Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Le statut empoisonné est-il mortel pour les monstres ? Empty54%Le statut empoisonné est-il mortel pour les monstres ? Empty 54% [ 63 ]
Le statut empoisonné est-il mortel pour les monstres ? Empty26%Le statut empoisonné est-il mortel pour les monstres ? Empty 26% [ 30 ]
Le statut empoisonné est-il mortel pour les monstres ? Empty15%Le statut empoisonné est-il mortel pour les monstres ? Empty 15% [ 17 ]
Le statut empoisonné est-il mortel pour les monstres ? Empty6%Le statut empoisonné est-il mortel pour les monstres ? Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

Le statut empoisonné est-il mortel pour les monstres ?

Le statut empoisonné est-il mortel pour les monstres ? Empty Le statut empoisonné est-il mortel pour les monstres ?

Message par Aienkei le Jeu 6 Juin 2013 - 22:44

Je pose cette question dans la section divers car je ne trouve pas de sujets correspondant.

En fait, je me demande simplement si le fait d'empoisonner un monstre peut nous faire échouer dans une quête de capture.

Pour faire simple, un monstre empoisonné peut-il mourir de son empoisonnement sans qu'on ait besoin de l'achever avec un coup d'épée ? Ou bien y a-t-il une sécurité en fin de vie pour que les dernier points lui restant ne puissent pas être retirés par un empoisonnement ?

C'est une question un peu atypique, mais je suis en train de me demander si l'utilisation d'une épée capable d'empoisonner pourrait-être une mauvaise idée pour la capture d'un monstre : / Merci pour votre réponse si vous avez l'expérience des armes empoisonnées : ]
Aienkei
Aienkei
Membre confirmé

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=K5Cw8RC4Zio&feature=c4-overvi

Revenir en haut Aller en bas

Le statut empoisonné est-il mortel pour les monstres ? Empty Re: Le statut empoisonné est-il mortel pour les monstres ?

Message par Arzhal le Ven 7 Juin 2013 - 6:58

beuh de mon experience perso j'ai jamais vu un mob mourrir a cause du poison
Arzhal
Arzhal
Membre actif

Le statut empoisonné est-il mortel pour les monstres ? Empty Re: Le statut empoisonné est-il mortel pour les monstres ?

Message par Lo0ka le Ven 7 Juin 2013 - 7:04

Depuis que j'ai commencé MH ( donc 2000 heures de jeu environ ) , je n'ai vu un monstre mourir du poison qu'une seule fois , donc on ne peut pas dire que ce soit une science exacte Smile
Mais pour la capture cela peut-être un très léger coup de pouce , à condition de combiner une arme avec un très gros poison ( et Status atk+2 si tu es tatillon , la résistance au poison du monstre que tu veux capturer grâce à cette méthode est à prendre en compte aussi ) et Gourou de Capture. Mais encore une fois c'est loin d'être indispensable , ça relève plus du fun qu'autre chose.
Lo0ka
Lo0ka
Membre d'or

Message par vicelow88 le Ven 7 Juin 2013 - 7:26

LoOka, je ne pense pas qu'il demandait si ça aide à la capture, je pense plutôt qu'il demandait si c'était une mauvaise idée d'empoisonner le monstre quand on sait que l'on veut le capturer, au risque de le tuer par mégarde... Bon, heureusement, il n'y a plus de quête "capture" dans ce Ultimate (à mon grand regret...) donc, si cela devait arriver, ce ne serait pas dramatique.

Je dois avouer que c'est une bonne question néanmoins, de mémoire de chasseur, je n'ai jamais vu non plus de monstre mourrir empoisonné... (à part les bnahabras et autres vespoids malchanceux).
vicelow88
vicelow88
Membre d'or

Message par Arzhal le Ven 7 Juin 2013 - 8:01

vicelow88 a écrit:Bon, heureusement, il n'y a plus de quête "capture" dans ce Ultimate (à mon grand regret...)
ah tiens j'apprend un truc la, on doit pas joeur au meme
Arzhal
Arzhal
Membre actif

Message par vicelow88 le Ven 7 Juin 2013 - 8:24

Quoi dans Ultimate il y a des quêtes "capture"? De celles que si tu tues le monstre tu rates la quête? Si oui, je veux bien que tu me les indique, je suis rang G2 et je n'en n'ai pas encore vu.
vicelow88
vicelow88
Membre d'or

Message par Lvs le Ven 7 Juin 2013 - 9:17

Un fois le monstre empoisonné, il y reste pendant une certaine durée et non pas tout le restant de la quête. (C'est l'impression que me donne ton message, mais je l'ai peut-être mal interprété x) )
Un monstre peut bien évidemment mourir du poison, mais dans un quête de capture, dès que le monstre boite on cherche à poser notre piège puis le capturer et voilà. Ah
Sachant que pour une grande partie des monstres, ils sont "capturables" vers 20 % de vie et commencent à boiter à partir de ce seuil, je doute donc qu'un statut poison infligé vers la fin de la quête puisse enlever ces 20 % de vie à lui tout seul. :hap:

Lvs
Lvs
Membre de légende

Averto : Le statut empoisonné est-il mortel pour les monstres ? 012

Message par Daragonis le Ven 7 Juin 2013 - 9:19

vicelow88 a écrit:Quoi dans Ultimate il y a des quêtes "capture"? De celles que si tu tues le monstre tu rates la quête? Si oui, je veux bien que tu me les indique, je suis rang G2 et je n'en n'ai pas encore vu.

Elle ne sont qu'au village, en rang de quête inférieur, et il n'y en a qu'une seul d'obligatoire (capture Arzuros). mais bon il faut en faire quelques unes pour débloquer l'Ala quand même (et donc le Jhen S.)
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Message par Aienkei le Ven 7 Juin 2013 - 10:24

Pour cette question on va donc déclarer que le poison ne nuit pas aux quêtes de captures, c'est ce qui ressort finalement de vos intéressantes interventions : ]

Ah tiens c'est vrai ça, les quêtes de capture ont tendance à disparaître. Il me semble d'ailleurs ne pas en avoir rencontrées sur Monster Hunter Portable Third HD (je précise HD car je sais qu'il existe un patch pour jouer en français sur PSP mais ce n'est pas le cas sur PS3). Comme on ne peut faire le jeu qu'en japonais, je pense qu'on a tous passer notre temps à traduire le descriptif des quêtes pour être certain de pouvoir tuer le monstre sans faire échouer la quête, et tout ça pour finalement se rendre compte que les quêtes de capture étaient plus que rares, voire inexistantes x ]
Aienkei
Aienkei
Membre confirmé

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=K5Cw8RC4Zio&feature=c4-overvi

Message par vicelow88 le Ven 7 Juin 2013 - 10:25

J'avais oublié la quête de capture de l'arzuros... silent

Honte sur moi.

@ Lvs : à mon avis, il voulait dire que le monstre meure à cause du poison, mais pas forcément que le statut reste longtemps. Je m'explique ;

Imaginons que le monstre soit déjà capturable, mais qu'on ne s'en rende pas compte. On continue à la frapper avec une arme statut poison. Malheureusement, le temps de voir qu'il boite, on lui a déjà infligé le poison, on arrête de la frapper, on essaye de le capturer, mais c'est trop tard, le poison l'achève.

Tout ceci en supposant que le statut poison puisse achever un monstre (la fameuse question posée dans le sujet du post).

Personnellement, je dirais que oui, il n'y a pas de raison que ce soit impossible, mais je ne l'ai tout simplement jamais vu...
vicelow88
vicelow88
Membre d'or

Message par Aienkei le Ven 7 Juin 2013 - 10:34

Tu as bien résumé le sujet de départ : ] Et pour ajouter une donne, j'aimerais préciser que même hors quête de capture, je me demandais si une arme empoisonnée pouvait être mal vue par des joueurs s'engageant dans une quête pour uniquement capturer le monstre.

Bah ouais, imaginez que vous et vos compagnons affrontez à répétition un monstre en particulier afin d'obtenir un élément rare plus facilement récupérable en capture. Eh bien, est-ce que le fait de voir se pointer un chasseur et son arme empoisonné peut mettre en péril la capture du dit monstre ?

Ah bien, manifestement, si j'en crois vos expériences mutuelles, ce n'est pas le cas et c'est une bonne chose : ]
Aienkei
Aienkei
Membre confirmé

Message par vicelow88 le Ven 7 Juin 2013 - 12:57

En fait, je crois simplement que la plupart des grand monstres ont trop de HP pour que le statut poison soit vraiment un danger pour leur vie. Le statut risque de s'estomper bien avant d'avoir vidé leur santé. Enfin, il faudrait vraiment être malchanceux pour que cela se produise j'imagine...
vicelow88
vicelow88
Membre d'or

Message par Daragonis le Ven 7 Juin 2013 - 15:57

J'ai rapidement fait quelques tests sur MHFU (n'ayant pas le truc pour voir HP sur 3U...) en infligeant Poison à des monstres n'ayant plus que quelques PV, je peux te confirmer que le monstre peut mourir du poison, évidemment selon la vulnérabilité du monstre au poison ainsi que ses PV, c'est variable.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Message par RRD le Ven 7 Juin 2013 - 17:02

Il faudrait quand même essayer sur MH3U pour confirmer. Je me souviens avoir lu des mecs qui disaient que dans MH3 le poison ne pouvait pas faire passer les PV en-dessous de 1.
RRD
RRD
Membre

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/BowserBike

Message par Aienkei le Ven 7 Juin 2013 - 17:09

Honnêtement je préfèrerais ça. Ce serait vraiment injuste d'être défavorisé sur un paramètres si difficile à évaluer : /
Aienkei
Aienkei
Membre confirmé

Message par [CdT]MrDarkBaka le Ven 7 Juin 2013 - 21:05

Aienkei a écrit:Honnêtement je préfèrerais ça. Ce serait vraiment injuste d'être défavorisé sur un paramètres si difficile à évaluer : /

Sans vouloir te décourager les dégats de poison sont très superficiels (un poil plus utile qu'une calculatrice pendant un cours de français) mais j'ai vu plus de monstre se suicider que mourir du poison
[CdT]MrDarkBaka
[CdT]MrDarkBaka
Membre actif

Message par Aienkei le Ven 7 Juin 2013 - 21:09

J'ai l'impression que sur ce Monster Hunter les bonus sont tous juste assez légers pour nous faire hésiter sur leur utilité x ]
Aienkei
Aienkei
Membre confirmé

Message par [CdT]MrDarkBaka le Ven 7 Juin 2013 - 21:14

paralysie et sommeil et surtout la poisse sont les principaux éléments utilisés
après une élément poison est passager je l'ai sur ma lanceflingue narga sélénite mais ça reste passager car les explosions ne font pas de poisons
la paralysie dure assez longtemps et le sommeil double ou triple la première attaque qui survient ou l'attaque qui le réveille(barils + feu de wyvern Cool ! une vrai tuerie)
[CdT]MrDarkBaka
[CdT]MrDarkBaka
Membre actif

Message par Reborn D. le Ven 7 Juin 2013 - 21:20

Les bnahabra et autre insecte meurt a cause du poison donc oui=_=
Mais sur les grand mob faut le vouloir
Reborn D.
Reborn D.
Guilde Adûnakhôr

Message par RRD le Ven 7 Juin 2013 - 21:31

[CdT]MrDarkBaka a écrit:Sans vouloir te décourager les dégats de poison sont très superficiels (un poil plus utile qu'une calculatrice pendant un cours de français) mais j'ai vu plus de monstre se suicider que mourir du poison
Faux. Outre le fonctionnement du poison qui a été changé récemment (dans MH3U lorsque le monstre est empoisonné on peut infliger des pts de poison pour la prochaine activation alors qu'avant la tolérance était bloquée à 0 pendant toute la durée d'effet du poison), certains monstres se prennent de gros dégâts par le poison, style Duramboros / Uragaan / Deviljho. Il ne faut pas s'en priver.
RRD
RRD
Membre

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/BowserBike

Message par Aienkei le Ven 7 Juin 2013 - 22:00

Holà dis-donc, mais le coup de la tolérance débloquée pendant l'empoissonnement j'étais pas au courant moi. Mais c'est que ça change sévèrement la donne ce détail ! Je crois que le poison est à nouveau dans la course là x ]
Aienkei
Aienkei
Membre confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé