc franchement si ma 3DS était pas la collector zelda je l'aurais sans doute revendue et j'aurais pris une XL. ^^

Donc si tu es prêt à attendre un peu pour avoir ton CPP XL voir à jouer sans CPP (Vraiment qu'une question d'habitude, je t'assure, ça passe très bien.), prend une 3DS XL, tes petits yeux te remercieront.(L'écran de la 3DS étant un peu petit, ça gêne certaines personnes.)

Voilà voilà. Very Happy
kyane
kyane
Nouveau membre

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 6
Inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3DS ou 3DS XL ? Empty Re: 3DS ou 3DS XL ?

Message par Daragonis Dim 23 Juin 2013 - 14:33

Personnellement, je joue sans CPP est c'est largement maniable avec les  flèches à mettre sur l'écran tactile, disons simplement que la prise en main est ridiculement mauvaise, mais après ça va (8 ans d'expérience dans MH et me faire tuer par un grand Jaggi... J'était pas loin de revendre la console^^). La 3DS où la 3DSXL? Là il y a autre question, personnellement j'ai une XL, le soucis c'est qu'elle est évidemment moins légère et plus grande. La taille de l'écran est une plus-value graphique, mais elle ne permet pas de gagner un avantage en terme de vision. Bref moi je regrette ma XL, payez plus cher pour des défauts de design...Bon voilà quoi.
De manière générale j'ai était très déçu par cette console de toute façon^^ La PSP devient un argument bénéfique pour MHFU et 3Rd à ce niveau.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

3DS ou 3DS XL ? Empty Re: 3DS ou 3DS XL ?

Message par dashue974 Dim 23 Juin 2013 - 15:44

Pour moi je trouve que le gain de visibilité est vraiment un gros point positif. Je n'imaginerai pas repartir sur une 3ds classique après être passé par la XL.

Le slide pad est un ajout non négligeable, surtout pour les phases sous marine, la prise en main est meilleure aussi je trouve...
dashue974
dashue974
Nouveau membre

Age : 46
Sexe : Masculin
Messages : 4
Inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

3DS ou 3DS XL ? Empty Re: 3DS ou 3DS XL ?

Message par Dark Knight Dim 23 Juin 2013 - 15:56

bonjour à mon avis prend que la XL car le CPP sert à rien.
Dark Knight
Dark Knight
Membre d'or

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 329
Inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

3DS ou 3DS XL ? Empty Re: 3DS ou 3DS XL ?

Message par Jeyzer Dim 23 Juin 2013 - 16:47

Merci à tous de ces conseils Smile

Je compte donc prendre une 3DS XL sans CPP pour commencer ,puis j'acheterai un CPP pour 3DS XL quand j'irai aux USA (ou je l'importerai ou je demanderai à un ami de le faire ) 
Donc ce sera 3DS XL et CPP import USA Smile 

Encore merci à vous ^^'
Jeyzer
Jeyzer
Membre d'or

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 298
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

3DS ou 3DS XL ? Empty Re: 3DS ou 3DS XL ?

Message par † DARKK ‡ Lun 1 Juil 2013 - 19:20

XL for ever ! ;-)
† DARKK ‡
† DARKK ‡
Membre de légende

Age : 52
Sexe : Masculin
Messages : 1259
Inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3DS ou 3DS XL ? Empty Re: 3DS ou 3DS XL ?

Message par nitro230 Lun 1 Juil 2013 - 21:23

Je pense parreil que les autre personnellement j'ai la 3ds XL sans le CPP et je m'en sort très bien sauf pour se putain de Ceadeus (Mais bon sa c'est un putain de problème personnelle ^^)
nitro230
nitro230
Membre confirmé

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 68
Inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

3DS ou 3DS XL ? Empty Re: 3DS ou 3DS XL ?

Message par Jeyzer Mar 2 Juil 2013 - 14:09

Moi j'ai pris la XL ,et je trouve ça très bien Smile
J'ai pas le CPP et j'en ai pas besoin ^^'
Je me suis habitué plutot vite à la maniabilité (En meme temps ,50h de jeu en une semaine ,lvl 9 en une semaine ....on s'habitue vite ^^' )
Le seul problème de maniabilité,c'est l'arc ,car tourner la caméra en restant appuyé sur x ,c'est pas possible Razz
Mais grâce à la visée automatique, ça va bien ^^'
Jeyzer
Jeyzer
Membre d'or

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 298
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

3DS ou 3DS XL ? Empty Re: 3DS ou 3DS XL ?

Message par faereman Mar 2 Juil 2013 - 15:24

Ah personnellement je fais partie de ceux qui ne peuvent se passer du cpp ^^
Pour moi, c'est le confort optimal pour le jeu, alors que sans, je sens des problèmes de rigidité (surtout dans l'eau).
Et pour l'arc, il y a le même problème avec le cpp en fait drunken , le fait de maintenir x appuyé nous empêche de toucher au stick droit :dsk4: 

Enfin, heureusement que la croix virtuelle et l'auto-lock sont là quand j'ai pas de place pour le cpp ^^
faereman
faereman
Membre confirmé

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 74
Inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

3DS ou 3DS XL ? Empty Re: 3DS ou 3DS XL ?

Message par Zhato Jeu 11 Juil 2013 - 11:55

Je tiens a donner mon avis aussi sur la question (même si l'auteur a déjà pris sa décision Smile ).

Je suis un ancien joueur PSP, donc ancien adepte de la position pouce sur le stick et index sur la croix qui pouvait te donner des crampes si tu joue beaucoup lol
Je joue sur une 3DS classique (la XL n'était pas sortie à l'époque). Même si j'ai testé le jeu sur la XL et que c'est vrai que c'est pas mal le grand écran, à part ça, ça va rien t'apporter de plus.
Après à toi de voir pour ton confort perso. Moi je n'ai pas voulu re-dépenser juste pour un écran plus grand.

Pour le CPP, j'ai d’abord commencé sans, en utilisant l'écran tactile. Je m'en sortais plutôt bien, le seul soucis que j'ai eu c'était pour les combat aquatique. Pour moi c'était vraiment galère, mais d'autre y arrive très bien.
J'en ai acheter un et là... Le bonheur !!! Et je pense que maintenant j'aurais du mal à jouer sans, peut-être parce que j'ai pris l'habitude aussi ... lol

Autre élément à prendre en compte (pas encore abordé il me semble), jouant sur une 3DS classique et ayant de grosse paluches, le CPP offre une excellente prise en main et les gâchettes supplémentaire sont mieux placé que celles d'origine (un peu en retrait, comme sur les manettes de console classique). Personnellement ça me permet d'avoir une meilleur prise en main et d'être moins crispé sur ma console, ce qui est pour moi un très bon atout. Après pour une XL, je peux pas dire n'ayant pas testé le CPP sur XL.
Zhato
Zhato
Membre

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 30
Inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

3DS ou 3DS XL ? Empty Re: 3DS ou 3DS XL ?

Message par Pierre Lenoir Jeu 11 Juil 2013 - 12:11

J'ai la XL et je trouve qu'il suffit d'un peu d'entrainement pour s’habitué a l'écran tactile.Sa devient un habitude de bouger la cam comme ça.
Pierre Lenoir
Pierre Lenoir
Membre confirmé

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 84
Inscription : 10/07/2013
Averto : 3DS ou 3DS XL ? 211

Revenir en haut Aller en bas

3DS ou 3DS XL ? Empty Re: 3DS ou 3DS XL ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum