Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Outil pour déterminer l'élément des monstres Empty54%Outil pour déterminer l'élément des monstres Empty 54% [ 63 ]
Outil pour déterminer l'élément des monstres Empty26%Outil pour déterminer l'élément des monstres Empty 26% [ 30 ]
Outil pour déterminer l'élément des monstres Empty15%Outil pour déterminer l'élément des monstres Empty 15% [ 17 ]
Outil pour déterminer l'élément des monstres Empty6%Outil pour déterminer l'élément des monstres Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Outil pour déterminer l'élément des monstres

3 participants

Aller en bas

Outil pour déterminer l'élément des monstres Empty Outil pour déterminer l'élément des monstres

Message par Tanuki Sam 15 Juin 2013 - 1:55

Bonjour à tous,

J'ai fait un programme pour déterminer le meilleure élément en fonction d'un ou plusieurs monstres.
Ceci peut être pratique pour ceux qui on un ordinateur à côté de leur console (ou la console à côté de l'ordinateur pour les 3DS) et qui ne savent pas trop quelle arme choisir pour affronter un ou plusieurs monstres.

Le but de mon poste ici est de trouver des gens interressés pour l'essayer puis me dire si vous y voyez un interêt ou si je devrais laisser tomber.

Je vais faire une documentation claire et précise, mais en attendant je vous donne les grandes lignes pour l'utiliser.

Tout d'abord il vous faut le framework .NET 4.5 installé sur votre machine. En théorie si vous faites les Windows Update vous devriez l'avoir.
Notez aussi que le programme ne pourra pas s'éxecuter sur Windows XP.

En haut de la fenêtre, il y a un textbox, lorsque vous tappez un nom de monstre (en anglais) cela filtre le résultat et seulement les monstres correspondant à votre recherche apparaissent.

Sur chaque monstre, il y a des pourcentages à coté des éléments, celà signifie que le premier en haut, qui est toujours à 100%, est l'élément que le monstre craint le plus, ensuite les autres sont exprimé en pourcentage de l'élément le plus craint. Donc si il y a Fire 100% et Thunder 75% celà veut dire qu'une arme avec du feu appliquera une certaine quantité de dégats élémentaux, et qu'une arme avec de la foudre appliquera 1/4 de dégats élémentaux de moins.

Note: la faiblesse élémentale de chaque monstre est une moyenne des faiblesses élémentales de chaque partie du monstre.

Pour filtrer plusieurs monstres, vous pouvez écrire leur nom séparé d'un point-virgule (Wink ou d'une virgule (,).

Dans le cas ou vous souhaitez qu'un monstre corresponde exactement à ce que vous avez écrit, mettez un signe égale (=) devant le nom du monstre. Par exemple, si vous tappez Lagia, vous aurez trois monstres qui correspondent, le Lagiacrus normal, le Ivoire et l'Abyssal, donc si vous tappez =Lagiacrus, seul le normal apparaitra.

Vous pouvez cumuler les syntaxes, donc par exemple "Brachy; =Rathalos" vous filtrera le Brachydios et le Rathalos normal.

Comme je le disais avant, chaque monstre a ses pourcentage de faiblesses élémentales, mais dans le cas ou il y a plusieurs monstres, ce qui vous interresse est en bas de la fenêtre, c'est les moyennes des faiblesses élémentales recalculés pour l'ensemble des monstres filtrés, ainsi dans une quête avec plusieurs monstres, vous pourez trouver l'arme la plus adapté.

Aussi, en bas de la fenêtre il y a un texte écrit "Recommended weapons" (Armes recommandés), si vous cliquez dessus, un panneau se déplie et vous propose les trois armes les plus interressantes de chaque catégorie. Toutes les armes ne sont pas disponible. Il y a un fichier XML avec le programme appelé weapons.xml et vous pouvez l'éditer pour rajouter ou enlever des armes, mais ceci sera surement le sujet d'un autre poste.
Pour le moment il y a les meilleures GS, LS, DS (sauf la Nether) et arcs. Le nom des armes sont en Français.

Téléchargez ici: MH3U Monsters Elements v1.1

Le code source est disponible pour ceux que ça interresse ici: MH3U Monsters Elements v1.1 code source

Ce que j'attend le plus, c'est du retour de votre part pour me dire si vous pensez que ce programme a un certain interêt, ou si au contraire vous pensez que ça n'a aucun interêt.

Merci beaucoup d'avance.


Dernière édition par Tanuki le Dim 16 Juin 2013 - 2:46, édité 2 fois
Tanuki
Tanuki
Membre confirmé

Age : 43
Sexe : Masculin
Messages : 53
Inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour déterminer l'élément des monstres Empty Re: Outil pour déterminer l'élément des monstres

Message par Lagiacrus Abyssal Sam 15 Juin 2013 - 11:10

Merci a toi, cela peut en effet être (très) pratique sur les quêtes multi-monstres.
Lagiacrus Abyssal
Lagiacrus Abyssal
Membre d'or

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 299
Inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour déterminer l'élément des monstres Empty Re: Outil pour déterminer l'élément des monstres

Message par Zulu Sam 15 Juin 2013 - 11:44

Étant sous vista, je ne suis pas sur que ça marche

"The file monsters.xml has some invalid data"

j'pense qu'une petite modif de ce fichier résoudra le problème
Zulu
Zulu
Membre

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 27
Inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour déterminer l'élément des monstres Empty Re: Outil pour déterminer l'élément des monstres

Message par Tanuki Dim 16 Juin 2013 - 1:51

Sous Vista (SP3) ça fonctionne, du moins si tu as ce message c'est que le programme c'est éxecuté.
Après, est-ce que tu ne l'aurais pas mis sur le bureau par hazard ?
Il y a des endroits (le bureau, la racine du disque C:, etc..) ou le programme n'a pas les droits en lecture.
Essaie de le copier dans un dossier du disque D: si tu en as un, ou dans ton dossier Utilisateur.

Aussi, tu ne peux pas éxécuter l'application depuis le fichier zip directement, il faut extraire le contenu complet de l'archive quelque part puis éxécuter. Si tu ouvre le zip et double clique sur l'éxécutable, Windows le décompresse et copie le .exe dans un dossier temporaire puis l'éxécute, et donc évidement les dépences sont manquantes.


Dernière édition par Tanuki le Dim 16 Juin 2013 - 2:11, édité 1 fois (Raison : Donner plus de précisions)
Tanuki
Tanuki
Membre confirmé

Age : 43
Sexe : Masculin
Messages : 53
Inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour déterminer l'élément des monstres Empty Re: Outil pour déterminer l'élément des monstres

Message par Tanuki Dim 16 Juin 2013 - 2:47

J'ai mis à jour le poste original avec des liens vers une version 1.1, qui donne un peu plus d'info en cas de problème.
Tanuki
Tanuki
Membre confirmé

Age : 43
Sexe : Masculin
Messages : 53
Inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour déterminer l'élément des monstres Empty Re: Outil pour déterminer l'élément des monstres

Message par Lagiacrus Abyssal Dim 16 Juin 2013 - 9:44

Fais attention, les doubles posts sont interdits et si les méchant modos passe par là Wink
Lagiacrus Abyssal
Lagiacrus Abyssal
Membre d'or

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 299
Inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour déterminer l'élément des monstres Empty Re: Outil pour déterminer l'élément des monstres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum